PDA

Voir la version complète : quel auto pour mon garçon???



bzzbzz
17/03/2008, 13h35
Bonjour je désire acheter une petite voiture à mon garçon pour le cegep, je m'y perds un peu, que me conseiller vous???

vtec
17/03/2008, 13h38
budget?

bzzbzz
17/03/2008, 13h43
entre 15 et 20 000$, cash en pétro dollars!!!

dedemo
17/03/2008, 13h44
Bonjour je désire acheter une petite voiture à mon garçon pour le cegep, je m'y perds un peu, que me conseiller vous???

Soyez le (la) bienvenue sur notre forum. Pour débuter un peu plus d'informations nous aiderait beaucoup.

- Quel est votre budget?
- Voulez-vous acheter neuf ou usagé?
- Combien d'années croyez-vous garder le véhicule?
- Sera t-il conducteur principal? Ce critère devient assez important en vertu de la prime d'assurance).
- Demeurez-vous loin du Cégep?
- Est-ce que l'économie d'essence est une priorité.

Je suis convaincu que les membres se feront un plaisir de vous aider une fois ces informations receuillies. Encore bienvenue sur le forum.
:drink:

wowlesmoteurs
17/03/2008, 13h46
pas ccompliquer. si payé cash, une Accent 2008 a 12,000$ avant taxe, serait le best pour un étudiant.
économique, bonne fiabilité en général, bonne garantie. que demander de plus :wink:

bzzbzz
17/03/2008, 13h54
Ce que je cherche c'est la meilleure petite compacte neuve, au meilleur rapport qualité prix. pas dispendieuse à l'entretien, pas énergivore, mais fiable.... :lol: Je prévois aussi garder le véhicule le plus longtemps possible :lol:

Xav
17/03/2008, 13h55
Je ne sais pas pour votre garçon mais si vous désirez lui acheter un véhicule économe,une sous-compacte neuve telle la Hyundai Accent,Toyota Yaris &cie sont d'excellent choix.Seulement,pour que ca sois abordable car vous avez entre 15 000 et 20 000$,ne prenez pas toutes les options possibles.Moi,pour économiser 1 000$,ca ne me dérangerais pas d'ouvrir mes portières avec une clé :wink:

bzzbzz
17/03/2008, 13h57
j'aimerai un peu ti peu plus gros que la accent ou yarris, soit compacte et non sous compacte.

Gorlo
17/03/2008, 13h59
Le problême avec votre intention louable et généreuse à l'égard de votre garcon,c'est le coût des assurances.
Après examen,vous verrez qu'il est très onéreux d'assurer un jeune sur une auto dont la valeur exige de l'assurance et vous allez devoir vous rabattre sur un usagé peu coûteux qui va quand même vous siphonner $700 ou $800 pour une assurance autrui seulement.
Pour une auto de $15 mille attendez-vous à près de $2000 en assurances seulement.

Gorlo
17/03/2008, 14h04
Il y a plusieurs intervenants ici qui pourront élaborer avec plus de précision sur la facture assurances.Ca augmente le terme et pas à peu près.

SUV-MEN
17/03/2008, 14h10
Je vous suggère une Matrix. Elle n'a pas besoin d'être neuve car elle est fiable. C'est une voiture très polyvalente pour transporter des skis et un vélo. Elle est également économe. Elle a un look jeune et accrocheur.

Bref, elle a tout pour plaire. :wink:

Alain36
17/03/2008, 14h13
Exact! Les assurances peuvent être assez corsées sur un véhicule neuf pour un jeune de moins de 21 ans.

Pour le budget mentionné, les compactes seront rares. Ça se limiterait à la Kia Spectra et à la Hyundai Elantra.

dedemo
17/03/2008, 14h15
Posté 2 fois

dedemo
17/03/2008, 14h15
Dans les sous-compactes, Qualité-prix je crois que la Accent est dur à battre ces jours-ci, surtout en achat comptant. Dans le segment des compactes, la différence de prix qu'offre Hyundai avec sa Élantra est moindre.

1- Vous ne serez pas beaucoup affecté par la moindre valeur de revente de certains modèles si vous gardez le véhicule longtemps.

