PDA

Voir la version complète : Smart Fortw vs Hyundai Accent



Noparking
20/03/2008, 21h36
allo , jsuis un nouveau.. mon poste s'adresse au monde qui connaissent bien ca les autos

Je dois prendre une décision qui me semble difficile à prendre.

J'hésite beaucoup entre une Hyundai Accent GL Sport 3 portes automatique 3 portes 2008 et la nouvelle Smart fortwo Coupe 2008

Prix:
Hyundai accent environ = 17000
Smart fortwo environ = 22500 (+2000 Écoauto donc = 20500.00 )

J'ai lu le long post sur la accent. Et j'ai entendu beaucoup d'histoire d'horreur avec hyundai dans les années passées, les models il y a plusieurs années.

J'aime beaucoup l'accent car je vois bien mes angles morts, je me sent confortable dans la Accent 2008. j'aime le siege, le tableau de bord. Bref je me sent comme un poisson dans l'eau dans la Hyundai Accent 3 portes. Je la prefere a la yaris en terme de confort. C'est aussi le seul véhicule dans lequel je me sent bien.

Dans une civic, je n'ai pas ce feeling.. je me sent vraiment pas bien dans la civic 2008. je vois rien en avant, je vois même pas le capot. Pour moi c'est vraiment important d'avoir une bonne visibilité et un certain comfort de conduite. Etre capable de tourner le volant à un feu rouge d'une seule main aussi c'est agréable. Donc j'ai raillé la Civic de la liste a cause de sa faible visibilté (meme si je sais que c'est une bonne voiture sur le plan mecanique et revente).

Apres avoir regarder toutes les autres marques. Mon choix s'est arreté a deux marques que je connais plus ou moins:

Hyundai Accent GL sport 2008
Smart Fortwo coupé 2008

Dans la Smart fortwo ce qui me dérange un peu c'est son image, sa fiabilité mecanique, son cout d'entretien (mercedes), son confort et le plus important sa visibilité periphérique champs de vision 360.

Sur 20 personnes dans mon entourage, voici les remarques que j'entend le plus souvent.. dites moi si c'est vrai et ensuite j'aimerai bien entendre ce que vous penssez de ces 2 voitures.

Hyundai Accent, pas cher, mais pas bon à long terme.. va briser assez vite apres la garantie. Pas le genre de voiture que tu peux garder 10 ans comme une bmw, volvo. Le moteur, transmission etc.. va lacher au bout d'un certain temps. C'est concu pas cher car c'est fabriqué rudimentairement pour ne pas duré trop longtemps.

Smart Fortwo, brise plus vite que les autres à cause des nids poules, champ de vision pouris à l'arriere et sur les cotés, on passe sont temps à aller voir le concessionnaire pour des ptits problemes niaiseux.
Un look cool mais pas très virile , char de fille et fi... (c'est tu vrai ? ) ou c'est juste les machos sports qui disent ca ? moi jsuis 100% hetero pourtant je trouve son design cool :lol:
La suspenssion est assez raide apparement.
Comme les roadster la Smart est difficile à revendre.. impossible à vendre sur lespac ou kijiji... c'est tu vrai ?

Dapres vous lequel est un meilleur achat ?

Hyundai Accent GL sport 3 portes automatique
Smart Fortwo Coupe ?

Ce qui fun avec Smart c'est le shifter derriere le volant (comme les volants logitech pour jouer a des jeux video)

Je laisse la parole aux experts

Francis F
20/03/2008, 22h26
Tu as 2 véhicules pas mal différents. Personnellement, j'ai été très échaudé par Hyundai. Les Hyundai vieillissent très vite et très mal et sont très fragiles. Je n'ai pas d'expérience avec Smart, mais rien entendu de négatif. Par contre, au niveau pratique, l'Accent offre plus de possibilités. L'entretien de l'Accent sera aussi moins cher, mais plus fréquent. Attention au prix des pneus d'hiver sur la Smart.

SylvainG
20/03/2008, 23h11
En effet, ce sont deux véhicules assez différents.

Si tu aimes les petites voitures, la visibilité qu'offre la Accent ainsi que les "shift paddles" et que tu as plus confiance en Honda qu'en Hyundai (je le déduis quand je te lis parler de la Civic, qui par ailleurs n'est vraiment pas dans la même catégorie que tes deux choix!), pourquoi ne regardes-tu pas au niveau de la Honda Fit Sport automatique? Bon, d'accord, elle est plus chère, mais si tu étais prêt à payer pour une Smart, tu seras capable de payer la Honda Fit et, à mon avis, tu en auras pas mal plus pour ton argent...

À noter pour les critiqueux: j'ai moi-même une Honda Fit Sport 2007 (mais manuelle) et je ne regrette pas du tout mon achat. Ma belle-mère s'est acheté une Smart Coupe 2007 (donc diesel) et j'ai eu l'occasion de la conduire: c'est cute et c'est un orgasme à stationner, mais à la longue (et l'hiver, ne serait-ce qu'à cause du prix des pneus!), je me tannerais...

tom__1979@
20/03/2008, 23h39
J'ai eu une Accent nouvelle génération un après-midi, j'ai été très surpris de cette petite voiture. La seule déception, ce sont les pneus très bas de gamme.

J'ai eu une Smart 2006 CDI (diesel) pour tout un week-end!!!! WOW j'ai capoté sur cette magnifique voiture. C'était mon premier choix, mais ma blonde voulais rien savoir :( J'ai pas fait l'essai du moteur à essence d'origine Mitsubishienne ;), mais le CDI une merveille.

Pour la valeur de revente la Smart est bonne, mais il faut que ce soit un cabrio...

Marc

Noparking
21/03/2008, 00h43
J'ai eu une Accent nouvelle génération un après-midi, j'ai été très surpris de cette petite voiture. La seule déception, ce sont les pneus très bas de gamme.

J'ai eu une Smart 2006 CDI (diesel) pour tout un week-end!!!! WOW j'ai capoté sur cette magnifique voiture. C'était mon premier choix, mais ma blonde voulais rien savoir :( J'ai pas fait l'essai du moteur à essence d'origine Mitsubishienne ;), mais le CDI une merveille.

Pour la valeur de revente la Smart est bonne, mais il faut que ce soit un cabrio...

Marc

Hey marc,

Pourquoi est-ce que t'as blonde voulait rien savoir de la smart? c'était quoi ses arguments ?

Postman
21/03/2008, 00h45
Comme mes confrères l'ont mentionné, c'est deux véhicule complètement différent !!
J'opterais sans hésité pour la Accent 2008, Hyundai à une des meilleurs garantie sur le marché et ses cout d'entretiens beaucoup moins chers qu'une
Smart de Mercedes ou un changement d'huile frise le ridicule.

Encore là, ça demeure une question de gout, mais fais-en l'essaie avant des deux véhicules.

tom__1979@
21/03/2008, 01h03
J'ai eu une Accent nouvelle génération un après-midi, j'ai été très surpris de cette petite voiture. La seule déception, ce sont les pneus très bas de gamme.

J'ai eu une Smart 2006 CDI (diesel) pour tout un week-end!!!! WOW j'ai capoté sur cette magnifique voiture. C'était mon premier choix, mais ma blonde voulais rien savoir :( J'ai pas fait l'essai du moteur à essence d'origine Mitsubishienne ;), mais le CDI une merveille.

Pour la valeur de revente la Smart est bonne, mais il faut que ce soit un cabrio...

Marc

Hey marc,

Pourquoi est-ce que t'as blonde voulait rien savoir de la smart? c'était quoi ses arguments ?


Ce fut assez simple, elle ne voulais pas avoir une auto 2 portes, donc encore moins un 2 places, elle voyage 100km par jours sur l'autoroute avec sa soeur (elles travaillent au meme endroit) et sa soeur a un bébé qu'elles vont reconduire à la garderie le matin avant le travail, donc ma blonde a une bonne raison... ;)

Nous avons loué une Civic Si sedan 2008 en fin de compte que nous recevrons le 3 avril 2008.

Marc

Noparking
21/03/2008, 01h26
Hey marc, tu dis avoir essayé la Smart CDI ? tu l'as aimé tant que ca ?

C'est quoi que t'as trouvé bien dans ton expérience ? crois tu etre capable d'explique en quelque mot ce que tu as trouvé de si cool dans la Smart :lol:

tom__1979@
21/03/2008, 01h58
Le Diesel un un moteur qui a beaucoup de torque pour le poids de la voiture, la petite vibration du moteur donne un petit coté artisanal à ce petit bijou.

de 0-110 km/h cé super, ensuite cé un peu plus lent, mais j'ai roulé 140km/h dans le fond, mais cé en masse et le CDi est un moteur tellement économique.

Un conseil achète rien sans avoir fait l'essai d'une Smart 2006 CDi, tu sais qu'il n'existe pas de 2007 et la 2008 est un moteur mitsubishi à essence.

Marc

Joe 123
21/03/2008, 07h34
La Smart ne possède plus de moteur diesel c'est maintenant un moteur à essence...

Noparking
21/03/2008, 07h57
C'est correct à essence.. même si elle était radioactive ca me dérangerait pas.

Moi mes critères sont : Bonne qualité de fabrication, durable, petite, facile à conduire, bonne visibilité, un design cool, 2 à 3 portes max, confortable, volant avec un powersteering, amusante, service après vente, bonne valeur de revente


La hyundai accent rencontre presque tout ces critères sauf quatre:
Qualité de fabrication ? c'est un inconnu,
durable ? j'en doute car il n'y pas beaucoup de 1991-1995 sur lespac, si tu veux une vieille hyundai il faut regarder dans les cour à scrap,
Service après vente ? pouri apparement.
Valeur de revente ? pour une voiture de 17000, je serai surpris qu'on me donne 5000 pour cette voiture après 4 ou 5 ans.


La Smart Fortwo rencontre presque tout les critères sauf:
Qualité de fabrication ? je connais pas
Durabilité ? je connais pas
Valeur de revente ? c'est une 2 places alors c'est difficile a revendre.
Confortable ? pas vraiment apparement


La Honda Fit m'interesserait si elle était 3 portes hatchback, mais elle est une 5 portes et je trouve que 5 portes ca fait trop voiture familiale. dans le genre Eagle Summit...
Moi ca me prend une hatchback 3 portes.

need_for_speed
21/03/2008, 09h44
Si tu veux savoir pour les critères de durabilité et de fiabilité: dit toi que c'est mercedes qui fait ça :wink:

osche
21/03/2008, 10h04
Moi ce qui me fait chi.. avec la Smart, c'est que tu payes un prix fou pour pouvoir n'asseoir que 2 personnes. Aussi ben acheter un scooter, au moins ça risque d'être fait par Honda... Je trouve que c'est un char tape à l'oeil, point.

Slammer
21/03/2008, 10h23
As-tu penser a la Saturn Astra 3 portes?

j'irais avec la Smart en version decapotable, sinon, l'Accent.

Mais bon, tu compare deux voitures qui ne sont pas dans la meme categorie.
Preferes-tu avior une voiture qui risque de brise moins souvent mais qui coute une fortune a reparer (Smart) ou une voiture qui brisera p-e plus souvent mais qui coute vraiment pas cher (Accent)?????

wowlesmoteurs
21/03/2008, 10h30
un cliss de 2 places, ca fait chler pas mal le jour ou tu a besoin d'une troisieme, voir une quatrieme places :wink:

un 2 place comme un ptit roadster décapotable, comme voiture d'agrément l'été, c'est autre chose. mais comme voiture principal :roll:
et je parle par expérience :wink:

tom__1979@
21/03/2008, 10h45
Moi notre amis je te conseil d'aller voir pour une Saturn Astra (Opel Astra), super belle voiture, la qualité d'assemblage et le comportement routier mon donné l'impression de conduire une Audi A3

Va la voir!

Marc

fr.paris
21/03/2008, 11h55
slt a tous :D
Si tu veux faire travailler des français achete une smart, elles sont contruites dans l' est de la France à Hambarch le long de la frontière Allemande, pour être plus sérieux Smart a déjà supprimé 2 modèles pour cause de mé-vente le roadster et la forfour (bien plus grande que la fortwo). Je m' appercois que les coréennes ont mauvaise réputation des 2 cotés de l' atlantique. Tu serais en Europe tu aurais un choix immence en citadines.

Francis F
21/03/2008, 14h30
Tu serais en Europe tu aurais un choix immence en citadines.

Et un choix de bien meilleure qualité. Renault Clio, Peugeot 207, Citroën C3, Ford Fiesta, Opel Corsa, Fiat Grande Punto, VW Polo, Mazda 2, Nissan Note...

fr.paris
21/03/2008, 15h14
Re-bonjour :P
En voici encore quelques unes (passage en revue rapide et parmi les plus connues en citadines). RENAULT TWINGO, PEUGEOT 107, CITROEN C1 et C2, FORD KA, WV LUPO, OPEL AGILA, FIAT PANDA, NISSAN MICRA, il y en a d' autres chez les japonais et les coréens "nettement moins connues".
En tout cas francis F. bravo pour ta connaissance des petites européennes a un moment je me suis même demandé si tu n' étais pas français ??? :idea:

Noparking
21/03/2008, 15h43
J'ai décidé à 90%

Je vais pour une Smart Fortwo 2008


Les Francais sont vraiment chanceux d'avoir toutes ces citadines. Je sais que les rues labas sont très étroites, mais c'est pas parceque les routes ici sont large qu'on veut des voitures larges. C'est contructeurs font parfois des mauvaises associations. Gros Américains n'est pas synonyme de gros tas de graisse nécessairement. Je pese 140 lbs comme n'importequel personne qui vit en europe et c'est normal que je veux une citadine puisque j'habite et travaille en ville et que c'est pas facile se stationner.

Si la Mazda 2, la Citroen, la Fiat se vendait ici, ca ferait longtemps que j'aurai ca. Mais aucune de ces 3 voitures n'existe ici. Et même si Mazda decide de sortir la Mazda 2 ici en Amérique, il y a de fort chance qu'elle soit 5 portes comme la Honda Fit.

Heureusement qu'il reste quelques belles petites voitures. Alors pour boycotter toutes ces compagnies qui comprend pas qu'ici aussi on veut des citadines, je vais m'acheter la plus petite de citadine, La Smart Fortwo.

mario210
21/03/2008, 18h32
J'ai décidé à 90%

Je vais pour une Smart Fortwo 2008


Les Francais sont vraiment chanceux d'avoir toutes ces citadines. Je sais que les rues labas sont très étroites, mais c'est pas parceque les routes ici sont large qu'on veut des voitures larges. C'est contructeurs font parfois des mauvaises associations. Gros Américains n'est pas synonyme de gros tas de graisse nécessairement. Je pese 140 lbs comme n'importequel personne qui vit en europe et c'est normal que je veux une citadine puisque j'habite et travaille en ville et que c'est pas facile se stationner.

Si la Mazda 2, la Citroen, la Fiat se vendait ici, ca ferait longtemps que j'aurai ca. Mais aucune de ces 3 voitures n'existe ici. Et même si Mazda decide de sortir la Mazda 2 ici en Amérique, il y a de fort chance qu'elle soit 5 portes comme la Honda Fit.

Heureusement qu'il reste quelques belles petites voitures. Alors pour boycotter toutes ces compagnies qui comprend pas qu'ici aussi on veut des citadines, je vais m'acheter la plus petite de citadine, La Smart Fortwo.

Quand tu vas aller faire ton épicerie en couple.....ou vas-tu mettre tes sacs..il n'y pas grand place la dedans....je suis d'accord sur la consommation d'essence elle sera la championne....mais tu devrais choisir l'accent nous on en a eu une GSI 3 portes 4 ans et aucun problème mécanique...vraiment aucun problème...dur a croire mais c'est la vérité chacun ses choix bien sûr mais l'accent vient avec une excellente garantie. Tu serais beaucoup plus gagnant avec l'accent ou une yaris mais elle ne semble pas être dans tes choix. :wink:

Noparking
21/03/2008, 19h12
il n'y a pas qu'une seule voiture dans ma famille ? :wink:

effectivement j'aime pas la yaris.. je trouve qu'elle a une drole de forme.
Curieusement je préfère la écho. J'ai toujours préféré les voitures aux lignes arrondies, courbées... La MGB est plus belle que la S2000 par exemple

:D

Mitch
21/03/2008, 19h42
J'ai décidé à 90%

Je vais pour une Smart Fortwo 2008


Les Francais sont vraiment chanceux d'avoir toutes ces citadines. Je sais que les rues labas sont très étroites, mais c'est pas parceque les routes ici sont large qu'on veut des voitures larges. C'est contructeurs font parfois des mauvaises associations. Gros Américains n'est pas synonyme de gros tas de graisse nécessairement. Je pese 140 lbs comme n'importequel personne qui vit en europe et c'est normal que je veux une citadine puisque j'habite et travaille en ville et que c'est pas facile se stationner.

Si la Mazda 2, la Citroen, la Fiat se vendait ici, ca ferait longtemps que j'aurai ca. Mais aucune de ces 3 voitures n'existe ici. Et même si Mazda decide de sortir la Mazda 2 ici en Amérique, il y a de fort chance qu'elle soit 5 portes comme la Honda Fit.

Heureusement qu'il reste quelques belles petites voitures. Alors pour boycotter toutes ces compagnies qui comprend pas qu'ici aussi on veut des citadines, je vais m'acheter la plus petite de citadine, La Smart Fortwo.

La Smart est une tres bonne voiture surtout comme voiture de ville. les seuls points negatifs sont 1- elle a tendance a mal reagir sur les route mal entretenus (bosse/trou) du a son petit empattement et au roue de petit format. 2- Son entretien semi annuel est tres cher (200$/chagement d'huile chez le concessionaire).

Il est desolant qu'il n'ont pas garder le CDI mais le probleme d'avoir une station service avec le diesel pouvvait ocasionne des detours inutile.

Joe 123
21/03/2008, 20h23
J'ai décidé à 90%

Je vais pour une Smart Fortwo 2008


Les Francais sont vraiment chanceux d'avoir toutes ces citadines. Je sais que les rues labas sont très étroites, mais c'est pas parceque les routes ici sont large qu'on veut des voitures larges. C'est contructeurs font parfois des mauvaises associations. Gros Américains n'est pas synonyme de gros tas de graisse nécessairement. Je pese 140 lbs comme n'importequel personne qui vit en europe et c'est normal que je veux une citadine puisque j'habite et travaille en ville et que c'est pas facile se stationner.

Si la Mazda 2, la Citroen, la Fiat se vendait ici, ca ferait longtemps que j'aurai ca. Mais aucune de ces 3 voitures n'existe ici. Et même si Mazda decide de sortir la Mazda 2 ici en Amérique, il y a de fort chance qu'elle soit 5 portes comme la Honda Fit.

Heureusement qu'il reste quelques belles petites voitures. Alors pour boycotter toutes ces compagnies qui comprend pas qu'ici aussi on veut des citadines, je vais m'acheter la plus petite de citadine, La Smart Fortwo.

Vous allez être plus en sécurité avec une Smart qu'avec une Accent aux tests de collision médiocre...

mario210
22/03/2008, 11h30
il n'y a pas qu'une seule voiture dans ma famille ? :wink:

effectivement j'aime pas la yaris.. je trouve qu'elle a une drole de forme.
Curieusement je préfère la écho. J'ai toujours préféré les voitures aux lignes arrondies, courbées... La MGB est plus belle que la S2000 par exemple

:D

la yaris hatchback a assez les lignes arrondies et courbées a mon goût... la smart semble un bon choix comme 2eime véhicule....mais comme tout le monde le dit plus cher chez le concesionnaire l'entretien. De toute façon ici sur ce forum on donne juste notre avis, et c'est toi qui décide et paie a la fin :lol: :lol: :lol:

Stoonz
22/03/2008, 14h03
Pour ma part j ai une belle Accent sr noir 2007 manuelle et jai absolument rien a dire pour le momment.Meme avec mes pneus 14 pouces de chez walmarde la tenue de route et de loin superieur a ma Civic 2003 avec du 17 pouces.Je revien d une longue journee de promenade de plus de 5 heureset elle en a manger en tabar*** des trou pis wow serieusement je suis surpris.Pour la Smart au prix qu ils les vendes ... jaime mieu pas y panser ;).dsl des fautes

Joe 123
22/03/2008, 18h12
Une Accent avec des pneus minables et des roues de 14 pouces a une meilleure tenue de route qu'une Civic 2003 avec des 17 pouces ...??? :roll: C'est vrai... ... alors une Camry a une meilleure tenue de route qu'une Porsche!!! :roll:

Francis F
22/03/2008, 18h25
Pour ma part j ai une belle Accent sr noir 2007 manuelle et jai absolument rien a dire pour le momment.Meme avec mes pneus 14 pouces de chez walmarde la tenue de route et de loin superieur a ma Civic 2003 avec du 17 pouces.Je revien d une longue journee de promenade de plus de 5 heureset elle en a manger en tabar*** des trou pis wow serieusement je suis surpris.Pour la Smart au prix qu ils les vendes ... jaime mieu pas y panser ;).dsl des fautes

Je pense que tu confond confort de roulement et tenue de route. Surement qu'une Accent en pneus d'hiver 14 pouces balounes (oui, en 2008, du 65, c'est baloune) avec des suspensions guimauve, est plus douce qu'une Civic avec du 17 pouces low profile d'été et une suspension plus dure. par contre, sur une route sèche, surement que ta Civic en 17 pouces passerait à des vitesses où le Nexen de ton Accent perdraient toue adhérence.

Stoonz
22/03/2008, 20h07
He He .Ma blonde ,moi ,sont beau Frere et sa soeur sont du meme avie que moi.Je dit pas que la nouvelle Civic tien moin bien la route la.Je PARLE D `UNE 2003 pas d`une 2008 ou 2009 la.Crime ma civic ne tenais pas la route pour 10 sous dans le vent ,le volant etait flou et moue suspention tres minable tant qua moi.J`ai hate a cette ete pour vraiment comparer la conduite, vue ma encore la chausser sur du 17 pouces.La ma voir la vrai de vrai difference.En passant ma blonde est tout a fait d`accord avec moi que ma Civic 2000 etait la meilleur voiture des 3 ,mais que la pire des 3 est aussi la Civic 2003 .Joe est Francis trouver moi une Civic 2003 et je vien vous voir pour que l ont compare les 2 voitures coter tenue de route la apres sa vous viendrez me voir pour me dire qu`elle est poche ....Sa parrais vous l`avez pas esseillier comme il faut.dsl des fautes ;)

Noparking
23/03/2008, 04h07
Pour ma part j ai une belle Accent sr noir 2007 manuelle et jai absolument rien a dire pour le momment.Meme avec mes pneus 14 pouces de chez walmarde la tenue de route et de loin superieur a ma Civic 2003 avec du 17 pouces. Pour la Smart au prix qu ils les vendes ... jaime mieu pas y panser ;).dsl des fautes

En prononcant le mot "Belle" ca dit tout sur tes gouts.

L'accent est très confortable pour moi. j'ai une bonne visibilté dans une Accent 2008. Je me sens bien assis dedans. La tenu de route est correct. Sauf qu'au niveau du Crash Test elle est beaucoup plus dangereuse qu'une Smart 2008. Ca été prouvé dans plusieurs test de collision.

Ensuite le service après vente chez hyundai est 0 et les histoires d'horreur avec Hyundai, m'ont fait changer d'idée.
Finalement le nom. Smart fait parti de la catégorie deluxe des petites voitures. Mercedes ont pas le temps de faire les cons avec le service de smart car ils doivent vendre leur grosse mercedes et doivent donc garder une réputation normale.
La Smart 2008 est très très amusante à conduire. C'est comme un mélange de moto sur 4 roues avec un habitacle et un volant au lieu d'un guidon. C'est difficile à expliquer. Quoi de mieux que de conduire une moto sans la pluie et le froid! Et c'est très marginal aussi. On se sent rebel et vraiment different avec ca. La Smart 2008 a été redessinée. Elle fonctionne à essence maintenant.

http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2008/smart/2008.smart.fortwo.20132660-396x249.jpg

Stoonz
23/03/2008, 11h45
La smart c`est pour une utilisation quotidienne ou bien comme 2e voiture ?2-k je peut rien dire de mal sur la Smart car je ne l`est pas esseillier.Le seul Hic est le prix sinon ben GO .Quand tu aime quel que chose faut le prendre quand l`ont peut ,ont a juste une vie a vivre et je ne veut pas vivre dans le regret parce qu`une personne dit quel que chose de mal dessus ;).

Stoonz
23/03/2008, 11h46
Noparking
ta remarque je peut m`en passer merci.Tout les gout sont dans la nature alors ...

Noparking
23/03/2008, 12h58
Noparking
ta remarque je peut m`en passer merci.Tout les gout sont dans la nature alors ...

Hey le frustré calme toi un peu. sur un forum attend toi à des remarques. Quand je parle de gout, c'était pas une critique sur tes gouts.

La Smart neuve coute 15000.00 avec les taxes et transport. C'est pas si cher que ca.
C'était l'ancienne Smart qui coutait 30000.00

Mitch
23/03/2008, 14h56
C'est vrai que la Smart a baisse de prix, surtout du au changemetn de motorisation.

Juste pour le Fun , j'ai comparer la Smart a la Yaris 3 Portes Manuel (qui est considere comme l'une des plus cher dans cette categorie). Pour ce qui de la Version de Base CE (avec l'option Commodite LE) (15 675$) Vs la Smart Coupe Pure (15 000$). Ca donne une difference de prix de $ et quand ont compare le modele RS (17 895$) Vs La Smart Passion qui tombe a 18 550$ pour Equipement equivalant.

La Smart revient legerement plus cher en version luxueuse et se retrouve a avoir un petit avantage, c'est ESP et une consommation legerement plus basse environ 0.7L/100km ,mais avec un deux place en moins.

3.9% chez Toyota a l'achat sur 60%, Est ce que le financement chez Smart est mieux ?

P.S. Le prix est sans la Livraison/Taxe car ont a pas ces reseignement sur le site de Smart.

Noparking
23/03/2008, 17h15
C'est 1300 environ le transport-preparation pour une Smart + 110 environ pour les pneux et l'air climatiseur..

Faut ajouter le super rabais EcoAuto

2000.00 pour la Smart
1000.00 pour la Yaris
0.00 pour Accent.

La smart full equip ca donne

18250+1300+110= 19660 + taxes = 22192

22192-2000 = Gros total = 20192.00


Pour une Accent 3 portes GL Sport ca revient avec taxes et transport

17200.00 gros total.






:D

Rickyy
23/03/2008, 23h05
Moi j'irais avec la Accent.

Ça peut facilement toffer 10 ans, et l'entretien te coûtera à peu près rien. Et je crois qu'un Accent de base payée comptant coûte 10,000$ + taxes.

C'est sûr que si tu cherches des Hyundai de 1991-1995 sur lespac, tu n'en trouveras pas beaucoup. La raison étant que l'Accent est sortie en 1995, et avant ça, c'était des Excel et des Poney dont la qualité était excécrables. Mais ça s'est grandement amélioré depuis.

