PDA

Voir la version complète : Audi A4 2009



manitou
25/03/2008, 23h08
http://www.motorauthority.com/images/Audi/A4/10-07/2008_Audi_A4_MotorAuthority_017.jpg

http://www.motorauthority.com/images/Audi/A4/10-07/2008_Audi_A4_MotorAuthority_016.jpg

Elle a vraiment une belle guelle la nouvelle A4 !

http://www.motorauthority.com/news/sedans/gallery-more-of-the-2008-audi-a4/

tatou
26/03/2008, 00h33
Terriblement belle... mais je ne peux m'empêcher de voir l'influence BMW de côté...

RacingTeacher
26/03/2008, 08h48
Effectivement, superbe mais il y a une influence BM très notable...

J'aime bien le petit couple BCBG bal en blanc... quétaine

Boud
26/03/2008, 10h14
Très belle!

Mais comme les 2 autres ont dit, on dirait vraiment une BMW de côté...

Être Audi, je serais gêné...ils ont l'habitude d'avoir de très beaux design à eux. Pas du copiage...

Concept
26/03/2008, 12h16
J'aime bien le petit couple BCBG bal en blanc... quétaine

HAHAHA surtout qu'ils ne sont pas habillé pareil sur les 2 photos.

Slammer
26/03/2008, 12h27
Terriblement belle... mais je ne peux m'empêcher de voir l'influence BMW de côté...

entierement d'accord avec toi, surtout le derriere :)

SUV-MEN
26/03/2008, 12h32
Si la Sline ressemble à ça ????

http://www.audiworld.com/news/07/audi-b8-a4-sneak-peek/header3b.jpg

Joe 123
26/03/2008, 13h44
Le monsieur ( DanielDiane) qui recherche un véhicule pour la grande route devrait jeter un coup d'oeil sur cette merveilleuse machine à rouler...

togo
26/03/2008, 14h32
En plus du raffinement et de l'excellence technique propres à Audi, semblerait qu'elle pourrait être équippée d'options particulières, genre un radar qui t'indique si une voiture se trouve dans un des angles morts comme le 3/4 arrière...une caméra qui vérifiera les lignes sur la route et t'avertira si tu changes de voie sans l'avoir signalé...

tatou
26/03/2008, 23h21
En plus du raffinement et de l'excellence technique propres à Audi, semblerait qu'elle pourrait être équippée d'options particulières, genre un radar qui t'indique si une voiture se trouve dans un des angles morts comme le 3/4 arrière...une caméra qui vérifiera les lignes sur la route et t'avertira si tu changes de voie sans l'avoir signalé...

Ouin! vérifier les lignes blanches, j'espère qu'elle saura faire la différence avec la neige :roll: si non elle va nous envoyer directement là où le chasse-neige à décider :wink:

Nicdad
27/03/2008, 22h30
Avec la nouvelle évolution du moteur 2l turbo de 215hp, ça devrait être une astie de bonne voiture... Puissante et très économe, parfaite pour la prochaine décennie. Ce moteur turbo, c'est pratiquement la même technologie que le Ecopower de Ford. Injection directe, turbocompressé. C'est pas mal ce qui se fait de mieux dans le 4cylindres en ce moment.

Ce moteur va rendre la version V6 beaucoup moins intéressante car elle n'aura pas plus de couple... et ça va passer ben en avant des moteur de 2,5l V6 de Lexus, BM et Mercedes-Benz qui manquent de couple, donc donne l'impression de manquer de punch tout en prenant TOUS du suprème !

Et comme le monde qui s'achète ce genre de bébelle sont bien nantis financièrement, le vrai AWD quattro d'audi devient un luxe appréciable pour démarquer la voiture du lot, contrairement au TSX et Maxima de ce monde. :wink: Joe devrait l'aimer celle-là ! Mais je la pense honnètement.

SUV-MEN
28/03/2008, 08h18
Avec la nouvelle évolution du moteur 2l turbo de 215hp, ça devrait être une astie de bonne voiture... Puissante et très économe, parfaite pour la prochaine décennie. Ce moteur turbo, c'est pratiquement la même technologie que le Ecopower de Ford. Injection directe, turbocompressé. C'est pas mal ce qui se fait de mieux dans le 4cylindres en ce moment.

Ce moteur va rendre la version V6 beaucoup moins intéressante car elle n'aura pas plus de couple... et ça va passer ben en avant des moteur de 2,5l V6 de Lexus, BM et Mercedes-Benz qui manquent de couple, donc donne l'impression de manquer de punch tout en prenant TOUS du suprème !