2- Au niveau mécanique, les Corolla et Civic sont au sommet mais en vaut-elle la différence de prix qu'on en demande? Ça reste à débattre! Peut-être que les Sentra, Élantra et Mazda 3 sont un petit moins fiables mais ça reste encore à prouver!

3- N'oubliez pas de vérifier ces différents modèles avec votre assureur. Je sais qu'il fût un temps ou la Civic était très dispendieuse à assurer.

4- Aussi VW se sont beaucoup amélioré récemment au niveau de la fiabilité et su service. La petite Golf City même si elle fait partie du segment des sous-compactes est tout simplement superbe (en marine, wow) et vaut la peine d'être considérée...plaisir de conduite de beaucoup supérieur à ses concurrentes.

N'hésitez pas à nous poser d'autres questions... :wink:

Gorlo
17/03/2008, 14h18
Les jeunes sont dûs pour faire leurs apprentissages en minounes because le coût des assurances.
Mais,avouez que ce n'est pas une grosse punition de recevoir une minoune en cadeau pour son seizième anniversaire...et de pouvoir amener sa blonde au ciné-parc!

vtec
17/03/2008, 14h21
Les jeunes sont dûs pour faire leurs apprentissages en minounes because le coût des assurances.
Mais,avouez que ce n'est pas une grosse punition de recevoir une minoune en cadeau pour son seizième anniversaire...et de pouvoir amener sa blonde au ciné-parc!

lol..ma premiere voiture, je l'ai payer sans aide de mon papa..surement le plus belle heritage qu'il ma fait...

de retour au sujet!!

dedemo
17/03/2008, 14h31
Les jeunes sont dûs pour faire leurs apprentissages en minounes because le coût des assurances.
Mais,avouez que ce n'est pas une grosse punition de recevoir une minoune en cadeau pour son seizième anniversaire...et de pouvoir amener sa blonde au ciné-parc!

Il n'a pas mentionné l'âge de son garçon mais si c'est 16 ans, une minoune s'impose.D'autant plus que les assureurs nous oblige maintenant à assurer nos enfants en tant que conducteur principal, dès qu'on dit qu'une partie de l'utilisation sera pour se rendre à l'école.

Lorsque j'ai assuré ma fille sur ma Sentra 99, Desjardins m'ont averti à plusieurs reprises qu'il y aurait enquête si un accident se produit. À ne pas prendre de chances de ce coté.

Gorlo
17/03/2008, 14h31
Moi,j'ai donné ma Mazda 323 à mon garcon pour son seizième anniversaire.L'auto avait 3 ans et pour l'assurer complêtement,ca coûtait $2700 par an Je l'ai donc assuré autrui seulement pour un peu moins de $800.
J'ignore les prix d'aujourd'hui mais j'espère que les jeunes qui fréquentent ce forum font me mettre à jour en ce domaine.

pl9171
17/03/2008, 16h29
entre 15 et 20 000$, cash en pétro dollars!!!

Accent à 9995$. Sans aucune option. Vient avec le "POWER STEERING", cache bagage, déflecteur, radio CD, essuie-glace arrière.

Le deal doit encore être effectif dans les dealer. On vient d'ouvrir un Thread justement la-dessus. (Hyunday à rabais)

Le reste, jusqu'à 15-20 000$, ce sera pour payer les assurances du jeune... :wink: + les accidents :wink: + les mag :wink: + les vitres teintées :wink: + le sub :wink: + la casquette (farce... :o )

yolarep once
17/03/2008, 16h40
Corolla 2009 manuelle CE c'est 15720 plus taxe = 17743.45$
Tres économe, fiable, radio MP3 avec prise aux pour son ipod.

Red_bomber_gsi
17/03/2008, 16h54
accent aussi depuis 2008 meme la de base vient ak la prise aux pour ipod buddy :wink:

Francis F
17/03/2008, 18h15
Ce que je cherche c'est la meilleure petite compacte neuve, au meilleur rapport qualité prix. pas dispendieuse à l'entretien, pas énergivore, mais fiable.... :lol: Je prévois aussi garder le véhicule le plus longtemps possible :lol:

Toyota Corolla. Fiabilité exemplaire, bonne qualité, bon confort, très économique. Un peu somnifère, mais on peut lui pardonner.

