PDA

Voir la version complète : Nissan Maxima 2009



Francis F
18/03/2008, 09h22
Fuite su internet... elle devait être dévoilée demain ou jeudi.

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/03/my09maxima_06.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/03/my09maxima_13.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/03/9080318.005.mini2l2.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/03/9080318.005.mini3l2.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/03/116necn.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/03/21c5ee8.jpg
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/03/2z71kpu.jpg

La forme des phares avant me laisse perpexe. J'aime bien le reste.

vtec
18/03/2008, 09h33
une belle evolution

Prowler
18/03/2008, 10h08
Superbe, c'est une très belle évolution avec un devant plus agressif.

Techmec1
18/03/2008, 10h14
Vraiment superbe! Elle a vraiment tout pour plaire au public sauf peut-être le prix...

vtec
18/03/2008, 10h17
Vraiment superbe! Elle a vraiment tout pour plaire au public sauf peut-être le prix...

j'ai toujours trouver trop chere la maxima..elle a toujour ete belle mais son prix s'approche dangeureusement a infinity..

Silverblades
18/03/2008, 11h34
WOW !!!

Tellement plus belle que la génération qui la précède !

Excellente chose pour Nissan, puisque la Maxima était loin d'être le modèle qui se vendait le mieux !

Nicdad
18/03/2008, 17h04
Très belle voiture... ligne simple mais efficace. Rien de bizarre ou de torturé. Ça fait du bien. Jusqu'à date, je suis surpris et heureux de cette nouvelle voiture. J'aimais pas l'ancienne génération, j'étais incapable de la trouver belle.

Mais j'ai surtout hâte de voir la mécanique et de voir les dimensions. J'espère un AWD avec le V6 de 3.5l et la CVT, juste pour faire différent et ajouter une touche de cachet à cette voiture. Une simple traction ferait trop fade et trop japonaise à mon avis.

J'espère aussi qu'elle va être un brin plus petite que la présente génération qui est un vrai bateau, trop grosse. et j'espère moins cheap aussi, c'est une vrai honte en ce moment la maxima pour un char de 35 000 $, les portes sonnent cheap, fu** l'équipement complet, quand ça l'a l'air cheap, ça donne rien...

Je suis impressionné... peut-être en 2011... qui sait...

Nicdad
18/03/2008, 17h05
Est-ce qu'on peut rapetisser les photos SVP ???

pl9171
18/03/2008, 17h22
Très bien cette Maxima...

Selon mes informations, elle arriverait avec une option Diesel et une autre option 4WD avec le "VQ37" (ou une eppellation équivalente...).

Évidemment, cela reste à confirmer.

J'aimerais bien qu'elle soit manuelle... J'aimerais... Car l'actuelle ne se fait plus manuelle.

Je cherche depuis 1 an un Maxima 2006 en montant manuel et c'est quasi-introuvable à trouver. :shock:

Saintor
18/03/2008, 17h26
Une autre horreur de Nissan.

vtec
18/03/2008, 17h37
Une autre horreur de Nissan.

lol...

RacingTeacher
18/03/2008, 18h53
Wow, je la trouve superbe et toujours aussi performante tout en étant fiable. Très bon achat.

Asuna
18/03/2008, 19h06
Très bien cette Maxima...

Selon mes informations, elle arriverait avec une option Diesel et une autre option 4WD avec le "VQ37" (ou une eppellation équivalente...).



Oublie le AWD, créneau Infiniti seulement. Le diesel est prévu pour 2010, mais c'est pas encore sur à 100%. Le VQ devrait délivrer +-300hp.

Saintor
18/03/2008, 19h19
D'ailleurs c'est un peu incompréhensible comme achat quand tu peux avoir une G35 pour le même genre de prix.

Probablement plus d'espace mais quand même...

Asuna
18/03/2008, 19h23
D'ailleurs c'est un peu incompréhensible comme achat quand tu peux avoir une G35 pour le même genre de prix.

Probablement plus d'espace mais quand même...

Je suis te ton avis, mais la clientèle ÉTAIT très différente sur la génération 2004-2008. Les gens plus vieux aimais mieux la Max, plus smooth et plus d'espace. C'est officiel que Nissan doit être plus agressif sur la Max, sinon, ce sera un beau ramasse poussière.

Nicdad
18/03/2008, 21h06
Très bien cette Maxima...

Selon mes informations, elle arriverait avec une option Diesel et une autre option 4WD avec le "VQ37" (ou une eppellation équivalente...).



Oublie le AWD, créneau Infiniti seulement. Le diesel est prévu pour 2010, mais c'est pas encore sur à 100%. Le VQ devrait délivrer +-300hp.

Dommage pour le AWD, sans lui, en simple traction, ça fait plus ordinaire à mon avis... Belle gueule, mais 300hp sur les roues avant seulement, ça servira pas à grand chose...

mrpout
19/03/2008, 10h21
Vraiment une belle voiture...

Mais comme vous dites, 300 hp sur les roues avant...le contôle de traction ne chômeras pas... :lol:

J'ai essayé plusieurs fois une altima V6 avec 270hp (2007) et sans le TC...ça patine en svp...

