PDA

Voir la version complète : Achat d'un Ford Edge



gyzmo
20/03/2008, 18h32
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Ford Edge ou d'un Santa Fe. Mon coup de coeur est pour le Ford Edge mais j'ai peur que la consommation d'essence soit beaucoup plus élévé que ce qui est indiqué.

Y a-t-il des acheteurs de Ford Edge qui peuvent me donner l'appréciation de leur achat?

Merci!

Alain36
20/03/2008, 18h49
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Ford Edge ou d'un Santa Fe. Mon coup de coeur est pour le Ford Edge mais j'ai peur que la consommation d'essence soit beaucoup plus élévé que ce qui est indiqué.

Y a-t-il des acheteurs de Ford Edge qui peuvent me donner l'appréciation de leur achat?

Merci!

Si tu fais majoritairement de la ville, oui, la consommation sera assez importante, dans les 15L/100km en moyenne. Par contre, si tu roules principalement sur les routes et autoroutes, c'est pas si mal, tu peux t'en tirer dans les 11L/100km en moyenne.

claude274
20/03/2008, 19h15
D'après-moi, la consommation du Santa Fe et du Edge doit être semblable. À quelques litres près...

peux-tu effacer les deux autres threads?

gyzmo
20/03/2008, 19h50
Est-ce possible que le modérateur efface mes deux autres topics avec le même sujet!!!

Merci!

vtec
20/03/2008, 19h53
Est-ce possible que le modérateur efface mes deux autres topics avec le même sujet!!!

Merci!

heu...ya pas de moderateur ici!!!

tout le monde tout nue!!!!!!!!!!!!!!! :hippy: :drink:

Joe 123
20/03/2008, 20h40
Selon les chiffres de consommation sur ce site le Ford consomme 1 litre/100km de plus que le Hyundai...

claude274
20/03/2008, 21h15
Ouais ca c'est selon transport canada... mais même à 1 l au 100 je choisirais le Edge!

Saintor
20/03/2008, 22h20
Le Edge n'a pas beaucoup de review positifs. Ford c'est toujours pire qu'annoncé pour les consommations.

Le Santa Fe est beaucoup mieux.

Un qui s'annonce pas cher par rapport à ce qu'il offre c'est le Dodge Journey, qui a pratiquement les même dimensions qu'un Edge. Le SXT AWD avec des 19" est à seulement 27595$. Même prix de départ qu'aux USA!

http://www.dodge.ca/en/journey/

Beaucoup moins cher que le Ford ou Hyundai. Esthétiquement mieux réussi, même si ce n'est pas le top de la catégorie. L'intérieur pourrait être mieux mais est au moins au niveau de Ford.

http://cgmedia.daimlerchrysler.com/dcxms/assets/libraryImages/DG009_025JN__mid.jpg

Nicdad
20/03/2008, 22h46
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Ford Edge ou d'un Santa Fe. Mon coup de coeur est pour le Ford Edge mais j'ai peur que la consommation d'essence soit beaucoup plus élévé que ce qui est indiqué.

Y a-t-il des acheteurs de Ford Edge qui peuvent me donner l'appréciation de leur achat?

Merci!

La consommation va être pareil mon chum à quelque dixième de litre près...

Le Santa Fe est moins cher par contre à équipement similaire.. trop cher le edge au canada. Pas assez luxueux pour le prix. À ce prix là, va dans un Highlander de base à la limite ou un murano de base. Anyway, la frénésie du edge est passé et les dealer vont commencer à les sortir plus difficilement après une introduction très réussie... Depuis le début, il nous rentre un bat de baseball dans le derrière quand on achète ça. :wink:

peu pas parler du journey, je l'ai pas vu... mais sur des photos, l'intérieur a l'air pas fameux... au mieux, son price est honnête !

RacingTeacher
21/03/2008, 07h37
Je préfère le look du Edge vs le Santa Fe mais le Hyundai est moins cher à l'achat avec une bonne garantie...


Gizmo, es-tu Guillaume ?

Nicdad
21/03/2008, 09h10
Est-ce possible que le modérateur efface mes deux autres topics avec le même sujet!!!

Merci!

heu...ya pas de moderateur ici!!!

tout le monde tout nue!!!!!!!!!!!!!!! :hippy: :drink:

Y'en a pas et on en a pas besoin ! Ça runne super bien sur le forum et pis ceux qui se font rentrer dans ben ils le méritent parce qu'ils écrivent des choses caves... Pis, ceux qui s'en plaignent, ben c'est des feufis, des pleurnichards et des vierges offensées, pis on a pas besoin de ces fatiguants là...

Moi, quand j'écris des choses caves, je suis le premier à m'en rendre contre et à me rétracter. Facque je me gêne pas pour dire au monde qu'ils ont des opinions de cave des fois...

Nicdad
21/03/2008, 09h13
Je préfère le look du Edge vs le Santa Fe mais le Hyundai est moins cher à l'achat avec une bonne garantie...


Gizmo, es-tu Guillaume ?

Moi aussi j'aime mieux le look du Edge, mais j'aime mieux l'intérieur du Santa Fe.

L'intérieur du Edge n'est pas "up-to" le prix qu'ils le vendent! Pas assez luxueux pour le prix.

gyzmo
22/03/2008, 09h23
Merci pour vos réponses!

Saintor
22/03/2008, 15h59
gyzmo, qu'est-ce que tu conduis maintenant?

unixgolf
24/03/2008, 18h45
Quand je l'ai essayé, il y avait 6 pouces de neige à peu près partout,et le véhicule avait des pneus 4 saisons, mais WoW tout un véhicule.
Il n'y a rien que je n'aime pas, excepté qu'on ne peu avoir les mirroirs chauffants avec le SEL !!! Le moteur de 275hp versus la transmission 6 vitesses, Ford a une combinaison gagnante avec la Edge. Ils doivent diminuer le poid de 500 lbs, la consommation va descendre.

Ce véhicule est sur ma liste.

gyzmo
24/03/2008, 19h18
@Saintor : Mon choix n'est pas encore fait. En fait j'hésitais entre le Edge et le Santa Fe mais maintenant, le choix est entre le Edge et le ... CRV!

Consommation d'essence oblige, le Edge me fait tellement peur à ce niveau... Juste à voir les commentaires des utilisateurs sur

http://autos.yahoo.com/ford_edge-reviews_user/

...aussi, j'aime bien le look du CRV malgré que dans ce cas-ci, ce serait un choix rationnel par rapport au Edge, qui est vraiment mon coup de coeur!

Saintor
24/03/2008, 19h22
C'est justement le point que je voulais faire. A moins que tu sois habitué du 14-16L/100km, recherches quelque chose en bas du 12.

Le CR-V (ou autre 4 cyl. frugal) bien avant ces gloutons.

RacingTeacher
24/03/2008, 19h52
J'aime le CRV et le Edge, le Edge est plus spacieux ( ou à l'air ), ca dépend de tes critères...

Le CRV va être ultra fiable et avec une bonne valeur de revente ce qui est loins d'être assuré avec le Edge.

Le Edge en jette pas mal d'apparence, il est de mon goût.

Mitch
24/03/2008, 20h45
La marge entre le CRV et le Edge est enorme

SUV Compact Vs SUV Intermediaire
Plus de 100 HP et au environ 100Lb-po de Difference.
1500LBS Vs 3500LBS de remorquage.
4 en ligne de 2.4L Vs V6 de 3.5L
Il doit avoir un 6-8 000$ de difference a equipement pareil.
C'est sur que le Edge n'aura pas la consommation d'un CR-V et le CR-V n'aura pas les meme performance qu'un Edge.

Il te reste a voir si tu Vas dans le SUV compact ou tu ''up-scale'' dans l'intermediaire. Si ton critere premier des l'economie de carburant et que tu veut rester dasn le SUV, Va dans les SUV Compact avec un 4 cylindres.

gyzmo
24/03/2008, 21h21
Au niveau des mensualités en location, il n'y a aucune différence significative... cependant, sur la durée de location (48 mois) ca coutera 2000$ de plus d'essence pour le Edge ( 1,20$/litre)

Joe 123
24/03/2008, 21h28
Le Edge a un moteur beaucoup plus gros et puissant que le CRV... mais ce dernier, naturellement, consommera 25% de moins... ce qui représente une somme considérable après 4 ans d'utilisation.... Encore une fois ça dépend de VOS priorités!!!

tatou
25/03/2008, 00h58
Au niveau des mensualités en location, il n'y a aucune différence significative... cependant, sur la durée de location (48 mois) ca coutera 2000$ de plus d'essence pour le Edge ( 1,20$/litre)

Comparer:
le Edge moteur V6 de 3,5L, 265ch/250lb, 13,0L/8,5L au 100km (34349$)
avec
le Pilot moteur V6 de 3,5L, 244ch/240lb, 13,3L/8,9L au 100km (38 460 $)

Comparer:
le CRV moteur 4L de 2,4L, 166ch/161lb, 10,2L/7,3L au 100km (29 430 $)
avec
l'Escape moteur 4L de 2,3L, 153ch/152lb, 10,3L/7,7L au 100km (25 349 $)

P.S. Tous version traction avant

Saintor
25/03/2008, 18h16
Au niveau des mensualités en location, il n'y a aucune différence significative... cependant, sur la durée de location (48 mois) ca coutera 2000$ de plus d'essence pour le Edge ( 1,20$/litre)

Comparer:
le Edge moteur V6 de 3,5L, 265ch/250lb, 13,0L/8,5L au 100km (34349$)
avec
le Pilot moteur V6 de 3,5L, 244ch/240lb, 13,3L/8,9L au 100km (38 460 $)

Comparer:
le CRV moteur 4L de 2,4L, 166ch/161lb, 10,2L/7,3L au 100km (29 430 $)
avec
l'Escape moteur 4L de 2,3L, 153ch/152lb, 10,3L/7,7L au 100km (25 349 $)

P.S. Tous version traction avant

Quoi s'attendre d'autre d'un Honda-basher que de vouloir mal faire paraitre Honda avec de la DÉSINFORMATION! :lol:

Un Honda Pilot, ça se compare à un Ford Explorer avec à peu près le même espace cargo (86 vs 88 ).