Et comme le monde qui s'achète ce genre de bébelle sont bien nantis financièrement, le vrai AWD quattro d'audi devient un luxe appréciable pour démarquer la voiture du lot, contrairement au TSX et Maxima de ce monde. :wink: Joe devrait l'aimer celle-là ! Mais je la pense honnètement.

Entièrement d'accord avec tes propos concenant la puissance du 4L turbo vs le V6. D'ailleurs mon choix s'était porté sur le Turbo à cause des 4 000$ de moins, de l'économie d'essence et de la même performance. En plus, avec le 4 cylindre l'équilibre du véhicule est meilleur.

En fait, seul la sonorité du moteur est moins bonne avec le 4 cylindres.

Comme il ne reste que 9 ois à ma location de ma A4 et que j'ai commencé à faire le tour chez Lexus (IS250 AWD) et Mercedes (C300 4Matic), je peux vous dire que le palisir de conduire se retrouve plus chez Audi. Par contre, il devrait être surpassé chez BMW.

Joe 123
28/03/2008, 08h19
Et comme le monde qui s'achète ce genre de bébelle sont bien nantis financièrement, le vrai AWD quattro d'audi devient un luxe appréciable pour démarquer la voiture du lot, contrairement au TSX et Maxima de ce monde. :wink: Joe devrait l'aimer celle-là ! Mais je la pense honnètement.[/quote]

Certainement! :P :P :P Ouais Audi.............Audi Quattro!!! :lol: :drink: :banana:

togo
28/03/2008, 10h46
Audi, c'est du raffinement à tous les niveaux mais pas nécessairement la performance pure cependant: cette niche est occupée par BMW. Pas tout le monde qui l'apprécie; -pas un mal en soi-, d'ailleurs les ventes en témoignent.

Ma blonde a eu des Audi, des Quattro, depuis 1994. Des achats, pas de locations. Voitures très fiables, jamais eu de problèmes. En bout de ligne, pour la catégorie, voitures économiques. Sa 2003 devait être échangée l'automne dernier mais avec les tergiversations sur les achats aux USA, tout a été reporté à ce printemps. La nouvelle arrive trop tard l'automne prochain pour avoir été considérée.

Super voiture mais pas parfaite, du moins à mes yeux. Je trouve que la nouvelle version ressemble beaucoup à la précédente. Il y a aussi une lourdeur dans les lignes à l'avant. Cette parenté avec BM sur les flancs...fait un peu manque d'originalité. Côté mécanique, même si le 2L turbo est primé partout dans toutes les publications, reste qu'un 4 cylindres, tubo en plus, dans une voiture de près de 50K...

Je ne sais pas si le package caméra-radar sera effectivement offert mais ça semble un puissant gadget. Pour ce qui est des changements de voies, la caméra est supposée pouvoir tenir compte des lignes effacées et des bancs de neige sur les côtés de la route.

Joe 123
28/03/2008, 11h23
togo, il doit être impossible pour votre blonde qui conduit la meilleure intégrale sur la planète de rouler avec d'autres systèmes AWD que celui d'Audi! :wink: J'imagine que les FWD et RWD elle les à loin!!! Je crois fermement que j'aime votre blonde!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

RacingTeacher
28/03/2008, 11h58
Vraiment le créneau luxe est en feu !

Mercedes C - Bm 3 ou Audi A4 : wow, les trois sont hallucinantes dans leur personnalité respective.

Mon coup de coeur va à Mercedes, avec nos routes et des kids, le sport perd sa place un peu et le quattro j'en ai pas besoins.

Joe 123
28/03/2008, 12h52
Mais Mercedes a son 4 Matic tout aussi efficace que le Quattro à une virgule près!!!

C'est loin d'être tout le monde qui aime les RWD ( propulsion) en hiver sur une route enneigée et ou glacée... même avec un ESP de qualité...Plusieurs personnes que je connais ont changé leur RWD avec ESP pour les modèles AWD du même modèle et de la même marque...Et plusieurs personnes sur différents sites aussi...Donc encore une fois il faut aimer le RWD en hiver et avoir les capacités pour conduire ce genre de véhicule!

SUV-MEN
28/03/2008, 13h49
Côté mécanique, même si le 2L turbo est primé partout dans toutes les publications, reste qu'un 4 cylindres, tubo en plus, dans une voiture de près de 50K...

La réflexion est bonne mais la surprise est grande quand vous allez essayer la C300 4Matic automatique à 7 vitesses ou la IS250 AWD. En fait, vous comprenez que le 4cylindres Turbo fait très bien l'ouvrage et en plus il est très économique.