Joe 123
17/03/2008, 20h54
Une Corolla 2009 serait parfaite et DE BASE non avec $50 000 d'options!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

lafe005
17/03/2008, 21h00
Pour une auto de $15 mille attendez-vous à près de $2000 en assurances seulement.

pas s'il est proprio et que son fils est le 2e conducteur...

moi, accent a 9995$...

Saintor
17/03/2008, 21h09
Ford Focus 2006+ de <25000km à 10000$+txs.

Stan Marsh
17/03/2008, 21h11
Pour une auto de $15 mille attendez-vous à près de $2000 en assurances seulement.

pas s'il est proprio et que son fils est le 2e conducteur...

moi, accent a 9995$...

Je ne veux pas faire le casseux de party, mais c'est pas legite au près des assurances...

De toute façon, y'a ben des compagnies d'assurance qui ne veulent pas t'assurer 1er conducteur sur deux auto quand tu assures quelqu'un d'autre 2e conducteur sur une des deux...

yolarep once
17/03/2008, 21h19
Pour une auto de $15 mille attendez-vous à près de $2000 en assurances seulement.

pas s'il est proprio et que son fils est le 2e conducteur...

moi, accent a 9995$...

Mais coudonc, qu'es ce que vous ne comprenez pas dans :
j'aimerai un peu ti peu plus gros que la accent ou yarris, soit compacte et non sous compacte.

lafe005
17/03/2008, 21h25
Pour une auto de $15 mille attendez-vous à près de $2000 en assurances seulement.

pas s'il est proprio et que son fils est le 2e conducteur...

moi, accent a 9995$...

Mais coudonc, qu'es ce que vous ne comprenez pas dans :
j'aimerai un peu ti peu plus gros que la accent ou yarris, soit compacte et non sous compacte.

merci de nous rammener dans le droit chemin cher yolarep once.... 8)



Je ne veux pas faire le casseux de party, mais c'est pas legite au près des assurances...

De toute façon, y'a ben des compagnies d'assurance qui ne veulent pas t'assurer 1er conducteur sur deux auto quand tu assures quelqu'un d'autre 2e conducteur sur une des deux...

bon bon bon.. kossé que tu penses que moi et ma femme font..!

elle: 1ere sur la 5, moi 2e..!!
moi: 1er sur ma SL1 et elle 2e..!!
bon, disons que c'est pas le meilleur exemple....

ah, autre ex: mon oncle..3 autos a son nom...
mon oncle: 1er sur son vehicule avec sa femme 2e...
mon oncle: 1er sur le X-trail de mon cousin et lui, 2e..
mon oncle: 1er sur la mazda 5 de ma cousine et elle 2e..

je sais pas...mais ca dois marcher quelque part.!! non ???...

bzzbzz
17/03/2008, 21h36
si je comprends bien, je suis mieux d'acheter une minoune et mettre plein de $$$$ en réparation au lieu d'acheter une voiture neuve à cause des assurances :x bref je me renseigne auprès de mes assurances et je vous reviens la dessus :!:

DUB666
17/03/2008, 22h02
si je comprends bien, je suis mieux d'acheter une minoune et mettre plein de $$$$ en réparation au lieu d'acheter une voiture neuve à cause des assurances :x bref je me renseigne auprès de mes assurances et je vous reviens la dessus :!:

Une minoune n'est pas obligée d'avoir 15 ans et 400 000km.

Je pense qu'une civic ou corolla ou mazda 3 2005 avec peu de km (il y a pas mal de retour de location de petites madame qui ont dorlotée ça).

Ca pourrait faire la job. Je crois que n'importe laquelle de ces 3 voitures peut facilement faire entre 150 000 et 200 000km sans trop de réparation et certainement moins chere d'ASSURANCES....

Saintor
17/03/2008, 22h18
Les voitures de 3-4 ans n'ont pas une si grosse différence que ça en assurances par rapport à une flambette.

Stan Marsh
17/03/2008, 22h44
bon bon bon.. kossé que tu penses que moi et ma femme font..!

elle: 1ere sur la 5, moi 2e..!!
moi: 1er sur ma SL1 et elle 2e..!!
bon, disons que c'est pas le meilleur exemple....

