PDA

Voir la version complète : crv ou vue



banlieu123
25/03/2008, 21h49
je dois choisir entre le crv 2008 et le vue 2008.....pas facile quand penser vous

Francis F
25/03/2008, 21h59
Le CR-V est supérieur en tout point. Le seul avantage du VUE, c'est la possibilité d'avoir un moteur V6.

tatou
26/03/2008, 00h29
Le CRV offre un rendement dynamique supérieur à la moyenne, une qualité de construction supérieure à la moyenne et une fiabilité attendue excellente.

Le Vue offre un rendement et une qualité dans la moyenne, tout comme sa fiabilité attendue elle aussi dans la moyenne.

Pour cette catégorie J.D. Power classe le RAV4 premier de classe.

Cela dit, encore faut-il que l'un nous plaise plus que l'autre et qu'il respecte le budget que l'on veut y consacrer...

Slammer
26/03/2008, 12h38
VUE pour son look, choix de passion mais CRV pour un choix logique.

Le CRV a de tres bonne qualite mais maudit que c'est pas beau tout de suite, dommage.

Joe 123
26/03/2008, 13h42
CRV en premier pour toutes ses qualités intrinsèques...

Mais c'est vrai aussi qu'un Vue EN LOCATION il n'y a pas grand chose à perdre...

Alain36
26/03/2008, 13h55
Le VUE est un véhicule très lourd pour son gabarit. Le V6 de 3.5L de la version XE est même un peu juste et en plus, il est vieillot. La version XR est plus intéressante mais son V6 de 3.6L consomme pas mal de pétrole, surtout en ville.

Le CRV est cher pour ce qu'il donne.

banlieu123
26/03/2008, 13h56
merci a tous pour les commentaires ,je pense que je vais opter pour le vue plus beaux look et moin cher,j'espere juste que ca va couter moin cher de gaz que mon escape V6.

Joe 123
26/03/2008, 15h02
Vous prenez le Vue 4 cyl? :?:

Si vous prenez le V6 ( un ou l'autre) vous n'économiserez pas d'argent à la pompe versus votre Escape V6...

Dites-vous aussi qu'un Vue après 5 ans ne vaut pratiquement rien dans l'usagé...alors que le CRV a une valeur de revente très élevée...peut-être même trop élevée!!! Ça pèse aussi dans la balance à moyen et long terme!

Alain36
26/03/2008, 15h06
merci a tous pour les commentaires ,je pense que je vais opter pour le vue plus beaux look et moin cher,j'espere juste que ca va couter moin cher de gaz que mon escape V6.

Seulement si vous prenez la version 2.4L du VUE... et vous devrez oublier la traction intégrale.

Les deux V6 consomment autant que le V6 de l'Escape, donc ça sera changer 4 trente-sous pour une piastre...

Si vous pétez votre coche à cause du prix de l'essence et que vous trouvez le CRV trop cher, alors il vous reste le Nissan Rogue...

Prowler
26/03/2008, 17h29
Dites-vous aussi qu'un Vue après 5 ans ne vaut pratiquement rien dans l'usagé...alors que le CRV a une valeur de revente très élevée...peut-être même trop élevée!!! Ça pèse aussi dans la balance à moyen et long terme!

Je ne comprend toujours pas la boule de crystal de Joe :?

Comment peut-on spéculer sur la valeur de revente quand tous les manufacturiers sont en train de réajuster leur prix ou leur promotion en fonction de la valeur actuelle du dollar canadien? :roll:

Bref, notre faux actuaire de service revient à la charge à chaque fois en évitant de parler du coût d'acquisition au départ.

Joe 123
26/03/2008, 18h23
Il y a beaucoup d'exemples de véhicules de marque Saturn où leur valeur de revente est minable dont celle de mon meilleur copain et celle du beau-frère... Donc on sait qu'est-ce que ça vaut des Saturn après 4, 5 ou 6 ans!!! Une grande claque dans la face ça fait moins mal!!! :P

mazzzda
26/03/2008, 19h31
le vue est une erreur monumentale il est aussi pesant quun pickup full size et il nest pas plus gros que cest compétiteur, faite la comparaison entre un rav4 v6 et un vue et ya presque 400kg de différence pour des dimensions semblables.