En passant il y a les A4 2008 progessive en ce moment qui sont de bons deal car près de 5000$ de moins, par contre, en location elles reviennent au mème prix que quand elles valaient 52k.

Je lorge de plus en plus vers un achat "content :lol: " au States, d'autant plus que l'entretien ne vient plus de série avec la garantie.

Joe 123
28/03/2008, 14h25
J'imagine que 95% des gens qui achètent un véhicule de $50 000 ne veulent pas d'un 4 cyl...turbo ou non! Disons que dans mes connaissances je n'en connais pas! :P

Saintor
28/03/2008, 16h00
Super voiture mais pas parfaite, du moins à mes yeux. Je trouve que la nouvelle version ressemble beaucoup à la précédente. Il y a aussi une lourdeur dans les lignes à l'avant. Cette parenté avec BM sur les flancs...fait un peu manque d'originalité. Côté mécanique, même si le 2L turbo est primé partout dans toutes les publications, reste qu'un 4 cylindres, tubo en plus, dans une voiture de près de 50K...

C'est à peu près ça... Un 4 cyl. n'a pas sa place à ce prix. Lexus, Infiniti, Mercedes, Cadillac, BMW l'ont compris.

Audi s'est rapproché du layout de BMW, notamment avec les roues avant le plus possible en avant.... caractéristique BMW.

La ligne ne m'époustoufle pas comme pouvaientt le faire les A4 B6 Sport (2002-2004). Trop en blocs et plutôt générique.

Je pense que j'aimerais mieux une CTS que ça...

Aussi je suis surpris de voir l'insigne du V8 sur la S4 car on avait annoncé le retour d'un V6 bi-turbo... photoshop créatif?

Boud
28/03/2008, 17h49
Personnellement, point de vue look, la nouvelle CTS bat toutes les autres, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Your Mother
28/03/2008, 20h53
Il est vrai que ca jure un peu une voiture de luxe 4 cylindres. Avoir ces moyens-là, je me paierais sûrement un V6 voire un V8. Le ronronnement d'un V-8 au idle et en accélération...

Il est difficile de se projeter dans la peau d'une personne pouvant de permettre une voiture de luxe lorsque l'on est un cassé. Lorsque l'argent ne compte plus... c'est le plaisir qui prime. N'oubliez pas la notion de notoriété qu'apporte une voiture de luxe.

Moi je fais 95% d'autoroute et je peux dire que ça m'énerve énormément le bruit d'un 4 cylindres qui s'excite à 3000 rpm à 110km/h

Vivement la paisibilité d'un 6 ou d'un 8 à 1200 rpm

Joe 123
28/03/2008, 21h00
Moi mon fantasme c'est d'avoir une Lotus Élise avec le moteur de la S2000 ,presque 240 chevaux ( sans turbo) au lieu des 190 présentement du moteur Toyota... Déjà que c'est une bombe ( sans torque!!! :? ) mais quand même à 240 chevaux wow tasses-toi mon oncle!!! :P :P :P

togo
28/03/2008, 21h42
togo, il doit être impossible pour votre blonde qui conduit la meilleure intégrale sur la planète de rouler avec d'autres systèmes AWD que celui d'Audi! :wink: J'imagine que les FWD et RWD elle les à loin!!! Je crois fermement que j'aime votre blonde!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1- Elle te fait dire qu'elle pense que tu as du goût. :D
2- Hors de question de rouler autre chose qu'une intégrale à prise constante. :twisted:

J'ai lu je ne sais combien de fois que le Quattro (avec différentiel) était le meilleur système de tous mais les preuves m'ont toujours semblé plus nuancées que radicales ou catégoriques.

Il y a un monde entre une intégrale et les RWD et FWD. Ça, c'est factuel. À savoir si ça vaut la peine ou non d'en posséder une, c'est une autre histoire: la décision varie avec les individus.

