PDA

Voir la version complète : frais d'entretient



jobine
16/04/2003, 14h06
Salut,

On parle souvent des frais d'entretient pour les voitures sous garanti. J'aimerais savoir combien coût ces frais pour votre voiture

Pour moi, Subaru impreza TS 2002:
24000 km: 245$
huile et filtre
filtre a gaz et air,
pcv valve ???
frein (nettoyage et ajustement)
Niveau des liquide
lumière
pneus (pression et permutation)
lubrification
et un lavage...

Pierre L
16/04/2003, 21h39
Salut jobine,

Est-ce tous les frais d'entretien de 0 à 24000 K ou est-ce seulement l'entretien de 24000K ?

Merci !

jobine
16/04/2003, 22h19
Seulement celui du 24000km. Les autres c'est seulement des changement d'huile au 6000km. Les entretient obligatoire sont au 24000km. Plusieurs personne disent que les subaru sont dispendieuse à entretenir. J'ai bien hâte de voir les réponses.

Minou
16/04/2003, 23h09
À mon avis, cet entretien "obligatoire" à 24000 km est plus du vol que d'autre chose.

-Normalement, un filtre à air n'est pas dû avant 35-40000 km. Et très facile à faire soi-même.
-Le filtre à essence est bon pour plusieurs années.
-Idem pour la PCV Valve.
-Niveau des liquides et lumières, très facile à effectuer soi-même.
-Pour la permutation des pneus, si tu as des pneus d'hiver, à chaque saison, les pneus qui étaient en avant, sont installés en arrière, et vice-versa.
-Lubrification? Les pentures de portes, serrures? Une pinotte à faire soi-même.
-Reste le changement d'huile de requis. $25.

Et le lavage, c'est pour donner l'impression au client qu'il en a eu pour $245.00...

Joe 123
17/04/2003, 09h48
À mon avis, Minou a raison.De toute façon, beaucoup de concessionnaires à 24 000km. chargent le même prix.

L'important c'est de changer les liquides(huile moteur, différentiel, transmission manuelle ou automatiue,prestone et liquide à freins) à intervalle prescrit par le fabricant.Par exemple,huile à transmission automatique, 3 ans ou 48 000km. Le premier des deux qui arrive à terme.

Pour le reste,le filtre à essence de Subaru doit être changer à 24 000km.($32.00 le filtre).Mon filtre à air, je le change à chaque année.(30 000km).Têteux le gars...

Pression des pneus, lubrifier charnières et vérifier visuellement le reste de l'auto, on peut le faire facilement soi-même.

De toute façon, pour honorer la garantie du fabricant, l'important se sont tous les liquides qui doivent être changer aux temps prescrit.

e|_NiNo
17/04/2003, 10h17
Attention les gars... le 245$ est le prix de détails si le mécano décide de tout changer les choses recomander...

a 24000km ton filtre a gaz et a l'air est bien corecte sont pas oubliger le le changer il vont simplement les vérifiers et tout... moi le mien ma couter 120$ taxes incluse changement d'huile et tout le reste sans changer les filtres a air et a gaz donc faut en prendre faut en laisser