PDA

Voir la version complète : Conseil pour un VUS Compact



LeCheap
17/03/2008, 20h57
Je suis actuellement à comparer plusieurs VUS compact. J'hésite entre le Mazda Tribute GX traction avant automatique, le Nissan Rogue S et le Hyundai Tucson GL automatique. Selon mes calculs, à l'achat, les 3 véhicules coûtent environ le même prix par mois (60 mois), en raison des promotions qui ne sont pas les mêmes pour les 3. Donc point de vue fiabilité, confort, etc... est-ce qu'il a des gens qui me conseil un choix?

Merci de vos réponses.

lafe005
17/03/2008, 21h06
Nissan Rogue...!! de plus ils te donnent un 1000$ pour le gouvernement..!!

RacingTeacher
17/03/2008, 22h25
Nous, on a acheté un Tribute GX automatique 4 cyl et on est extrêmement satisfait. Nous avons baissé de beaucoup le prix de base et le financement est très bas 0 %. Le rapport qualité prix est imbattable pour un SUV compact et le véhicule est très pratique. Tout est parfait.

lafe005
17/03/2008, 23h05
Nous, on a acheté un Tribute GX automatique 4 cyl et on est extrêmement satisfait. Nous avons baissé de beaucoup le prix de base et le financement est très bas 0 %. Le rapport qualité prix est imbattable pour un SUV compact et le véhicule est très pratique. Tout est parfait.

c'est vrai qu'ils sont bons... mon chum chez Mazda m'en avait "prêter" un pour un W-E pour un essaie.. avant que l'ont choissent la 5...

mais, le fait de me prommener en Escape japonnaise me laissait perplexe..! :?

Stan Marsh
17/03/2008, 23h24
Ce que j'aime du Tribute c'est qu'il a l'air d'un SUV "comme dans le temps" et non d'une jelly bean haute sur patte comme certains nouveau CUV.

PatB
18/03/2008, 01h05
Vas-y pour le Rogue.

Moi je les ai tous magasiné et c'est le Rogue que j'ai pris.

Postman
18/03/2008, 09h52
J'ai eu un Tucson GLS V6 2.7 2005 et je viens de m'en départir il y a deux semaine pour une Accord (coupé) 2008 4 cyl.
C'est un super de bon petit SUV sur à peut-près tout, sauf sa consommation d'essence.
Il était vraiment gourmand !!
Peut-être que le 4 cyl serait meilleurs ??

Alain36
18/03/2008, 10h01
Peut-être que le 4 cyl serait meilleurs ??

Un peu mais tellement sous-motorisé!!

Hyundai/Kia gagnerait beaucoup à remplacer ces deux moteurs par le 2.4L de la Sonota/Magentis...

LeCheap
18/03/2008, 13h28
Merci de vos réponses. Je regarde pour un 4 cyl., la consommation d'essence fait parti de mes critères.

Ce qui me décoit du Rogue, c'est que pour avoir un équipement semblable à la Tribute ou au Tucson, on doit payer relativement plus cher, ça prend le Rogue SL au lieu du S.

Slammer
18/03/2008, 13h32
si tu regarde pour la consommation d'essence, pourquoi pas un Mazda 5 ou un Rondo???? Tellement plus economique.

Alain36
18/03/2008, 13h54
si tu regarde pour la consommation d'essence, pourquoi pas un Mazda 5 ou un Rondo???? Tellement plus economique.

Surtout qu'il regarde pour un modèle FWD en plus...

Slammer
18/03/2008, 13h55
Bien dit Alain :)

il y a l'Escape, qui est la meme chose que le Tribute.

PatB
18/03/2008, 16h22
Tellement plus economique.

J'aimerais bien avoir la consommation des propriétaires de Mazda 5.

Car dans mon entourage, ceux qui ont des Mazda 3 trouvent que ca coute de gaz.


Moi avec mon Rogue, j'ai une moyenne de 10,6L/100km depuis que je l'ai (milieu janvier).

Cette été, ca va descendre sous le 10L/100km c'est sur.

lafe005
18/03/2008, 16h35
Tellement plus economique.

J'aimerais bien avoir la consommation des propriétaires de Mazda 5.

Car dans mon entourage, ceux qui ont des Mazda 3 trouvent que ca coute de gaz.


Moi avec mon Rogue, j'ai une moyenne de 10,6L/100km depuis que je l'ai (milieu janvier).

Cette été, ca va descendre sous le 10L/100km c'est sur.

je roule presque qu'à côté de toi ..!! derniere données: 10.2..
moi aussi j'ai hâte a cet été..!

vtec
18/03/2008, 16h37
je calcul avec un fichier excel tout mes plein en essence depuisdes années.

Ma 3 a toujours fait entre 9l et 11l au 100km. Ete comme hiver.

Ma altima est entre 10l et 11.5l au 100km..

Donc, oui, la 3 prend du gaz

brucy81
18/03/2008, 19h26
Pour le tribute tu devrais peut-être attendre un peut puisque le moteur
2.3 litres sera remplacer par un nouveau moteur 2.5 litres qui selon les dire de mazda sera plus puissant mais qui consommera moins que l'actuel 2.3.

MisterT
18/03/2008, 20h24
Moi, mon point de vue est toujours le même... SUV = AWD ou 4 X 4, sinon une berline!

Joe 123
18/03/2008, 21h06
Moi, mon point de vue est toujours le même... SUV = AWD ou 4 X 4, sinon une berline!

:nice:

RacingTeacher
18/03/2008, 21h19
MisterT Posted: Wed Mar 19, 2008 12:24 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, mon point de vue est toujours le même... SUV = AWD ou 4 X 4, sinon une berline!


Au prix du Tribute 4 cyl, tu ne peux qu'avoir une compacte, et avec des kids, le SUV est cent fois plus pratique.

Juste pour la hauteur du siège de bébé et la valise, ca vaut la peine.

J'ai déjà pensé comme vous mais je suis SUV traction all the way comme deuxième voiture.

Nicdad
18/03/2008, 21h44
Moi, mon point de vue est toujours le même... SUV = AWD ou 4 X 4, sinon une berline!

Non... stupide comme argument. un suv fwd peut être un excellent achat à mon avis. Il donne le côté pratique d'un suv, soit une bonne capacité de charge, une bonne hauteur sous plafond, sans avoir la longueur de plus de 5m des autobus vannette. En plus, avec sa garde au sol, il est très efficace dans 98 % des situations hivernales. En plus, un suv donne une position de conduite haute et la conduite est souvent très confortable.

Et il donne la chance d'avoir le look suv aussi.

Dans les choix, le Rogue est meilleur surtout si son prix est compétitif. Le tribute très bien équipé, bonne finition maintenant et très intéressant côté prix. En plus, son espace baggage est bien pensé et c'est un suv pratique et agréable. Simple et honnête. Le tucson n'est plus dans la game. Trop petit.

Nicdad
19/03/2008, 09h04
MisterT Posted: Wed Mar 19, 2008 12:24 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, mon point de vue est toujours le même... SUV = AWD ou 4 X 4, sinon une berline!


Au prix du Tribute 4 cyl, tu ne peux qu'avoir une compacte, et avec des kids, le SUV est cent fois plus pratique.

Juste pour la hauteur du siège de bébé et la valise, ca vaut la peine.

J'ai déjà pensé comme vous mais je suis SUV traction all the way comme deuxième voiture.

Mon Escape V6 traction me revient moins cher par mois au niveau des paiements que toutes les intermédiaires 4cyl japonaises que j'ai essayé. Avec le 4 cylindres, ça l'aurait été proche de certaines compactes...

Et c'était un bon 100 à 200$ de moins par mois que les vanettes comme la Sienna, la Odeysey et la Entourage. Et si vous me sorter la Caravan. Non merci, la machenerie agricole, c'est pour les fermiers...

Slammer
19/03/2008, 12h56
j'ai moi-meme un SUV et je suis decu d'un seule point, c'est l'espace interieur. Je rentre la meme chose dans ma 3 et dans mon Tribute. Le seule avantage, c'est la cinquieme porte qui aide pour les gros article.

Sinon, pour le reste, c'est excellent.

Nicdad
19/03/2008, 21h41
j'ai moi-meme un SUV et je suis decu d'un seule point, c'est l'espace interieur. Je rentre la meme chose dans ma 3 et dans mon Tribute. Le seule avantage, c'est la cinquieme porte qui aide pour les gros article.

Sinon, pour le reste, c'est excellent.

Ah, je suis pas d'accord... je rentre bien plus de stock dans mon escape vs ma sentra. Faut juste savoir utiliser l'espace au maximum !

RacingTeacher
19/03/2008, 21h53
Il entre plus de stock plat dans ma Mazda 6 sport que dans le Tribute mais les gros objets ne rentrent que dans le Tribute.

L'habitacle avec 2 adultes et 1 kid est beaucoup plus aéré dans le Tribute, et avec une meilleure visibilité. Il est facile de se retourner pour donner un jouet ou une collation...

Entk, quand je me relis, je me trouve mononc en ***** mais bon je suis rendu là dans ma vie, l'espace pour la collation est plus importante que l'accélération.

Nicdad
19/03/2008, 21h55
Il entre plus de stock plat dans ma Mazda 6 sport que dans le Tribute mais les gros objets ne rentrent que dans le Tribute.

L'habitacle avec 2 adultes et 1 kid est beaucoup plus aéré dans le Tribute, et avec une meilleure visibilité. Il est facile de se retourner pour donner un jouet ou une collation...

Entk, quand je me relis, je me trouve mononc en ***** mais bon je suis rendu là dans ma vie, l'espace pour la collation est plus importante que l'accélération.

On a essayé la 6 sport... surprenant comme espace, débile.. mais c'est collé à l'avant et à l'Arrière... En plus, le seul modèle dispo était manuelle, j'aurais adoré... ma blonde non... devinez qui a gagné ?

Slammer
20/03/2008, 12h48
j'ai moi-meme un SUV et je suis decu d'un seule point, c'est l'espace interieur. Je rentre la meme chose dans ma 3 et dans mon Tribute. Le seule avantage, c'est la cinquieme porte qui aide pour les gros article.

Sinon, pour le reste, c'est excellent.

Ah, je suis pas d'accord... je rentre bien plus de stock dans mon escape vs ma sentra. Faut juste savoir utiliser l'espace au maximum !

ta Sentra doit avoir deux bras pour l'ouverture du coffre? si oui, ca prend de la place. Moi, dans ma 3, c'est un cylindre qui ne prend aucun place, donc, je me retrouve avec de l'espace en masse.

C'est sur que je fais rentre plus de stock dans mon Tribute, mais je dois sacrifier la visibilite arriere. Si j'enleve ca, je rentre exactement la meme chose.

Alain36
20/03/2008, 14h20
j'ai moi-meme un SUV et je suis decu d'un seule point, c'est l'espace interieur. Je rentre la meme chose dans ma 3 et dans mon Tribute. Le seule avantage, c'est la cinquieme porte qui aide pour les gros article.

Sinon, pour le reste, c'est excellent.

C'est souvent ce que les gens pensent lorsqu'ils achètent un VUS, peu importe son format, c'est qu'il sera plus spacieux qu'une voiture...

Mais c'est un leurre! Par exemple, si on compare le VW Touareg avec la VW Passat familiale. Le premier est pas mal plus imposant mais dans les faits, le volume de chargement est de 900L pour le VUS et de 1000L pour la familiale, tous deux avec la banquette arrière en place!

wowlesmoteurs
20/03/2008, 14h28
j'ai moi-meme un SUV et je suis decu d'un seule point, c'est l'espace interieur. Je rentre la meme chose dans ma 3 et dans mon Tribute. Le seule avantage, c'est la cinquieme porte qui aide pour les gros article.

Sinon, pour le reste, c'est excellent.

Ah, je suis pas d'accord... je rentre bien plus de stock dans mon escape vs ma sentra. Faut juste savoir utiliser l'espace au maximum !

ta Sentra doit avoir deux bras pour l'ouverture du coffre? si oui, ca prend de la place. Moi, dans ma 3, c'est un cylindre qui ne prend aucun place, donc, je me retrouve avec de l'espace en masse.

C'est sur que je fais rentre plus de stock dans mon Tribute, mais je dois sacrifier la visibilite arriere. Si j'enleve ca, je rentre exactement la meme chose.

le probleme avec le coffre la mazda3 berline, c'est l'ouverture tres petite.
oui le coffre contiens pas si mal, mais faut pas essayé d'entré quelques chose de ben gros :roll: la Saturn Aura a le meme défaut pour une intemédiaire.

claude274
20/03/2008, 15h10
Pour le tribute tu devrais peut-être attendre un peut puisque le moteur 2.3 litres sera remplacé par un nouveau moteur 2.5 litres qui selon les dire de mazda sera plus puissant mais qui consommera moins que l'actuel 2.3.

Quand?

Alain36
20/03/2008, 15h19
Pour le tribute tu devrais peut-être attendre un peut puisque le moteur 2.3 litres sera remplacé par un nouveau moteur 2.5 litres qui selon les dire de mazda sera plus puissant mais qui consommera moins que l'actuel 2.3.

Quand?

À la fin de l'été. Pis je pense que ça vient aussi avec la transmission automatique à 6 rapports.

claude274
20/03/2008, 15h31
ah ouais... la 5 commence à m'intéresser. Avec 3 enfants pour le viraillage et la Odyssey pour les longues runs!

lafe005
20/03/2008, 21h50
ah ouais... la 5 commence à m'intéresser. Avec 3 enfants pour le viraillage et la Odyssey pour les longues runs!

attention claude, qq'un va te dire que le 3e kid va avoir les genoux dans l'front dans la 5... :lol: :roll:

ne les ecoutes pas.!! se sont des raéliens... :lol: :lol:

Nicdad
20/03/2008, 22h11
ah ouais... la 5 commence à m'intéresser. Avec 3 enfants pour le viraillage et la Odyssey pour les longues runs!

T'as catché que c'était le tribute qui allait avoir le 2.5l et l'auto 6 rapports et non la 5 ? Juste pour faire sur...

MisterT
21/03/2008, 07h55
Moi, mon point de vue est toujours le même... SUV = AWD ou 4 X 4, sinon une berline!

Non... stupide comme argument. un suv fwd peut être un excellent achat à mon avis. Il donne le côté pratique d'un suv, soit une bonne capacité de charge, une bonne hauteur sous plafond, sans avoir la longueur de plus de 5m des autobus vannette. En plus, avec sa garde au sol, il est très efficace dans 98 % des situations hivernales. En plus, un suv donne une position de conduite haute et la conduite est souvent très confortable.

Et il donne la chance d'avoir le look suv aussi.

Dans les choix, le Rogue est meilleur surtout si son prix est compétitif. Le tribute très bien équipé, bonne finition maintenant et très intéressant côté prix. En plus, son espace baggage est bien pensé et c'est un suv pratique et agréable. Simple et honnête. Le tucson n'est plus dans la game. Trop petit.

Je crois avoir droit à mon commentaire, c'est le mien. Pour l'espace, l'Escape est une clause à part, mais les autres mini-suv ( Tuscon, Liberty, etc.) n'ont pas vraiment d'espace et en plus, l'accès aux places arrières sont assez restreintre. Une Fusion ou Impala offre plus d'espace arrière.

Pour ma part, c'est aussi comme si le monde qui achete une Caravan, ils sont mieux avec une berline qu'avec une Caravan de base. Si tu n'achêtes pas avec la troisième banquette rentrable dans le sol et l'espace de plus que donne la grandCaravan, ça ne vaut strictement la peine. C'est comme si c'était disponible, acheter une Subaru non AWD.

Bref, ce n'est pas vrai qu'un mini-Suv a plus d'espace. Oui pour le Tribute, mais ils le donnent car il est vieux et ne se vendait plus ou moins il y a deux ans... Un Rogue, un ami vient de payer le sien 30K$... Je vais aller voir l'espace le prochain jeudi de bière, comme cela je vais vérifier vraiment pour l'espace :)

Alors, pour ma part, SUV = AWD. Je suis de cette conviction!

C'est comme avoir une voiture sport sans avoir le moteur sport... ça ne se fait pas dans ma tête! ( voir Solstice )