Prowler
26/03/2008, 21h37
Il y a beaucoup d'exemples de véhicules de marque Saturn où leur valeur de revente est minable dont celle de mon meilleur copain et celle du beau-frère... Donc on sait qu'est-ce que ça vaut des Saturn après 4, 5 ou 6 ans!!! Une grande claque dans la face ça fait moins mal!!! :P

Et oui, il y a beaucoup d'exemple de l'ancien modèle que personne voulait.

Y'a-t-il des exemples du nouveau modèle qui fait partie de la nouvelle lignée prometteur de GM dont la garantie de base est meilleure que la plupart de ces rivales, la qualité des produits est comparable, la fiabilité en nette progression, toutes ces constats et évolutions ont eux comme impactes une amélioration considérable de la valeur de revente? Non. C'est là que que ta conclusion simpliste semble sortir de ta boule de Crystal. :lol:

Entre quelqu'un qui me parle de son copain et de son beau-frère, je préfère me fier aux chroniqueurs qui essaient et testent quotidiennement des différents modèles.

Joe 123
26/03/2008, 21h56
Mais jusqu'en 2008 c'était minable la valeur de revente des Saturn... On verra en 2013 si leur valeur on montait....mais j'ai de sérieux doute!!! :P

Prowler
27/03/2008, 07h50
Mais jusqu'en 2008 c'était minable la valeur de revente des Saturn... On verra en 2013 si leur valeur on montait....mais j'ai de sérieux doute!!! :P

Pourquoi tu nous parles toujours pas du prix d'achat? :cry:

Joe 123
27/03/2008, 07h55
J'ai déjà comparé le prix d'achat avec le taux d'intérêt de certains véhicules et même après ça une Toyota ou Honda que je possédais me coûtait moins cher ( en calculant aussi le prix de l'essence!) après avoir revendu au concessionnaire. Tout comme les personnes qui avaient les marques américaines qui revendaient leurs véhicules au concessionnaire . Mais là je parle d'Honda et Toyota qui ont les valeurs de revente les plus haute de l'industrie... pas une Mazda ou Suzuki!!! Et je parle de revente à un CONCESSIONNAIRE pas à un particulier qui ne connaît pas le marché et qui achète à prix fort une Sunfire ou Avéo usagées!!! Vous comprenez M. Prowler qui ne roule pas en voiture américaine!!!???!!! :?

Mais de toute façon c'est le dernier de mes soucis que les gens se promènent avec une américaine, coréenne, allemande ou japonaise! C'est leur choix et je n'ai rien à dire!!! :P

Prowler
27/03/2008, 07h59
J'ai déjà comparé le prix d'achat avec le taux d'intérêt de certains véhicules et même après ça une Toyota ou Honda que je possédais me coûtait moins cher après avoir revendu au concessionnaire. Tout comme les personnes qui avaient les marques américaines qui revendaient leurs véhicules au concessionnaire . Mais là je parle d'Honda et Toyota qui ont les valeurs de revente les plus haute de l'industrie... pas une Mazda ou Suzuki!!! Et je parle de revente à un CONCESSIONNAIRE pas à un particulier qui ne connaît pas le marché et qui achète à prix fort une Sunfire ou Avéo!!! Vous comprenez M. Prowler qui ne roule pas en voiture américaine!!!???!!! :?

J'aime ça que tu rappelles que je roule en japonaise, tu prouves mon objectivité! Merci.

En ce qui concerne le prix pourquoi cette critique de prix exorbitant colle au Honda?

Michel Deslaurier Auto 123 a écrit:

C'est beaucoup de sous, et le côté gauche de notre cerveau, celui qui s'occupe de notre gestion financière, pourrait bien avoir une crampe en l'apprenant.
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Honda.spy?artid=86466&pg=3

Es-tu en train de dire que les chroniqueurs ne savent pas compter?

Joe 123
27/03/2008, 08h01
J'abandonne M. Prowler...Allez en paix mon fils!!! :P

wowlesmoteurs
27/03/2008, 10h49
Il y a beaucoup d'exemples de véhicules de marque Saturn où leur valeur de revente est minable dont celle de mon meilleur copain et celle du beau-frère... Donc on sait qu'est-ce que ça vaut des Saturn après 4, 5 ou 6 ans!!! Une grande claque dans la face ça fait moins mal!!! :P

Et oui, il y a beaucoup d'exemple de l'ancien modèle que personne voulait.