kid
24/03/2008, 14h22
C'est un choix entre le coeur et la raison, personnellement, une smart, même a $15,000, c'est bien trop chère pour une biplace, l'économie d'essence n'est guère mieux qu'une Yaris avec le nouveau moteur à essence en remplacement du TDI. En effet, c'est comme une moto: 2 places, très peu d'espace pour les bagages avec les performances en moins. Valeur de revente ? En tout cas, ceux qui ont acheté l'ancien modèle viennent de pogner toute une drop avec cette baisse de prix, de plus, le bassin d'acheteur potentiel pour un véhicule 2 places est si faible que la valeur de revente ne sera pas terrible... Sécurité ? Oui avec toutes les assistances électroniques et la coquille de sécurité MAIS, il n'y a tellement pas de zone tampon d'absorbtion que c'est automatiquement tout le corps humain qui encaissera le choc. L'hiver peut être aussi très problématique à cause de la largeur des voies avant et arrière qui sont non standards, Attention aux ornières sur la route et dans les rues de montréal, surtout pour stationner suite à un déneigement. Finalement, l'empattement est tellement court que les trous dans les rues de Montréal parraîtront comme des nids d'autruche :roll:

Bon achat quand même, mais laisse toi plus guidé par le côté logique et pose toi les bonnes questions... Qu'est-ce que tu fera si tu rencontres 2 belles filles en même temps :?: Une devra prendre l'autobus... :lol:

Stoonz
24/03/2008, 15h42
Kid ( Qu'est-ce que tu fera si tu rencontres 2 belles filles en même temps Une devra prendre l'autobus... ) haha est bonne celle la :twisted:

Noparking
24/03/2008, 17h53
Valeur de revente ? En tout cas, ceux qui ont acheté l'ancien modèle viennent de pogner toute une drop avec cette baisse de prix, de plus, le bassin d'acheteur potentiel pour un véhicule 2 places est si faible que la valeur de revente ne sera pas terrible...

Apparement ya beaucoup de petits commerces (restos, livreur, courrier) qui achetent ce genre de voiture. Car c'est vrai que c'est parfait pour un petit commerce qui fait de la livraison.



Bon achat quand même, mais laisse toi plus guidé par le côté logique et pose toi les bonnes questions... Qu'est-ce que tu fera si tu rencontres 2 belles filles en même temps :?: Une devra prendre l'autobus... :lol:

ya une belle place sous le volant... entre les pedales et le siege du conducteur.

Mitch
24/03/2008, 18h36
Valeur de revente ? En tout cas, ceux qui ont acheté l'ancien modèle viennent de pogner toute une drop avec cette baisse de prix, de plus, le bassin d'acheteur potentiel pour un véhicule 2 places est si faible que la valeur de revente ne sera pas terrible...

Apparement ya beaucoup de petits commerces (restos, livreur, courrier) qui achetent ce genre de voiture. Car c'est vrai que c'est parfait pour un petit commerce qui fait de la livraison.

A part que pour l'image, il sera tres rare qu'un commerce achete des smart pour leur flotte de vehicule pour une raison tres simple, le $$$. Elle est dans les plus cher de la categorie. Habituellement un commerce va chercher dans le rentable le plus vite possible et la Smart comme la Yaris et la Fit sont trop cher pour les avoir dans leur flotte. Si tu as 10 vehicules a acheter, est ce que tu prend 10 smart pour 150 000$ ou 15 accents au meme prix ? Et en passant le Rabais Ecorabais n'est pas immediatement donc tu doit le financer quand meme le 2000$.

P.S. Pour la livraison comme les Pizzerias, les compagnies de messagerie express et autres compagnies qui achete des sous-compact comme vehicules de compagnie vont chercher le modele de base presque tous le temps.

Noparking
24/03/2008, 19h45
pas dans mon coin, il y a plusieurs smarts avec des logos de resto indépendant dans mon coin ou j'habite. (l'ancien smart).

le problème avec smart c'est qu'au quebec les gens pensent qu'elle coute le meme prix que les autres années (30000.00), mercedes canada doivent se defaire de cette mauvaise réputation. le canada a servi de cobaye et pour le reste de l'amerique et ils ont reglé beaucoup de choses dans l'ancienne smart.
La nouvelle smart est completement redessinée avec plusieurs rectifications.

ils n'ont pas le problème de réputation aux états-unis car elle vient d'arriver cette année et la liste de réservation varie entre 90 jours à 1 an dépendement des villes.
Au quebec mercedes ont de la difficulté à vendre les smarts pour plusieurs raisons;
Les roadsters en general aussi sont difficiles à vendre. Generalement quand on achete une bi-place comme une roadster ou un pickup ou une smart la raison ne doit pas être le transport de personne. Presque tout les bi-places sont des deuxiemes char. Les bi-places ont une utilité très particuliere. Comme les motos, les skidooo, les motomarines, les vtt. Chaque vehicule répond a des besoins particuliers. La smart est une citadine qui répond à un besoin de transport du point A au point B en ville pour 1 à 2 personne. Et il faut posséder un garage. C'est pas une bonne idée de laisser ca dehors sur le bord de la rue toute la nuit derriere les autres chars, la Smart est beaucoup trop belle et originale pour rester dehors toute seule trop longtemps.
J'ai un garage et un parking interieur à ma job. Si j'avais pas de garage ni de parking oublie ca. je pourai pas avoir de smart.

