PDA

Voir la version complète : Problème sur une Civic



Raskolnikov
21/03/2008, 13h14
J'ai un problème avec ma Civic (une 1999): quand je décolle au coin des rues, le char vibre et le moteur n'a pas l'air à "embarquer" -- tout se mets à branler et le char avance très lentement. Puis, au bout de quelques mètres, on dirait que tout revient correct et je retrouve toute ma puissance. Ça fait ça aussi à chaque fois que je change de rapport de vitesse.

Je croirais que c'est ma transmission, mais ce qui est curieux c'est que des fois ma lumière Check Engine flashe en jaune quand ça arrive.

Qu'en pensez-vous?

Thanks,

wowlesmoteurs
21/03/2008, 21h36
valve EGR peuetre :!:

Japfan
22/03/2008, 12h57
J'ai plutôt l'impression que c'est un trouble de moteur qui donne l'impression que la transmisson fait défaut. Un check engine qui flashe indique un "misfire" sur un cylindre, c'est à dire que le feu se fait pas dans un cylindre. Ça explique pourquoi le moteur hésite et vibre beaucoup. Pour un trouble comme ça, je commencerais par regarder si les bougies sont correctes et checker les fils à bougies aussi. Il faut toujours commencer par chercher l'explication la plus simple avant de commencer à fouille partout.

vtec
22/03/2008, 15h05
j'ai une civic99 et ca mes arrive. Sensor a oxygen

tatou
25/03/2008, 01h16
à l'occasion une vibration du moteur au changement de vitesse (régime) peut provenir d'un support de moteur, pour le vérifier accélérer très doucement (régime moteur très progressif) devrait presque faire disparaître la vibration. Si non chercher ailleurs comme mentionné plus haut.