PDA

Voir la version complète : Voiture de luxe usagée



lager
18/03/2008, 22h32
Bonjour,

Je fais passablement de route, soit environs 40 000 KM par année. Je pense changer d'auto ds les mois à venir et je voudrais me procurer une Volvo S40 ou encore une Audi A3 usagée. Par contre, on me dit que ce type de voiture coûte très chère d'entretient et qu'elle sont peux fiable. Est-ce un mythe ou une réalitée.

Joe 123
19/03/2008, 08h06
C'est une réalité!!! Chères de pièces et souvent des problèmes de différentes natures... À 40 000km par année elles vont vous coûtez cher d'entretien...

guy_geo
19/03/2008, 08h07
G35X.... Mon paternel en a une, il a fait 125 000km.. À part l'huile et les friens, niet sur la voiture...
Regarde dans les années 2004.. une usagée bien entretenue sera moins chère...

La Volvo, S40, ce n'est qu'une Mazda 3 en costard plus cher...

Pour la Audi, la garantie 4/80 couvre tout, mais après, il faut payer...

Alain36
19/03/2008, 08h08
C'est proche de la réalité en bonne partie. Pour la fiabilité ordinaire, c'est plus du côté de Volvo que d'Audi mais il reste qu'on est loin de Toyota et Honda. Les factures d'entretien chez Volvo et Audi sont très salées.

Tu serais probablement mieux servi par une Acura, Infiniti et Lexus pour l'usage que tu comptes en faire.

pl9171
19/03/2008, 15h41
C'est la réalité.

Au lieu d'un G35, mes parents ont opté pour une A4 en 2003. Ils ont eu des problèmes électriques et ordinateur/moteur. Ce fut réglé, garantie, mais quand même...

Ils n'arrivent pas à la vendre actuellement. Et moi, j'en veux pas. (...)

La berline Type-S d'Acura aurait pu être bien aussi en 2003.

Volvo: Toutes les Volvo (ou presque...) de la police municipale de mon coin se sont retrouvées au garage...

Boud
19/03/2008, 18h01
Pour faire ce millage annuel, j'achèterais la tranquilité en achetant une Lexus...

Pas plaisant de ne pas avoir confiance en sa voiture (surtout à ce millage) après une badluck...ce qui est fort possible avec du Volvo et Audi.

abacab
19/03/2008, 21h25
La S40 serait moins fiable que la S60. Je ne sais pas pour la A3 mais comme plusieurs te le confirme c'est effectivement cher à réparer.

Tu peux par contre te trouver un garagiste indépendant pour la Volvo et atténuer un peu la facture - surtout si une confiance s'établi et il ne change pas les pièces sans raison.

C'est probablement moins fiable que la moyenne mais c'est un choix personnel. Par contre si tu en trouves une relativement 'stable', tu n'auras que l'entretien / réparations normales et récoletera les bons côtés d'une telle voiture qui vieillit très bien (eg; la Volvo très résistante à la rouille).

... de plus, ce sont des choix intéressants pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute - à mon humble avis une voiture majoritairement sur l'autoroute se porte normallement mieux qu'une voiture réputée qui fait peu d'autoroute.

.... mais ce ne sont pas des modèles 'économiques' ... si tu veux de l'économie, j'irai probablement vers une Camry récente - tu sauve un peu sur la dépréciation et ca doit être bien sur l'autoroute.

Fred Gauthier
20/03/2008, 13h00
Et plus la voiture coûtait cher à l'achat, moins ils en ont vendu, donc plus la voiture sera chère à assurer, car les pièces seront par extension plus rares. Souvent aussi, certaines compagnies n'ont pas de pièces jobber (Mercedes je crois), donc là aussi une surcharge lors de l'assurance.

Moi, j'adore la A8 de la précédente génération. Mais son châssis tout aluminium en fait une voiture inabordable à assurer, et le prix des pièces est assez élevé (au moins, le 4.2 est maintenant présent dans d'autres modèles).