PDA

Voir la version complète : Pontiac Vibe ou Toyota Matrix



jippyoo7
29/03/2008, 14h15
Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

Les 2 voitures ont un beau look. Mais on met des portieres coulissantes sur la toyota et cest une mazda 5 .... La pontiac vibe a un style plus rond et elle me plait beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux alors encourager l'économie de chez nous et prendre la pontiac.

Quest ce que vous en dites? si vous avez des commentaires sur le Ford Flex qui s'en viens ne vous gêné pas :wink: :D

need_for_speed
29/03/2008, 14h23
Matrix et Vibe?


On en a déjà beaucoup parlé...

jippyoo7
29/03/2008, 14h38
Matrix et Vibe?


On en a déjà beaucoup parlé...

ah en tout cas jétais pas la quand vous en aviez parlé .Et sinon je prends aussi les commentaires sur le Ford Flex. mais si ce sont tes seuls commentaires... :?: :roll:

wowlesmoteurs
29/03/2008, 14h40
Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

Les 2 voitures ont un beau look. Mais on met des portieres coulissantes sur la toyota et cest une mazda 5 .... La pontiac vibe a un style plus rond et elle me plait beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux alors encourager l'économie de chez nous et prendre la pontiac.

Quest ce que vous en dites? si vous avez des commentaires sur le Ford Flex qui s'en viens ne vous gêné pas :wink: :D

vraiment le texte le plus......................................... :roll: que j'ai lu sur ce forum.

une matrix et une Vibe, c'est la meme voiture a quelques virgule pret :wink: et si une Vibe semble plus confortable, faudrais vérifié si les deux voiture comparé sont chaussé de la meme facon. si non, ben c'est tres psychologique de croire qu'une peu etre plus confortable que l'autre. :wink:

et croire que de choisir la Vibe est mieu pour encourager notre économie, est assez ridicule comme affirmation :?
a mon avis, c'est bien pour notre économie de choisir la matrix qui est construite au Canada, que de choisir la Vibe, qui elle, est construite en californie :wink:


comme de croire que de choisir une Focus construite au mexique serais mieu pour notre économie qu'une corolla ou une civic construite en Ontario :oeil:


a mon avis, choisir une Vibe ou une matrix, les arguments devrais tourner au tour du prix, du look, de l'équipement qui nous plais plus ds une que ds l'autre, du concésionnaire.
mais pas sur les arguments d'encouragé suposément notre économie ou du suposé confort supérieure ds l'une vs l'autre. 8)

jippyoo7
29/03/2008, 14h50
Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

Les 2 voitures ont un beau look. Mais on met des portieres coulissantes sur la toyota et cest une mazda 5 .... La pontiac vibe a un style plus rond et elle me plait beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux alors encourager l'économie de chez nous et prendre la pontiac.

Quest ce que vous en dites? si vous avez des commentaires sur le Ford Flex qui s'en viens ne vous gêné pas :wink: :D

vraiment le texte le plus......................................... :roll: que j'ai lu sur ce forum.

une matrix et une Vibe, c'est la meme voiture a quelques virgule pret :wink: et si une Vibe semble plus confortable, faudrais vérifié si les deux voiture comparé sont chaussé de la meme facon. si non, ben c'est tres psychologique de croire qu'une peu etre plus confortable que l'autre. :wink:

et croire que de choisir la Vibe est mieu pour encourager notre économie, est assez ridicule comme affirmation :?
a mon avis, c'est bien pour notre économie de choisir la matrix qui est construite au Canada, que de choisir la Vibe, qui elle, est construite en californie :wink:


comme de croire que de choisir une Focus construite au mexique serais mieu pour notre économie qu'une corolla ou une civic construite en Ontario :oeil:


a mon avis, choisir une Vibe ou une matrix, les arguments devrais tourner au tour du prix, du look, de l'équipement qui nous plais plus ds une que ds l'autre, du concésionnaire.
mais pas sur les arguments d'encouragé suposément notre économie ou du suposé confort supérieure ds l'une vs l'autre. 8)