Il y a une vie en dehors des Quattro. Avant les Quattro de toutes espèces et les FWD du début des années 80, les voitures étaient RWD et ce n'est pas la neige qui manquait. Dans les années 70 nous avons même eu 2 Camaro et 2 Trans Am avec gros V8: impossible de trouver pire en hiver et malgré tout, on a survécu. Cependant, c'est clair, on n'y retournerait pas... :idea: :idea:

SUV-MEN a raison au sujet des qualités du 2.0 l turbo. Les réserves relèvent probablement plus de préjugés qu'autre chose. Je ne serais pas surpris qu'ils représentent l'avenir. Avant que BMW impose ses 6 en ligne par leur qualité, un 6...ça ne valait pas cher dans l'esprit des gens. Faut dire que les références étaient américaines et vrai de vrai, ça faisait pic-pic.
Il sera très intéressant de suivre les comparaisons entre le 2.0 l et les 3 l de Mercedes et BMW. Audi aurait déclaré à Car and Driver que la nouvelle A4 était «the sportiest saloon on wheels». Compte tenu de leur penchant pour BM, aussi bien parler de provocation à l'état brut. «Remains to be seen..» qu'ils ont répondu (Cité de mémoire)

Nicdad
29/03/2008, 10h47
Il est difficile de se projeter dans la peau d'une personne pouvant de permettre une voiture de luxe lorsque l'on est un cassé. Lorsque l'argent ne compte plus... c'est le plaisir qui prime. N'oubliez pas la notion de notoriété qu'apporte une voiture de luxe.


Ici, tu ne comprends pas du tout le marché de ces acheteurs de voiture... CTS, Série 3, A4, Classe C, IS250/350, G35, Acura TL, Volvo S60... Ce ne sont pas tous des personnes très riches qui achètent ce genre de voiture. Anyway, la majorité de ces voitures coûtent moins cher que bien des SUV full size ordinaire du style Highlander, Pilot, Acadia, Enclave, Murano...

Ce sont du monde qui touche généralement entre 80 000 et 120 000 $ par année et qui veulent se payer un petit luxe qui fait chaud au coeur. Le paraître de l'insigne est très important, faut montrer sa personnalité et son bon goût.

Pour plusieurs, s'ils acceptent de mettre jusqu'à 600 ou 700 $ par mois à la location, pas question de dépenser 3000 à 3500 $ par année en gas. Faut que ça reste économique comme voiture, donc les moteur V8 ne les intéresse pas. Anyway, il ne sente pas le besoin de faire des 0-100 en 5 secondes.

Nicdad
29/03/2008, 10h57
J'imagine que 95% des gens qui achètent un véhicule de $50 000 ne veulent pas d'un 4 cyl...turbo ou non! Disons que dans mes connaissances je n'en connais pas! :P

Ben, en premier, la A4 2lT est plus dans le 40 000 $ :wink:

Mais je ne pense pas que le monde se penche tant que ça sur le nombre de cylindre, c'est plus le logo et l'impression de solidité et de luxe qui fait foie de tout !

Et si Audi s'en allait dans la bonne direction avec son petit 2l turbo qui est le meilleur 4 cylindres de la planète ?

Pour la nouvelle A4, je ne comprends pas le V6 atmo, un peu comme Saintor, j'ai entendu parler d'un V6 turbo et je m'attendais à ne voir que des turbo dans les nouvelles audi A4.

Surtout que le gap entre une Audi A4 V6 et le A4 2.0TFSI est réduit si on compare une 328 avec une 335.

En tout cas, j'ai hâte de voir les prix et j'ai hâte de la voir en vrai !

SUV-MEN
31/03/2008, 12h14
Il est vrai que ca jure un peu une voiture de luxe 4 cylindres. Avoir ces moyens-là, je me paierais sûrement un V6 voire un V8. Le ronronnement d'un V-8 au idle et en accélération...

Il est difficile de se projeter dans la peau d'une personne pouvant de permettre une voiture de luxe lorsque l'on est un cassé. Lorsque l'argent ne compte plus... c'est le plaisir qui prime. N'oubliez pas la notion de notoriété qu'apporte une voiture de luxe.

Moi je fais 95% d'autoroute et je peux dire que ça m'énerve énormément le bruit d'un 4 cylindres qui s'excite à 3000 rpm à 110km/h

Vivement la paisibilité d'un 6 ou d'un 8 à 1200 rpm

Je pense sérieusement que plusieurs ici mériterait d'aller faire un tour en A4. À 120 km/h ce petit 4 cylindres ne tournent qu'à 2400 tours/minute et l'insonorisation est irréprochable. Si vous appuyer (en rétrogradant en 3ième), le temps de le dire vous serez rendu à 160-180 km/h (et prêt à atteindre les 210 km/h) et vous voudrez rester à cette vitesse tant c'est agréable (laiser votre conjointe à la maison, elle va casser le party :wink: ).

En passant pour un petit 600$, vous sur-vitamez votre moteur en lui donnant 260 HP et près de 300 HP.

Pour les tant qu'à y être, bien moi aussi j'aurais une Porsche ... pour l'été et une S4 pour l'hiver. :lol: