PDA

Voir la version complète : assurances



banlieu123
27/03/2008, 12h18
doit on prendre l'assurance valeur a neuf sur un vehicule louer??

guy_geo
27/03/2008, 12h29
non...

Alain36
27/03/2008, 12h52
doit on prendre l'assurance valeur a neuf sur un vehicule louer??

Tu parles de la garantie de remplacement offerte par le directeur commercial lors de la signature du contrat?

NON!

En fait, tout ce que t'offre ce directeur (poste obtenu parce qu'il était le meilleur fourreur de la place...) sont soit inutiles, soit disponibles ailleurs à moitié prix... donc, on répond "NON" à tout ce qu'il offre, malgré ses arguments qui peuvent sembler convaincants...

On dit NON à;

- Garantie de remplacement
- Garantie prolongée
- Antirouille
- Traitement de peinture
- Traitement des tissus
- Traitement du pare-brise

Avez-vous remarqué que le directeur commercial nous offre jamais des pneus d'hiver? Des roues d'acier pour pneus d'hiver? Un package deal de l'entretien pour toute la durée du contrat de location? Non, juste des gugusses inutiles...

Joe 123
27/03/2008, 13h41
Excellents commentaires d'Alain36!

wowlesmoteurs
27/03/2008, 13h53
doit on prendre l'assurance valeur a neuf sur un vehicule louer??


si tu a mis mettons 2000/3000$ de cash down sur ta location, alors c'est conseillé de prendre la valeur a neuf de ton assureure "pas le dealer", pour protégé ton cash down. mais si aucun cash a été mis sur la location, non, prend aucune couverture de valeur a neuf de qui que ce sois.

Slammer
27/03/2008, 15h13
a part la garantie de remplacement sur un achat, tu dit non au reste :)

banlieu123
27/03/2008, 16h22
non je ne parle pas des garanties qu'il veulent nous vendre,je parle des assurences auto pour vole et autre,est il recommender de prendre valeur a neuf si on donne 0 cash?

Red_bomber_gsi
27/03/2008, 16h44
doit on prendre l'assurance valeur a neuf sur un vehicule louer??

Tu parles de la garantie de remplacement offerte par le directeur commercial lors de la signature du contrat?

NON!

En fait, tout ce que t'offre ce directeur (poste obtenu parce qu'il était le meilleur fourreur de la place...) sont soit inutiles, soit disponibles ailleurs à moitié prix... donc, on répond "NON" à tout ce qu'il offre, malgré ses arguments qui peuvent sembler convaincants...

On dit NON à;

- Garantie de remplacement
- Garantie prolongée
- Antirouille
- Traitement de peinture
- Traitement des tissus
- Traitement du pare-brise

Avez-vous remarqué que le directeur commercial nous jamais des pneus d'hiver? Des roues d'acier pour pneus d'hiver? Un package deal de l'entretien pour toute la durée du contrat de location? Non, juste des gugusses inutiles...

Commence par répondre a sa question apres tu jugeras qui que soit comme tu veux

Pour ce qui est de la valeur a neuf tas 2 choix soit le directeur commercial peut te l offrir pour couvrir ton pret en cas d accident ou de vol ou soit ta compagnie d assurance peut te l offrir

Si tu prends celui de la compagnie d assurance mefie-toi certain comme desjardins sont des sales attrappes pcq souvent y vont deprecier ton vehicule avec le nombre d annee au lieu de te donner le prix d un neuf equippé comme le tien...

mais ici dans le cas d une location personnellement je le prendrais du dealer car supposons que tu fesses ou tu te fais voler y te reste moins d un an a ta location ben la valeur a neuf ce quelle te donne elle te fait benificier d un char flambette ak ton meme paiement et ton meme residuel

comme certains ont fait chez honda c est que le nouveau modele accord est sorti puis soudainement une epidemie de vol de accord qui etait en location est survenue pis drole d adon ils se sont tous retrouve ak des accord 2008 flambette pour le meme paiement quils avaient sur leur 2006...avec le residuel du 2006

alors mets ca comme tu veux le monde se retrouvait avec un accord 2008 flambette pour la balance des paiement pis un residuel assez bas....

donc dans ce cas ci c est payant d avoir la valeur a neuf meme si le vol du vehicule etait intentionnel ou non....

puis un assureur pour en finir de la difference est que lui va te donner si tu smash 6 mois avant ta fin de bail un cheque pour couvrir l achat d un vehicule equivalents a celui que tu avais mais au prix que toi tu las payer donc si la valeur entre 2006 et 2008 a augmente de 1200$ qui l assume???

c est toi!

Pichoo
27/03/2008, 20h05
doit on prendre l'assurance valeur a neuf sur un vehicule louer??

Tu parles de la garantie de remplacement offerte par le directeur commercial lors de la signature du contrat?

NON!

En fait, tout ce que t'offre ce directeur (poste obtenu parce qu'il était le meilleur fourreur de la place...) sont soit inutiles, soit disponibles ailleurs à moitié prix... donc, on répond "NON" à tout ce qu'il offre, malgré ses arguments qui peuvent sembler convaincants...

