PDA

Voir la version complète : question noob



15hunter15
26/03/2008, 18h47
salut a tous c mon premier message sur se forum hey surment po le dernier j ai une question pour vous j ai seulement 16 ans et dans un mois je vais avoir mon permis pour conduire seul. je voudrais m acheter une voiture mais je voudrais savoir si mais parent faut qu il signe dekoi pour que jaille ma voiture. se que je veux dire c est est-que que j ai besoin d avoir une autorisation parental pour posseder une voiture merci de vos reponce

Japfan
26/03/2008, 18h55
À 16 ans, si je me rapelle bien ça prend une signature oui pour aller la faire immatriculer à ton nom, vu que tu es pas majeur.

15hunter15
26/03/2008, 18h59
a bin sa dlair que j aurai po de char ma mere veux po lol

Mitch
26/03/2008, 19h15
Officiellement, tu aurais besoin du consentement d'un des deux parents pour avoir le droit d'Immatriculler un vehicule ou pour la demande de permis de conduire.


Vous êtes mineur? N’oubliez pas de fournir une autorisation écrite (PDF) de votre père, de votre mère ou de votre tuteur légal.
Source (http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immat_particulier.php)

Formulaire En Ligne (http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5912-5d.pdf)

P.S. Sans vouloir passer pour un rabajoie ou un professeur, Tu devrais t'essayer d'amiliorer ton francais ecrit S.v.p. car ce n'est pas un SMS. Bienvenue dans le forum.

vtec
26/03/2008, 20h35
a bin sa dlair que j aurai po de char ma mere veux po lol

bienvenue et comme mitch, force toi un peu pour ton ecriture

Your Mother
26/03/2008, 21h17
x3 un petit cours de français te couterait moins cher qu'une année complète d'immatriculation.

Forces-toi un peu svp

merlin_toutankhamon
26/03/2008, 21h36
Je suis obligé d'aussi dire " x 4". Et on te dit ça par respect, on a eu une quelconque "expérience" avec un certain P@t_Berg ;)

Et surtout, sois le bienvenu :thumb:

VWman
27/03/2008, 17h23
Je suis obligé d'aussi dire " x 4". Et on te dit ça par respect, on a eu une quelconque "expérience" avec un certain P@t_Berg ;)

Et surtout, sois le bienvenu :thumb:
Pourtant je suis toujours ici :lol:

merlin_toutankhamon
27/03/2008, 18h35
Je suis obligé d'aussi dire " x 4". Et on te dit ça par respect, on a eu une quelconque "expérience" avec un certain P@t_Berg ;)

Et surtout, sois le bienvenu :thumb:
Pourtant je suis toujours ici :lol:

J'en ai manqué des bouts lors de mes deux années d'exode :lol:

need_for_speed
28/03/2008, 12h20
Je suis obligé d'aussi dire " x 4". Et on te dit ça par respect, on a eu une quelconque "expérience" avec un certain P@t_Berg ;)

Et surtout, sois le bienvenu :thumb:
Pourtant je suis toujours ici :lol:

J'en ai manqué des bouts lors de mes deux années d'exode :lol:

Et c'est pas forcément drôle! :shock:

merlin_toutankhamon
28/03/2008, 19h04
Je suis obligé d'aussi dire " x 4". Et on te dit ça par respect, on a eu une quelconque "expérience" avec un certain P@t_Berg ;)

Et surtout, sois le bienvenu :thumb:
Pourtant je suis toujours ici :lol:

J'en ai manqué des bouts lors de mes deux années d'exode :lol:

Et c'est pas forcément drôle! :shock:

Tu veux dire...?

osche
29/03/2008, 08h27
Seigneur!! Il y en aurait quelques uns qui auraient besoin d'un cour de français (c'est bien une des rares chose qu'on ne peut me reprocher d'ailleurs). Laissez-le donc tranquille avec ça, le français n'est sans doute pas son bag, et c'est le résultat du chat chez les ados, mais il a des messages à passer. Est-ce rendu un forum préparatoire pour la dictée Bernard Pivot ?

Salut mon chasseur de 15 ans. Bienvenue sur le forum. Il y a 19 ans, j'ai acheté mon premier bazou à 17 ans que je payais moi-même. Je croyais bien moi aussi avoir besoin de la signature de mes parents. Ben non, j'ai tout acheté, assuré et immatriculé tout seul comme un grand garçon. Je ne comprends toujours pas quand j'y repense. Ça a peut-être changé depuis le temps par contre.

need_for_speed
29/03/2008, 10h07
Je suis obligé d'aussi dire " x 4". Et on te dit ça par respect, on a eu une quelconque "expérience" avec un certain P@t_Berg ;)

Et surtout, sois le bienvenu :thumb:
Pourtant je suis toujours ici :lol:

J'en ai manqué des bouts lors de mes deux années d'exode :lol:

Et c'est pas forcément drôle! :shock:

Tu veux dire...?

Tu sais pas pourquoi il a été banni, il y a un an?

merlin_toutankhamon
29/03/2008, 18h34
Je suis obligé d'aussi dire " x 4". Et on te dit ça par respect, on a eu une quelconque "expérience" avec un certain P@t_Berg ;)

Et surtout, sois le bienvenu :thumb:
Pourtant je suis toujours ici :lol:

J'en ai manqué des bouts lors de mes deux années d'exode :lol:

Et c'est pas forcément drôle! :shock:

Tu veux dire...?

Tu sais pas pourquoi il a été banni, il y a un an?

Ben non, désolé :oops: J'ai remarqué ceux qui sont restés sans trop me poser de questions, ou plutôt sans chercher de réponses pour ceux qui sont partis ;-)

Dur de vieillir 8)