Un CR-V, ça se compare à un Ford Edge et Escape. Il a d'ailleurs plus d'espace cargo (73 vs 70). Et on n'a pas parlé du Element.

Évidemment dans ces comparos, les Honda consomment moins tout en étant plus puissant que les moteurs médiocres de Ford, à nb égal de cylindres.

Mitch
25/03/2008, 20h21
Au niveau des mensualités en location, il n'y a aucune différence significative... cependant, sur la durée de location (48 mois) ca coutera 2000$ de plus d'essence pour le Edge ( 1,20$/litre)

Comparer:
le Edge moteur V6 de 3,5L, 265ch/250lb, 13,0L/8,5L au 100km (34349$)
avec
le Pilot moteur V6 de 3,5L, 244ch/240lb, 13,3L/8,9L au 100km (38 460 $)

Comparer:
le CRV moteur 4L de 2,4L, 166ch/161lb, 10,2L/7,3L au 100km (29 430 $)
avec
l'Escape moteur 4L de 2,3L, 153ch/152lb, 10,3L/7,7L au 100km (25 349 $)

P.S. Tous version traction avant

Quoi s'attendre d'autre d'un Honda-basher que de vouloir mal faire paraitre Honda avec de la DÉSINFORMATION! :lol:

Un Honda Pilot, ça se compare à un Ford Explorer avec à peu près le même espace cargo (86 vs 88 ).

Un CR-V, ça se compare à un Ford Edge et Escape. Il a d'ailleurs plus d'espace cargo (73 vs 70). Et on n'a pas parlé du Element.

Évidemment dans ces comparos, les Honda consomment moins tout en étant plus puissant que les moteurs médiocres de Ford, à nb égal de cylindres.

La comparaison est bonne. Le Honda Pilot est un SUV (Crossover) Intermediaire comme le Edge et L'explorer est un ''Pure'' SUV Intermediaire Donc il sont comparable. L'Element est un SUV (Crossover) Compact comme le CR-V, donc Comparable au Escape.

En fait l'Element est meme legerement plus petit que le CR-V. L'Element est base sur le CR-V.

Joe 123
25/03/2008, 20h32
tatou encore une fois vous nous donner des mauvaises informations. Vos chiffres de consommation entre le Edge et le Pilot ne sont pas bon!!! Ça se ressemble beaucoup en vrai 0,2 litres / 100km de différence de plus pour l'un et inversement donc c'est pas mal égale... Mais dans la réalité les Ford consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés...

need_for_speed
25/03/2008, 20h42
tatou encore une fois vous nous donner des mauvaises informations. Vos chiffres de consommation entre le Edge et le Pilot ne sont pas bon!!! Ça se ressemble beaucoup en vrai 0,2 litres / 100km de différence de plus pour l'un et inversement donc c'est pas mal égale... Mais dans la réalité les Ford consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés...

Bon bon bon... et pis quoi encore?

Tu seras donc jamais capable de t'apercevoir qu'il n'y a pas que les Japonais qui font de bons véhicules :wink:


la Zastava Skala 55 2008

est une très bonne voiture....

http://img201.imageshack.us/img201/2083/12326860wd5.jpg


Pour les années 50 :link:


Non mais sérieusement, comment peux-tu être sûr que ce sont de mauvaises informations? :wink:

Joe 123
25/03/2008, 20h46
Parce que la plupart des informations sur les sites et les journalistes automobile mentionnent que le Edge consomme plus que le Pilot ( lire le 3,5 L de Honda) ... :wink:

need_for_speed
25/03/2008, 20h47
Parce que la plupart des informations sur les sites et les journalistes automobile mentionnent que le Edge consomme plus que le Pilot... :wink:

C'est sûr.. il n'y a pas pire que l'internet pour faire de la désinformation :)

Joe 123
25/03/2008, 20h51
C'est vrai!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saintor
25/03/2008, 21h10
Le Honda Pilot est un SUV (Crossover) Intermediaire

Heuuu.... non. Ce n'est pas un crossover, ni le Edge d'ailleurs. Ce sont deux SUV. dont le volume intérieur est trop différent pour être concurrents.

tatou
26/03/2008, 00h04
Le Honda Pilot est un SUV (Crossover) Intermediaire

Heuuu.... non. Ce n'est pas un crossover, ni le Edge d'ailleurs. Ce sont deux SUV. dont le volume intérieur est trop différent pour être concurrents.
Comme cela nous ne pouvons plus comparés un deux portes d'avec un quatre portes du même modèle, puisque la différence du volume intérieur est trop différente :?: :?: :shock:

SPECS AND DIMENSIONS // 2008 Edge SEL // 2008 Pilot LX
Engine displacement // 3.5 L // 3.5 L
Engine horsepower //265hp @ 6,250RPM // 244hp @ 5,750RPM
Engine torque // 250 lb.-ft. @ 4,500RPM // 240 lb.-ft. @ 4,500RPM

Curb weight // 1,853kg (4,085lbs) // 1,931kg (4,257lbs)
Exterior length // 4,717mm (185.7") // 4,774mm (188.0")
Exterior body width //1,925mm (75.8") // 1,969mm (77.5")
Exterior height // 1,702mm (67.0") // 1,821mm (71.7")
Wheelbase // 2,824mm (111.2") // 2,700mm (106.3")

Maxi cargo volume // 1,954L (69.0 cu.ft.) // 2,557L (90.3 cu.ft.)

Le Pilot est légèrement plus gros que le Edge...
Le CRV est légèrement plus gros que l'Escape...
So... c'est selon tes besoins...

Les consommations indiquées précédemment étaient simplement celles de transport Canada, si quelqu'un n'aime pas leur chiffre et bien prenez-vous en à eux pas à ceux qui s'y réfèrent. Si vous êtes de grands scientifiques ils vous est toujours possible de refaire les protocoles reconnus... :lol: Car pour le reste nous le savons tous «que la consommation que vous obtiendrez peut varier selon vos habitudes de conduites et des conditions routières rencontrées».

P.S. en quoi ai-je diminuer Honda? Le seul fait de les comparer est-il aussi odieux que cela? D'habitude Saintor tu te targues d'un rationnalisme que tu semble avoir égaré l'autre jour :wink:

Mitch
26/03/2008, 01h40
Le Honda Pilot est un SUV (Crossover) Intermediaire

Heuuu.... non. Ce n'est pas un crossover, ni le Edge d'ailleurs. Ce sont deux SUV. dont le volume intérieur est trop différent pour être concurrents.

Heuuu.... Oui. Le Edge Est un Crossover, Meme le constructeur Ford le mets dans cette classe. Le Highlander, Le Pilot sont aussi dans cette classe de CUV.

Francis F
26/03/2008, 09h24
Le mot "crossover", c'est juste du marketing. Ce sont TOUS des SUV. Et on ne recherche pas d'conomie d'essence dans un SUV.

Slammer
26/03/2008, 12h33
Le mot "crossover", c'est juste du marketing. Ce sont TOUS des SUV. Et on ne recherche pas d'conomie d'essence dans un SUV.

et voila...crossiver ou SUV, c'est tous la maudite chose.

Ce n'est pas l'espace qu'on devrait regarde mais plutot le type de chassis et le systeme de 4 roue motrice qui fait toute la difference.

Daytona
26/03/2008, 16h44
tatou encore une fois vous nous donner des mauvaises informations. Vos chiffres de consommation entre le Edge et le Pilot ne sont pas bon!!! Ça se ressemble beaucoup en vrai 0,2 litres / 100km de différence de plus pour l'un et inversement donc c'est pas mal égale... Mais dans la réalité les Ford consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés...

Ha bien celle-là est bonne. Puis j'imagine que les Honda consomment moins que les chiffres annoncés...

J'aime autant mieux me basé sur des données publiées par le guide d'Energuide que sur un anti américain d'Internet.

Les chiffres donnés par Tatou sont ceux d'Energuide, une source beaucoup plus crédible que toi en ce qui a trait la consommation des véhicules.

Mitch
26/03/2008, 17h01
Le mot "crossover", c'est juste du marketing. Ce sont TOUS des SUV. Et on ne recherche pas d'conomie d'essence dans un SUV.

et voila...crossiver ou SUV, c'est tous la maudite chose.

Ce n'est pas l'espace qu'on devrait regarde mais plutot le type de chassis et le systeme de 4 roue motrice qui fait toute la difference.

C'est peut-etre du marketing mais comment differencier un Edge d'un un Explorer, Un Highlanger D'un 4Runner. En fait on pourrait dire que ca differencie, le terme Crossover, des SUV Intermediaire AWD au SUV Intermediaire 4x4.

En Passant SUV AWD ou 4x4 ne seront jamais equivalent d'economie.

Saintor
26/03/2008, 17h41
Le mot "crossover", c'est juste du marketing. Ce sont TOUS des SUV. Et on ne recherche pas d'conomie d'essence dans un SUV.

et voila...crossiver ou SUV, c'est tous la maudite chose.


Dans les vrais crossovers, on compte la Freestyle/Taurus X. anciennes Allroad et Pacifica, V70 Cross Country, Subaru Forester et Outback, Cadillac SRX et Mercedes Classe R. L'ancienne Highlander était borderline (plus la nouvelle).

Maintenant les fabricants veulent faire plus cool et donner le titre de crossover à des SUV; bref n'importe quoi sauf SUV.



Maxi cargo volume // 1,954L (69.0 cu.ft.) // 2,557L (90.3 cu.ft.)

Le Pilot est légèrement plus gros que le Edge...

Allumes... tu te réponds toi-même!

Joe 123
26/03/2008, 18h20
tatou encore une fois vous nous donner des mauvaises informations. Vos chiffres de consommation entre le Edge et le Pilot ne sont pas bon!!! Ça se ressemble beaucoup en vrai 0,2 litres / 100km de différence de plus pour l'un et inversement donc c'est pas mal égale... Mais dans la réalité les Ford consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés...

Ha bien celle-là est bonne. Puis j'imagine que les Honda consomment moins que les chiffres annoncés...

J'aime autant mieux me basé sur des données publiées par le guide d'Energuide que sur un anti américain d'Internet.

Les chiffres donnés par Tatou sont ceux d'Energuide, une source beaucoup plus crédible que toi en ce qui a trait la consommation des véhicules.

Bonjour le anti-japonais d'internet! :P

Daytona
26/03/2008, 19h57
Anti-japonnais non pas vraiment. J'en ai d'ailleurs magasiné quelques-unes en février dernier. J'ai failli me ramasser avec une rutilante Civic.

Tu as une obsession contre les chars américains et il s'agit seulement de lire quelques-uns de tes messages. Lorsque tu es rendu à dire que les cotes de consommation de Transport Canada ne valent pas de la marde et que les tiennes sont meilleures pour rabaisser une marque de voiture t'as un méchant problème.

Joe 123
26/03/2008, 20h10
Daytona...Daytona...Daytona....

Je connais des personnes qui ont des Taurus, Escape et F-150 et ils consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés pourtant ils roulent sagement...Ça veut bien dire quelque chose non?

Mais bon comme vous être un pro-américain vous ne pouvez pas comprendre!!! :roll:

Daytona
26/03/2008, 20h48
Ok et évidemment tu ne connais pas de personne qui ont des Honda ou des Toyota qui consomment plus que les chiffres annoncés.

Ceux qui affichent ces cotes de consommation sont suposés être neutres et faire des test. Je ne vois pas pourquoi ils auraient intérêt à sur-évaluer ou sous-évaluer la consommation d'un tel ou tel véhicule. On parle quand même d'un organisment gouvernemental.

Moi des histoires de même c'est surtout d'un des mes amis avec son WRX qui se plaint que ça consomme beaucoup plus que de ce qui est suposé. Je n'en fais pas un cas et j'aime mieux me fier à des experts pour comparer des pommes avec des pommes avec les mêmes paramètres.

Mopar
26/03/2008, 21h40
tatou encore une fois vous nous donner des mauvaises informations. Vos chiffres de consommation entre le Edge et le Pilot ne sont pas bon!!! Ça se ressemble beaucoup en vrai 0,2 litres / 100km de différence de plus pour l'un et inversement donc c'est pas mal égale... Mais dans la réalité les Ford consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés...

Au contraire, les informations sont que le Pilot consomme plus que ce que tatou a écris.

Edge = 13.1
Pilot = 13.8

Toujours sur :
http://www.fueleconomy.gov/feg/2005findacarf.jsp

:wink: :wink:

Saintor
26/03/2008, 21h46
Ce qui ne veut absolument rien dire car le Pilot a +30% d'espace cargo. Le comparatif correct est le Ford Explorer et sa cote est de 16l/100km pour 15% moins de puissance que le Honda.

Essayez-pas... :P

Joe 123
26/03/2008, 21h53
La WRX n'est pas un bon exemple...pour en avoir posséder une tu peux faire du 8 litres/100km comme du 20 litres/100km!!!

Joe 123
26/03/2008, 21h54
tatou encore une fois vous nous donner des mauvaises informations. Vos chiffres de consommation entre le Edge et le Pilot ne sont pas bon!!! Ça se ressemble beaucoup en vrai 0,2 litres / 100km de différence de plus pour l'un et inversement donc c'est pas mal égale... Mais dans la réalité les Ford consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés...

Au contraire, les informations sont que le Pilot consomme plus que ce que tatou a écris.

Edge = 13.1
Pilot = 13.8

Toujours sur :
http://www.fueleconomy.gov/feg/2005findacarf.jsp

:wink: :wink:

Je prends les informations d'essence sur ce site...

Slammer
27/03/2008, 16h01
on le sais que tout vehicule fera plus que les chiffre donnee par Energuide....

c'est plutot si le vehicule fait moins, qu'il y a de tres bonnes questions a poser et de critique a faire.

tatou
27/03/2008, 21h07
selon le journaliste de La Presse:

Ford Edge 2008: Il plaît beaucoup
Jacques Deshaies
Jusqu'à présent, Ford a frappé dans le mille avec son véhicule métis, le edge. Il est, selon certaines publications américaines, le véhicule le plus apprécié sur le marché actuellement. Le constructeur en a bien besoin, car considérant que ses problèmes sont intimement reliés à son image, il est temps que le public constate qu'il produit de bonnes voitures.

RacingTeacher
27/03/2008, 22h05
entk, un de mes chums vient de s'en acheter un, je le trouve vraiment nice, test drive à venir...

Nicdad
27/03/2008, 22h14
Moi, je vais juste dire une affaire, quand tu engoises sur l'essence, achète toi pas une bibitte de 1900kg avec un V6 d'over 3l et qui fait plus de 250hp. Peu importe que ce soit japonais ou américain, c'est sur que ça va consommer du pétrole. Regarde ça :

http://www.canadiandriver.com/articles/pw/fuel_challenge_part2.htm

un gars de canadiandriver s'est amusé avec un CRV 4 cylindre awd en hiver et il est arrivé à 13l de moyenne en conduite normale à Ottawa. Ça devrait rapetisser les bites de bandeux de japonais un peu qui nous sortent pleins de conneries... :wink: Facque que ce soit pilot ou Edge, ils auraient eu 15 à 17l.

Anyway, quand on a des moteurs offrant des performances et des technologies similaires, un véhicule de poids similaire, ben la consommation ne peut qu'être autrement similaire... :wink:

Si on compare un Edge avec un Pilot, le Pilot a un maudit gros avantage au niveau de la contenance... Mais pour la puissance et la consommation, ça devrait être très très très similaire...

Si t'as peur pour le gaz, t'es pas fait pour un SUV V6, achète toi un CRV et qu'on finisse ce tread.

mama
27/03/2008, 22h16
MOI, je l'adore mon Edge 8)

wowlesmoteurs
27/03/2008, 23h03
Facque que ce soit pilot ou Edge, ils auraient eu 15 à 17l.

moi j'ai lu un essaie du Edge qui parlait de 16L/100km sur route, et ca frolais les 20L/100km en ville. c'etais ce qui étonnais le plus les essayeur, une pareil consommation pour un VUS de ce format aussi rescent.

Mitch
27/03/2008, 23h23
Facque que ce soit pilot ou Edge, ils auraient eu 15 à 17l.

moi j'ai lu un essaie du Edge qui parlait de 16L/100km sur route, et ca frolais les 20L/100km en ville. c'etais ce qui étonnais le plus les essayeur, une pareil consommation pour un VUS de ce format aussi rescent.

C'est une consommation qui me semble un peu exagerer car elle indentique a celle de mon ancien F-150 4x4 avec le 5.4L. Evidament si le testeur a toujours le pied dans panne !!!...

Joe 123
28/03/2008, 08h12
En plein hiver en ville je ne dépasse jamais 16 litres/100km avec un MDX de 265 chevaux...

Mais c'est vrai que ça change énormément d'un individu à l'autre...Pas facile de calculer la consommation réelle de plusieurs véhicules... Il faudrait que se soit la même personne dans les mêmes conditions avec des pneus bien gonflés qui conduit tous ces mêmes véhicules en question!!! Good luck!!! :P :P :P

gyzmo
28/03/2008, 08h38
@mama


Tu es satisfait de ton Edge, mais quelle est ta consommation?

wowlesmoteurs
28/03/2008, 11h00
Facque que ce soit pilot ou Edge, ils auraient eu 15 à 17l.

moi j'ai lu un essaie du Edge qui parlait de 16L/100km sur route, et ca frolais les 20L/100km en ville. c'etais ce qui étonnais le plus les essayeur, une pareil consommation pour un VUS de ce format aussi rescent.

C'est une consommation qui me semble un peu exagerer car elle indentique a celle de mon ancien F-150 4x4 avec le 5.4L. Evidament si le testeur a toujours le pied dans panne !!!...


pourtant je lis pas ce genre de commentaire selon qu'ils aurait eu tout le temp le pied ds panne comme tu dit. en général, la critique est tres bonne. il y a juste la consommation qui les fait déchanter. meme qu'ils disent bien, qu'ils s'attendait a une consommation de 13 a 14L/100km, qui aurasi été normal et tres corect pour le genre. mais ce fut loin d'etre le cas.
http://www.essai-auto.com/essais_routiers/ford-edge-2007-f_page1.html

gyzmo
28/03/2008, 12h09
@wowlesmoteurs

Il s'agit effectivement d'un article très troublant pour un acheteur potentiel de Edge comme moi....

Voici quand même un article qui m'encourage et qui parlent d'une consommation moyenne de 13,5 l/100km fait par le CAA..

http://www.caaquebec.com/DocumentLibrary/UploadedContents/RoadTestAttachment/FordEdge2007_0.pdf

J'invite toujours mama à nous faire part de sa consommation d'essence pour son Edge....

Slammer
28/03/2008, 12h30
Gyzmo, c'est quoi la consommation rechercher???

Boud
28/03/2008, 17h55
N'importe quel VUS, même un petit, avec un V6 va avoir une consommation très ordinaire.

Tucson/Sportage V6 c'est affreux
Escape/Tribute pas mieux
Jeep Liberty on en parle même pas

Le mieux dans cette catégorie est le Rav4 V6 et en 2e, je placerais le Torrent/Equinox...

Saintor
28/03/2008, 18h15
J'le sais pas comment vous faites pour vivre avec des consommations de 14+L/100km. Je capoterais! :shock:

Ce doit être mon petit côté vert. 8)

wowlesmoteurs
28/03/2008, 19h09
J'le sais pas comment vous faites pour vivre avec des consommations de 14+L/100km. Je capoterais! :shock:

Ce doit être mon petit côté vert. 8)

moi j'ai de la misere avec les 10L/100km de ma bagnole :roll:
mais c'est pas mon coté vert qui me titille, mais bien celui de mon portefeuille :?

Saintor
28/03/2008, 19h13
C'est bien ce que je disais; les 20$ sont verts. :)

vtec
28/03/2008, 19h18
moi j'ai de la misere avec les 10L/100km de ma bagnole :roll:
mais c'est pas mon coté vert qui me titille, mais bien celui de mon portefeuille :?

tres vrai..chus entre 10 et 11 et je commence a etre tanner de mettre autant de cash en essence..surtout a 1.20..et cé loin d'etre fini..

Your Mother
28/03/2008, 20h29
Vous savez, tout est relatif...

Lorsque je vais changer mon Xterra, juste à prendre de quoi qui prend 10l/100km sera un choix écologique pour moi.

Mais là mon coté "p'tit gars" me travaille...

M'écouter, j'irais me chercher de quoi à $20000 (genre un Journey de base) et je m'achèterais un BRP Spyder.

Joe 123
28/03/2008, 20h46
J'le sais pas comment vous faites pour vivre avec des consommations de 14+L/100km. Je capoterais! :shock:

Ce doit être mon petit côté vert. 8)

Certains n'ont pas le choix! :P

Et c'est vrai que c'est mieux de mettre son argent n'importe où sauf sur l'essence où ça ne nous rapporte rien... :?

Your Mother
28/03/2008, 20h55
Ben là rapporte rien... j'ai des actions de Shell et de Exxon... 8)

Joe 123
28/03/2008, 20h57
Ben là rapporte rien... j'ai des actions de Shell et de Exxon... 8)

:wink: :P

pl9171
28/03/2008, 21h24
De mon côté, mon ordi m'indique 8,6l/100 km, mais c'est beaucoup plus 9,0-9,1L/100km lorsque je le calcul...

Donc, à 14L/100km pour le Edge (ou à peu près) ... Boy. Faut vouloir en calvaire.

De plus, je trouve que les I4 commencent à avoir du bon sens...

Bof... Qu'importe...

Mitch
28/03/2008, 21h50
pourtant je lis pas ce genre de commentaire selon qu'ils aurait eu tout le temp le pied ds panne comme tu dit. en général, la critique est tres bonne. il y a juste la consommation qui les fait déchanter. meme qu'ils disent bien, qu'ils s'attendait a une consommation de 13 a 14L/100km, qui aurasi été normal et tres corect pour le genre. mais ce fut loin d'etre le cas.
http://www.essai-auto.com/essais_routiers/ford-edge-2007-f_page1.html

J'avoue que j'avais pas lu aucuns essais routier du Edge mais je trouvais la consommation exagerer par rapport au moteur. Je me dirais que pour un V6 de 3.5L boivent autant qu'un V8 de 5.4L du meme constructeur, il vaudrait surment avoir une conduite plus agressive qu'attendue ou avoir une methodologie deficiante. Pour voir si c'etait le seul a avoir c'est resultat, j'ai regarder d'autres tests fait par des magasine comme Motor Trend. Ils sont presque tous dans les environ de 14-15 MPG, se qui donne 16 a 17L/100km en conduite combine. Il y a juste Motor Trend (dans ceux que j'ai regarder) qui arrive a un consommation de 17/24 MPG (13.8L / 9.8L/100km).

Un Road test l'hiver n'aide surment pas a avoir un bon resultat, Et en comparrant avec les resultats des autres, il est evidant que le Edge est vraiment glouton meme a comparer aux moteurs du meme fabricant.

Nicdad
29/03/2008, 11h38
N'importe quel VUS, même un petit, avec un V6 va avoir une consommation très ordinaire.

Tucson/Sportage V6 c'est affreux
Escape/Tribute pas mieux
Jeep Liberty on en parle même pas

Le mieux dans cette catégorie est le Rav4 V6 et en 2e, je placerais le Torrent/Equinox...

Mon voisin avait un Equinox AWD et il faisait 20l en hiver. Comme tout les push rod, dès que tu pèse sur le gas, la consommation s'excite...

Nicdad
29/03/2008, 11h42
J'le sais pas comment vous faites pour vivre avec des consommations de 14+L/100km. Je capoterais! :shock:

Ce doit être mon petit côté vert. 8)

Certains n'ont pas le choix! :P

Et c'est vrai que c'est mieux de mettre son argent n'importe où sauf sur l'essence où ça ne nous rapporte rien... :?

Acheter un SUV à sa femme et lui faire plaisir, ça coûte peut-être cher de gas, mais ça peut rapporter ailleurs... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

wowlesmoteurs
29/03/2008, 13h07
J'le sais pas comment vous faites pour vivre avec des consommations de 14+L/100km. Je capoterais! :shock:

Ce doit être mon petit côté vert. 8)

Certains n'ont pas le choix! :P

Et c'est vrai que c'est mieux de mettre son argent n'importe où sauf sur l'essence où ça ne nous rapporte rien... :?

Acheter un SUV à sa femme et lui faire plaisir, ça coûte peut-être cher de gas, mais ça peut rapporter ailleurs... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


et en constatant le nombre d'enfants de joe, ouais, ca payé ds son cas :oeil: :burn:

jippyoo7
29/03/2008, 13h52
Le Edge n'a pas beaucoup de review positifs. Ford c'est toujours pire qu'annoncé pour les consommations.

Le Santa Fe est beaucoup mieux.

Un qui s'annonce pas cher par rapport à ce qu'il offre c'est le Dodge Journey, qui a pratiquement les même dimensions qu'un Edge. Le SXT AWD avec des 19" est à seulement 27595$. Même prix de départ qu'aux USA!

http://www.dodge.ca/en/journey/

Beaucoup moins cher que le Ford ou Hyundai. Esthétiquement mieux réussi, même si ce n'est pas le top de la catégorie. L'intérieur pourrait être mieux mais est au moins au niveau de Ford.

http://cgmedia.daimlerchrysler.com/dcxms/assets/libraryImages/DG009_025JN__mid.jpg

Jai de la misère a comprendre pourquoi tu dis que le ford edge n'est pas bon . Partout il est recommandé . Il est a la fine pointe de la technologie . une transmission 6 rapport Bosh 6.1 un V6 qui va vous ramener des sentiers battus sans problème et une finition intérieure à la hausse. et faut dire qu'il a un look d'enfer!! :twisted: :P

claude274
29/03/2008, 15h05
Ma blonde ne veut pas que je me promène en vivic... la Mazda 5 ne l'a pas impressionné non plus. Elle m'a dit qu'on allait avoir 2 vans... donc tout à coup, en regardant Mazda, elle voit le CX7. Sur 7 ans, à 2.9% d'intérêt, ça revient au même prix que d'acheter mon X-Trail. :D

VWman
29/03/2008, 15h16
Le Edge n'a pas beaucoup de review positifs. Ford c'est toujours pire qu'annoncé pour les consommations.

Le Santa Fe est beaucoup mieux.

Un qui s'annonce pas cher par rapport à ce qu'il offre c'est le Dodge Journey, qui a pratiquement les même dimensions qu'un Edge. Le SXT AWD avec des 19" est à seulement 27595$. Même prix de départ qu'aux USA!

http://www.dodge.ca/en/journey/

Beaucoup moins cher que le Ford ou Hyundai. Esthétiquement mieux réussi, même si ce n'est pas le top de la catégorie. L'intérieur pourrait être mieux mais est au moins au niveau de Ford.

http://cgmedia.daimlerchrysler.com/dcxms/assets/libraryImages/DG009_025JN__mid.jpg

Jai de la misère a comprendre pourquoi tu dis que le ford edge n'est pas bon . Partout il est recommandé . Il est a la fine pointe de la technologie . une transmission 6 rapport Bosh 6.1 un V6 qui va vous ramener des sentiers battus sans problème et une finition intérieure à la hausse. et faut dire qu'il a un look d'enfer!! :twisted: :PLol un Edge dans le bois quel fans aveugle :roll:

Saintor
29/03/2008, 15h31
Jai de la misère a comprendre pourquoi tu dis que le ford edge n'est pas bon . Partout il est recommandé . Il est a la fine pointe de la technologie . une transmission 6 rapport Bosh 6.1 un V6 qui va vous ramener des sentiers battus sans problème et une finition intérieure à la hausse. et faut dire qu'il a un look d'enfer!! :twisted: :P


Voici juste UN exemple. Beaucoup de comparos ou le Edge n'a pas bien paru.

http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/112_0703_crossover_suv_comparison/performance.html

RacingTeacher
29/03/2008, 16h53
Ouais, au USA les Murano et Highlander sont dans la fourchette de prix du Edge mais ici ils sont plus chers ( Taux et pdsf )...

Le Santa Fe vs Edge, la logique peut choisir le Santa Fe mais mes trippes me feraient choisir le Edge, je l'aime vraiment ( mais pas conduit encore )

Joe 123
29/03/2008, 22h59
J'le sais pas comment vous faites pour vivre avec des consommations de 14+L/100km. Je capoterais! :shock:

Ce doit être mon petit côté vert. 8)

Certains n'ont pas le choix! :P

Et c'est vrai que c'est mieux de mettre son argent n'importe où sauf sur l'essence où ça ne nous rapporte rien... :?

Acheter un SUV à sa femme et lui faire plaisir, ça coûte peut-être cher de gas, mais ça peut rapporter ailleurs... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


et en constatant le nombre d'enfants de joe, ouais, ca payé ds son cas :oeil: :burn:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

claude274
30/03/2008, 07h51
Moi je lui ai fait acheter une Odyssey et après 1 enfant d'un premier mariage, une adoption en Chine et une autre prévu pour le Vietnam bientôt, elle m'a fait la surprise d'en préparer un autre dans le four... mais normalement, ça lève pas alors on attend! Va falloir que je réaménage la maison qui n'est même pas encore construite si jamais ça tient! Une chance qu'on a une van!

Slammer
30/03/2008, 08h31
pour avoir comparer un CX-7 versus un Tribute, il y a pas d'espace dans le CX-7. Meme mettre une coquille pour le bebe, tu dois avancer le siege passager au bout....c'est la meme chose que dans ma Mazda 3. Au moins, le Tribute donne plus d'espace pour ses occuppants...et il est moins cher.

J'en reviend meme pas comment la consommation d'essence vous obsessionne....pourtant, pour des amateurs de voiture, ca devrait etre un facteur plus ou moins important.

Je ne sais meme pas ma consommation d'essence...je sais que je suis plus dure sur le gaz que ma blonde, pour le meme vehicule, mais ca me derange pas. Ne pas avoir de plaisir de conduite, je prefere prendre une marche a la place.

Saintor
30/03/2008, 08h50
Dans mon cas 10.5L/100km ---> 3000$ par an (et je roule au super!).

Si 16L/100km ---> près de 5000$ par an juste en essence!

jippyoo7
30/03/2008, 09h14
Le Edge n'a pas beaucoup de review positifs. Ford c'est toujours pire qu'annoncé pour les consommations.

Le Santa Fe est beaucoup mieux.

Un qui s'annonce pas cher par rapport à ce qu'il offre c'est le Dodge Journey, qui a pratiquement les même dimensions qu'un Edge. Le SXT AWD avec des 19" est à seulement 27595$. Même prix de départ qu'aux USA!

http://www.dodge.ca/en/journey/

Beaucoup moins cher que le Ford ou Hyundai. Esthétiquement mieux réussi, même si ce n'est pas le top de la catégorie. L'intérieur pourrait être mieux mais est au moins au niveau de Ford.

http://cgmedia.daimlerchrysler.com/dcxms/assets/libraryImages/DG009_025JN__mid.jpg

Jai de la misère a comprendre pourquoi tu dis que le ford edge n'est pas bon . Partout il est recommandé . Il est a la fine pointe de la technologie . une transmission 6 rapport Bosh 6.1 un V6 qui va vous ramener des sentiers battus sans problème et une finition intérieure à la hausse. et faut dire qu'il a un look d'enfer!! :twisted: :PLol un Edge dans le bois quel fans aveugle :roll:

Oh tu veux qu'on parle dun fan aveugle?? on va parler de toi plustot pcq un gars qui s'achète un Ford Edge plutot qu'une petite mazda 5 ou 3 , jespere qu'il va aller en campagne. Ya des cotes a monter la-bas en passant et une mazda 5 est incapable de les montés , aussi si tu veux transporter un bateau il est utile davoir un véhicule de ce format pour pouvoir le remonter de la pente. Crois moi , tout ce que je dis en haut est par expériance. Et si tu te prend un camion comme ca pour faire de la ville seulement, pour ton bouleau ou autres obligations je comprendrais.

dedemo
30/03/2008, 10h47
J'en reviend meme pas comment la consommation d'essence vous obsessionne....pourtant, pour des amateurs de voiture, ca devrait etre un facteur plus ou moins important.

Et c'est tout à fait normal. Lorsqu'on considère que la facture d'essence à la fin du mois sera bientôt aussi élevée que le paiment du véhicule lui-même, je crois qu'il est justifié que la consommation devienne un facteur très haut dans la liste. Et ça va s'accentuer au fil des ans.

On est pas loin du temps que la première question du consommateur en entrant dans le dealer sera: "Quel est la consommation de ce véhicule"? au lieu de: "Quel est son prix"!!! T'as beau être passionné mais vient un moment que le portefeuille nous dicte aussi nos agissements!

G@B
30/03/2008, 11h22
Lol un Edge dans le bois quel fans aveugle :roll:


Je vois que tu n'as pas tellement changé p@t_berg malgré ton bannissement d'ici l'an passé. Chassez le naturel et il revient au galop.
:roll:

VWman
30/03/2008, 12h01
Lol un Edge dans le bois quel fans aveugle :roll:


Je vois que tu n'as pas tellement changé p@t_berg malgré ton bannissement d'ici l'an passé. Chassez le naturel et il revient au galop.
:roll:Non mais la y'a un max d'affirmer des connerie désolé mais un Edge dans le bois j'aimerais bien voir sa :roll:

jippyoo7
30/03/2008, 12h18
Lol un Edge dans le bois quel fans aveugle :roll:


Je vois que tu n'as pas tellement changé p@t_berg malgré ton bannissement d'ici l'an passé. Chassez le naturel et il revient au galop.
:roll:Non mais la y'a un max d'affirmer des connerie désolé mais un Edge dans le bois j'aimerais bien voir sa :roll:

Je crois qu'il est nécessaire que je spécifie que un edge offroad ou en campagne N'est pas pareil. Offroad il se débrouillerait mais pour les cotes appiques de campagnes ou il faut une traction intégrale et être capable de tirer une remorque je crois que la catégorie du edge est un bon choix.

claude274
30/03/2008, 13h00
pour avoir comparer un CX-7 versus un Tribute, il y a pas d'espace dans le CX-7. Meme mettre une coquille pour le bebe, tu dois avancer le siege passager au bout....c'est la meme chose que dans ma Mazda 3. Au moins, le Tribute donne plus d'espace pour ses occuppants...et il est moins cher.

Ouais, j'y ai pensé aussi... y'a toujours qqchose qui marche pas. Sans compter que le CX-7 a l'air de dépenser en maudit pour un 4Cyl. Même s'il est turbo, ca dépense autant qu'un 6 même plus! Sur certains forums on parle d'une moyenne de 14-15l/100. Dire que le RAV4 V6 dépense 5 L de moins!

jippyoo7
30/03/2008, 16h34
je serais curieux de savoir qu'elle des voitures : CX-7 , CR-V , RAV-4 etc serait la plus sportive. Je dirais la CX-7 et vous?

Saintor
30/03/2008, 16h38
Pour le comportement, CX-7.

Pour les capacités, le RAV4.

Le CR-V n'a pas de point fort.

jippyoo7
30/03/2008, 16h49
Pour le comportement, CX-7.

Pour les capacités, le RAV4.

Le CR-V n'a pas de point fort.


ouais mais je crois que le CR-V est classé moyen haut dans un peu de toute les points ... un peu plus bas pour le confort mais pas drastique. Jai un oncle qui en voudrais un , je crois qu'il fait un bon choix. Sinon il regarde le Nissan Rogue.

Silverblades
30/03/2008, 17h01
Le CR-V n'a pas de point fort.

L'erreur de Honda selon moi est de ne pas avoir voulu offrir de V6 en option... ça aurait au moins compensé pour son design "douteux"

Mitch
30/03/2008, 21h35
je serais curieux de savoir qu'elle des voitures : CX-7 , CR-V , RAV-4 etc serait la plus sportive. Je dirais la CX-7 et vous?


Si on y va avec ds chiffres (Source Motor Trend)

CX-7
Acceleration Lateral :0.79 g (avg)
1/4 de miles : 15.9 sec @ 85.8 mph
0-60 MPH : 7.8 sec
Slalom : 62.5 mph avg
MT figure eight : 28.0 sec @ 0.58 g (avg)

Rav4 V6 Sport
Acceleration Lateral : 0.75 g avg
1/4 de miles : 15.0 sec @ 92.4 mph
0-60 MPH : 6.4 sec
Slalom : 60.6 mph avg
MT figure eight : 28.6 sec @ 0.59 g avg

CR-V
Acceleration Lateral : 0.76 g (avg)
1/4 de miles : 17.5 Sec @ 78.5 Mph
0-60 MPH : 9.9 sec
Slalom : 62.0 mph (avg)
MT Figure Eight : 29.5 sec @ 0.53 g

Edge
Lateral acceleration : 0.72 g (avg)
1/4 de miles 16.2 sec @ 85.8 mph
0-60 mph : 8.0 sec
Slalom : 55.7 mph (avg)
MT figure eight : 29.3 sec @ 0.55 g (avg)

Edit : J'ai rajouter le Edge aux Comparaison (Rouge = Pire, Vert = Meilleur)

dedemo
31/03/2008, 10h49
pour avoir comparer un CX-7 versus un Tribute, il y a pas d'espace dans le CX-7. Meme mettre une coquille pour le bebe, tu dois avancer le siege passager au bout....c'est la meme chose que dans ma Mazda 3. Au moins, le Tribute donne plus d'espace pour ses occuppants...et il est moins cher.

Ouais, j'y ai pensé aussi... y'a toujours qqchose qui marche pas. Sans compter que le CX-7 a l'air de dépenser en maudit pour un 4Cyl. Même s'il est turbo, ca dépense autant qu'un 6 même plus! Sur certains forums on parle d'une moyenne de 14-15l/100. Dire que le RAV4 V6 dépense 5 L de moins!

Pour une différence de 5L au 100 sur 20,000km, on parle de plus de 1000 litres par année, sans compter que le CX-7 commande du super si je me trompe pas. Ce qui veut dire qu'au bout de 4 ans, le choix d'un CX-7 va te faire cracher à peu près 5000$ de plus. Faut le vouloir en maudit!

Joe 123
31/03/2008, 12h01
Et certains me voit venir :P :P :P ...la valeur de revente du Toyota versus de la Mazda? Des milliers de $$$$ en plus pour le RAV4!!! Donc en bout de ligne le CX-7 coûtera une petite fortune de plus que le RAV4... Ç'est le prix à payer pour une tenue de route et un agrément de conduite supérieure...

Slammer
31/03/2008, 17h11
je comprend qu'il faut faire attention a sa consommation d'essence mais quand tu es rendu a acheter un SUV, me semble que la consommation d'essence n'est plus ta premiere priorite, sinon, une Yaris va repondre mieux a se besoin la.

Et encore une fois Joe, ca depend des priorites du monde...m'ennuyer dans un vehicule mais que je sais que je peux revendre au gros prix, ca m'interesse pas. Je suis egoiste, je pense a mon plaisir avant tout, avant de penser au plaisir du prochain acheteur.

claude274
31/03/2008, 18h31
Bon je suis allé essayer quoi aujourd'hui? (Y'a t-il quelqu'un qui va pouvoir me dire quoi faire j'en rêve la nuit) Le CX-7 et la 5! Commençons par la 5..... non! Pas que c'est pas un beau petit véhicule et que ca va pas bien mais... non. Disons que pour l'espace avec 1 enfant ou 2 au max c'est correct mais il est impensable d'utiliser la dernière banquette. Le moteur est pas mal amélioré depuis ma P5! Beaucoup plus silencieux! Maintenant le CX-7 :D :D :D :D :D :D Sur le site de CAA on évalue la consommation du RAV4 V6 à 13,2L/100 à -12C et la même pour le CX-7 à 24C. Donc c'est sur que le CX-7 consomme plus! Pour la conduite, le CX-7 est mieux que le RAV4. L'intérieur aussi à mon goût. L'extérieur, j'aime pas la porte arrière du RAV4. Les paiements sont pareil... le vendeur me disait que ça ne serait peut-être pas mieux cet été mais je ne m'inquiète pas trop. L'ergonomie est très bien dans les deux véhicules et le confort des sièges aussi. Pour la suspension, ça se ressemble aussi malgré que celle du CX-7 est plus stiff un peu. Le downside est la consommation et le prix des pneus de remplacement car le RAV4 est chaussé sur du 17" alors que le Mazda est du 18" (environ 35$ du pneu).

Maintenant avec la famille qui arrive à 3 enfants c'est sur que le véhicule principal sera la Odyssey mais je peux pas me promener en Fit non plus! Jamais je me payerais ce genre de véhicule s'il n'était pas offert à 2,9% d'intérêt à l'achat! Ah... que faire avec tous ces choix?

RacingTeacher
31/03/2008, 19h49
Moi, j'adore le CX-7, les rabais et les taux sont alléchants, il a un look d'enfer et d'excellentes performances. Le futur appartient aux turbos ( on sent la tendance ) , si tu es tranquille la consommation n'est pas si pire...

Pour le prix, c'est très intéressant le CX-7. Le Rav 4 est un super véhicule qui coute plus cher à l'achat mais j'aime moins son look féminin.

bref c'est juste mon opinion.

Daytona
31/03/2008, 20h44
Moi aussi je trouve que le Rav-4 a une allure fémine.

Le CX-7 fait beaucoup plus classe, dans la lignée des Edge, Murano et RDX.

Mais c'est plus chère c'est certain. Si tu veux pas payer chère regarde pour une Yaris pas pour un SUV.

Joe 123
31/03/2008, 20h48
Mais un RAV4 V6 doit être bien plus performant qu'un CX-7..non??? :?:

Saintor
31/03/2008, 20h51
Moi je trouve que c'est maintenant le CX-7 qui fait char de femmes. D'ailleurs ma voisine en a un blanc. Le RAV4 fait moins féminin qu'avant. Ça va ben un CX-7 mais le moteur turbo est une joke à comparer le V6 du RAV4, plus puissant, plus économe et au régulier.

claude274
31/03/2008, 21h06
Mais un RAV4 V6 doit être bien plus performant qu'un CX-7..non??? :?:

Euh...non! Comparable! Le CX-7 peut aussi fonctionner avec du régulier mais sera moins performant... je lui mettrais probablement du 89! Mais surtout pas d'Ethanol!

Saintor
31/03/2008, 21h32
Mais un RAV4 V6 doit être bien plus performant qu'un CX-7..non??? :?:

Euh...non! Comparable! Le CX-7 peut aussi fonctionner avec du régulier mais sera moins performant... je lui mettrais probablement du 89! Mais surtout pas d'Ethanol!

Non pas comparable; plus performant. Le RAV4 V6 fait le 0-60mph en presque 1 seconde plus vite que le CX-7.

claude274
31/03/2008, 21h45
Ok.... mille et un 8)

Your Mother
31/03/2008, 21h49
Si tu cherches de quoi qui ne fait pas féminin...va chercher un Jeep Wrangler 4 portes! Sérieux, je ne sais pas pourquoi mais je les trouves attirants. Ca doit tellement être tape-cul... mais j'en veux un :oops:

Mitch
31/03/2008, 23h24
Mais un RAV4 V6 doit être bien plus performant qu'un CX-7..non??? :?:

Le CX-7 a une meilleur tenue de route et le Rav4 a une meilleur acceleration.




CX-7
Acceleration Lateral :0.79 g (avg)
1/4 de miles : 15.9 sec @ 85.8 mph
0-60 MPH : 7.8 sec
Slalom : 62.5 mph avg
MT figure eight : 28.0 sec @ 0.58 g (avg)

Rav4 V6 Sport
Acceleration Lateral : 0.75 g avg
1/4 de miles : 15.0 sec @ 92.4 mph
0-60 MPH : 6.4 sec
Slalom : 60.6 mph avg
MT figure eight : 28.6 sec @ 0.59 g avg

CR-V
Acceleration Lateral : 0.76 g (avg)
1/4 de miles : 17.5 Sec @ 78.5 Mph
0-60 MPH : 9.9 sec
Slalom : 62.0 mph (avg)
MT Figure Eight : 29.5 sec @ 0.53 g

Edge
Lateral acceleration : 0.72 g (avg)
1/4 de miles 16.2 sec @ 85.8 mph
0-60 mph : 8.0 sec
Slalom : 55.7 mph (avg)
MT figure eight : 29.3 sec @ 0.55 g (avg)

Le Edge est juste a titre comparatif des statistiques (Vert Meilleur, rouge pire)

Le CX-7 est 1.4 plus lent pour le 0-60 Mph que le Rav4 V6 ce qui donne juste un peu moins 1 seconde sur le 1/4 de Miles (0.9 exactement)

dedemo
01/04/2008, 00h06
Moi aussi je trouve que le Rav-4 a une allure fémine.


Chacun a droit à ses opinoins mais ce genre de commentaire ne mène nulle part si ce n'est que d'attiser la controverse et de blesser les gens qui en ont. Des véhicules féminins ou masculins, ça n'existe pas; pour moi même un propriétaire de Hummer a propablement des problèmes d'insécurité ou de confiance en lui... certaines couleurs peuvent avoir des tendances et encore.....
:thumbsdown:

claude274
01/04/2008, 10h45
Bof ca ne me dérange pas qu'il aie l'air d'une fille ou d'un gars! Mon X-Trail est carré mais il a pas l'air plus "macho" pour ca! :D Puis la grosse raison qui me fait pencher pour le CX-7 est qu'il est abordable en ce moment puis qu'il correspond à ce que je veux! Des défauts oui, mais ils en ont tous!

Slammer
01/04/2008, 11h31
attend le nouveau Ford Flex????

dedemo
01/04/2008, 17h10
Bof ca ne me dérange pas qu'il aie l'air d'une fille ou d'un gars! Mon X-Trail est carré mais il a pas l'air plus "macho" pour ca! :D Puis la grosse raison qui me fait pencher pour le CX-7 est qu'il est abordable en ce moment puis qu'il correspond à ce que je veux! Des défauts oui, mais ils en ont tous!

T'as pensé au Murano ou c'est trop cher? En ce qui me concerne, c'est encore la plus belle bagnole disponible sur le marché. Nissan ont vraiment été visionnaire avec ce produit!

claude274
01/04/2008, 20h17
Euh oui mais pas le même financement du tout!

dedemo
02/04/2008, 11h23
Euh oui mais pas le même financement du tout!

Dommage parce qu'il y a des bonnes occasions dans le presque neuf. (1-2 ans)

claude274
02/04/2008, 11h46
Oui mon vendeur chez Nissan a bien essayé, mais il réussi pas à 500$ par mois comme le CX-7! J'en ai un dans ma cour depuis ce matin. Je le retourne cet après-midi. Je crois que sin on s'énerve pas sur la pédale à gaz, ca doit être pas si pire. Le moteur tourne à 2500RPM à 110KM/H... j'aimerais un bruit plus sourd (V6) du tuyau d'échappement par exemple. Les accélérations sont bonnes et il va falloir que je m'habitue (ré-habitue) à une direction aussi précise! Confort intérieur très bien, radio (que je n'avais même pas essayé) très bien aussi. Je me suis aperçu qu'il y avait une petite vitre, vu l'angle du pare-brise, comme dans la 5.