Ça c'est la façon d'être le plus legite possible avec les assurances: Si tu veux conduire la voiture de ta femme (ou vice-versa) c'est la seule façon de faire... Le FAQ 27 de ton assurance (celle où t'es assurrer 1er conducteur) ne te couvre pas les voitures apartenant à des personnes qui réside sous le même toit que toi...



ah, autre ex: mon oncle..3 autos a son nom...
mon oncle: 1er sur son vehicule avec sa femme 2e...
mon oncle: 1er sur le X-trail de mon cousin et lui, 2e..
mon oncle: 1er sur la mazda 5 de ma cousine et elle 2e..

je sais pas...mais ca dois marcher quelque part.!! non ???...

Des fois, Les assureurs ne s'en apercoivent pas... sauf si un jour un des kids plante comme il faut le X-Trail ou la 5 "de son père", les assurances pourraient commencer à enquêter et peut-être aller jusqu'à refuser de payer sous prétexte qu'il y a eu fausse déclaration au sujet du premier conducteur du véhicule.

Y'en as qui le font c'est sûr... c'est juste que c'est plus dur à passer sur le même dossier. Je me base sur un cas vécu par un proche (un refus de la compagnie d'assurance d'une dame qui voulait s'assurer, en plus d'être premier conducteur sur sa propre voiture, premier conducteur sur la voiture de feu son mari afin que son fils économise en s'assurant 2e conducteur sur cette auto qu'il aurait évidement utiliser sur une base "plus qu'occasionnel")

Stan Marsh
17/03/2008, 22h45
repost... maudit site web à marde

Stan Marsh
17/03/2008, 22h46
repost... maudit site web à marde

lafe005
17/03/2008, 22h59
lafe fois où j'ai eu l'air le plus f005u

ok ok ok ...on l'avais compris.!! mais la, 3x.... Wooooo.. :wink:





Je me base sur un cas vécu par un proche (un refus de la compagnie d'assurance d'une dame qui voulait s'assurer, en plus d'être premier conducteur sur sa propre voiture, premier conducteur sur la voiture de feu son mari afin que son fils économise en s'assurant 2e conducteur sur cette auto qu'il aurait évidement utiliser sur une base "plus qu'occasionnel")

maudite CIE a mmarde.!! aucun respect pour les morts.!!!.. :lol:
mais oui, c'est plate.!! je les trouves pas tres permissif disons...

Boud
18/03/2008, 00h09
Bah, une 2004-2005-2006 va coûter sensiblement la même chose qu'une neuve...


Je vote pour une Civic/Sentra 2001 d'environ 110000km pour environ 5-7000$ selon l'état, assurée juste d'un bord.

Dans ces années, j'élimine la Corolla qui était beaucoup plus petite à l'arrière et beaucoup trop guimauve. J'élimine aussi la Protege à cause de la fiabilité moins rassurante.


Mais bon, si vous avez les moyens de payer un char neuf à votre gars, j'imagine que vous avez les moyens de payer des assurances...

Dans ce cas, si l'accent est éliminée, il ne faut pas plus négliger l'Elantra à 13 000$ CASH, garantie 5ans/100000km.

bzzbzz
18/03/2008, 11h09
Bon après vérification auprès de mon assureur, 2300$ pour un toyota corolla 2009 et mon fils doit être premier conducteur car il se sert de l'auto pour son cegep quotidiennement!!! Résultat il aura notre vieux Saturn 1996 et nous un véhicule neuf!!!! :P :!:

Alain36
18/03/2008, 11h25
Bon après vérification auprès de mon assureur, 2300$ pour un toyota corolla 2009 et mon fils doit être premier conducteur car il se sert de l'auto pour son cegep quotidiennement!!! Résultat il aura notre vieux Saturn 1996 et nous un véhicule neuf!!!! :P :!:

2300$, c'est pas cher!! Si vous aviez regardé pour une Civic ou une Mazda3, c'était facilement 1000$ de plus!!

