PDA

Voir la version complète : FJ CRUISER TOYOTA



lutron
18/03/2008, 20h40
J'envisage de m'acheter un FJ CRUISER,qu'en pensez-vous?
Bonne voiture?

Saintor
18/03/2008, 20h51
C'est le style avant tout! Pas mauvais, mais gros pour rien. Problèmes de fissures de châssis rapportés pour ceux qui font du off-road sérieux.

lutron
18/03/2008, 21h02
merci pour la réponse!
Question confort,...,consommation,...,agrément de conduite,qu'est ce que ca donne ???
Merci.

Joe 123
18/03/2008, 21h05
Traction intégrale phénoménale et capacité hors-route impressionnant! Le moteur est quand même glouton comme la concurrence aussi... C'est assez sombre à l'intérieur où les occupants de la deuxième rangée sont installés...Dans l'ensemble un très bon véhicule pour celui qui aime son style!!!

windigo99
19/03/2008, 09h43
merci pour la réponse!
Question confort,...,consommation,...,agrément de conduite,qu'est ce que ca donne ???
Merci.

COnfort de roulement et bruits ambiants, c'est treeees surprenant. Si tu trippes camion, tu vas etre comblé. Ca se conduit bien mais c'Est gros. Escompte une consommation de 12- 13 l/100 km. Le pire défaut: visibilité 3/4 arriere inexistante a tel point qu'il est impossible de sortir en reculant d'un stationnement en 45 parce que tu ne vois RIEN.

Fred Gauthier
19/03/2008, 11h11
J'en ai roulé un pendant une dizaine de jours aux States, et effectivement ça boit. J'ai fait du 15 l aux 100 km. C'est confortable, mais très sombre comme on l'a dit, mais je rajouterais que c'est sombre partout dans le camion, car en plus de l'arrière qui n'est pas trop vitré, à l'avant, les fenêtre et le pare-brise sont très petits. C'est logeable, mais les passagers arrières ne doivent pas être claustrophobes, c'est hallucinant comment on se sent enfermé. Et si tu as des enfants, le côté pratique est inexistant. C'est pratiquement impossible de les attacher, et même de les asseoir dans leur siège. Dans le fond, c'est un 2 portes... les demi portes, aident pas vraiment...

Sinon, les seuls bruits de roulement viennent des BF Goodrich d'origine (mais moi j'haïssais pas ça). Le moteur tire en masse, et en hors-route, même si mon FJ était seulement 2X4, ça passait en maudit. L'intérieur se nettoie en 2 minutes, même plein de bouette. À l'arrière, l'espace cargo est assez grand, mais la porte est lourde, très lourde, et immense.

Finalement, est-ce que j'en achèterais un? Non, Le look est imbattable, mais y a pas juste ça dans la vie. Tant qu'à ça, j'aime mieux mon Liberty qui boit autant, qui passe presque autant, et qui est 100 fois plus pratique.

woohoo!
19/03/2008, 11h43
Capacités hors route indéniables, mais très confortable sur la grande route. Plus civilisé que le Wrangler.

Par contre, forte consommation d'essence et visibilité arrière nulle.

Personnellement, je préfère un Wrangler Unlimited.

Joe 123
19/03/2008, 12h56
Mais un fait demeure. La fiabilité de Toyota est nettement supérieure à celle de Jeep!!!

Fred Gauthier
20/03/2008, 12h54
Mais un fait demeure. La fiabilité de Toyota est nettement supérieure à celle de Jeep!!!

On verra, à date, j'ai pas à me plaindre. Je l'ai eu usagé à 48 000 km, et après 10 000 km, les pads de frein à main (que l'ancienne proprio dans son infinie sagesse n'avais jamais utilisé) qui ont collé, plus un câble, et 2 changement d'huile. Et le prix des pièces? Bof, quand le gars chez Jeep m'a annoncé la facture des freins, il semblait gêné, mais quand on paie les pièces de VW depuis un bout, c'était une aubaine.

Et là, je ne dénigre pas VW, j'en ai encore un, et le prochain devrait en être un aussi. Tout comme je dénigre pas Jeep qui boit comme un trou, mais ça, je le savais avant d'acheter. Mais cet hiver, ce fut un réel plaisir de passer à côté des voitures pas capable d'avancer!

N.G.
21/03/2008, 13h37
J' ai commandé un FJ CRUISER rouge brique avec le groupe C que je devrais recevoir d' ici un mois. J' avais essayé le SANTA FÉ, le JEEP WRANGLER. Dans le cas du SANTA FÉ, je l' ai bien aimé mais disons que je trouvais que c' était un véhicule assez ordinaire comme feeling de conduite. Quand au JEEP WRANGLER, dès que l' on dépasse les 100KH, le bruit de roulement devient carrément infernal.
Dans un FJ CRUISER le confort sur route est surprenant mais par grands vents, il a tendance à demander plus de concentration. Par contre, son style est unique, fiabilité irréprochable et surtout c' est un véhicule qui ne se démode pas rapidement.
Comme je n' ai pas d' enfants avec moi, l' accès aux places arrières n' est pas un problème mais je comprends qu' avac une famille, j' y aurais pensé à deux fois.
Quant à la visibilité des trois quants arrière, des propriétaires m' ont assuré que l' on s' y habitue rapidement et que l' on change--quant c' est possible--nos angles de sorties.
Je ne crois pas que c' est un achat que je regretterai.

Fred Gauthier
21/03/2008, 13h57
Rouge brique, comme rouge vin presque? Alors surveille ta peinture, car elle est fragile, plus fragile que les autres de ce modèle.

Your Mother
23/03/2008, 12h02
Moi je te dirais que j'avais considéré le FJ mais après comparaison avec Xterra, je suis allé avec le Nissan. Le Xterra est excellent off-road, très bien sur route (un peu tape-cul mais le FJ ne fait pas mieux) et aussi puissant. La consommation se compare.

Un net avantage au Xterra pour accès aux places arrières. Position assise à l'arrière intéressante dans le Xterra. Enfin, le windshield de 12" du FJ rend la visibilité moyenne.

Bon magasinage

mazzzda
23/03/2008, 20h59
jespère que tu as du hors route a faire, sinon ya bein mieux dans les suv de ville pour le même prix et pas mal plus économe, le rav4 v6 est plus puissant tout en buvant pas mal moins. :wink: