PDA

Voir la version complète : Plus bel endroit pour faire du Camping



Silverblades
20/03/2008, 01h49
Malgré la neige qui tombe par ma fenêtre au moment où j'écris ces mots, je me prépare déjà pour cet été et je me demandais quels sont, selon vous, les meilleurs sites pour faire du Camping au Québec...

- pour tentes et sacs de couchages là.... pas de roulotte
- quelles sont les activités aux alentours (s'il y a lieu)
- n'importe où dans la belle province, du Temiscamingue à la Gaspésie !

nicroll
20/03/2008, 06h50
Malgré la neige qui tombe par ma fenêtre au moment où j'écris ces mots, je me prépare déjà pour cet été et je me demandais quels sont, selon vous, les meilleurs sites pour faire du Camping au Québec...

- pour tentes et sacs de couchages là.... pas de roulotte
- quelles sont les activités aux alentours (s'il y a lieu)
- n'importe où dans la belle province, du Temiscamingue à la Gaspésie !

Le parc du Saguenay ou parc de la Gaspésie pour 2-3 jours, douches, toilettes, sites très boisés et propres, montagnes, ou fleuve (kayak). Parc de la Jacques Cartier, beaucoup de trail et la rivière pour la pêche etc..., Parc du Mont Tremblant, excellent aussi.

Voir aussi dans les ZEC

Tu as aussi la possibilité du camping sauvage au milieu de nul part, on ne manque pas de possibilités ici !!

Sinon si tu es prêt à aller en Gaspésie, le Maine avec l'Appalachian trail est vraiment bien aussi, la paix assuré.

guy_geo
20/03/2008, 08h18
Gite du Mont Albert.

Tu couches au camping en face de l'auberge, tu manges dans un 4 étoiles, et tu as les sentiers pour aller au Mont Albert àa côté du camping.

Et tu peux aller en voiture pour le Mont Jacques-Cartier.

guy_geo
20/03/2008, 08h19
Ah oui, j'oubliais aussi mon coin de pays.. les Hautes-Gorges , va dans le secteur de l'Équerre ou des chutes..

Désert, aucun service, mais quels paysages!

Alain36
20/03/2008, 08h31
- Parc national de la Mauricie (Parcs Canada)
- Une bonne partie des parcs de la SÉPAQ (www.sepaq.com)
- Parc du Mont Mégantic (Astrolab, observatoire astromomique, randonnée pédestre pour escalader la montagne voisine, le mont St-Joseph).

C'est le temps de réserver...

Dans le genre de camping que tu fais, t'as du choix en masse.

Japfan
20/03/2008, 22h17
Camping du village historique de Val-Jalbert tout près de Chambord. Tu seras en pleine nature tout en étant proche du petit village pittoresque de Chambord. En plus, la location d'un terrain te donne accès à la visite du village historique pour moins cher. Dormir sur le bord de la rivière avec le bruit de l'eau, c'est reposant

Corvin Ello
21/03/2008, 12h52
Lac Marie-Lefranc dans la Réserve Papineau-Labelle. Lac aux eaux transparentes, plage de rêve (pour les enfants et les parents), sites sauvages, presque personne autour du lac. Et quand il y a des gens, c'est des gens comme toi.

Activités: nager, pagayer, foirer, pêcher, marcher dans le bois, regarder comme c'est beau, se faire des bons petits soupers autour du feu.

RacingTeacher
21/03/2008, 20h11
Camping Sainte-Madeleine, près de l'autoroute , pas loins de montréal, possède un fabuleux party country... vraiment zen comme place.

Saintor
21/03/2008, 20h47
Si c'était pas des mouches, je dirais Parc National de la Mauricie. Je suis biaisé; j'y ai travaillé 2 étés. :P

pl9171
22/03/2008, 17h21
Forillon. À Cap Desrosiers. Très beau. Mais bcp de vent. Attache ta tente avec de la broche ...

Un que j'avais trouvé vraiment spécial: Carleton. C'est comme une mini-presqu'île sur le bord de la Bais des Chaleurs. Bon spot de planche à voile également.

Au N-B.: Caraquet et Miramichi sont très biens.

Your Mother
23/03/2008, 12h16
Si tu cherches une place tranquille, le parc provincial Frontenac, tout près de Thetford Mines. Ce qui m'a frappé c'est que la faune est presqu'encore vierge!

Randonnée, vélo en sentiers, baignade au lac et pêche peuvent faire partie des activités. En cas de pluie, allez visiter le musée minier et faites le tour des mines en train. De quoi s'amuser 2 ou 3 jours.

J'ai aussi adoré le parc du saguenay. Tu peux aussi aller camper à St-Fulgence. arbre-en-arbre et escalade, kayak, etc

Moi les maudits campings de BS où le monde se ramasse en gang pour jouer aux cartes, se faire gueuler après pour acheter des maudits moitié-moitié... j'suis pas anti-social mais quand je vais en camping, j'aime bien vivre dans ma petite bulle et les parcs provinciaux m'offrent ce plaisir là.

L'an dernier, on a campé tout près de Ogunquit dans le maine. Oui l'eau est froide, mais c'est à 5h de route de Drummondville et tellement relaxant!! Je ne me souviens plus du nom du camping mais sur demande, je peux le trouver.

Jan
23/03/2008, 21h24
Dans le fonds, dans presque toutes les municipalités de la Gaspésie, tu vas trouver un camping avec des attraits différents. Depuis 3 ans, je vais http://www.campingmatane.com/index.php?page=description et je trouve cela pas mal cute d'avoir une vingtaine de petits canards qui me suit jusqu'à ma tente. À Forillon, c'est des ours, je trouve ca un peu moins l'fun comme visite. Mais quand tu es plus que 2, c'est moins épeurant.

Silverblades
24/03/2008, 09h43
Dans le fonds, dans presque toutes les municipalités de la Gaspésie, tu vas trouver un camping avec des attraits différents. Depuis 3 ans, je vais http://www.campingmatane.com/index.php?page=description et je trouve cela pas mal cute d'avoir une vingtaine de petits canards qui me suit jusqu'à ma tente. À Forillon, c'est des ours, je trouve ca un peu moins l'fun comme visite. Mais quand tu es plus que 2, c'est moins épeurant.

Mais j'ai déjà le physique d'un ours (le pelage en moins on s'entend !)
Alors j'devrais m'en sortir pas pire 8)

Merci pour vos conseil à tous, j'en prend bonne note.......... (mis à part Sainte-Madeleine on s'entend)