Je suis totalement daccord avec toi :D cependant la chose du confort a plus rapport avec la suspension que les pneux. les pneux influence la conduite . Mais je te parle pas du confort de conduite :) mais c'est vrai ce que tu dis a propos de l'économie :P . et coté design quest ce que tu en dit? N'insulte pas mon serveur comme ca stp je ne crois pas bon de rire des opinions ou des questions des autres.

claude274
29/03/2008, 15h33
C'est comme demander quelle fille est la plus belle: la blonde ou la brune?

wowlesmoteurs
29/03/2008, 16h10
cependant la chose du confort a plus rapport avec la suspension que les pneux


les supension de la Matrix est de la Vibe sont les meme.
a moin qu'ont compare une Vibe GT ou matrix XRS avec la version standard d'une une ou l'autre.

Wilson
29/03/2008, 16h37
Je suis totalement daccord avec toi Very Happy cependant la chose du confort a plus rapport avec la suspension que les pneux. les pneux influence la conduite

Les pneus aussi font une différence, non seulement sur le confort mais aussi sur la douceur de roulement.

Silverblades
29/03/2008, 16h49
Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

Un beau ramassis de BullShit ! C'est le même char !

Essaye 2 Malibu 2008 et ensuite viens me dire que une est plus confortable que l'autre ! :roll:

lizlec
29/03/2008, 17h40
la chose du confort a plus rapport avec la suspension que les pneux

Les pneus ont leur mot a dire sur le confort et pour beaucoup. J'ai une matrix 2003 et lorsque que j'ai changé mes Good Year Eagle RSA d'origine (très mauvais pneu en passant) pour des Hankook Ventus V4ES, en plus de gagner sur le silence de roulement et la tenue de route, j'ai effectivement gagné sur le confort. Aussi, lorsque je suis chaussé sur mes pneus d'hiver qui sont du 15'' l'auto est encore une fois beaucoup plus confortable que sur les 16'' d'été, beaucoup moins plaisante a conduire, mais plus confortable. Faudrait donc effectivement que tu vérifies les pneus (dimensions et type) avant de t'avancer sur des comparaisons de confort.

Pour ce qui est de l'auto, la vibe et la matrix sont effectivement la même voiture avec les mêmes composantes mécaniques. Elles sont simplement assemblées dans des usines différentes. À toi de choisir selon tes préférences, mais il sagit d'une excelente voiture très polyvalente.

____________________
Toyota Matrix Xr 2003

Stan Marsh
29/03/2008, 18h19
Le confort entre une Vibe et une Matrix peut se distingué de trois façon:

- On pourrait supposer que Pontiac pourrait demander un réglage de suspension différent de Toyota. C'est une supposition qui POURRAIT ÊTRE POSSIBLE MAIS ça résulterait que la Vibe aurait une suspension plus ferme que la Toyota, pour respecter le MARKETING des deux marques. (Pontiac est supposé vendre du "EXCITEMENT"...)

- la différence technique entre les modèles comparés pour la suspension. Il y a au moins trois configuration/réglage: régulier avec "torsion beam" à arrière, AWD avec suspension indépendente aux quatre roues et XRS/GT avec suspension indépendente aux quatre roues.

- les pneus... différent en modèle et grosseur entre chaques versions et peut-être entre Pontiac et Toyota. Il y en a un qui parlais du RSA tantôt: c'est peut-être un pneu qui porte mal et qui s'use vite mais il a quand même une très bonne adhérance (en VR en tout cas). Avec ces botines, j'ai pris avec ma Mazda 3 à plusieurs reprise l'échangeur de la 40-55 à Trois-Rivières à des vitesses auquelles je "sortais du buckets seat" sans avoir le moindre signe de perte d'adhérance. Par contre, mes Michelin Pilot Exalto A/S actuels sont moins adhérant mais rendent mon auto moins tappe-cul...

jippyoo7
30/03/2008, 09h05
Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

Un beau ramassis de BullShit ! C'est le même char !

