PDA

Voir la version complète : Tribute 2008



iznogoud
18/03/2008, 17h23
Bonjour à tous,

Je viens de faire la découverte de ce Forum. Wow!!! Y'en a du stock ici :D

Je ne suis pas tellement connaisseur en voiture mais d'après plusieurs commentaires que j'ai pu lire ici, je viens de découvrir l'endroit ou les experts se cachent :wink:

Je suis présentement propriétaire d'une Mazda 3 sport GS depuis 2004 (en location) que je dois changer d'ici quelques mois. J'aimerais me louer un petit camion pas trop dispendieux (environnementalistes, veuillez vous abstenir de commenter :wink: ). Mes recherches sur le rapport qualité/prix, me dirige vers le Mazda Tribute/Ford Escape.

J'aimerais connaître votre opinion sur le choix du modèle. Je sais que vous avez probablement déjà répondu à cette question plusieurs fois, mais malgré mes recherches sur ce forum, je n'ai pas assez de temps pour tout lire les nombreux résultats.

4x4 ou traction?
4 cyl. ou 6 cyl.?

Je ne fait pas beaucoup d'autoroute mais surtout de la ville. Je ne vais pas en montagne dans les sentiers battus non plus. Pourquoi acheter un petit camion d'abord??? Simplement parceque j'ai le goût d'avoir un beau petit camion et surtout parceque j'aimerais être assis plus haut dans un véhicule pour voir plus loin. Peux-être que ce n'est pas la meilleure raison, mais ce n'est pas grâve :oops:

Merci d'avance de me faire part de vos commentaires

Izzy

need_for_speed
18/03/2008, 17h40
Si c'est juste pour une utilisation normale, laisse le v6 de côté. :wink:

Saintor
18/03/2008, 18h34
Surtout qu'un 2.5L va prendre la place du 2.3 bientôt.

RacingTeacher
18/03/2008, 18h51
Ma blonde qui ne fait que de la ville a choisi un Tribute GX 4 cyl auto 2008 ( acheté début août 2007 ) et nous en sommes extrêmement satisfait.

Pour:
-look
-pratique et beaucoup de chargement lorsque sièges baissés
-bonne performance pour un 4 cyl auto, ca se déplace bien
-bien assemblé et silencieux
-qualité prix dur à battre
-attaché les enfants dans leur siège est tellement mieux dans un Suv que dans un char (hauteur)

C'est pas le meilleur SUV, nous on voulait un bas prix et en plus le camion ne rapporte que de bons commentaires de notre entourage et finalement tout nous plaît. Il nous a couté moins cher ou équivalent(prix) qu'une Astra ou une Civic avec le même équipement et le financement était à 0%. Ma blonde est très satisfaite et à date le dossier est numéro 1.

iznogoud
18/03/2008, 19h11
OK. Je pensais au 4 cyl également. Et pour ce qui est du choix suivant:

4x4 ou traction avant?

Je penche vers la traction avant. À part les nids de poules à Montréal qui sont de plus en plus gros, je ne pense pas allez dans les chemins accidentés

Saintor
18/03/2008, 19h16
Traction avant. Surtout qu'un Tribute c'est déjà légèrement sur-élevé, donc moins enclin à rester pris.

Joe 123
18/03/2008, 20h20
OK. Je pensais au 4 cyl également. Et pour ce qui est du choix suivant:

4x4 ou traction avant?

Je penche vers la traction avant. À part les nids de poules à Montréal qui sont de plus en plus gros, je ne pense pas allez dans les chemins accidentés

Rectification! Ce n'est pas un 4 X 4 ce Tribute mais bien une AWD quand on prend cette option. Donc AUCUNEMENT fait pour aller sur les chemins accidentés mais fait SPÉCIALEMENT sur les routes et autoroutes enneigées ou glacées. Énorme différence d'avec un 4 X 4! Merci de m'avoir lu! :wink:

RacingTeacher
18/03/2008, 21h22
bof, le mien est traction, on a loué cet hiver un chalet à St-gabriel de bandon sur une route semi-privée ( donc mal déneigée) et le Tribute traction avec les pneus d'origine neufs ont fait la job ( j'ai eu peur pour une cote de la mort à monter ). Pour la ville AWD = non merci.

iznogoud
18/03/2008, 21h36
Merci de m'avoir lu! :wink:


Merci de m'avoir répondu :wink:

Tu as parfaitement raison. Il s'agit d'une traction intégrale... qui augmente considérablement le prix :shock:

Je crois donc que je vais y aller pour la traction avant. C'est essentiellement le même moteur que ma Mazda 3 sport et le Tribute n'est pas tellement plus pesant.

Nicdad
18/03/2008, 21h50
Moi, j'ai un escape V6 xlt traction. Je te conseille la traction même si ça l'a ses limite en hiver, avec l'abs, l'antipatinage et l'ESP, tu vas être bien correct. Pour le moteur, comme on voulait faire de la route avec, on trouvait le 4 trop juste.

On adore notre camion, en plus, la finition est vraiment meilleure depuis cette année. Et on aime les couleurs intérieures du ford, choix personnel évidemment !

Nicdad
18/03/2008, 21h51
Traction avant. Surtout qu'un Tribute c'est déjà légèrement sur-élevé, donc moins enclin à rester pris.

Très juste, pas de problème avec les banc de neige de 18 à 24 pouces avec ce camion, ça passe facilement... Testé ! :wink:

iznogoud
18/03/2008, 22h48
On adore notre camion, en plus, la finition est vraiment meilleure depuis cette année. Et on aime les couleurs intérieures du ford, choix personnel évidemment !

