S'identifier

Voir la version complète : "Power steering" mazda protégé

benjo
19/03/2008, 21h07
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide afin de diagnostiquer un problème de "power steering" sur le Mazda protégé 2001 de ma blonde. Au ralenti, le volant est très dur à tourner et j'entend la pompe qui devient très bruyante (comme si elle manquait d'huile) mais le niveau d'huile est correct. Cependant, lorsque je monte le régime du moteur, tout redevient fonctionnel et j'entend plus la pompe.

Est-que quelqu'un connait les spécifications des pressions de la pompe "power steering" ?

Merci !

benjo

Japfan
19/03/2008, 22h43
Ça me rapelle un problème sur un Neon qu'un de mes chums de gars avait. Lui, le moteur étouffait carrément si il virait le volant au ralenti. Le problème venait d'un sensor défectueux. Il y a un sensor pour détecter si l'hydraulique du power-steering demande plus de "jus" et normalement, quand ce sensor marche bien, il ajuste automatiquement le ralenti du moteur a un régime plus élevé jusqu'à ce que la demande soit moins forte. Peut-être qu'il y a ce même sensor qui fait défaut sur ta Protégé... Par contre, toi ça fait pas étouffer ton moteur.

benjo
19/03/2008, 23h13
Effectivement tu as raison pour la switch sur la pompe. Elle donne un signal à l'ordi du moteur pour lui donner plus de régime lorsque le power steering est solicité (je viens d'avoir la confirmation par une technicienne de chez Mazda).

Mais j'aimerais savoir les pressions pour pouvoir brancher un gage à la place de la switch.

Hypotèse; un tuyau de pression (entre la pompe et la crémaillière) qui serait bossé ou coincé pourait-il créé un bruit de la pompe! Je vais faire le test demain sur un autre véhicule en piceant un tuyan (flexible) pour vérifier la réaction de la pompe!

Si vous avez des idées, j'écoute!!

Merci

benjo

Slammer
20/03/2008, 13h53
si tu veux des reponse de professionnelle qui travaille chez Mazda:

www.clubprotegequebec.com