Essaye 2 Malibu 2008 et ensuite viens me dire que une est plus confortable que l'autre ! :roll:

Hey est tu en train de dire que tu les a essayé les deux ** avec équipement identique** ?? tu ne sais dont pas que deux suspension pareille ca se configure différemment !!? Pas fort avant de chialer pense 2 fois. Je ne crois pas que tu détienne plus la vérité que moi. :cry: :lol:

jippyoo7
30/03/2008, 09h06
Le confort entre une Vibe et une Matrix peut se distingué de trois façon:

- On pourrait supposer que Pontiac pourrait demander un réglage de suspension différent de Toyota. C'est une supposition qui POURRAIT ÊTRE POSSIBLE MAIS ça résulterait que la Vibe aurait une suspension plus ferme que la Toyota, pour respecter le MARKETING des deux marques. (Pontiac est supposé vendre du "EXCITEMENT"...)

- la différence technique entre les modèles comparés pour la suspension. Il y a au moins trois configuration/réglage: régulier avec "torsion beam" à arrière, AWD avec suspension indépendente aux quatre roues et XRS/GT avec suspension indépendente aux quatre roues.

- les pneus... différent en modèle et grosseur entre chaques versions et peut-être entre Pontiac et Toyota. Il y en a un qui parlais du RSA tantôt: c'est peut-être un pneu qui porte mal et qui s'use vite mais il a quand même une très bonne adhérance (en VR en tout cas). Avec ces botines, j'ai pris avec ma Mazda 3 à plusieurs reprise l'échangeur de la 40-55 à Trois-Rivières à des vitesses auquelles je "sortais du buckets seat" sans avoir le moindre signe de perte d'adhérance. Par contre, mes Michelin Pilot Exalto A/S actuels sont moins adhérant mais rendent mon auto moins tappe-cul...

WoW tu mimpressionne !! je t'admire d'en savoir autant!! :) :) :) :)

Your Mother
30/03/2008, 10h05
Moi je vais toujours me souvenir d'avoir cru qu'une Tiburon tenait moins bien la route qu'une corolla. Rendu chez le dealer, je lui garoche en pleine face qu'il peut se la garder sa p'tite coréenne cheap.

J'ai donné les détails de ma balade. Finalement, la Tiburon avait une crevaison lente. Ils m'ont passé une autre Tiburon et wow, quelle différence.

Peut-être que c'était une petite chose de même qui te fait penser que les 2 sont différentes.

jippyoo7
30/03/2008, 10h34
Moi je vais toujours me souvenir d'avoir cru qu'une Tiburon tenait moins bien la route qu'une corolla. Rendu chez le dealer, je lui garoche en pleine face qu'il peut se la garder sa p'tite coréenne cheap.

J'ai donné les détails de ma balade. Finalement, la Tiburon avait une crevaison lente. Ils m'ont passé une autre Tiburon et wow, quelle différence.

Peut-être que c'était une petite chose de même qui te fait penser que les 2 sont différentes.

cest a voir merci :)

Stan Marsh
30/03/2008, 10h45
WoW tu mimpressionne !! je t'admire d'en savoir autant!! :) :) :) :)
Tu commence bien sur le forum...

Va voir tes MP...

PS Retournes-y, tu y était aller trop vite...

Silverblades
30/03/2008, 12h03
Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

Un beau ramassis de BullShit ! C'est le même char !

Essaye 2 Malibu 2008 et ensuite viens me dire que une est plus confortable que l'autre ! :roll:

Hey est tu en train de dire que tu les a essayé les deux ** avec équipement identique** ?? tu ne sais dont pas que deux suspension pareille ca se configure différemment !!? Pas fort avant de chialer pense 2 fois. Je ne crois pas que tu détienne plus la vérité que moi. :cry: :lol:

Heille l'échantillon de clown ! Ferme dont ta valve à stupidité pour une fois ! Informe toé un peu avant de déblatérer n'importe quoi ! 2 chars identiques peuvent pas avoir un comportement différent ! :roll:

VWman
30/03/2008, 12h07
Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

Un beau ramassis de BullShit ! C'est le même char !