Très sage décision... c'est le GBS qui a remporté.

dedemo
18/03/2008, 11h51
Bon après vérification auprès de mon assureur, 2300$ pour un toyota corolla 2009 et mon fils doit être premier conducteur car il se sert de l'auto pour son cegep quotidiennement!!! Résultat il aura notre vieux Saturn 1996 et nous un véhicule neuf!!!! :P :!:

Comme je vous disais, maintenant dès qu'on mentionne le mot "Cégep" le jeune se doit d'être conducteur principal; les choses ont changé à ce niveau depuis 20-25 ans.

dedemo
18/03/2008, 11h51
Bon après vérification auprès de mon assureur, 2300$ pour un toyota corolla 2009 et mon fils doit être premier conducteur car il se sert de l'auto pour son cegep quotidiennement!!! Résultat il aura notre vieux Saturn 1996 et nous un véhicule neuf!!!! :P :!:

Comme je vous disais, maintenant dès qu'on mentionne le mot "Cégep" le jeune se doit d'être conducteur principal; si on ment et qu'il y enquête, ils ne paient plus! Les choses ont changé à ce niveau depuis 20-25 ans.

Slammer
18/03/2008, 13h49
Ça c'est la façon d'être le plus legite possible avec les assurances: Si tu veux conduire la voiture de ta femme (ou vice-versa) c'est la seule façon de faire... Le FAQ 27 de ton assurance (celle où t'es assurrer 1er conducteur) ne te couvre pas les voitures apartenant à des personnes qui réside sous le même toit que toi

bizarre, moi je suis assurer sur un vehicule comme conducteur principale et ca me donner le droit de conduire tout les autre vehicule sous le meme toit que moi. Deja que je partage la voiture a 50% la semaine avec ma blonde, les assurances trouvent ca compliquer. Une chance que c'est moi qui conduite les fds, ca monte le taux a 60% et les assurance aiment mieux ca.

Stan Marsh
18/03/2008, 17h43
Ça c'est la façon d'être le plus legite possible avec les assurances: Si tu veux conduire la voiture de ta femme (ou vice-versa) c'est la seule façon de faire... Le FAQ 27 de ton assurance (celle où t'es assurrer 1er conducteur) ne te couvre pas les voitures apartenant à des personnes qui réside sous le même toit que toi

bizarre, moi je suis assurer sur un vehicule comme conducteur principale et ca me donner le droit de conduire tout les autre vehicule sous le meme toit que moi. Deja que je partage la voiture a 50% la semaine avec ma blonde, les assurances trouvent ca compliquer. Une chance que c'est moi qui conduite les fds, ca monte le taux a 60% et les assurance aiment mieux ca.

Comme tes voitures sont assuré à la même place dans le même dossier, il ne doit pas y avoir vraiment de frais pour être assurer 2e sur l'auto de l'autre.

Dans mon cas, quand j'étais chez mes parents, je m'étais renseigné à ce sujet et je ne pouvais malheuruesement conduire une autre auto (la minivan de mon père) même si j'avais un FAQ 27 de 50000$ pour les voitures des autres, uniquement car j'étais à la même adresse que mon père!

En tout cas, pour les autres, renseignez-vous si une situation semblable vous concerne.

glaframb
18/03/2008, 18h07
Que pensez-vous de la Honda Fit et de la Nissan Versa ?

vtec
18/03/2008, 18h15
je roule a l'occasion dans une versa et je suis surpris de l'espace. Je fait plus de 6 pieds et 250lbs et il y a quasiment autant d'espace que dans ma groose altima. Bien equipper et abordable.

Pour la fit, je deteste le look.

mazzzda
18/03/2008, 20h27
Ça c'est la façon d'être le plus legite possible avec les assurances: Si tu veux conduire la voiture de ta femme (ou vice-versa) c'est la seule façon de faire... Le FAQ 27 de ton assurance (celle où t'es assurrer 1er conducteur) ne te couvre pas les voitures apartenant à des personnes qui réside sous le même toit que toi

bizarre, moi je suis assurer sur un vehicule comme conducteur principale et ca me donner le droit de conduire tout les autre vehicule sous le meme toit que moi. Deja que je partage la voiture a 50% la semaine avec ma blonde, les assurances trouvent ca compliquer. Une chance que c'est moi qui conduite les fds, ca monte le taux a 60% et les assurance aiment mieux ca.
moi aussi cest comme ça, en tk l'assurance nous jamais demandé d'etre assuré comme 2e conducteur sur le véhicule de l'autre

