PDA

Voir la version complète : Match économie de carburant; Toyota Prius vs BMW Série 5



Saintor
19/03/2008, 17h44
Pour le moins inattendu; une grosse BMW diesel a de meilleurs résultats en consommation (incluant une bonne partie en ville) qu'une Prius 573lbs plus légère et 25% plus lente!

http://www.technoride.com/BMW-vs-Prius.jpg

http://driving.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/driving/used_car_reviews/article3552994.ece


Vital Statistic

Model BMW 520d SE
Engine 1995cc, four cylinders
Power 177bhp @ 4000rpm
Torque 258 lb ft @ 1750rpm
Transmission Six-speed manual
Official fuel/CO2 55.4mpg / 136g/km
Performance 0-62mph: 8.3sec
Top speed 144mph
Road tax band C (£115)
Price £27,190
Fuel used on test 10.84 gallons (50.3mpg)
Fuel cost £54.19 (diesel)

Model Toyota Prius T Spirit
Engine 1497cc, four cylinders
Electric motor 50kW/67bhp
Power 77bhp @ 5000rpm
Torque 295 lb ft (motor) 85 lb ft (engine)
Transmission CVT automatic
Official fuel/CO2 65.7mpg / 104g/km
Performance 0-62mph: 10.9sec
Top speed 106mph
Road tax band B (£15, alternative fuel)
Price £20,677
Fuel used on test 11.34 gallons (48.1mpg)
Fuel cost £54.64 (petrol)

pl9171
19/03/2008, 17h52
Intéressant.

Francis F
19/03/2008, 18h21
Ça confirme ce que je dis depuis des années. Les hybrides n'en valent pas la peine.

tatou
19/03/2008, 18h23
Je crois que les européens ont raisons de concentrer leurs efforts sur le diesel, on le voit bien dans cette comparaison de l'efficacité surpérieur tant en consommation qu'en rendement. De plus si nous pouvions refaire le même exercice ici au Canada en hiver, la différence en faveur du diesel serait sans doute plus grande.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que les versions hybrides soient dépourvus d'intérêts. La prochaine génération de VW diesel/électrique semble encore plus prometteur :lol: Et Nissan qui dit lui aussi vouloir mettre sur la route un véhicule consommant 3L/100km... presqu'une consommation de petite moto :wink: Sherbrooke-Centre Bell... avec moins de 10L :!: une douzaine de dollars... Ça baisse le coût d'un match de nos Habs chéris :wink:

Saintor
19/03/2008, 18h47
Même si un amateur de gadget veut se payer un diesel, il doit faire face à la réalité; le carburant diesel est 20-25 cents plus cher le litre.

mrpout
19/03/2008, 20h09
Moi je dirais plus 10-15 cents...et les hybrides...pour être si extraordinaire devrait faire au moins 80mpg...là ça m'impressinne pas du tout... :roll:

Moi aussi je crois que les diesels ont un meilleur potentiel...

Pout

Joe 123
19/03/2008, 20h18
Mais le Diesel coûte 0,12 cents de plus le litre depuis deux ans au moins!!! Donc pas mal plus cher que l'essence ordinnaire!!!

JFL
19/03/2008, 20h26
Mais le Diesel coûte 0,12 cent de plus le litre depuis deux ans au moins!!! Donc pas mal plus cher que l'essence ordinnaire!!!


Actuellement ici, c'est même 20 cents plus cher.

yolarep once
19/03/2008, 20h33
Moi je dirais plus 10-15 cents...et les hybrides...pour être si extraordinaire devrait faire au moins 80mpg...là ça m'impressinne pas du tout... :roll:

Moi aussi je crois que les diesels ont un meilleur potentiel...

Pout

La prochaine génération de prius fera 100mpg ou 2,5l/100. D'ici 12 ans, tous les véhicule toyota seront hybride. C'est facile d'imaginé une Yaris qui fera sans doute moin de 2l/100. Premiere hybride vendu en 1996, 25 ans plus tard on sera a l'apogé du hybride et c'est probablement a ce moment que l'hydrogene commencera

Joe 123
19/03/2008, 20h40
Mais le Diesel coûte 0,12 cent de plus le litre depuis deux ans au moins!!! Donc pas mal plus cher que l'essence ordinnaire!!!


Actuellement ici, c'est même 20 cents plus cher.

Et il y en a qui achète des VW diesel en disant qu'il économise de l'argent sur l'essence... :roll: :roll: :roll:

Prowler
19/03/2008, 21h09
Mais le Diesel coûte 0,12 cent de plus le litre depuis deux ans au moins!!! Donc pas mal plus cher que l'essence ordinnaire!!!


Actuellement ici, c'est même 20 cents plus cher.

Et il y en a qui achète des VW diesel en disant qu'il économise de l'argent sur l'essence... :roll: :roll: :roll:

Oui, mais l'autonomie d'un moteur diesel est meilleur qu'un moteur strictement à l'essence.

basile
19/03/2008, 21h11
Oui intéressent, mais la BM coûte mini 7000Euros de plus et il faut comparer l'équipement (pas de boite auto déjà). L'entretien sera bien plus coûteux, ainsi que l'assurance. Résultat des courses , il faudra rouler beaucoup pour amortir cette BM, comme un peu tous les diesels haut de gamme.

Joe 123
19/03/2008, 21h15
Donc si l'on ajoute le prix, l'entretien et les assurances bien plus élevés sur la BMW que sur la Toyota et en plus le diesel bien plus cher à la pompe que l'essence ordinnaire, peut-être que l'on récupère la différence d'argent après avoir rouler 100 000 000 000 000 000 000 000 de km avec la BMW!!! :P :P :P

Prowler
19/03/2008, 21h24
Donc si l'on ajoute le prix, l'entretien et les assurances bien plus élevés sur la BMW que sur la Toyota et en plus le diesel bien plus cher à la pompe que l'essence ordinnaire, peut-être que l'on récupère la différence d'argent après avoir rouler 100 000 000 000 000 000 000 000 de km avec la BMW!!! :P :P :P

Tu as raison que l'économie calculé dans ce match est plutôt simplet puisque que d'autres facteurs pourrait le faire balancer.

Le débat qu'il semble vouloir soulever ici c'est est-ce que la technologie hybride est LA solution à long terme. La technologie Bluetech et le dévellopement du biodiesel sont des alternatives intéressantes et environnementalement plus acceptable.

Nicdad
19/03/2008, 21h27
Et ce qu'on oublie de faire mention avec les nouveaux diesel, c'est que ça coûte une fortune d'entretien avec tous les bidules high-tech qu'ils embarquent là-dessus...

Francis F
19/03/2008, 21h34
Et ce qu'on oublie de faire mention avec les nouveaux diesel, c'est que ça coûte une fortune d'entretien avec tous les bidules high-tech qu'ils embarquent là-dessus...

Tout comme les systèmes hybrides.

Nicdad
19/03/2008, 21h39
Et ce qu'on oublie de faire mention avec les nouveaux diesel, c'est que ça coûte une fortune d'entretien avec tous les bidules high-tech qu'ils embarquent là-dessus...

Tout comme les systèmes hybrides.

ouais, mais moi, je préviligie compactes à moteur essence à combustion interne, moins cher d'entretien, moins cher à l'achat et consommation raisonnable malgré tout...
:wink:

wowlesmoteurs
19/03/2008, 21h56
Et ce qu'on oublie de faire mention avec les nouveaux diesel, c'est que ça coûte une fortune d'entretien avec tous les bidules high-tech qu'ils embarquent là-dessus...

Tout comme les systèmes hybrides.

alors explique les couts suplémentaire d'entretiens sur un Hybride vs une mécanique essence conventionel!!!!!!!!!!!!!

Japfan
19/03/2008, 21h58
Et ce qu'on oublie de faire mention avec les nouveaux diesel, c'est que ça coûte une fortune d'entretien avec tous les bidules high-tech qu'ils embarquent là-dessus...