Essaye 2 Malibu 2008 et ensuite viens me dire que une est plus confortable que l'autre ! :roll:Je suis Tellement d'accord encore la même raison qui vient de la mentalité des gens depuis leurs sorties :lol:

jippyoo7
30/03/2008, 12h13
Ici nous avons le débat de savoir quelle est la meilleure voiture entre Pontiac Vibe et Toyota Matrix. Moi je connais 2 personnes, une a la toyota , lautre la pontiac. La pontiac est plus confortable sur la route , j'en ai été surpris.

Un beau ramassis de BullShit ! C'est le même char !

Essaye 2 Malibu 2008 et ensuite viens me dire que une est plus confortable que l'autre ! :roll:

Hey est tu en train de dire que tu les a essayé les deux ** avec équipement identique** ?? tu ne sais dont pas que deux suspension pareille ca se configure différemment !!? Pas fort avant de chialer pense 2 fois. Je ne crois pas que tu détienne plus la vérité que moi. :cry: :lol:

Heille l'échantillon de clown ! Ferme dont ta valve à stupidité pour une fois ! Informe toé un peu avant de déblatérer n'importe quoi ! 2 chars identiques peuvent pas avoir un comportement différent ! :roll:

Je te trouve tres baveux et immature de parler ainsi et je vais essayer de faire avec. Voila la on ne compare pas 2 malibu identiques nous comparons de voitures élaborées de base en communion entre pontiac et toyota . Le reste , désign et calibration globale reste a la discrétion du constructeur. En passant il y a des manières plus diplomatiques de parler sur un forum.

Silverblades
30/03/2008, 12h23
En passant il y a des manières plus diplomatiques de parler sur un forum.

Avec des imbéciles qui disent absolument n'importe quoi ? Absolument pas ! Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te la ferme !

Tata Motors 2e constructeur au monde.......... j'en reviens pas encore......... Quel cave !

jippyoo7
30/03/2008, 12h28
En passant il y a des manières plus diplomatiques de parler sur un forum.

Avec des imbéciles qui disent absolument n'importe quoi ? Absolument pas ! Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te la ferme !

Tata Motors 2e constructeur au monde.......... j'en reviens pas encore......... Quel cave !

si t'est si intelligent que ca raconte ce que tu sais , si tu ne sais rien a part insulter les gens bien t'a pas ta place. adieu . tu scrap ce forum.

Silverblades
30/03/2008, 12h36
En passant il y a des manières plus diplomatiques de parler sur un forum.

Avec des imbéciles qui disent absolument n'importe quoi ? Absolument pas ! Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te la ferme !

Tata Motors 2e constructeur au monde.......... j'en reviens pas encore......... Quel cave !

si t'est si intelligent que ca raconte ce que tu sais , si tu ne sais rien a part insulter les gens bien t'a pas ta place. adieu . tu scrap ce forum.

Mais non ! ne quitte pas mon chou ! je veux lire tes prochaines théories absurdes !

Le moteur de la Civic viens de chez Mercedes ?
Suzuki est un constructeur américain ?
Le Hummer fonctionne à l'eau de source ?

jippyoo7
30/03/2008, 12h42
En passant il y a des manières plus diplomatiques de parler sur un forum.

Avec des imbéciles qui disent absolument n'importe quoi ? Absolument pas ! Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te la ferme !

Tata Motors 2e constructeur au monde.......... j'en reviens pas encore......... Quel cave !

si t'est si intelligent que ca raconte ce que tu sais , si tu ne sais rien a part insulter les gens bien t'a pas ta place. adieu . tu scrap ce forum.

Mais non ! ne quitte pas mon chou ! je veux lire tes prochaines théories absurdes !

