PDA

Voir la version complète : hyundai tucson GL ou kia sportage LX ou dodge journey



bzzbzz
25/03/2008, 15h33
Je dois me décider, que me conseillez-vous??? :roll:

Alain36
25/03/2008, 15h45
Le V6 des Tucson/Sportage boit pas mal et le 2.0L est pathétique... et on a peu d'information sur le Journey mais la version 2.4L pourrait faire mieux l'affaire.

Est-ce que tu veux une traction intégrale? Si c'est le cas, seule la version V6 du Journey peut l'avoir...

Si tu veux seulement une traction avant, tu devrais aussi considérer le Kia Rondo 2.4L qui est mieux équilibré.

Mitch
25/03/2008, 16h07
Si tu veux seulement une traction avant, tu devrais aussi considérer le Kia Rondo 2.4L qui est mieux équilibré.

X2

Un peu comme j'ai dit dans le tread (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=19665) Si tu pensait au Journey de base, personnellement je regarderais la Rondo si tu as un concessionaire proche. Cote fiabilite, Kia c'est grandement ameliore, et est rendu a considere.

Francis F
25/03/2008, 16h30
Je te dirais aucun des 3. On ne connait rien du Journey côté fiabilité et longévité. La qualité du profuit au Salon de l'auto était pathétique. Quand aux 2 clônes coréens, ils sont toujours classés derniers pour la fiabilité dans les études. La concurrence fait mieux.

Your Mother
25/03/2008, 17h16
Je sais que c'est pas le même prix... mais entre un CRV et un Tucson... un gars hésite pas trop...

J'ai adopté une philosophie qui m'a bien servie et qui sert bien mon entourage...

Lorsque tu n'as pas les moyens d'acheter "la référence", eh bien il peut-être bien de regarder le marché de l'usagé.

Entre un Sportage de l'année et un CRV de 2 ans... le choix me semble clair...

Entre un Sorrento de l'année et un Four Runner de 3 ans... on ne se questionne pas trop non plus.

Parfois, on rêve de neuf mais on passe à côté de bons deals.

Perso, tant qu'à aller me chercher un Sportage, si tu veux absolument du neuf, va te chercher un Patriot. Pas moins fiable, rabais de $1000, remises de Chrysler...

Et tu ne parles pas du Grand Vitara... c'est une sommité...

Bon magasinage

bzzbzz
25/03/2008, 17h28
Nous ne voulons pas d'usager et avons 25000$ cash pour l'achat. Il me semble que le tucson et sportage sont bien classés.

mazzzda
25/03/2008, 21h06
jirais bien plus avec un crv de 3 ans bien avant un tucson, mais bon vous ne voulez pas d'usager

jay27
25/03/2008, 21h23
Personnellement, j'irais avec le sportage de Kia. Effectivement, kia s'est bien améliorer au cours des dernières années et leurs produit sont maintenant à considéré. Ma copine à un sportage 2006 et elle n'a jamais eu de probleme avec. Elle le trouve merveilleux. C'est sur qu'il consomme un peu de carburant mais elle ne s'est jamais arrêter sur ca. Bref, elle l'adore et le service chez kia est très bon. Le sportage à une bonne finition interieur et est très jolie de l'extérieur. Son système de traction intégrale est merveilleux aussi sans parler de sa garantie 5ans full. Va s'y sur ce qui te tente mais le sportage est un très bon véhicule crois moi je l'ai essayé et je l'adore aussi. Fait ton choix mais va l'essayé sa en vaut la peine.

Saintor
25/03/2008, 21h33
Sur les deux coréennes, le Dodge Journey car c'est celui avec le plus de panache.

Mais bon on voit aussi des Tucson à 16995$... dur à battre. :?

Postman
26/03/2008, 09h32
Salut !!
J'ai eu un Hyundai Tucson GLS 2005 avec le V6 2.7 !!
J'ai bien aimé ce petit SUV sur presque toute la ligne, tenue de route, confort l'hiver c'est un vrai charme.
La raison pourquoi je viens de le changer pour une autre Accord, c'est un glouton en essence.
Si pour toi, ça ne te cause pas de problème, vas-y !!

Mais pour le reste c'est un très bon véhicule, et très pratique en plus.

Ricardo A
26/03/2008, 09h53
lol, aucun des 3 ?? pour les avoir essayés les 3, 3 poubelles comparé à ce qui s'offre sur le marché.... en plus, ca vaut pas une cenne à la revente!

regarde donc quelque chose qui va se revendre dans quelques années... j'ai en tête le outlander, le crv, le forester, le rav 4....

le forester 2009 sera dans les salles de montre à partir du 15 avril. Je l'ai essayé aussi.

Ricardo A
26/03/2008, 09h56
lol, aucun des 3 ?? pour les avoir essayés les 3, 3 poubelles comparé à ce qui s'offre sur le marché.... en plus, ca vaut pas une cenne à la revente!

regarde donc quelque chose qui va se revendre dans quelques années... j'ai en tête le outlander, le crv, le forester, le rav 4....

le forester 2009 sera dans les salles de montre à partir du 15 avril. Je l'ai essayé aussi.
j'y pense... les forester 2008 sont actuellement en liquidation... proche 5000 $ de rabais....

et honnêtement, si tu achètes un tucson ou rondo ou whatever koreen, c'est parce que t'as pas conduit la compétition... carrément pathétique...

Mister Drolet
26/03/2008, 17h00
lol, aucun des 3 ?? pour les avoir essayés les 3, 3 poubelles comparé à ce qui s'offre sur le marché.... en plus, ca vaut pas une cenne à la revente!

regarde donc quelque chose qui va se revendre dans quelques années... j'ai en tête le outlander, le crv, le forester, le rav 4....

le forester 2009 sera dans les salles de montre à partir du 15 avril. Je l'ai essayé aussi.
j'y pense... les forester 2008 sont actuellement en liquidation... proche 5000 $ de rabais....

et honnêtement, si tu achètes un tucson ou rondo ou whatever koreen, c'est parce que t'as pas conduit la compétition... carrément pathétique...

Les as tu au moins tous conduit les véhicules coréens pour emettre un commentaire semblable ou t'es simplement vendu subaru?

Daytona
26/03/2008, 17h04
Beau speech que je m'attendrais de recevoir chez un concessionnaire de Subaru si je ne choisissais pas la Subaru.

mazzzda
26/03/2008, 19h33
jai conduis en 2005 un tucson v6 et il narrivait même pas a la cheville dun rav4 2005 (ancienne génération) alors jimagine pas aujourdhui a quel point il est en retard sur la compétition :lol:

Ricardo A
26/03/2008, 20h06
Bon là les enfants...

des vrais choses, ca se dit... et oui... je les ai tous essayées....

mazzzda : on parle ici de 2008 .....

oui j'aime le subaru, mais j'suis pas un gars de forester... pas pentoute...

et dans tous les choix que tu as nommé, y inclus le forester, tous sont laites lol


Pis honnêtement, si c'est ca qui t'empêche de mettre les pieds dans une salle de montre Subaru, et bien, ca fait de toi un mauvais consommateur...

..... :shock:

mazzzda
27/03/2008, 19h36
ok 2008 mais le tucson na pas changé depuis a part quelques babioles ce qui le rend encore pire :lol:

Nicdad
27/03/2008, 22h39
lol, aucun des 3 ?? pour les avoir essayés les 3, 3 poubelles comparé à ce qui s'offre sur le marché.... en plus, ca vaut pas une cenne à la revente!

regarde donc quelque chose qui va se revendre dans quelques années... j'ai en tête le outlander, le crv, le forester, le rav 4....

le forester 2009 sera dans les salles de montre à partir du 15 avril. Je l'ai essayé aussi.
j'y pense... les forester 2008 sont actuellement en liquidation... proche 5000 $ de rabais....

et honnêtement, si tu achètes un tucson ou rondo ou whatever koreen, c'est parce que t'as pas conduit la compétition... carrément pathétique...

Les as tu au moins tous conduit les véhicules coréens pour emettre un commentaire semblable ou t'es simplement vendu subaru?

Vendeur Subaru ! :wink:

Nicdad
27/03/2008, 22h43
Nous ne voulons pas d'usager et avons 25000$ cash pour l'achat. Il me semble que le tucson et sportage sont bien classés.

Moi aussi, c'est aucun des 3. Au pire, attends les Escape et Tribute 2009 avec le 4 cylindres TA auto à 6 rapports, ça devrait être vachement mieux que ces véhicules dans l'ensemble.

La suggestion de Ricardo avec le Forester est bien, mais il doit quand même rester cher cette petite bibitte pas trop jolie !

Le Tucson et le Sportage sont trop vieux maintenant en 2008 et le Journey est joli, mais on ne le connait pas du tout et les récentes nouveautés Chrysler ont été des fiascos.

RacingTeacher
28/03/2008, 11h54
Un Tribute ou Escape 2008 Traction automatique va te couter moins de 25 000$ et ils sont tellement mieux que le Tucson...