On dit NON à;

- Garantie de remplacement
- Garantie prolongée
- Antirouille
- Traitement de peinture
- Traitement des tissus
- Traitement du pare-brise

Avez-vous remarqué que le directeur commercial nous jamais des pneus d'hiver? Des roues d'acier pour pneus d'hiver? Un package deal de l'entretien pour toute la durée du contrat de location? Non, juste des gugusses inutiles...

Commence par répondre a sa question apres tu jugeras qui que soit comme tu veux

Pour ce qui est de la valeur a neuf tas 2 choix soit le directeur commercial peut te l offrir pour couvrir ton pret en cas d accident ou de vol ou soit ta compagnie d assurance peut te l offrir

Si tu prends celui de la compagnie d assurance mefie-toi certain comme desjardins sont des sales attrappes pcq souvent y vont deprecier ton vehicule avec le nombre d annee au lieu de te donner le prix d un neuf equippé comme le tien...

Mais ici dans le cas d une location personnellement je le prendrais du dealer car supposons que tu fesses ou tu te fais voler y te reste moins d un an a ta location ben la valeur a neuf ce quelle te donne elle te fait benificier d un char flambette ak ton meme paiement et ton meme residuel

comme certains ont fait chez honda c est que le nouveau modele accord est sorti puis soudainement une epidemie de vol de accord qui etait en location est survenue pis drole d adon ils se sont tous retrouve ak des accord 2008 flambette pour le meme paiement quils avaient sur leur 2006...avec le residuel du 2006

alors mets ca comme tu veux le monde se retrouvait avec un accord 2008 flambette pour la balance des paiement pis un residuel assez bas....

donc dans ce cas ci c est payant d avoir la valeur a neuf meme si le vol du vehicule etait intentionnel ou non....

puis un assureur pour en finir de la difference est que lui va te donner si tu smash 6 mois avant ta fin de bail un cheque pour couvrir l achat d un vehicule equivalents a celui que tu avais mais au prix que toi tu las payer donc si la valeur entre 2006 et 2008 a augmente de 1200$ qui l assume???

c est toi!

Good God les inepties qu'on peut lire ici...... :sconf:

La valeur de remplacement d'un concessionnaire est une garantie car ils n'ont pas le droit de vendre des produits d'assurance, n'ayant pas de permis de l'AMF. Donc, les produits ne sont pas les mêmes de base.

Qu'un assureur comme Desjardins fraude ses assurés en n'allouant pas la V9 mais "Si tu prends celui de la compagnie d assurance mefie-toi certain comme desjardins sont des sales attrappes pcq souvent y vont deprecier ton vehicule avec le nombre d annee au lieu de te donner le prix d un neuf equippé comme le tien..." est non seulement un mensonge éhonté mais quasiment de la diffamation. Comme si un assureur de cette envergure pouvait de ne pas respecter ses obligations les plus élémentaires. Il va vérifier les meilleurs prix de remplacement pour même nature même qualité sans aucune dépréciation.

Pour quelqu'un ayant versé un dépôt lors de la location sans V9, l'assureur va indemniser le locateur pour la valeur au jour du sinistre et la balance( s'il y en a) au locataire. S'il ne reste rien, c'est clair que le dépôt vient de disparaître mais c'est moins probable car, vu la présence de ce dépôt, la différence entre la valeur au livre et le solde au dossier sera moindre.

En conclusion, quand tu veux une piscine tu vas pas chez GM n'est-ce pas? Bein si tu veux de l'assurance non plus! Pas pour rien qu'ils n'ont pas le droit d'appeler cela de l'assurance valeur à neuf mais une "garantie de remplacement". Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

Alain36
27/03/2008, 20h42
Quand c'est loué...

... de un, on laisse pas de cash, justement parce qu'il ne sera pas couvert par l'assurance en cas de perte totale.

... de deux, il y a eu je-ne-sais-combien de reportages et de témoignages qui disent tous la même chose, la garantie de remplacement, c'est de la schnout.

Je ne me rappelle pas quelle émission (JE ou La facture), il y avait une femme qui avait pris la garantie de remplacement. Elle a eu un gros accident avec son Equinox, quelque chose comme 8000$ de dommage... en tout cas, ça c'était pas passé du tout comme le crosseur de directeur commercial lui avait dit lors de la vente de la dite garantie... bref, ça finissait en disant de ne pas toucher à ça et de questionner son assureur qui peut fournir une couverture semblable pour beaucoup moins cher...

Nommez-moi un seul produit vendu par le directeur commercial qui vaut la peine pis qu'on ne retrouve pas ailleurs moins cher...

Your Mother
27/03/2008, 21h17
C'est clair que la seule raison d'être de ces garanties offertes par les dealers, c'est de se graisser la patte. Et ça, ce n'est pas moi qui le dit... voir les 2 liens suivants

Lien #1 une compagnie qui offre des garanties de remplacement. Voir les avantages concessionnaires... vous comprendrez.
http://www.nouvellevisionsc.com/HTML/products03FR.html

Dossier de 2006 qui cible toute la problématique...
http://autojournal.qc.ca/280.0.html?&pmOffset=20&nid=2745

Pichoo
27/03/2008, 21h32
Nommez-moi un seul produit vendu par le directeur commercial qui vaut la peine pis qu'on ne retrouve pas ailleurs moins cher...

