PDA

Voir la version complète : dodge journey



bzzbzz
23/03/2008, 08h30
Bonjour,

Est-ce que la Dodge journey serait un bon achat??? :?:

need_for_speed
23/03/2008, 08h33
Ca dépend de tes besoins..........

Saintor
23/03/2008, 08h40
Réussi esthétiquement et à prime abord, pas cher. C'est aussi un 2009.

La consommation avec le V6 est effrayante. Intérieur so-so.

Facile à justifier dans les versions de base, ce n'est pas évident que dans les versions équippées à 27-32K$, il va vraiment revenir moins cher qu'un RAV4 V6 Sport gr. B de 33000$ à cause de la dépréciation qui sera catastrophique, comme tous les voitures américaines courantes.

pl9171
23/03/2008, 09h19
J'ai un beau-frère qui a laissé tombé la Journey pour finalement partir avec un Caliber 2,0L pour son retour de location. Il est satisfait.

Le vendeur lui disait "qu'avec 6 vitesses, le Journey serait beaucoup plus économique que son ex-Caravan à 5 vitesses..." (...)

Le beau-frère fait du traffic à tous les jours... Donc, la 6ième...

( :shock: )

wowlesmoteurs
23/03/2008, 09h23
J'ai un beau-frère qui a laissé tombé la Journey pour finalement partir avec un Caliber 2,0L pour son retour de location. Il est satisfait.

Le vendeur lui disait "qu'avec 6 vitesses, le Journey serait beaucoup plus économique que son ex-Caravan à 5 vitesses..." (...)

Le beau-frère fait du traffic à tous les jours... Donc, la 6ième...

( :shock: )


une sixieme vitesses ne sert pas toujours "presque jamais" a baissé le rpm a vitesse de croisiere.
et probablement que la 6 vitesses seras légerement plus économique qu'une 5 vitesses ds le trafic.
mais encore la, ca dépend vraiment du contexte.

bzzbzz
23/03/2008, 09h57
nous opterions pour le SE avec un 4, il paraît que la consommation d'essence est bien. Le kilométrage annuel ne serait pas élevé environ 15000 kilo par an maximum. Le but est d'avoir un véhicule confortable et fiable sans tous le tralala..... Pour ce qui est de la valeur de revente, nous gardons nos véhicules environ 10 ans alors on ne prend pas cela en considération. est-ce une bonne idée d'opter pour ce journey???

need_for_speed
23/03/2008, 10h07
Pour confortable et fiable... c'est pas le synonyme de dodge ca :)

Mitch
23/03/2008, 10h39
nous opterions pour le SE avec un 4, il paraît que la consommation d'essence est bien. Le kilométrage annuel ne serait pas élevé environ 15000 kilo par an maximum. Le but est d'avoir un véhicule confortable et fiable sans tous le tralala..... Pour ce qui est de la valeur de revente, nous gardons nos véhicules environ 10 ans alors on ne prend pas cela en considération. est-ce une bonne idée d'opter pour ce journey???

Tout depend de c que tu aime, Personnelement , un Cruise Control est primordiale et j'aime bien le Teledeverouillage donc j'irais vers option Se Plus mais a 1000$ ouin...

Est ce que tu as pense au Rondo ? Le Modele de Base (LX) est au meme prix. et les taux interet sont a 2.9% sur 60mois.


Personnelement j'irais vers la Rondo EX (23 700$) avant la Journey SE + option SE Plus (22 300$).

Your Mother
23/03/2008, 11h33
Ce que j'aime du Journey, c'est la possibilité d'acheter AWD, un net avantage sur Rondo et Mazda 5.

La shape "Dodge" ne me fait pas tripper mais le Journey me semble bien. Côté taille, c'est excellent.. plus grand que les Rondo et 5, plus petit qu'une fourgonnette.

Fiabilité? Bah... j'ai eu des Honda qui n'ont pas duré et du Dodge qui a fait 200000km sans problème... alors que pour d'autres c'est le contraire...

Avec les promos de Dodge, je tenterais le diable... le prix me semble juste

Nicdad
23/03/2008, 23h00
Bonjour,

Est-ce que la Dodge journey serait un bon achat??? :?:

Non, attends si t'es capable... Comme il est tout neuf, t'as pas encore de promotion intéressante si tu veux l'acheter. Financer du Dodge à 5% quand il sera à 0 ou 2% l'année prochaine, c'est comme jeter ton argent par la fenêtre. Si tu loues, pourquoi pas, mais j'attendrais une bonne année. Surtout qu'il n'a pas fait ses preuves et que les dernières créations Chrysler n'ont pas été parfaites en sortant de l'usine. Des petits défaut d'introduction peuvent arriver...

En plus, avec la lenteur des approvisionnement initial, y'aura pas de marge de négociation, à moins que tu sois ben chummi avec ton dealer !