Je croyais qu'il s'agissait du même camion. Est-ce que l'intérieur est différent entre les 2 modèles?

(Je ne suis pas allez voir le Escape car je pensais qu'il était pareil. Je vais donc allez le voir aussi).

windigo99
19/03/2008, 09h37
J'ai un Tribute 2008 4 cyl FWD manuel et je suis tres satisfait du rendement du véhicule. C'est pas une bombe, mais c'Est adéquat comme performance. Avec de bons pneus (des Toyo), j'ai pas sorti de pelle. Le systeme EPS est d'une efficacité absolue. J'ai eu des commentaires d'un propriétaire qui a le 4 cyl AWD auto (tous les AWD sont auto de série) et il le trouve vache. Pour en avoir essayé un, y'a une bonne différence avec le miens

Nicdad
19/03/2008, 09h41
On adore notre camion, en plus, la finition est vraiment meilleure depuis cette année. Et on aime les couleurs intérieures du ford, choix personnel évidemment !

Je croyais qu'il s'agissait du même camion. Est-ce que l'intérieur est différent entre les 2 modèles?

(Je ne suis pas allez voir le Escape car je pensais qu'il était pareil. Je vais donc allez le voir aussi).

Ben, quand on a magasiné, il n'y avait qu'un seul tribute chez le mazda et il avait l'intérieur noir et vert. On a pas trippé là-dessus. Chez Ford, l'intérieur est beige et gris. Certains trouvent ça vieux, mais j'aime beaucoup ca car ça fait éclairer et convivial. Le design est très similaire, mais les couleurs sont différentes. Le tribute fait plus original... mais nous, on trippait pas.

En plus, l'intérieur des 2008 n'a aucun rapport avec ce qu'il y avait avant.

Juste un commentaire par contre, sur la route, malgré des cotes autour de 9l, j'ai toujours fait 10,5 à 11l et en ville, en été, je fais 11,5 à 12. En hivers... ben c'est 14 à 15l. Mais ça, c'est normal, l'hiver, tous les chars boivent comme des trous car il y a de la neige ou de la glace au sol...

windigo99
19/03/2008, 12h30
Nicnad: C'est quoi la version de ton Tribute finalement?

iznogoud
19/03/2008, 12h33
Juste un commentaire par contre, sur la route, malgré des cotes autour de 9l, j'ai toujours fait 10,5 à 11l et en ville, en été, je fais 11,5 à 12. En hivers... ben c'est 14 à 15l. Mais ça, c'est normal, l'hiver, tous les chars boivent comme des trous car il y a de la neige ou de la glace au sol...

ben là... je viens de perdre mon sourire :( Je ne pensais pas que la consommation réelle pouvait être si différente de ce qui est publicisé. je sais que la consommation peut varier selon le style de conduite, mais de la à faire 2-3 litre de plus... OUCH!!! :cry:

Slammer
19/03/2008, 12h39
j'ai moi-meme un Tribute 2004 et ma balle-mere, un Tribute 2008. Nautrelement, les couleur interieur ne sont pas pareil entre le Ford et le Mazda. J'aime mieux les couleur interieur du Ford mais bon, c'est un choix personnelle. Deja que Mazda a changer leur couleur interieur et tu as generalement, un interieur gris et beige, c'est beaucoup mieux.

Le tribute se fait en version manuelle mais pas l'Escape. Tu peux avoir un toit ouvrant sur l'Escape de base, mais pas le Tribute :(.

Mais avant tout, j'irais faire un essai de la Mazda 5, elle a un position un peu plus eleve et elle est plus economique en essence. Sinon, il y a le duo Matrix/Vibe, la Suzuki SX4 ou le Kia Sportage.

Naturellement, j'allais oublier le Jeep Patriot qui peux etre une tres bonne alternative.

Nicdad
19/03/2008, 21h32
Nicnad: C'est quoi la version de ton Tribute finalement?

Ford Escape 2008 XTL V6 traction avant ! 100% satisfait !

Nicdad
19/03/2008, 21h36
Naturellement, j'allais oublier le Jeep Patriot qui peux etre une tres bonne alternative.

Beurkkk, trop petit avec son maigre 600 litres de chargement. C'est over 800 dans un Escape et 900 dans un Santa Fe. Le Patriot, c'est comme le Tucson, petit de même, acheter autre chose.

Avoir eu les moyen, c'est le Sante Fe GL 3,3l TA mon choix, mais à 100$ de plus par mois que le Escape. On a pris le ford... Seul regret, j'aurais aimé avoir la 6 vitesses automatique pour baisser le RPM du moteur sur la route... Ça baisserait la consommation... Attends les 2009 qui vont avoir le 6 vitesses...

Slammer
20/03/2008, 12h50
Avoir eu les moyen, c'est le Sante Fe GL 3,3l TA mon choix, mais à 100$ de plus par mois que le Escape. On a pris le ford... Seul regret, j'aurais aimé avoir la 6 vitesses automatique pour baisser le RPM du moteur sur la route... Ça baisserait la consommation... Attends les 2009 qui vont avoir le 6 vitesses...

c'est une chose que je trouve bizarre, la MPV a le meme moteur que le Tribute ou Escape mais elle a 5 vitesse a la place de 4. Pourquoi ils ont pas prit la meme transmission????

Mais bon, a moins de 2000 tours sur l'autoroute avec le Tribute ou Escape, c'est bon en maudit.