Le moteur de la Civic viens de chez Mercedes ?
Suzuki est un constructeur américain ?
Le Hummer fonctionne à l'eau de source ?

uh c pas moi qui doit quitter c'est ce qui insulte les gens qui doit quitter. Bref . Si t'a rien d'instructif pour ce serveur ne réécrit plus ici svp. Mis apart ca je serais curieux de savoir les préférences des gens.

need_for_speed
30/03/2008, 12h43
En passant il y a des manières plus diplomatiques de parler sur un forum.

Avec des imbéciles qui disent absolument n'importe quoi ? Absolument pas ! Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te la ferme !

Tata Motors 2e constructeur au monde.......... j'en reviens pas encore......... Quel cave !

si t'est si intelligent que ca raconte ce que tu sais , si tu ne sais rien a part insulter les gens bien t'a pas ta place. adieu . tu scrap ce forum.

Mais non ! ne quitte pas mon chou ! je veux lire tes prochaines théories absurdes !

Le moteur de la Civic viens de chez Mercedes ?
Suzuki est un constructeur américain ?
Le Hummer fonctionne à l'eau de source ?

uh c pas moi qui doit quitter c'est ce qui insulte les gens qui doit quitter. Bref . Si t'a rien d'instructif pour ce serveur ne réécrit plus ici svp. Mis apart ca je serais curieux de savoir les préférences des gens.

Tu penses faire partir du monde parce qu'ils ne pensent pas comme toi? :roll:

Silverblades
30/03/2008, 12h46
En passant il y a des manières plus diplomatiques de parler sur un forum.

Avec des imbéciles qui disent absolument n'importe quoi ? Absolument pas ! Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te la ferme !

Tata Motors 2e constructeur au monde.......... j'en reviens pas encore......... Quel cave !

si t'est si intelligent que ca raconte ce que tu sais , si tu ne sais rien a part insulter les gens bien t'a pas ta place. adieu . tu scrap ce forum.

Mais non ! ne quitte pas mon chou ! je veux lire tes prochaines théories absurdes !

Le moteur de la Civic viens de chez Mercedes ?
Suzuki est un constructeur américain ?
Le Hummer fonctionne à l'eau de source ?

uh c pas moi qui doit quitter c'est ce qui insulte les gens qui doit quitter. Bref . Si t'a rien d'instructif pour ce serveur ne réécrit plus ici svp. Mis apart ca je serais curieux de savoir les préférences des gens.

Tu penses faire partir du monde parce qu'ils ne pensent pas comme toi? :roll:

Faut laisser faire..... y'a rien à faire..... ça fait 3 pages que tout le monde lui dit tout que les 2 voitures sont identiques..... et il s'obstine encore !

Ça sert à quoi de demander l'opinion des autres quand on ne veut même pas l'entendre ?

jippyoo7
30/03/2008, 12h49
En passant il y a des manières plus diplomatiques de parler sur un forum.

Avec des imbéciles qui disent absolument n'importe quoi ? Absolument pas ! Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu te la ferme !

Tata Motors 2e constructeur au monde.......... j'en reviens pas encore......... Quel cave !

si t'est si intelligent que ca raconte ce que tu sais , si tu ne sais rien a part insulter les gens bien t'a pas ta place. adieu . tu scrap ce forum.

Mais non ! ne quitte pas mon chou ! je veux lire tes prochaines théories absurdes !

Le moteur de la Civic viens de chez Mercedes ?
Suzuki est un constructeur américain ?
Le Hummer fonctionne à l'eau de source ?

uh c pas moi qui doit quitter c'est ce qui insulte les gens qui doit quitter. Bref . Si t'a rien d'instructif pour ce serveur ne réécrit plus ici svp. Mis apart ca je serais curieux de savoir les préférences des gens.

