PDA

Voir la version complète : civic lx ou mazda3 gs



rick81
19/03/2008, 12h56
comme le dit le titre je magasiner entre ses 2 voitures des 2008 je voulais savoir votre opinion sur ses 2 voitures ou ceux qui en possede si vous avez eu des trouble avec

vtec
19/03/2008, 12h57
civic. Point final. Pour sa valeur de revente, sa fiabilité, ses qualité general et economique en essence..contrairement a la 3 qui boit 20% de plus, fiable mais peinture de mauvaise qualité.

Slammer
19/03/2008, 13h01
question de gout...moi, bien satisfait de ma mazda 3.

Joe 123
19/03/2008, 13h01
La Civic aura une meilleure valeur de revente, coûtera moins cher en entretien et essence. La Mazda 3 aura par contre une meilleure tenue de route. Ça dépend de vos priorités! Bienvenue sur le site! :wink:

Slammer
19/03/2008, 13h04
entretien, ca depend du dealer...

selon le protegez-vous, Mazda coutais moins cher que Honda. Mais bon, Honda a encore des friens a tambours a l'arriere, ca coute encore moins cher.

vtec
19/03/2008, 13h07
question de gout...moi, bien satisfait de ma mazda 3.

j'ai adorer ma 3. Mais question de peinture, tu connais mon avis. Et 10l au 100km, cé assez ordinaire mais avec le 2.3l

c'est que la 3 a l'air de couté chere en entretien, si je me fie des proprop qui sont rendu a 4 ans et 90 000km.

Slammer
19/03/2008, 13h11
remarque que j'ai le 2.0 et il consomme moins que le 2.3.

Si tu parle des entretien que le concessionnaire veux nous vendre, oui, c'Est cher, mais tu as juste a dire non. Pour la reparation de freins ou de piece, c'est autre chose.

vtec
19/03/2008, 13h16
jamais je vais au dealer pour l'entretien. 250$ pour verifier des liquides, cé du vol

c'est le cout des pieces de remplacement qui sont chere mais pas au point de ne pas acheter une mazda. C'est la peinture. Ma nissan a 18 mois et 35000km et a peine une tite chips contrairement a ma 3 qui avait deja ete repeinturer. Et le contour des ailes arriere que la peinture avant commencer a faire des baloune..

Le best, c'est esseyer les 2.

Ben100
19/03/2008, 14h32
J'ai l'impression que la 3 va défaichir plus rapidement que la civic.
J'ai vu une 3 il y a deux semaines avec de la rouille a la jonction
du tour d'aile arriere et du bumper ( 1 pouce par 2 pouces) des deux cotés. :shock:
Pour une voiture de 4 ans max, méchant probleme. Si c'est pour une location pas de probleme mais acheter pour le long terme j'y repenserais.

Ben

vtec
19/03/2008, 16h00
J'ai l'impression que la 3 va défaichir plus rapidement que la civic.




et vlan!!! exactement ce que je me tue a dire. La 3 vieillis tres mal.

pl9171
19/03/2008, 16h36
comme le dit le titre je magasiner entre ses 2 voitures des 2008 je voulais savoir votre opinion sur ses 2 voitures ou ceux qui en possede si vous avez eu des trouble avec

Ma conjointe a une Mazda 3 base 06 et la belle-mère un Civic LX 06.

Selon moi, "overall", la Civic est plus moderne avec tout ce qui va avec.

C'est vrai que la peinture est ordinaire sur la 3. Pédales trop rapprochées sur celle-ci, mais la position de conduite est très bonne.

L'accès aux places avant me fatigue sur la Civic.

Dépend des rabais. À 2,9%, c'est bon pour la Civic. La Sentra, d'un autre côté, est actullement à 0,9%. Vaut la peine d'être vue.

Stan Marsh
19/03/2008, 17h44
La Mazda 3 est une excellente routière, une grande consommatrice de carburant et a un très beau look qui n'a d'égale que la faible qualité de sa peinture. On se croirait dans une voiture allemand de fort prix: solidité du chassis, problème électrique, transmission qui passe les vitesses en douceur, prix élevé des pièces. Sa faible garde au sol lui permet d'être agile comme une voiture de course l'été et efficace comme un chasse-neige l'hiver venu.

Comme ils disent, l'essayer c'est l'adopter!! J'en ai une depuis plus de 4 ans et je ne me peux plus...

:wink:

Sérieux, c'est pas une mauvaise voiture mais si vous êtes décidé à y aller quand même avec une Mazda 3, je n'ai que deux chose à vous dire:

- y'a mieux chez Honda, Toyota, Nissan et (grâce à Toyota) Pontiac;

- si vous êtes game pour y aller avec une Mazda, je ne comprend pas pourquoi vous ne seriez pas game pour une Impreza, une Astra, une Rabbit ou à la limite, une Focus!!

Saintor
19/03/2008, 18h01
La Civic est une voiture plus efficace, plus froide et mieux construite. Les taux offerts sont imbattables.

La Mazda3 est moins ennuyante et va sans aucun doute se rendre à 10 ans sans trop de problèmes, même si la qualité de construction est une coche sous Honda.

Red_bomber_gsi
19/03/2008, 18h16
personnellement moi si j etait toi se commencerais par comparer des pommes avec des pommes la civic lx tant qua moi n est pas comparable a une 3 GT faudrait tu y alle ak la civic lx-sr

elle a vient avec sunroof et 4 disc brake la tu va pouvoir comparer ca a une GT

mais bon moi de mon point de vue la civic a tout le meilleurs des mondes que tu peux chercher comparer a une 3 que je n aime pas du tout a part la couleur candy apple qui est folle lol

sur ce bonne reflection et tient nous au courant

Daytona
19/03/2008, 18h26
A équipement égal la Civic est plus chère généralement. La Civic consomme moins de carburant. Par contre il est bien de vérifier les frais d'assurance, la Civic étant l'une des compactes les plus chères à assurer.

Francis F
19/03/2008, 18h32
2 bonnes voitures, Tout dépends de tes goûts. La Mazda t'offre une présentation plus rigoureuse et une meilleure tenue de route. La Civic est plus terne avec une meilleure consommation d'essence. Vas-y selon tes goûts, tu ne te tromperas pas. Moi, je choisis la Mazda 3.

tatou
19/03/2008, 18h51
Plusieurs font ressortir les points faibles apparus au fil des ans de Mazda3 qui en est à sa cinquième année...

Dans le cas de la Civic elle vient d'entreprendre sa troisième année, est-ce qu'il y en a qui sont rendus entre 70-100000kms avec le nouveau modèle? Et le concert de craquements et de «rattles» de toute sorte à partir de la troisième année de l'ancienne version (que j'ai possédé) a-t-il disparu? Voilà revenu le presque printemps... est-ce que la nouvelle Civic a perdu sa fâcheuse habitude de rebondir du derrière comme un «slinky» dans les ondulations tranversales :wink:

Tout cela pour dire que tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre. Mazda (et Ford) ont mis le paquet sur le chassis (priorité européenne) toyota sur la durabilité des matériaux (priorité budgétaire) mais peut importe la compagnie et l'approche, les compagnies arrivent à nous les vendre sensiblement le même prix de base.
Le choix d'un modèle plutôt qu'un autre doit vraiment répondre à nos besoins personnels. Si notre priorité c'est de payer la maison et d'élever les enfants, une Corolla généralement sans surprise est un choix des plus sensé, mais si on a un budget avec une certaine marge de manoeuvre une différence d'un litre au cent n'est rien pour écrire à sa mère si la voiture donne le rendement que l'on recherche...
Donc essai, et vas-y selon le rapport budget/plaisir :wink:

klinker
19/03/2008, 19h03
Faut dire qu'à 0% sur 60 mois, la Mazda 3 est quand-même intéressante!

ctheriault
19/03/2008, 19h19
Coté fiabilité et économie d'essence, j'irais avec la Civic. Parcontre, c'est vrai qu'elle est plus cher que la Mazda 3 dont l'équipement de série est plus complet. Cependant, avec le taux d'intérêt actuelle... je sais pas!

Pour en avoir une, le coût d'entretien sur la Civic est assez dispendieu chez le concessionnaire. Justement cette semaine j'ai remplacer les pad de freins avant et ça m'a couter 250.00$... et du même coup le dealer m'a dit que les freins arrière (tambours) sont due pour être remplacer bientôt... au cout de 270.00$ +tx. Ma Civic a 85 000 km. Mais si non, pour les autres entretien recommander, y sont plus cher que chez Mazda.

Si c'était a refaire, j'irais probablement encore pour la Civic et elle a probablement plus ses problèmes de jeunesse.

vtec
20/03/2008, 08h55
kekun a kekpart qui se fait fourrer!! Ma civic a 160 000km avec les freins a tambours original.

Si le dealer te charge 270$, ca meme pas de bon sens. Les sabot coute 35$ et maximum 1h de temps...

arreter d'encourager les dealers..cé des bandits.

Ben100
20/03/2008, 09h54
200% d'accord avec toi Vtec. J'ai changé les freins arriere de ma civic 97 apres 10 ans et 210 000 KM. NE JAMAIS aller chez le dealer ou garage genre canadian tirelire, Midas, Mr Muffler etc... pour ce genre de réparation.

Ben

Finfin
20/03/2008, 10h48
Definitivement la 3. J'avais une 3 sport et ma blonde une civic. Malgré que sa civic est plus silencieuse et peut-etre moins gourmande en essence la 3 est vraiment plus agreable a conduire. Les couts ca se s'egale.

Joe 123
20/03/2008, 11h07
Il faudrait savoir aussi si c'est une location ou un achat...Un achat de 5 ans ou 10 ans? Comme mentionner plus haut il faut savoir VOS priorités... Consommation? Agrément de conduite? Sécurité? Tenue de route? Valeur de revente? Espace? Douceur de roulement? Taux de pollution? Répondez à ces questions et vous aurez la réponse!

wowlesmoteurs
20/03/2008, 11h07
Definitivement la 3. J'avais une 3 sport et ma blonde une civic. Malgré que sa civic est plus silencieuse et peut-etre moins gourmande en essence la 3 est vraiment plus agreable a conduire. Les couts ca se s'egale.


quelle année model la civic??????

Slammer
20/03/2008, 12h34
fait une recherche sur le net, des proprietaire de Civic comment a avoir des probleme de peinture comme la 3, et meme chose avec la CSX.

Donc, en somme, c'est un choix personnelle. Tu peux autant avoir aucun probleme avec les deux, autant que ca peux avoir des problemes avec les deux. Donc, c'est plus le fun de payer pour une voiture qu'on aime et non de payer pour une voiture a probleme que le monde ont dit d'acheter.

Stan Marsh
20/03/2008, 17h17
Plus commentaires à émettre...

Peinture de Civic : J'ai un collègue qui a retourné l'an dernier une Civic après 4 ans de location et il m'a parlé d'un problème de qualité de peinture. Si je me souviens bien, lorsqu'il y avait des impacts de roches sur le capot, la peinture fesait des petites ballounes et/ou des éclats de peintures qui finissait par faire de la rouille de surface...


Durée de vie de frein : Les tambours d'un Civic fini après 85000 km? Surprenant mais y'a jamais rien d'impossible. Une chose est sûr: les freins arrières d'une Mazda durent pas mal moins que 85000 km... Ce n'est pas mauvais vers 40000 km de changer les pads arrières avant que les disques soit trop maganés...

Durée de vie de Mazda : Désolé de le dire et redire, mais au risque de choquer les Pro-Mazda et/ou les Anti-Honda/Anti-Toyota mais la Mazda 3 ne va pas aussi bien vieillir qu'une Civic ou une Corolla. Les problèmes de peinture/rouille, les troubles électriques, les composantes FoMoCo (ok, celle-là est gratuite mais elle fait toujours froncer les sourcis quand je le rappelle à des collègues ou à mon père mécanicien...) peuvent lui faire mal à long terme. Mais ce n'est pas un citron pour autant. Et il reste que la Mazda 3 est une des meilleurs "rides" sur le marché.

vtec
20/03/2008, 17h38
ben d'accord avec toi

je racheterais une mazda demain matin pour son plaisir de conduire mais je la revendrais apres 3 ans maximum contrairement a une civic que j'userais a la corde(comme ma 99 d'ailleur)

Marc41
20/03/2008, 18h34
kekun a kekpart qui se fait fourrer!! Ma civic a 160 000km avec les freins a tambours original.

Si le dealer te charge 270$, ca meme pas de bon sens. Les sabot coute 35$ et maximum 1h de temps...

arreter d'encourager les dealers..cé des bandits.

Surtout pour les freins, tout dépends du chauffeur... Avec mon Civic 2004, freins originaux, 40% d'usure, 87000 k/m. C'est vrai que je fais plus de grande route, mais quand même.

rick81
22/03/2008, 11h54
merci pour vos conseil , jai choisi la mazda 3 pour la tenu de route et le plaisir de conduire

vtec
22/03/2008, 12h30
felicitation

pl9171
22/03/2008, 13h09
merci pour vos conseil , jai choisi la mazda 3 pour la tenu de route et le plaisir de conduire

Sans indiscrétion, combien$?

Stan Marsh
22/03/2008, 15h14
felicitation

x2

Tu a fait un achat en connaissance de cause et pour les raisons qui t'onT poussé à la choisir, tu ne sera pas déçu.

rick81
23/03/2008, 14h28
348$ par mois tout compris sur 5 ans

pgtcobra
16/04/2008, 16h34
348$ par mois tout compris sur 5 ans

achat 0% quelle équipement etc ???
mazda3 sport ou nomal ?

Dave
16/04/2008, 17h00
348$ par mois tout compris sur 5 ans

achat 0% quelle équipement etc ???
mazda3 sport ou nomal ?

Facile à déduire... 348 x60 = 20 880/1.13 = 18 500 $... Berline GS... :wink:

Achat 5 ans, 0% d'intérêt...

Slammer
17/04/2008, 13h03
il y a le modele Sport GX aussi au meme prix.

gillesRrider
17/04/2008, 14h02
civic. Point final. Pour sa valeur de revente, sa fiabilité, ses qualité general et economique en essence..contrairement a la 3 qui boit 20% de plus, fiable mais peinture de mauvaise qualité.

Pour en avoir eu un, avec le 2.0 litres, Mazda consomme environ 6% de plus que le Civic, j'en ai eu un. Perso, j'ai beaucoup aimé cette voiture, tenue de route superbe, compromis idéal entre fermeté et confort, look et finition intérieur de grande classe pour une petite voiture. La peinture, depuis 2007, je pense que ça été amélioré depuis. Fiabilité, je pense que c'est équivalent tant qu'à moi, mais le coût des pièces est plus élevé, comme d'habitude.