Veux-tu ben me dire de quels bidules high-tech tu parles? Ce qui me coûte le plus cher sur mon VW diesel, c'est rien qui a rapport au diesel, c'est tout ce qui a autour qui vient de Volks et vu que VW a pas la meilleure fiabilité au monde, les troubles arrivent (mécanisme de door lock défectueux, moteur de wiper arrière qui coule du lave-vitre, bushing faite faible). Pour le moteur, j'ai jamais eu aucun troubles. L'entretien de plus à faire? Changer un filtre à fuel de 35$ aux 40 000km... Je peux pas parler pour la prochaine génération de diesel qui aura un système antipollution à l'urée par contre, parce que j'en ai pas vu. En fait y'a pas grand monde qui peuvent se prononcer sur leur coût d'entretien tant qu'on en aura pas vu une coupelle sur la route.

Francis F
19/03/2008, 21h59
Et ce qu'on oublie de faire mention avec les nouveaux diesel, c'est que ça coûte une fortune d'entretien avec tous les bidules high-tech qu'ils embarquent là-dessus...

Tout comme les systèmes hybrides.

ouais, mais moi, je préviligie compactes à moteur essence à combustion interne, moins cher d'entretien, moins cher à l'achat et consommation raisonnable malgré tout...
:wink:

Tu as tout à fait raison. Surtout que je suis convaincu qu'il serait possible avec un peu de volonté des constructeurs de travailler sur la consommation des moteurs à essence sans trop affecter la puissance.

Nicdad
19/03/2008, 22h00
Et ce qu'on oublie de faire mention avec les nouveaux diesel, c'est que ça coûte une fortune d'entretien avec tous les bidules high-tech qu'ils embarquent là-dessus...

Veux-tu ben me dire de quels bidules high-tech tu parles? Ce qui me coûte le plus cher sur mon VW diesel, c'est rien qui a rapport au diesel, c'est tout ce qui a autour qui vient de Volks et vu que VW a pas la meilleure fiabilité au monde, les troubles arrivent (mécanisme de door lock défectueux, moteur de wiper arrière qui coule du lave-vitre, bushing faite faible). Pour le moteur, j'ai jamais eu aucun troubles. L'entretien de plus à faire? Changer un filtre à fuel de 35$ aux 20 000km... Je peux pas parler pour la prochaine génération de diesel qui aura un système antipollution à l'urée par contre, parce que j'en ai pas vu. En fait y'a pas grand monde qui peuvent se prononcer sur leur coût d'entretien tant qu'on en aura pas vu une coupelle sur la route.

Turbo a géométrie variable, filtre à particules... Ton diesel de Jetta est une machinerie agricole quand on le compare aux nouveaux moteurs en Europe.

Japfan
19/03/2008, 23h34
une machinerie agricole quand on le compare aux nouveaux moteurs en Europe

Oui, j'le sais qu'on est au moins 5-6 ans en-arrière de l'Europe pour les moteurs. Ça me fait chier pareil aussi. Si on était pas si arriéré, on pourrait acheter une VW Polo Blue Motion TDI avec un moteur diesel 3 cylindre de 80cv, un poid léger et une consommation aux alentours de 3.9l/100km. Pour le turbo, je sais que le système de géométrie variable à tendance à coller dans la "merde" qui s'accumule (résidus de carbone,...), mais le truc c'est de pas rouler en pépère. Il faut lui faire faire de l'exercice de temps en temps, aller jouer près de la ligne rouge des rpm fait pas de tort pour le décrasser comme il faut des fois. Pour le filtre à particule, ça me concerne pas puisque y'en avait pas sur les TDI des anciennes générations. J'ai ben hâte de voir quessé que ça vas être au niveau fiabilité quand on aura ça sur les prochaines TDI (les nouveaux modèles arrivent à l'automne).

mrpout
20/03/2008, 04h22
Moi je dirais plus 10-15 cents...et les hybrides...pour être si extraordinaire devrait faire au moins 80mpg...là ça m'impressinne pas du tout... :roll:

Moi aussi je crois que les diesels ont un meilleur potentiel...

Pout

La prochaine génération de prius fera 100mpg ou 2,5l/100. D'ici 12 ans, tous les véhicule toyota seront hybride. C'est facile d'imaginé une Yaris qui fera sans doute moin de 2l/100. Premiere hybride vendu en 1996, 25 ans plus tard on sera a l'apogé du hybride et c'est probablement a ce moment que l'hydrogene commencera

Ça je vais le croire mais qu'elle roule sur nos routes...

À date...c'est pas si merveilleux...pour le prix que ça coûte à l'achat...faut en faire du millage pour la rentabilisé...

Et moi qui remorque mon vtt de temps en temps, un diesel a du poignet à comparer d'un hybride... :wink:

Pout

Silverblades
20/03/2008, 09h58
Moi je dirais plus 10-15 cents...et les hybrides...pour être si extraordinaire devrait faire au moins 80mpg...là ça m'impressinne pas du tout... :roll:

Moi aussi je crois que les diesels ont un meilleur potentiel...

Pout

La prochaine génération de prius fera 100mpg ou 2,5l/100. D'ici 12 ans, tous les véhicule toyota seront hybride. C'est facile d'imaginé une Yaris qui fera sans doute moin de 2l/100. Premiere hybride vendu en 1996, 25 ans plus tard on sera a l'apogé du hybride et c'est probablement a ce moment que l'hydrogene commencera

Ça je vais le croire mais qu'elle roule sur nos routes...

À date...c'est pas si merveilleux...pour le prix que ça coûte à l'achat...faut en faire du millage pour la rentabilisé...

Et moi qui remorque mon vtt de temps en temps, un diesel a du poignet à comparer d'un hybride... :wink:

Pout

Et pourtant... un moteur électrique à beaucoup de torque

Ils ont fait le test à la télé.... un Silverado contre un Tahoe hybride pour tirer un tracteur........ et l'hybride l'emporte haut la main !

Classified
20/03/2008, 10h55
Moi je dirais plus 10-15 cents...et les hybrides...pour être si extraordinaire devrait faire au moins 80mpg...là ça m'impressinne pas du tout... :roll:

Moi aussi je crois que les diesels ont un meilleur potentiel...

Pout

La prochaine génération de prius fera 100mpg ou 2,5l/100. D'ici 12 ans, tous les véhicule toyota seront hybride. C'est facile d'imaginé une Yaris qui fera sans doute moin de 2l/100. Premiere hybride vendu en 1996, 25 ans plus tard on sera a l'apogé du hybride et c'est probablement a ce moment que l'hydrogene commencera

Ça je vais le croire mais qu'elle roule sur nos routes...

À date...c'est pas si merveilleux...pour le prix que ça coûte à l'achat...faut en faire du millage pour la rentabilisé...

Et moi qui remorque mon vtt de temps en temps, un diesel a du poignet à comparer d'un hybride... :wink:

Pout

La génération d'hybride actuel est bien...mais tant qu'a moi, pas assez pour que j'en achète une...La prochaine génération, qui arrive dans un an, risque d'être vraiment plus intéressante. Les batteries au lithium vont être beaucoup plus puissante légère et compact, le poids du système hybride va être divisé en deux ainsi que le prix....Seulement avec la diminution de poids l'auto va être plus rapide et plus économique! La prochaine génération de Prius va être dévoilée en janvier prochain..

Classified
20/03/2008, 10h56
Moi je dirais plus 10-15 cents...et les hybrides...pour être si extraordinaire devrait faire au moins 80mpg...là ça m'impressinne pas du tout... :roll:

Moi aussi je crois que les diesels ont un meilleur potentiel...

Pout

La prochaine génération de prius fera 100mpg ou 2,5l/100. D'ici 12 ans, tous les véhicule toyota seront hybride. C'est facile d'imaginé une Yaris qui fera sans doute moin de 2l/100. Premiere hybride vendu en 1996, 25 ans plus tard on sera a l'apogé du hybride et c'est probablement a ce moment que l'hydrogene commencera

Ça je vais le croire mais qu'elle roule sur nos routes...

À date...c'est pas si merveilleux...pour le prix que ça coûte à l'achat...faut en faire du millage pour la rentabilisé...

Et moi qui remorque mon vtt de temps en temps, un diesel a du poignet à comparer d'un hybride... :wink:

Pout

La génération d'hybride actuel est bien...mais tant qu'a moi, pas assez pour que j'en achète une...La prochaine génération, qui arrive dans un an, risque d'être vraiment plus intéressante. Les batteries au lithium vont être beaucoup plus puissante légère et compact, le poids du système hybride va être divisé en deux ainsi que le prix....Seulement avec la diminution de poids l'auto va être plus rapide et plus économique! La prochaine génération de Prius va être dévoilée en janvier prochain..

Classified
20/03/2008, 10h57
Moi je dirais plus 10-15 cents...et les hybrides...pour être si extraordinaire devrait faire au moins 80mpg...là ça m'impressinne pas du tout... :roll:

Moi aussi je crois que les diesels ont un meilleur potentiel...

Pout

La prochaine génération de prius fera 100mpg ou 2,5l/100. D'ici 12 ans, tous les véhicule toyota seront hybride. C'est facile d'imaginé une Yaris qui fera sans doute moin de 2l/100. Premiere hybride vendu en 1996, 25 ans plus tard on sera a l'apogé du hybride et c'est probablement a ce moment que l'hydrogene commencera

Ça je vais le croire mais qu'elle roule sur nos routes...

À date...c'est pas si merveilleux...pour le prix que ça coûte à l'achat...faut en faire du millage pour la rentabilisé...

Et moi qui remorque mon vtt de temps en temps, un diesel a du poignet à comparer d'un hybride... :wink:

Pout

La génération d'hybride actuel est bien...mais tant qu'a moi, pas assez pour que j'en achète une...La prochaine génération, qui arrive dans un an, risque d'être vraiment plus intéressante. Les batteries au lithium vont être beaucoup plus puissante légère et compact, le poids du système hybride va être divisé en deux ainsi que le prix....Seulement avec la diminution de poids l'auto va être plus rapide et plus économique! La prochaine génération de Prius va être dévoilée en janvier prochain..

kid
20/03/2008, 12h38
Moi je dirais plus 10-15 cents...et les hybrides...pour être si extraordinaire devrait faire au moins 80mpg...là ça m'impressinne pas du tout... :roll:

Moi aussi je crois que les diesels ont un meilleur potentiel...

Pout

La prochaine génération de prius fera 100mpg ou 2,5l/100. D'ici 12 ans, tous les véhicule toyota seront hybride. C'est facile d'imaginé une Yaris qui fera sans doute moin de 2l/100. Premiere hybride vendu en 1996, 25 ans plus tard on sera a l'apogé du hybride et c'est probablement a ce moment que l'hydrogene commencera

Ça je vais le croire mais qu'elle roule sur nos routes...

À date...c'est pas si merveilleux...pour le prix que ça coûte à l'achat...faut en faire du millage pour la rentabilisé...

Et moi qui remorque mon vtt de temps en temps, un diesel a du poignet à comparer d'un hybride... :wink:

Pout

L'année dernière, La presse avait fait un comparo civic hybride - jetta TDI, trajet de montréal à la Gaspésie donc, de l'autoroute tout le long et beaucoup de côtes, la civic hybride l'avait emporté, vitesse soutenue de 100 KM/H sur l'autoroute. En ville, l'hybride sera dans son élément et encore plus efficace, et, à moyen terme, le coût des hybrides va diminuer et le rendement s'accentuer, de plus, le combo diésel hybride sera difficile à battre 8)

soulnette
20/03/2008, 13h29
La voiture idéal serai propulsé par des moteurs au roues (lire moteur-roues québécois), alimenté par des piles qui sont supporté par une génératrice au diesel, pour une autonomie accru. Bien entendu le tout géré super efficacement et doit être capable de se faire rechargé dans une prise domestique 120v 15a. 8)