Le porte-clef? :wink:

Postman
27/03/2008, 23h12
Je pense qu'Alain36 lis dans mes pensées !!
Je suis 150% d'accord avec tes commentaires, car j'ai déjà déchiré un contrat de vente la cause ; l'acharnement de la directrice commerciale !!
J'ai été ailleurs et je suis avec eux depuis 1992 !!

Postman
27/03/2008, 23h13
Je pense qu'Alain36 lis dans mes pensées !!
Je suis 150% d'accord avec tes commentaires, car j'ai déjà déchiré un contrat de vente la cause ; l'acharnement de la directrice commerciale !!
J'ai été ailleurs et je suis avec eux depuis 1992 !!

Slammer
28/03/2008, 12h42
le seul avantage de la garantie de remplacement, c'est si ton dossier d'assurance n'est pas tres bon, ca aide en maudit.

Disons que les assurances ne sont pas tres genereuse lorsque tu as 3 reclamation a ton dossier. Juste pour ca, je prefere avoir la garantie de remplacement. Au moins, si j'ai trop de reclamation, le prix ne change pas.

wowlesmoteurs
28/03/2008, 14h03
le seul avantage de la garantie de remplacement, c'est si ton dossier d'assurance n'est pas tres bon, ca aide en maudit.

Disons que les assurances ne sont pas tres genereuse lorsque tu as 3 reclamation a ton dossier. Juste pour ca, je prefere avoir la garantie de remplacement. Au moins, si j'ai trop de reclamation, le prix ne change pas.


explique un peu plus ta pensé. parceque je dirait pas ce que je comprend tout de suite de tes propos, parceque tu semble ds l'champs ben raide :roll:

Slammer
30/03/2008, 08h53
c'est simple, si tu prend la valeur a neuf avec tes assurances de voiture et tout d'un coup, tu as 2 ou 3 reclamation durant la meme annee, t'as valeur a neuve risque de te couter une fortune l'annee suivante...

mais avec la garantie de remplacement du concessionnaire, peut importe ton dossiers d'assurance, le prix reste le meme.

Francis F
30/03/2008, 09h24
Tout ce que ton directeur commercial t'offre, tu dis NON. Ce sont tous des cossins inutiles à la limites de la fraude.

Et tu en profites également pour faire écrire sur le contrat que tu ne veux aucune publicité du concessonnaire sur ta voiture. En F1, on paies les équipes pour la publicité. S'ils veulent de la pub, qu'ils te paient.

Saintor
30/03/2008, 09h31
Ils m'offraient un clear bra pour 300$.... je l'ai fait faire chez 3M pour 130$... et ainsi de suite.

BMW demande 71$+txs pour un set de 4 locks alors que sur ebay j'ai des OEM pour 30$ transport inclus.

Distributeurs auto et concessionnaires canadiens = maudits voleurs

Francis F
30/03/2008, 09h32
Commence par répondre a sa question apres tu jugeras qui que soit comme tu veux

C'est exactement ce qu'il fait. Et en plus, il le met en garde contre certines pratiques douteuses généralisées dans les concessionnaires.


Si tu prends celui de la compagnie d assurance mefie-toi certain comme desjardins sont des sales attrappes pcq souvent y vont deprecier ton vehicule avec le nombre d annee au lieu de te donner le prix d un neuf equippé comme le tien...

Ils ne sont pas sales de déprécier le véhicule parce que c'est la définition même de la valeur à neuf. Les X premiers mois sans dépréciation et après ça, Y % par mois. Tout ça est écrit das le contrat. Et de toutes façons, dans le cas d'une location, on ne prend pas de valeur à neuf, ni de garantie de remplacement.


mais ici dans le cas d une location personnellement je le prendrais du dealer car supposons que tu fesses ou tu te fais voler y te reste moins d un an a ta location ben la valeur a neuf ce quelle te donne elle te fait benificier d un char flambette ak ton meme paiement et ton meme residuel

Tu oublies de mentionner que tu dois absolument reprendre une voiture du même concessionnaire et de la même marque. Tu te retrouves donc pogné avec un nouveau bail... alors qu'une vraie valeur à neuf te libère de ton bail. Attention à ce que tu dis...

Your Mother
30/03/2008, 10h00
J'suis aller negocier un Grand Cherokee CRD avec mon paternel. Le gars est arrivé avec sa proposition de fraude (lire garantie de remplacement).

J'ai indiqué au paternel à quel point c'était cher et inutile. Vous auriez-du voir le vendeux se débattre comme un diable dans l'eau bénite pour pousser ses raisons d'acheter complètement ridicules...

Pour quelqu'un qui ne connait pas les différences entre les produits, le vendeur a de bons arguments... mais aussitôt que tu as une petite base... maudit qu'ils sont loin de la track!

Desperate people do desperate things