PDA

Voir la version complète : Les fameux check-up...



Raskolnikov
23/03/2008, 12h56
Bonjour,

Un quasi-sondage: faites-vous faire les vérifications techniques recommandées par le concessionnaire?

Il y a un peu deux camps dans mon entourage: ceux qui disent que c'est de la l'argent jeté par les fenêtres, et ceux qui disent que si tu fais tes checks-up, ton char va se rendre facilement à 300 000 km tout en minimisant les réparations. Quelle est votre expérience là-dessus?

Rask

vtec
23/03/2008, 13h33
si tu as une base en mecanique, pas besoin de leur verification a 300$

Pense y, en 25 ans, jamais eu de trouble relier a une mauvaise entretien. J'ai sauver 1200$ par année pendant 25 ans!!

Par contre, quelqu'un qui cé pas comment ouvrir le hood, devrait faire 1 fois parann.e une inspection..et non 4 fois

mazzzda
23/03/2008, 21h05
non et mon char est rendu a 205000km donc j'approche du 300, faut se servir de sa tête, aller faire vérifier des brakes au 20000km ca sert a rien, quand ils seront fini ca va crier, souvent ils ne font que vérifier les niveaux des liquides, ca se fait en 1 minutes en ouvrant le hood! le seul checkup que je ferais faire est celui juste avant que la garantie finisse par un autre garage avec détail des bris ou bris a venir.

Stan Marsh
23/03/2008, 21h56
Il faut que tu sois au courant des "particularités" de ta voiture... je veux dire par là les pièces sensibles. Un exemple, qui a été cité souvent ici par mazzzda et moi entre autre, c'est le graissage des freins arrières sur une Mazda pour éviter l'usure prématuré des pads de freins arrières et les bris de calipers et de câble de frein à main (et encore là j'ai du changer le mien après 4 ans...). Mais pour ça, tu dois être au courant de ces points particulier à ta marque de voiture ou aux technologies employés sur ta voiture (par exemple si t'a une timing belt, il ne faut pas oublier de la changer au 100000 km).

miramax
24/03/2008, 09h35
Dans ma région il y a un concessionnaire Mitsubishi qui ne se gêne pas. Un gars ou je travaille a acheté un Outlander neuf et il était tout fier de nous dire qu'il avait eu des changements d'huile gratuit. Mais à tout les fois qu'il va chez le concessionnaire il ressort de la avec une facture de $250 à $300. Et je vous parle pas des nombreux appels qu'il a eu! "Monsieur votre véhicule doit être dû pour une inspection"

C'est pas compliqué il charge la totale pour une sois disant inspection et rotation des pneus :roll: La dernière fois qu'Il y est allé il a pété ça coche et menacé le concessionnaire d'allé ailleurs.
Selon moi c'est de l'abus!!

guy_geo
24/03/2008, 10h24
Les inspections de freins, quand on fait ses changements de roues/pneus pour l"ete, c:est le moment parfait pour le demander a votre mecano.. Pas besoin de payer un montant eleve pour cela...

Stoonz
24/03/2008, 10h49
300$ tabar**** quand je vais a mon garage ( independant ) faire mon changement d`huile,il verifie tout le temps la pression de mes pneus et tout mes liquides du vehicule.Sa meme si je le fait moi meme avant les long trajet.Jamais ma payer 300$ pour me faire dire que mon liquide a lave glace ye vide ou presque ...

Stoonz
24/03/2008, 10h51
Ha pis y check toujours mon filtre a air en plus .Je pay p-t 5$ ou 10$ de plus que ailleur pour mes changement d`huil par contre j`ai pleinement confiance en ses mecano la :)