Dave
03/04/2008, 09h03
Oui mon vendeur chez Nissan a bien essayé, mais il réussi pas à 500$ par mois comme le CX-7! J'en ai un dans ma cour depuis ce matin. Je le retourne cet après-midi. Je crois que sin on s'énerve pas sur la pédale à gaz, ca doit être pas si pire. Le moteur tourne à 2500RPM à 110KM/H... j'aimerais un bruit plus sourd (V6) du tuyau d'échappement par exemple. Les accélérations sont bonnes et il va falloir que je m'habitue (ré-habitue) à une direction aussi précise! Confort intérieur très bien, radio (que je n'avais même pas essayé) très bien aussi. Je me suis aperçu qu'il y avait une petite vitre, vu l'angle du pare-brise, comme dans la 5.

Salut Claude, je veux pas jouer les rabajoie, mais je pense que tu fais une erreur si tu t'achète un CX7 et que tu le paies sur 7 ans. Tu connais la maxime de plusieurs personnes ici... si t'es rendu à te payer un char sur 7 ans, c'est qu'il n,est pas dans tes moyens... Ce sera un boulet que tu vas traîner...

7 ans, y penses-tu ? Tu vas changer 2 fois de pneus d'hiver, 1 fois de pneu d'été... Peut-être 2 job de brake au lieu d'une... et tu vas encore payer 500 $ par mois dans 6 ans et demi... Et en plus, tu auras encore des paiements quand la garantie sera fini et que tu vas rentrer dans la zone tricky à plus de 150 000km...

Pourquoi tu ne fais pas un choix logique et que tu ne te prends pas un Tribute V6 ou 4 cylindres sur 5 ans au même prix. Il ne te coûtera pas plus cher de gas, il sera plus spacieux et plus pratique avec des enfants, tu vas apprécier la soute à bagages très carré, il coûtera moins cher d'assurance et il sera plus confortable sur les routes tiermondiste des régions québécoise.. celle-là est exagéré, tout le monde sait que les route du tier monde sont à montréal... :wink:

C'est sur que c'est pas moi qui prend la décision, mais je préfère t'en avertir. ton projet me laisse :?

claude274
03/04/2008, 14h02
C'est sur... j'y pense aussi. Mais le Tribute... non! Le 4 cyl est so-so et le 3L Ford est euh... pas de mots pour le décrire! Le Edge coute la même chose en essence avec le 3,7L!.

Puis je fais pas beaucoup de KM. J'ai 70 000KM sur mon X-Trail qui a presque 4 ans. Une moyenne de 18 000KM par année. Donc dans 7 ans, 125 000KM environ. Ce n'est pas vieux pour un véhicule. Mes pneus d'hiver actuel sont encore bons. C'est sur que les pneus d'été, je vais les changer au moins 1 fois. Je veux pas re-louer un autre véhicule. Si j'achète mon X-Trail, ca va me prendre le même temps pour le payer (7 ans). Donc... ouvert aux suggestions.

Je voyage sur des routes souvent glacées et enneigées l'hiver. J'ai bien de la misère à m'assoir dans une compacte. Je trouve ca petit et surtout...bas! Mais je ré-apprendrais probablement. Avec autant d'enfant, c'est la Odyssey qui va servir de transport familial. Je pourrais me contenter d'une TA avec ESP depuis que j'ai vu comment ca opérait!

Boud
03/04/2008, 14h26
Où est passé ton intérêt pour le Ridgeline?

claude274
03/04/2008, 14h49
Trop dispendieux... par mois! Je veux pas sauter le 500$ puis pas payer des intérêts à plus finir... Le CX-7 même sur 7 ans, coute pas beaucoup en intérêt à 2,9%. Mon X-Trail m'a couté cher en location et il me couterait cher encore à l'achat.... commence a avoir mal à la tête! :?

claude274
03/04/2008, 15h26
Je viens de sortir les classement suivant selon le coût par an selon Transport Canada dans tout ce qui m'intéresserait.

1600$-1700$ (Du moins au plus $)
Rogue - Forester (2009) - CRV - X-Trail (2005) - Rav4 V6

1900$
Outlander - Santa Fe - Escape/Tribute

2000$
Vue - Edge

2200$
CX-7

Banzai of Saigon
03/04/2008, 20h34
Payé une voiture sur 7 ans c'est vraiment pas une bonne idée.

7 ans c'est long en maudit pour un achat qui ne fait que déprécier avec le temps.

C'est un peu comme les hypothèques sur 30-40 ans que les banques commence offrir, pas la meilleure des idées mais au moins l'immobilier est un investissement qui est pas mal plus sûr.

Your Mother
03/04/2008, 20h59
Jeep Patriot ... avec rabais eco-auto... c'est pas piqué des vers. Taille similaire au X-trail.

claude274
03/04/2008, 21h28
Mais des fois à force de comparer, on s'aperçoit que c'est pas si pire! Entre payer un Grand Vitara JX à 500$ par mois pendant 5 ans et un CX-7 pendant 7 ans, au bout du compte avec la valeur résiduelle, ça doit être pas mal pareil. Mais la machine est énormément différente! Puis il y a 200$ de différence sur le gas sur une année puis les pneus, un gros 35$ par pneu!

J'ai appelé une collègue qui a un CX-7. Elle me dit que son véhicule est merveilleux sauf pour la consommation et la vison pour les enfants en arrière. Après avoir vérifié sa consommation, ça me donne 11L/100KM à ce temps-ci. Merde je fais ça avec mon X-Trail!

Dave
03/04/2008, 22h30
Et pourquoi tu ne regardes pas avec notre chummie Ricardo pour une Legacy familiale ou un Forester 2008 ???

Pratique dans le format familiale, beaucoup moins chères et avec le AWD en plus. Ce serait mon choix... surtout si j'étais du lac st-jean !!!

Tu m'as fait rire avec ton non commentaire sur le 3l de ford. Y'é pas si pire que ça ! je l'ai dans mon escape et c'est pas si mal, surtout qu'en 2009, il sera épaulé par une boîte auto 6 vitesses mieux adapté.

Boud
03/04/2008, 22h34
Moi je trouve qu'avec une Odyssey, c'est un peu superflu de vouloir 2 gros véhicules comme cela...

M'essemble que c'est pas trop compliqué de prendre la Van quand t'en as besoin pour sa grosseur, et de prendre le petit char économique pour le reste. Mais bon, ça dépend des critères de tous et chacun.

Tsé, une Honda accord va t'offrir autant d'espace intérieur qu'un CRV, va consommer moins et va te coûter moins cher à l'achat. Quand t'as besoin de transporter du stock, Go avec la Odyssey.

Anyway...

tatou
03/04/2008, 22h45
Claude je ne sais si tu es pressé, mais le Tribute et l'Escape 2009 vont avoir le 2,5L de Mazda 170ch/170lb ce qui représente environ 15% de mieux que le 2008, mais surtout la transmission passe de 4 à 6 vitesses cela risque de faire toute une différence tant sur l'économie d'essence, que performance... mais c'est sur que les taux n'auront rien de préférenciel, à moins d'une récession sérieuse :cry:

claude274
04/04/2008, 06h50
Laissez faire...je vais aller m'acheter un bicycle à pédal. Ca va être moins compliqué. :cry:

Mitch
04/04/2008, 09h10
Laissez faire...je vais aller m'acheter un bicycle à pédal. Ca va être moins compliqué. :cry:

Moins cher peut-etre mais pas moins compliquer :lol: :lol:

Avec ou sans Suspension a l'Avant ?
Avec ou Sans Suspension a l'Arriere ?
Ville , Hybride, ou de Montagne ?
Combien de Vitesse ?
1, 2 ou 3 palliers a l'avant ?
Frein a disques ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
04/04/2008, 09h49
Et il y a des vélos de route de $15 000 et plus aussi!!! :P

mario210
04/04/2008, 09h57
Laissez faire...je vais aller m'acheter un bicycle à pédal. Ca va être moins compliqué. :cry:

de toute facon on peut pas tout avoir dans la vie...tu veut le CX-7 et bien attend-toi pas qu'il soit plus économique que ton X-trail....un VUS ca boit...même un patriot ou compass ma soeur avait un vitara et elle l'a changé pour un patriot et elle le trouve pas plus économique que son autre, pourtant selon les prétentions de JEEP ca devrait être le cas, bien sûr il est 4x4 mais quand même.....donc les VUS n'égale jamais une économie d'essence. La mensualité peut être alléchante, mais as-tu de l'argent pour mettre du gaz dedans....et les changements de pneus etc.... :wink:

Joe 123
04/04/2008, 10h36
Et l'essence qui grimpe...C'est vrai qu'à Montréal ce matin l'essence a monté de 0,10 cents le litre? :?:

claude274
04/04/2008, 12h43
Bien si je garde pas mon X-Trail... 450$ (60 mois) pour une Civic, 410$ pour une Corolla, 383$ pour une 3, 491$ pour une Rabbit, 497$ pour une Impreza. Toutes équipées des mêmes options. Je suis aussi bien de payer mon X-Trail à 485$ (36 mois) qui a juste 70 000KM puis qui a besoin de pneus d'été! :roll: Ah oui... 535$ pour un Grand Vitara JX. Puis on retombe dans le reste... 500$ pour un RAV4 V6 ou un CX-7... sur 84 mois!

Slammer
04/04/2008, 12h48
je garderais ton X-trail...

ou sinon, racheter-toi un autre X-trail neuf, si tu l'aimes.