Y'a-t-il des exemples du nouveau modèle qui fait partie de la nouvelle lignée prometteur de GM dont la garantie de base est meilleure que la plupart de ces rivales, la qualité des produits est comparable, la fiabilité en nette progression, toutes ces constats et évolutions ont eux comme impactes une amélioration considérable de la valeur de revente? Non. C'est là que que ta conclusion simpliste semble sortir de ta boule de Crystal. :lol:

Entre quelqu'un qui me parle de son copain et de son beau-frère, je préfère me fier aux chroniqueurs qui essaient et testent quotidiennement des différents modèles.


ton argumentation n'est que spéculatif "espéré que ca garde une bonne valeur pour x ou x raison", alors que joe se sert de l'expérience des valeur de revente des 20 dernieres années de Saturn.


alors je me demande qui se sert vraiment d'une boule de crystal ds cette discusion :wink:

Slammer
27/03/2008, 15h36
alors si les VUE aurait une si grosse perte de valeur, pourquoi on ne trouve pas sur le marche des VUE a des prix qui ont de l'allure?

meme avec le Tribute, j'en voie a 14 000 pour l'Edition GT et d'autre, des GS plus cher plus cher a 18 000, pour la meme maudite annee.

Certain dealer penser m'offrir le deal du siecle a 18 000 pour un GX 2005.

Prowler
27/03/2008, 18h58
ton argumentation n'est que spéculatif "espéré que ca garde une bonne valeur pour x ou x raison", alors que joe se sert de l'expérience des valeur de revente des 20 dernieres années de Saturn.

alors je me demande qui se sert vraiment d'une boule de crystal ds cette discusion :wink:

Je ne vois pas ce qui est spéculatif de reprocher à un membre de marteler sur la valeur de revente en ommettant volontairement de parler du coût à l'achat.

Es-tu en train de dire que les actuaires qui ont revu à la hausse la valeur de revente de la Malibu était dans le champs? Pourtant l'ancienne Malibu avait une valeur de revente médiocre comme le Vue ? : http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Chevrolet.spy?artid=91626&pg=3

Entre un actuaire et le commentaire d'un forumniste, je préfère le professionel.

wowlesmoteurs
27/03/2008, 19h21
pourquoi aller chercher un argument ds le champ gauche "Malibu" quand il est question ici du VUE et le CRV. :wink:

et la valeur suposé en hausse de la Malibu, est juste une prédiction d'actuaire, surement plus crédible que moi ou toi je l'admet. mais est-ce plus crédible que ce que l'ont peu constaté de la valeur de revente de Saturn depuis 20 ans. :nono:

Marty99
27/03/2008, 19h40
Je magasine pratiquement la même chose que toi. J'étais presque en train de signer pour un crv lx et je suis allé essayer le rogue de Nissan. Là je sais vraiment pas. L'équipement est pas mal plus complet, consommation de carburant meilleure (1.3l de moins au 100), la douceur et le confort assez exceptionnels.

J'ai vraiment été épaté !

Là je vais probablement signer pour un rogue sl.

need_for_speed
27/03/2008, 19h46
Je magasine pratiquement la même chose que toi. J'étais presque en train de signer pour un crv lx et je suis allé essayer le rogue de Nissan. Là je sais vraiment pas. L'équipement est pas mal plus complet, consommation de carburant meilleure (1.3l de moins au 100), la douceur et le confort assez exceptionnels.

J'ai vraiment été épaté !

Là je vais probablement signer pour un rogue sl.

Si tu n'y vois que du positif dans le rogue, rien ne t'en empêche et ce sera un excellent choix :wink:

Slammer
28/03/2008, 12h47
pourquoi aller chercher un argument ds le champ gauche "Malibu" quand il est question ici du VUE et le CRV. :wink:

et la valeur suposé en hausse de la Malibu, est juste une prédiction d'actuaire, surement plus crédible que moi ou toi je l'admet. mais est-ce plus crédible que ce que l'ont peu constaté de la valeur de revente de Saturn depuis 20 ans. :nono:

le VUE n'existais pas il y a 20 ans....faut pas mettre tous les modeles Satrun dans le meme bateau.

wowlesmoteurs
28/03/2008, 14h00
[le VUE n'existais pas il y a 20 ans....faut pas mettre tous les modeles Satrun dans le meme bateau.


a tu vraiment une notion d'ou proviens la valeur de revente d'une marque ou une autre ????

