PDA

Voir la version complète : Une question d'échange de location



jay27
27/03/2008, 10h17
Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous et je ne sais pas ce qui peut arriver. Premierement, ma copine à louer une kia rio5 2007 en octobre passé. Elle l'aime beaucoup mais elle avait toujours voulu avoir un VUS. Faute d'argent, elle a opté pour la rio5, un véhicule plus petit. Cependant, elle a un nouvelle emploi qui lui rapporte plus d'argent.

Elle voudrait donc retourner sa rio5 pour l'échanger contre un sportage v6 2008. Ma question est est-ce que le dealer va reprendre la voiture sans faire de probleme et juste ajusté les paiements ou il va y avoir un pépin avec ce genre de démarche. J'aimerais aussi savoir si c'est possible d'échanger la rio5 chez un dealer d'une autre marque que kia pour avoir un véhicule d'une autre marque exemple nissan ou honda.

Merci à l'avance et bonne journée.

Red_bomber_gsi
27/03/2008, 10h42
oui tout cela est possible a faire mais par contre qu elle s attende a devoir debourser si elle le fait dans un autre constructeur car avec autant de mois qui reste a faire ils evaluent le vehicule et font une demande a kia canada ou peut importe comment s appelle la compagnie (credilynx,financialynx...) de en date de la journee d evaluation combien couterait l achat total du vehicule

ensuite ils te donnent le prix pour le tien et souvent comme c est le cas surtout avec une coreene la difference entre le reste a payer de ton vehicule et ton evaluation ben tu le debourse de tes poches....ou tu le refinance mais ca reviens au meme c toi qui paye

exemple en date d aujourdhui si tu veux acheter le vehicule il te reste 16 000$ a debourser et ton evaluation ils te donnent 12000$ ben la difference de 4000$ c toi qui la paye soit content ou en refinancant sur ton nouveau bail et c est ca quils appellent une balloune

pis si tu fais ca trop souvent (avoir des ballounes) ben un moment donner tu te ramasse ak un geo metro 88 ak des paiements de 500$ par mois....comme un gars chez honda y c est ramasser en achat 84 mois(7ans) pour une civic toute nue a 500$ par mois soit 42 000$ qui a payer pour un civic de 19 000$....

pour ce qui est du meme constructeur habituellement ils chialent pas trop si l auto est en bonne condition et le millage est bon il font un ajustement de paiement mais encore la attends toi a des frais mais rien de significatif comme si tu changeais de marque

sur ce j espere t avoir eclaire un peu mieux et bonne chance dans tes nouvelles demarches

vroum_77
29/03/2008, 22h08
'ai un ford escape 2007 v6 4*4

je prendrais echange avec ta location