Boud
04/04/2008, 13h33
Bien si je garde pas mon X-Trail... 450$ (60 mois) pour une Civic, 410$ pour une Corolla, 383$ pour une 3, 491$ pour une Rabbit, 497$ pour une Impreza. Toutes équipées des mêmes options. Je suis aussi bien de payer mon X-Trail à 485$ (36 mois) qui a juste 70 000KM puis qui a besoin de pneus d'été! :roll: Ah oui... 535$ pour un Grand Vitara JX. Puis on retombe dans le reste... 500$ pour un RAV4 V6 ou un CX-7... sur 84 mois!

Le meilleur move à faire selon moi, c'est une Corolla flambant en achat que tu vas garder 7/8 ans minimum.

Pas cher d'entretien
Pas cher de gaz
Pas trop cher de pneus
Fiable
Pas cher d'assurance

La sainte paix, et t'as ton Odyssey pour transporter du stock en masse.

À quoi ça va te servir de payer si cher pour un SUV quand t'as une minivan à coté?

claude274
04/04/2008, 15h25
Oh c'est pas pour transporter du stock... juste moi! Mais, comme j'ai dit, en sécurité sur des routes glacées et enneigées. Mets moi l'ESP dans un de ces véhicules-la, à ce prix-la, et j'y pense fermement. Il y a la version XRS de la Corrola et la Rabbit qui l'a, moyennant un supplément, mais c'est trop dispendieux. Le grand Vitara aussi, mais la version JX est à 565$...

Puis finalement, je garde mon X-Trail! Je vais pouvoir l'utiliser comme bon me semble cet été pour la construction et l'aménagement du terrain. Je vais aussi capitaliser sur mon investissement. Je verrai ce que je fais dans 3 ans ou plus si j'en suis encore satisfait. Il a tout ce que je veux déjà, à part l'ESP. Je vais user mes super Garrith H/T qui ne valait plus de la marde cet hiver!

Joe 123
04/04/2008, 20h54
Le Grand Vitara possède une vrai traction intégrale avec un ESP que l'on peut désactivé , et ça c'est standard sur TOUS les modèles...

claude274
04/04/2008, 22h12
That's what I said...

tatou
15/04/2008, 23h52
Ford embauchera 500 personnes à Oakville, en Ontario

15 avril 2008 - 12h02
Presse Canadienne

Ford du Canada a annoncé mardi qu'elle embauchera jusqu'à 500 travailleurs à son usine d'assemblage d'Oakville, en Ontario d'ici le mois de juillet.

Le constructeur automobile dit avoir besoin de main-d'oeuvre pour satisfaire à la demande pour ses modèles Edge et Lincoln MKX.

À ces produits, des véhicules utilitaires multisegments, s'ajoutera en juillet le nouveau modèle Flex, faisant également partie de cette catégorie de véhicules.

Une porte-parole de Ford, Lauren More, a indiqué que les nouveaux emplois à Oakville seront d'abord offerts aux 700 employés mis à pied à Windsor, également en Ontario.

Il s'agit de la deuxième vague d'expansion annoncée par Ford en Ontario au cours du dernier mois. La compagnie avait déjà annoncé qu'elle rouvrira son usine de moteurs de Windsor.

Donc le Edge et le MKX sont bien reçu. Et cela va faire des centaines de familles qui vont pouvoir souffler un peu :D
Content pour ces ouvriers que modèle qui réussi se construise dans leur patelin...

Pour ce qui est de l'usine de moteur fermé à Windsor que Ford va réouvrir, la rumeur veut que se soient les nouveaux moteurs «écoboost» qui y soient construits, mais rien d'officiel n'a encore transpiré de chez Ford même.

Alain36
16/04/2008, 08h28
La série Ecoboost est en homologation présentement. Le premier sur le marché serait le 3.7L de près de 400ch. Ensuite, ça serait un 3.5L de 350ch. Les 4 cylindres de 1.4L (140ch), 1.8L (180ch) et 2.5L (250ch) arriveront d'ici 2010.

gillesRrider
16/04/2008, 15h50
Daytona...Daytona...Daytona....

Je connais des personnes qui ont des Taurus, Escape et F-150 et ils consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés pourtant ils roulent sagement...Ça veut bien dire quelque chose non?

Mais bon comme vous être un pro-américain vous ne pouvez pas comprendre!!! :roll:

Les chiffres annoncés? C'est dans des conditions idéales que l'on rencontre rarement. C'est toujours plus, que ce soit un 4-6-8-10 ou 12 cylindres!

gillesRrider
16/04/2008, 15h55
MOI, je l'adore mon Edge 8)

Oui, pis ça d'la puissance sous la pédale, j'aime bien mon Torrent GXP, cliss que ça marche c'te moteur là!

Dave
16/04/2008, 16h00
Daytona...Daytona...Daytona....

Je connais des personnes qui ont des Taurus, Escape et F-150 et ils consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés pourtant ils roulent sagement...Ça veut bien dire quelque chose non?

Mais bon comme vous être un pro-américain vous ne pouvez pas comprendre!!! :roll:

Les chiffres annoncés? C'est dans des conditions idéales que l'on rencontre rarement. C'est toujours plus, que ce soit un 4-6-8-10 ou 12 cylindres!

D'accord ici, si quelqu'un connait un gars qui rencontre les chiffres annoncés, surtout ceux en ville... c'est un clisse de menteur à mon avis... :roll:

Et arrêter les niaiseries de japonais vs américain sinon je ressors mon articles du gars qui a fait 13l avec son CRV... :wink:

Dave
16/04/2008, 16h06
La série Ecoboost est en homologation présentement. Le premier sur le marché serait le 3.7L de près de 400ch. Ensuite, ça serait un 3.5L de 350ch. Les 4 cylindres de 1.4L (140ch), 1.8L (180ch) et 2.5L (250ch) arriveront d'ici 2010.

Je ne vois pas l'intérêt pour les V6, trop puissant à mon avis, mais dans le 4 cylindres, ça a l'air drôlement intéressant...

Mettons qu'une fusion avec le 1,8l ou le 2,5l, ça risque de bien faire le travail... Et avec la turbo compression, il ne manque pas de couple aussi...

J'ai hâte de voir l'accueil du public par contre... quoi qu'avec un litre de gaz à 1,30 ou 1,40$, ça porte à l'ouverture... :lol: :lol: :lol:

Dave
16/04/2008, 16h08
La série Ecoboost est en homologation présentement. Le premier sur le marché serait le 3.7L de près de 400ch. Ensuite, ça serait un 3.5L de 350ch. Les 4 cylindres de 1.4L (140ch), 1.8L (180ch) et 2.5L (250ch) arriveront d'ici 2010.

Je ne vois pas l'intérêt pour les V6, trop puissant à mon avis, mais dans le 4 cylindres, ça a l'air drôlement intéressant...

Mettons qu'une fusion avec le 1,8l ou le 2,5l, ça risque de bien faire le travail... Et avec la turbo compression, il ne manque pas de couple aussi...

J'ai hâte de voir l'accueil du public par contre... quoi qu'avec un litre de gaz à 1,30 ou 1,40$, ça porte à l'ouverture... :lol: :lol: :lol:

need_for_speed
16/04/2008, 16h53
Daytona...Daytona...Daytona....

Je connais des personnes qui ont des Taurus, Escape et F-150 et ils consomment beaucoup plus que les chiffres annoncés pourtant ils roulent sagement...Ça veut bien dire quelque chose non?

Mais bon comme vous être un pro-américain vous ne pouvez pas comprendre!!! :roll:

Les chiffres annoncés? C'est dans des conditions idéales que l'on rencontre rarement. C'est toujours plus, que ce soit un 4-6-8-10 ou 12 cylindres!

Salut, tu as oublié les 3 cyl, 5 ainsi que 16 :P :wink:

claude274
16/04/2008, 18h12
D'accord ici, si quelqu'un connait un gars qui rencontre les chiffres annoncés, surtout ceux en ville... c'est un clisse de menteur à mon avis... :roll:

Les chiffres annoncés pour mon Nissan ressemble pas mal à ce qu'on m'annonce... tellement, que j'en ai été surpris! C'est sur que c'est en plein été par exemple! La consommation peut tellement être différente d'un individu à un autre qu'il est impensable de pouvoir donner des chiffres exacts! Moi ce qui m'intéresse, c'est la comparaison qu'on peut faire entre différents véhicules. Je crois, par expérience, que la technologie plus avancé d'un manufacturier peut aider à rencontrer les évaluations faites par transport Canada. Surtout lorsqu'on sait comment ils les font....

dedemo
18/04/2008, 11h53
D'accord ici, si quelqu'un connait un gars qui rencontre les chiffres annoncés, surtout ceux en ville... c'est un clisse de menteur à mon avis... :roll:

Moi ce qui m'intéresse, c'est la comparaison qu'on peut faire entre différents véhicules.

Tu as tout à fait raison. C'est secondaire d'arriver à un dixième de litre près avec les cotes annoncées. Si Transports Canada se trompe sur un, il va se tromper sur un autre. Ce qui compte pour moi, c'est que ça nous donne une très bonne idée de ceux qui performent le mieux.

tatou
18/04/2008, 17h44
Tu as tout à fait raison. C'est secondaire d'arriver à un dixième de litre près avec les cotes annoncées. Si Transports Canada se trompe sur un, il va se tromper sur un autre. Ce qui compte pour moi, c'est que ça nous donne une très bonne idée de ceux qui performent le mieux.

X2, c'est un bon compartif sur des données comparables.

Les données vont varier pour toutes sortes de raisons. Un moteur avec peu de couple à bas régime va consommer beaucoup plus que ce qui est annoncé s'il est toujours chargée ou en montagne, alors que celui qui a beaucoup de couple aura un écart moins important en consommation dans la même situation.