Mais une belle réussite cette Max...et le diesel vas partir un créneau innexistant dans le japonais... :wink: car là c'est les européens qui l'ont...

Pout

togo
19/03/2008, 11h13
Est-ce qu'on peut rapetisser les photos SVP ???

Réduis le zoom à 50% sur ton écran.

woohoo!
19/03/2008, 11h40
Bon les chiffres pour la Maxima, c'est 290 chevaux et 261 lb-pi de couple. Transmission CVT de série, mais avec des améliorations et ce qu'on appelle du "throttle blipping".

Habituez-vous à la forme des phares, puisque toutes les nouvelles Nissan ressemblera à ca, incluant la nouvelle 370Z qui s'en vient à un moment donné.

Et oui, la Maxima demeure une traction.

mrpout
19/03/2008, 11h45
Bon les chiffres pour la Maxima, c'est 290 chevaux et 261 lb-pi de couple. Transmission CVT de série, mais avec des améliorations et ce qu'on appelle du "throttle blipping".

Habituez-vous à la forme des phares, puisque toutes les nouvelles Nissan ressemblera à ca, incluant la nouvelle 370Z qui s'en vient à un moment donné.

Et oui, la Maxima demeure une traction.

Comme ça, ça reste le 3.5 et pas le VQ 37... :(

Mais au moins, plus de puissance qu'une altima et j'espère qu'elle seras plus légère...pour lui donné plus de performance pour la séparer de sa p'tite soeur... :wink:

Pout

Francis F
19/03/2008, 18h10
Habituez-vous à la forme des phares, puisque toutes les nouvelles Nissan ressemblera à ca, incluant la nouvelle 370Z qui s'en vient à un moment donné.

Ben je vais continuer à acheter autre chose alors. Nissan me déçoit beaucoup côté design récemment.

tatou
19/03/2008, 19h30
Je la trouve réussi, sauf pour la grille de radiateur avant qui semble importée d'une voiture au profil plus carré. Pour le reste elle semble superbement sculptée. La lageur du débordement latéral des ailes vers l'extérieur risque de donnée une impression très costaude sur la route.
Le capot avec en w arrondi risque de provoquer des discussions de salons :wink:

Nicdad
19/03/2008, 22h01
Bon, facque FWD, pas de AWD et pas de manuelle... :? :? :?

On verra... :? :? :?

woohoo!
20/03/2008, 06h30
Bon, facque FWD, pas de AWD et pas de manuelle... :? :? :?

On verra... :? :? :?

C'est malheureusement l'offre et la demande pour la transmission, et le problème que la marque Infiniti doit co-exister avec une G35x. Il ne fait pas se tirer dans le pied avec une Maxima AWD.

En général, j'aime bien le look de la nouvelle Maxima, mais comme vous, y'a juste la grille que je trouve bizarre.

Nicdad
21/03/2008, 09h28
Bon, facque FWD, pas de AWD et pas de manuelle... :? :? :?

On verra... :? :? :?

C'est malheureusement l'offre et la demande pour la transmission, et le problème que la marque Infiniti doit co-exister avec une G35x. Il ne fait pas se tirer dans le pied avec une Maxima AWD.

En général, j'aime bien le look de la nouvelle Maxima, mais comme vous, y'a juste la grille que je trouve bizarre.

Bah, c'est un argument imbécile ça, la cohabitation avec Infiniti. Clisse, chez VW, la Passat a bien le AWD et la A4 aussi et elles se vendent des prix similaires. En tout cas, si c'est leur raison, elle est nulle !

C'est aussi cave que d'avoir le ES350 et la Avalon qui sont 2 tractions... Allez, rendu là, la ES350 devrait absolument avoir le AWD.

En tout cas, j'ai hâte de voir les prix et de voir le char en vrai parce que je me demande si Nissan a bien pensé à son affaire. Avec l'arrivé des G8 et Genesis, le marché des grosses berlines va changer. Pis avec la Passat V6 qui se vend en AWD, et possiblement une future TL d'Acura avec le SH-AWD...

Et en plus, les intermédiaires "classiques" qui sont toutes rendues avec des V6 de plus de 3,5l et toutes avec plus de 250hp, et qui roulent comme un charme pour moins de 35 000 $, c'est voitures FWD up-market se retrouve vraiment coincées... On se questionnera pas à savoir pourquoi la Avalon ne se vend pas... Au moins, la Lexus ES350 a la chance d'avoir le crest le Lexus sur le devant de son char.

Le pire, c'est que la pire ennemie de la Maxima, ben ça va être la Altima 3,5l SE qui est assez impressionnante pour une intermédiaire traction.

Stéphane Dumas
21/03/2008, 15h32
[quote=Nicdad]Bon, facque FWD, pas de AWD et pas de manuelle... :? :? :?

On verra... :? :? :?
Pis avec la Passat V6 qui se vend en AWD, et possiblement une future TL d'Acura avec le SH-AWD...


en plus qu'il y a des rumeurs mentionnant que la prochaine génération de la Acura RL (elle est une ligue au-dessus de la TL par contre) aura probablement droit à un V8 et RWD http://www.autoblog.com/2008/02/27/more-i-best-car-i-speculation-v8-acura-rl/