Prowler
28/03/2008, 14h27
pourquoi aller chercher un argument ds le champ gauche "Malibu" quand il est question ici du VUE et le CRV. :wink:

et la valeur suposé en hausse de la Malibu, est juste une prédiction d'actuaire, surement plus crédible que moi ou toi je l'admet. mais est-ce plus crédible que ce que l'ont peu constaté de la valeur de revente de Saturn depuis 20 ans. :nono:

Je t'ai donné une source indépendante pour que tu comprennes. Pour un Vue de base TI, la valeur résiduelle est de 43%. PDSF 32 275$ transport et préparation inclus, valeur résiduelle 14 074$. Une chance que j'ai pris le champs gauche parce que le champs droite est encore plus convainquant! :lol:

jippyoo7
29/03/2008, 10h52
je suis de lavis de wowlesmoteurs. On ne peut connaitre la valeur de revente d'une voiture avant quelques années pour voir sa fiabilité et ses autres avantages et désagréments. Certains d'entre nous se fient sur des données périmées et ne voit que le mauvais côté des voitures américaines des années 90. Maintenant Gm est de retour dans la concurrence et personnellement Le Saturn Vue a des courbes moins carrés , un style et une finition digne des japonais , un excellent moteur et une garantie tout à son honneur. En passant les chroniqueur comme Pierre Michaud qui teste et COMPARE des véhicule ne peut rester impartial pcq ses véhicules sont prêtés si il dit trop de connerie ou pas les concessionnaire pourrait arreter de le fournir . :twisted: tout ca en oubliant les tits cadeaux en dessous de la table. Le guide le L'auto eux ne comparent pas mais ils ne peuvent pas dire tout ce qui leur passe par la tête mais au moins ils ne nous mentent pas.

dedemo
29/03/2008, 11h06
En passant les chroniqueur comme Pierre Michaud qui teste et COMPARE des véhicule ne peut rester impartial pcq ses véhicules sont prêtés si il dit trop de connerie ou pas les concessionnaire pourrait arreter de le fournir . :twisted: tout ca en oubliant les tits cadeaux en dessous de la table. Le guide le L'auto eux ne comparent pas mais ils ne peuvent pas dire tout ce qui leur passe par la tête mais au moins ils ne nous mentent pas.

Bien ça doit faire un bout que t'as pas écouté RPM parce que Michaud ne s'est jamais gêné pour planter une marque quand c'était justifié...il a déjà fait avec Toyota (Corolla), GM (G-5), Chrysler (Sebring) et VW; toutefois il a dit récemment d'avoir été impressionné par la nette amélioration de cette compagnie depuis (City).

Idem pour le Guide et l'Annuel; ouvre ton volume à la page 33-34-35. Tu vas comprendre ce que je veux dire au sujet de la Swift et de la Yaris; mais bon faut aussi comprendre que les compagnies s'améliorent et qu'il n'y a plus vraiment de marques à proscrire complètement.

PS: Les compagnies auraient tout à perdre en évitant de prêter leur produit à des chroniqueurs. Ils savent que ces gens sont trop bien placés pour leur faire du tort en révélant qu'on aurait interdit l'essai de leurs véhicules!!!

Nicdad
29/03/2008, 11h10
je dois choisir entre le crv 2008 et le vue 2008.....pas facile quand penser vous

Juste de même, j'ai au moins 45 questions sur tes priorités et sur les versions qui t'intéressent qui me trottent dans la tête, aussi une question de budget et de savoir ce que tu veux... amène de l'eau au moulin mon ami...

Pour la valeur de revente... ben on va commencer par regarder la différence au niveau du prix d'achat et voir si notre ami compare des pommes avec des pommes ou des pommes avec des oranges...

C'est sur que le CRV est plutôt dispendieux, mais il offre un niveau de luxe assez impressionnant en bout de ligne pour son prix. Ça l'aurait été moins choix si j'avais pu l'avoir à 575 $ par mois sur 5 ans pour le LX TA. Mais à 650$, il était carrément trop cher à c emoment là ! Aujourd'hui, avec les taux à 2.9%, le même camion me coûterait 595 $ avant négo dont ça l'aurait été un choix très intéressant pour moi.

mbouchard
29/03/2008, 11h15
Aucune envie de retourner dans le sempiternel débat des chroniqueurs... mais juste une précision: Guide de l'auto, Annuel, RPM, Auto123.com.... tous sont traités sur le même pied, et les voitures sont prêtées par les fabricants pour les tests sur une flotte consacrée à la presse automobile.
Et juste pour votre information, c'est aussi le cas aux États-Unis pour Edmunds et Car and Driver et tous les autres, de même que partout au monde. Impossible en effet d'essayer autant de voitures en les achetant toutes...

dedemo
29/03/2008, 11h17
je dois choisir entre le crv 2008 et le vue 2008.....pas facile quand penser vous

Juste de même, j'ai au moins 45 questions sur tes priorités et sur les versions qui t'intéressent qui me trottent dans la tête, aussi une question de budget et de savoir ce que tu veux... amène de l'eau au moulin mon ami...

Tu as tout à fait raison. Comment veux-tu retirer autre chose que de la controverse en ouvrant un post de cette façon. CRV ou Vue? Tant qu'à ça, trouvons le meilleur véhicule sur le marché et fermons le forum. Les gens devraient comprendre que le meilleur achat pour eux n'est pas toujours le meilleur véhicule disponible. Les besoins les boys, les besoins, les priorités, le budget etc. ça vous dit quelque chose?

Nicdad
29/03/2008, 11h32
je dois choisir entre le crv 2008 et le vue 2008.....pas facile quand penser vous

Juste de même, j'ai au moins 45 questions sur tes priorités et sur les versions qui t'intéressent qui me trottent dans la tête, aussi une question de budget et de savoir ce que tu veux... amène de l'eau au moulin mon ami...

Tu as tout à fait raison. Comment veux-tu retirer autre chose que de la controverse en ouvrant un post de cette façon. CRV ou Vue? Tant qu'à ça, trouvons le meilleur véhicule sur le marché et fermons le forum. Les gens devraient comprendre que le meilleur achat pour eux n'est pas toujours le meilleur véhicule disponible. Les besoins les boys, les besoins, les priorités, le budget etc. ça vous dit quelque chose?

Et le rapport qualité prix peut varier beacucoup selon les niveaux de finition d'un même véhicule...

jippyoo7
29/03/2008, 13h47
je dois choisir entre le crv 2008 et le vue 2008.....pas facile quand penser vous

Juste de même, j'ai au moins 45 questions sur tes priorités et sur les versions qui t'intéressent qui me trottent dans la tête, aussi une question de budget et de savoir ce que tu veux... amène de l'eau au moulin mon ami...

Tu as tout à fait raison. Comment veux-tu retirer autre chose que de la controverse en ouvrant un post de cette façon. CRV ou Vue? Tant qu'à ça, trouvons le meilleur véhicule sur le marché et fermons le forum. Les gens devraient comprendre que le meilleur achat pour eux n'est pas toujours le meilleur véhicule disponible. Les besoins les boys, les besoins, les priorités, le budget etc. ça vous dit quelque chose?

Et le rapport qualité prix peut varier beacucoup selon les niveaux de finition d'un même véhicule...

Pour le niveau de finitionet rapport qualité prix, je doit dire que le saturn pour un prix plus bas est équivalent au Cr-V . personnellement je suis content qu'on est pas embarqué le Rav-4 dans le débat car il est nettement plus cher que ses concurrentes.

wowlesmoteurs
29/03/2008, 14h24
je dois choisir entre le crv 2008 et le vue 2008.....pas facile quand penser vous

Juste de même, j'ai au moins 45 questions sur tes priorités et sur les versions qui t'intéressent qui me trottent dans la tête, aussi une question de budget et de savoir ce que tu veux... amène de l'eau au moulin mon ami...