MisterT
18/03/2008, 20h54
Ça c'est la façon d'être le plus legite possible avec les assurances: Si tu veux conduire la voiture de ta femme (ou vice-versa) c'est la seule façon de faire... Le FAQ 27 de ton assurance (celle où t'es assurrer 1er conducteur) ne te couvre pas les voitures apartenant à des personnes qui réside sous le même toit que toi

bizarre, moi je suis assurer sur un vehicule comme conducteur principale et ca me donner le droit de conduire tout les autre vehicule sous le meme toit que moi. Deja que je partage la voiture a 50% la semaine avec ma blonde, les assurances trouvent ca compliquer. Une chance que c'est moi qui conduite les fds, ca monte le taux a 60% et les assurance aiment mieux ca.
moi aussi cest comme ça, en tk l'assurance nous jamais demandé d'etre assuré comme 2e conducteur sur le véhicule de l'autre

Pareillement ici. Seul chose, si je faisais un accident en rentrant dans une autre de nos voitures, là je n'étais pas assuré ( genre qu'avec ma voiture, je rentrais dans l'auto de mon père ).

Stan Marsh
19/03/2008, 02h30
Regardez... Mon F.A.Q. # 27 dit qu'ils couvrent les dommages à d'autres véhicules "pourvu qu'ils n'aient pour propriétaires ni l'Assuré ni aucune autre des personnes bénéficiant de la garantie du présent avenant ou ayant le même domicile que celui de l'Assuré."

C'est le genre d'info qu'ils envoient juste la première année... Après ça, ils ne contentent des modifications (par exemple cette année, j'ai reçu comme avertissement que le montant couvert augmentait et qu'il y avait une limite de 500$ pour les véhicules fournis par l'employeur...)

Donc, je me répête: Renseignez-vous!

Alain36
19/03/2008, 08h19
Regardez... Mon F.A.Q. # 27 dit qu'ils couvrent les dommages à d'autres véhicules "pourvu qu'ils n'aient pour propriétaires ni l'Assuré ni aucune autre des personnes bénéficiant de la garantie du présent avenant ou ayant le même domicile que celui de l'Assuré."

C'est le genre d'info qu'ils envoient juste la première année... Après ça, ils ne contentent des modifications (par exemple cette année, j'ai reçu comme avertissement que le montant couvert augmentait et qu'il y avait une limite de 500$ pour les véhicules fournis par l'employeur...)

Donc, je me répête: Renseignez-vous!

Exact! Pour que je puisse conduire le char de ma blonde ou qu'elle puisse conduire le mien, même si tous les deux on avait l'avenant 27, il fallait payer une légère surprime pour qu'on soit conducteur occasionnel sur l'auto de l'autre.

Pis pour un jeune en bas de 25 ans, même s'il est conducteur principal sur son auto, il n'a pas droit à l'avenant 27. Pour qu'il conduise l'auto de maman ou de papa à l'occasion, ces derniers doivent l'ajouter comme conducteur occasionnel.

Nicdad
19/03/2008, 09h30
Bon après vérification auprès de mon assureur, 2300$ pour un toyota corolla 2009 et mon fils doit être premier conducteur car il se sert de l'auto pour son cegep quotidiennement!!! Résultat il aura notre vieux Saturn 1996 et nous un véhicule neuf!!!! :P :!:

Finalement, le char neuf, c'est quoi ??? Besoin d'aide.

Moi, pour 15 à 20k, j'aurais dit une Elantra de Hyundai, sont en bon spécial en ce moment à l'achat cash. Très confortable, économe, fiable et étonnament spacieuse... mais drable en même temps... :wink:

Slammer
19/03/2008, 12h53
C'est le genre d'info qu'ils envoient juste la première année... Après ça, ils ne contentent des modifications (par exemple cette année, j'ai reçu comme avertissement que le montant couvert augmentait et qu'il y avait une limite de 500$ pour les véhicules fournis par l'employeur...)

Donc, je me répête: Renseignez-vous!

je me suis renseigne et ce n'est pas ce que les assurances m'ont dit.