C'est possible de louer une Smart aussi. pour quelque chose comme 300.00 par mois.
une volks ca se loue 179.99 + taxes + frais = 240+ alors pour eviter de rester pris avec un véhicule difficile à revendre tu loues et tu t'amuses avec. et tu loues une autre différente a la fin de ton contrat.


http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//media/il/news/2008/0303/brabus.geneva.1.500.jpg
http://www.wired.com/images/article/magazine/test2007/au_smart_fortwo_f.jpg

Mitch
24/03/2008, 20h09
... . Et il faut posséder un garage. C'est pas une bonne idée de laisser ca dehors sur le bord de la rue toute la nuit derriere les autres chars, elle est beaucoup trop belle.
J'ai un garage et un parking interieur à ma job. Si j'avais pas de garage ni de parking oublie ca. je pourai pas avoir de smart.

Tu me fait pense a un collegue qui a une Harley, qui la parke dans le salon et qui ne roule pas avec de peur le la salir/graffigne...

Un Smart C'est pas un char de collection, C'est pas un oeuvre d'art, C'est meme pas , a mon avis, un char de prestige, c'est une voiture Ordinaire qui ce vend entre 15 a 25 000$. Va tu demander une escorte policiere quand tu va acheter une voiture de 40 000$... :lol: .


Si j'avais pas de garage ni de parking oublie ca. je pourai pas avoir de smart
Je pense que tu es tombe en amour avec, achete la, dorlotte la, soigne la, mais oublie pas ta femme(ou ton homme) car tu va te retrouver seul avec ta smart sinon.

Noparking
24/03/2008, 20h23
bin non, un char ca reste un char.

C'est comme le pepere qui va frotter ca vieille décapotable des année 50 dans son garage transformé en salon retro Elvis.

L'idée de pas laisser un char dehors , c'est pas toujours un affair de matériel, c'est pour éviter que le matin tu te leve à la derniere minutes pour aller travailler et que rendu dehors ton char soit plus la. A part ca, un char ca reste un char... le sexe oposé c'est mieux que n'importequel char.
Dans le coin ou j'habite ya du monde qui eu des chars de 40000+ et se les sont toutes faites voler. Alors maintenant ils louent des garages et sont plus prudent. Il suffit de se faire voler son char une couple de fois et on fini a etre parano un peu plus.

Slammer
25/03/2008, 13h01
merde, moi qui reve de se faire voler une voiture en particulier :( Faut croire que je reste dans un quartier de pauvre!!!!

Mitch
03/04/2008, 15h40
Test de collision du NHTSA pour le Fortwo 2008 (http://www.autoblog.com/2008/04/03/nhtsa-cites-safety-concern-after-crash-testing-smart-fortwo/)


The National Highway Traffic Safety Administration recently conducted crash tests for the 2008 smart fortwo. Anyone who has laid on the tiny two-seater will probably tell you that safety is a major concern considering that the average vehicle size in the U.S. is much larger than in the fortwo's native European market, and the thought of being in one that's sideswiped by a Suburban is not pleasant. Daimler was confident that the fortwo would perform well in federal crash tests, and it actually did earning four stars in the front crash test for both the driver and passenger and five stars in the side crash test, the highest number the federal agency gives. During the side test, however, the driver door opened, which the NHTSA cites as a safety concern. If the door of a vehicle opens during a crash, the chance that a passenger could be flung from the car is obviously higher. After watching the videos of both crash tests (check 'em out after the jump), we're actually impressed with how well the fortwo handles blunt impact trauma thanks to its safety cell. Being as small and lightweight as it is, however, the car surrenders to inertia and quickly heads the opposite way when struck.

woohoo!
03/04/2008, 15h55
J'ai bien aimé la smart fortwo 2008, mieux que la 2006.

Par contre, si tu prévois faire beaucoup d'autoroute, penses-y comme il faut. Ce n'est pas une mauvaise voiture à grande vitesse, mais à 100 ou 110 km/h, elle risque de consommer autant d'essence que l'Accent.

Et, si j'étais toi, j'appellerais chez Mercedes-Benz pour m'informer des coûts d'entretien. Je ne crois pas que le 'tit garage du coin peut faire le service d'une smart.

Francis F
03/04/2008, 22h19
Et, si j'étais toi, j'appellerais chez Mercedes-Benz pour m'informer des coûts d'entretien. Je ne crois pas que le 'tit garage du coin peut faire le service d'une smart.

Effectivement, c'est dealer only et une vidange d'huile coûtait il y a 1 an et demi 196 $.