PDA

Voir la version complète : Valeur résiduelle



gyzmo
24/03/2008, 19h15
Je suis sur le point de prendre possession d'un véhicule loué. Cependant, je ne suis pas pressé mais un représentant m'a mis en garde contre le fait que les valeurs résiduelles diminuent au fur et à mesure de l'année. Donc, en Avril celle-ci devrait diminuer et par conséquent, mes paiements mensuels devraient augmenter...

Est-ce vrai ou est-ce un truc de vendeur?

Francis F
24/03/2008, 19h19
Je suis sur le point de prendre possession d'un véhicule loué. Cependant, je ne suis pas pressé mais un représentant m'a mis en garde contre le fait que les valeurs résiduelles diminuent au fur et à mesure de l'année. Donc, en Avril celle-ci devrait diminuer et par conséquent, mes paiements mensuels devraient augmenter...

Est-ce vrai ou est-ce un truc de vendeur?

Les 2. En général, les résiduels baissent, mais les taux d'intérêts aussi, ce qui fait que les paiements restent pas mal stables.

tom__1979@
25/03/2008, 02h29
Je suis sur le point de prendre possession d'un véhicule loué. Cependant, je ne suis pas pressé mais un représentant m'a mis en garde contre le fait que les valeurs résiduelles diminuent au fur et à mesure de l'année. Donc, en Avril celle-ci devrait diminuer et par conséquent, mes paiements mensuels devraient augmenter...

Est-ce vrai ou est-ce un truc de vendeur?

Les 2. En général, les résiduels baissent, mais les taux d'intérêts aussi, ce qui fait que les paiements restent pas mal stables.


Efectivement Francis à raison!!!! de toute facon, ''en général'' les autos en location sont toujours le meme prix toute l'année à plus ou moins 20$ par mois!

Marc

Haminator
25/03/2008, 09h50
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencé la mensualité en location d’un véhicule,

Le résiduel : oui il baisse durant l’année modèle (inévitable).
Le taux : oui il peu baissé mais si déjà à 0% difficile d’allé plus bas.
Les rabais : un autre outil souvent utilisé pour maintenir la mensualité.
Les programmes incitatifs : voir les dates d’expirations.

Toutes ces décisions sont prises par le manufacturier et dépende du niveau de compétition, d’inventaire et d’objectif de volume….

Tout cela pour dire que cela dépend du véhicule (cas par cas). De quel véhicule parle t’on ?

L’expérience nous dit que normalement les mensualités en location se maintienne jusqu’a la fin Septembre, mais il y a toujours risque !

Alain36
25/03/2008, 10h10
Je suis sur le point de prendre possession d'un véhicule loué. Cependant, je ne suis pas pressé mais un représentant m'a mis en garde contre le fait que les valeurs résiduelles diminuent au fur et à mesure de l'année. Donc, en Avril celle-ci devrait diminuer et par conséquent, mes paiements mensuels devraient augmenter...

Est-ce vrai ou est-ce un truc de vendeur?

Si tu loues pour acheter (ce qui n'est généralement pas une bonne stratégie), oui, tu dois faire attention et effectivement, la valeur résiduelle diminue avec le temps jusqu'à la nouvelle année-modèle.

spectra
25/03/2008, 10h15
ca peut etre un <<truc>> de vendeur, mais.....

effectivement, avril est un mois de baisse des valeurs résiduelles. Et non, les taux d'interet de vont pas nécessairement baisser.

A toi de faire confiance a ton vendeur ou pas. Quoi qu il ne le sait pas plus que toi qu elles seront les taux en avril. Mais on sait que le résiduelle va baisser.

Slammer
25/03/2008, 12h39
double, desole

Slammer
25/03/2008, 12h40
de toute facon, la valeur residuel va baisse, mais de combien...maximum 500$ et meme la, la valeur residuel va vraiment baisser lorsque le modele de l'annee suivante est disponible.