Tu as tout à fait raison. Comment veux-tu retirer autre chose que de la controverse en ouvrant un post de cette façon. CRV ou Vue? Tant qu'à ça, trouvons le meilleur véhicule sur le marché et fermons le forum. Les gens devraient comprendre que le meilleur achat pour eux n'est pas toujours le meilleur véhicule disponible. Les besoins les boys, les besoins, les priorités, le budget etc. ça vous dit quelque chose?

Et le rapport qualité prix peut varier beacucoup selon les niveaux de finition d'un même véhicule...

Pour le niveau de finitionet rapport qualité prix, je doit dire que le saturn pour un prix plus bas est équivalent au Cr-V . personnellement je suis content qu'on est pas embarqué le Rav-4 dans le débat car il est nettement plus cher que ses concurrentes.


http://compare.autodata.gm.ca/compare/frameset.asp?comps=CAB80FOS132C0&comps=CAB80HOS021B0&comps=CAB80TOS111E0&YearComp=B80&BrandComp=TO&SuperMakeIDComp=Rav4&ModelIDComp=CAB80TOS111E0&compVeh1=CAB80TOS111E0&compVeh2=CAB80FOS132C0&compVeh3=CAB80HOS021B0&Year=B80&BrandID=SA&MakeID=9006&SuperMakeID=VUE&BaseAcode=CAB80SAS012B0&Lang=fr&ModelID=&Internal=N&adv=&dealer=&includeGMNavs=True&DeleteAcode=&Type=&returnToUrl=http%3A%2F%2Fgm.ca

ouais, le rav4 est vraiment plus cher :roll:

jippyoo7
29/03/2008, 14h30
le Mitsubishi outlander 2008 est le moins cher et n'est pas si mal. Il consomme plus et semble avoire une qualité de matériaux moins pointilleuse que sur le Vue ou CR-V mais doit faire la job comme on dit. ca reste qu'il est moins confortable , spacieux et moins sécuritaire que ces concurrentes.

dedemo
29/03/2008, 15h22
le Mitsubishi outlander 2008 est le moins cher et n'est pas si mal. Il consomme plus et semble avoire une qualité de matériaux moins pointilleuse que sur le Vue ou CR-V mais doit faire la job comme on dit. ca reste qu'il est moins confortable , spacieux et moins sécuritaire que ces concurrentes.

Son seul défaut sera vraiment sa forte consommation, surtout en ville. Pour le reste, toute une amélioration que nous offre ce nouveau Outlander.

VWman
29/03/2008, 15h25
Le Outlander avait pas le 2.4L du Caliber R/T ?

Slammer
30/03/2008, 08h43
[le VUE n'existais pas il y a 20 ans....faut pas mettre tous les modeles Satrun dans le meme bateau.


a tu vraiment une notion d'ou proviens la valeur de revente d'une marque ou une autre ????

c'est toi-meme qui parle de la valeur de revente des Satrun. Oui, je l'admet, elle n'est pas terrible, pour ses premieres vehicules qu'elle a fait (ION et compagie), mais ca risque de change pour le VUE, L'Aura et l'Astra....

jippyoo7
30/03/2008, 08h58
[le VUE n'existais pas il y a 20 ans....faut pas mettre tous les modeles Satrun dans le meme bateau.


a tu vraiment une notion d'ou proviens la valeur de revente d'une marque ou une autre ????

c'est toi-meme qui parle de la valeur de revente des Satrun. Oui, je l'admet, elle n'est pas terrible, pour ses premieres vehicules qu'elle a fait (ION et compagie), mais ca risque de change pour le VUE, L'Aura et l'Astra....

faut leur laisser le temps de faire leurs preuves :wink: moi jai confiance!

Your Mother
30/03/2008, 10h08
N'oubliez pas aussi la loi de l'offre et de la demande.

Un des problèmes des américains, c'est d'avoir dumpé des milliers de véhicules dans les flottes. Au bout de la vie idéale, les proprios de flottes se débarassent à rabais de leurs véhicules, faisant ainsi chuter le prix des used.

Est-ce que GM va pousser les Vues au delà des besoins du marché? OUI!! On a déjà recu des offres pour la flotte de notre compagnie soeur.