Mais bon, les facteurs économiques, sociaux, etc, font en sorte que la solution d'une voiture non polluante, dois être compliquer à trouvé et évolutive car le milieu automobile (fabricants, vendeurs et consommateurs) est TRÈS conservateur! :(

Pour les traîneux de remorque, sachez qu'une locomotive est propulsé par des moteurs électriques, aucun moteur à combustion interne n'est capable de faire décoller le poids que tire un locomotive. :D

Bonne journée pareil

Nicdad
21/03/2008, 09h44
Mais bon, les facteurs économiques, sociaux, etc, font en sorte que la solution d'une voiture non polluante, dois être compliquer à trouvé et évolutive car le milieu automobile (fabricants, vendeurs et consommateurs) est TRÈS conservateur! :(

Pour les traîneux de remorque, sachez qu'une locomotive est propulsé par des moteurs électriques, aucun moteur à combustion interne n'est capable de faire décoller le poids que tire un locomotive. :D

Bonne journée pareil

Franchement... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ça doit être pour ça que le CN dépense 1 milliard par année en carburant... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Les locomotives en amérique fonctionnent au diesel... C'est pas pour rien qu'on craint que le diesel viennent à coûter 2$ le litre si les voitures à moteur diesel deviennent populaire en amérique.... L'amérique brûle plus de diesel que les européens sur un prorata par habitant, mais nous, on le fait dnas un contexte industriel. On peine de plus en plus à fournir à la demande de diesel sur notre marché, pis à partir de là, une gagne de simplets veulent amener encore plus de moteurs diesel sur le marché.

Anyway, c'est en europe que les trains roulent à l'electricité, électricité produite à partir de centrales nucléaires dont on ne sait pas quoi faire de leurs déchets... Pas sur si c'Est mieux :roll: :cry:

Nicdad
21/03/2008, 09h52
Mais bon, les facteurs économiques, sociaux, etc, font en sorte que la solution d'une voiture non polluante, dois être compliquer à trouvé et évolutive car le milieu automobile (fabricants, vendeurs et consommateurs) est TRÈS conservateur! :(

Pour les traîneux de remorque, sachez qu'une locomotive est propulsé par des moteurs électriques, aucun moteur à combustion interne n'est capable de faire décoller le poids que tire un locomotive. :D

Bonne journée pareil

Franchement... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Ça doit être pour ça que le CN dépense 1 milliard par année en carburant... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Les locomotives en amérique fonctionnent au diesel... C'est pas pour rien qu'on craint que le diesel viennent à coûter 2$ le litre si les voitures à moteur diesel deviennent populaire en amérique.... L'amérique brûle plus de diesel que les européens sur un prorata par habitant, mais nous, on le fait dnas un contexte industriel. On peine de plus en plus à fournir à la demande de diesel sur notre marché, pis à partir de là, une gagne de simplets veulent amener encore plus de moteurs diesel sur le marché.

Anyway, c'est en europe que les trains roulent à l'electricité, électricité produite à partir de centrales nucléaires dont on ne sait pas quoi faire de leurs déchets... Pas sur si c'Est mieux :roll: :cry:

mrpout
21/03/2008, 18h15
Les moteurs diesel des locomotives ne servent que de génératrice aux moteurs électrique, qui eux sont directs sur les roues...

Et la demande est forte en diesel...mais pas mal moins qu'en essence...

En place et lieu des voitures actuels...le même nombres de voitures au diesel dépenserait pas mal moins de brute...

Si la production de diesel est pas assez élevé après, ils feront le switch...car on aurait besoin de pas mal moins d'essences...

My 2 cents...

Pout