Tu penses faire partir du monde parce qu'ils ne pensent pas comme toi? :roll:

si tu ne pense pas comme moi tu ne crois pas que tu peux me dire ton opinion au lieu de me traiter de cave en partant? wow bravo. de toute facon je n'ai plus envi de répondre a vos insultes et provocation jaime trop les voitures pour ca! :D @+

VWman
30/03/2008, 14h24
Vraiment la sa aucun sens :lol:
Y'a pas l'air a comprendre vite vite :shock:

mario210
30/03/2008, 15h01
Et bien moi j'ai essayé les deux en modèles 2009....et c'est exactement la même véhicule et surtout même CONFORT. Moi j'ai acheté la Matrix mais si tu préfère la Vibe vas-y. Et moi j'ai décidé d'encourager notre économie canadienne en achetant la Matrix :wink:

Mitch
30/03/2008, 15h37
Juste pour le fun, je suis aller faire une comparaison entre la Matrix 1.8L Manuel et la Vibe 1.8L Manuel.

Voici les difference selon Edmond.com: Matrix Vs Vibe
- Turning Circle: 36' Vs 35.5'
- Cargo Cap: 62 Pi Cube Vs 49 Pi Cube
- Fuel Tank Cap. : 13.2 Gal Vs 13 Gal.
- Length : 171.9'' Vs 171.1''
- Weight : 2865 Lbs Vs 2855 Lbs.
- Max Luggage Cap. :19.8 Pi Cube Vs 20.1 Pi Cube

Tout les autres Specs sont pareil.

Une chose qui pourrait montrer une difference significative dans le comportement routier c'est le rayon de braquage.

Dans la version AWD 2.4L, la difference du rayon est plus grande (36.7' Vs 35.3' pour le diametre de braquage), la clearance au sol 5.3'' Vs 5.8'' et le poids 3360Lbs Vs 3295Lbs pourrait en resulter un comportement different.
(modele Comparer Matrix S 2.4L AWD VS Vibe 2.4L AWD)
P.S. une clearance au sol differente pourrait dire que la suspension est differente ou ajuster differament.

jippyoo7
30/03/2008, 16h21
Juste pour le fun, je suis aller faire une comparaison entre la Matrix 1.8L Manuel et la Vibe 1.8L Manuel.

Voici les difference selon Edmond.com: Matrix Vs Vibe
- Turning Circle: 36' Vs 35.5'
- Cargo Cap: 62 Pi Cube Vs 49 Pi Cube
- Fuel Tank Cap. : 13.2 Gal Vs 13 Gal.
- Length : 171.9'' Vs 171.1''
- Weight : 2865 Lbs Vs 2855 Lbs.
- Max Luggage Cap. :19.8 Pi Cube Vs 20.1 Pi Cube

Tout les autres Specs sont pareil.

Une chose qui pourrait montrer une difference significative dans le comportement routier c'est le rayon de braquage.

Dans la version AWD 2.4L, la difference du rayon est plus grande (36.7' Vs 35.3' pour le diametre de braquage), la clearance au sol 5.3'' Vs 5.8'' et le poids 3360Lbs Vs 3295Lbs pourrait en resulter un comportement different.
(modele Comparer Matrix S 2.4L AWD VS Vibe 2.4L AWD)
P.S. une clearance au sol differente pourrait dire que la suspension est differente ou ajuster differament.

MERCI :) :) c'est le genre d'info que jaime! :)

jippyoo7
30/03/2008, 18h11
Et bien moi j'ai essayé les deux en modèles 2009....et c'est exactement la même véhicule et surtout même CONFORT. Moi j'ai acheté la Matrix mais si tu préfère la Vibe vas-y. Et moi j'ai décidé d'encourager notre économie canadienne en achetant la Matrix :wink:

Jai une petite question, nous encourageons aussi les concepteur japonais je crois en achetant une matrix non? Jaime bien le style américain :wink:

Silverblades
30/03/2008, 18h31
Et bien moi j'ai essayé les deux en modèles 2009....et c'est exactement la même véhicule et surtout même CONFORT. Moi j'ai acheté la Matrix mais si tu préfère la Vibe vas-y. Et moi j'ai décidé d'encourager notre économie canadienne en achetant la Matrix :wink:

Jai une petite question, nous encourageons aussi les concepteur japonais je crois en achetant une matrix non? Jaime bien le style américain :wink:

C'est une légende urbaine de croire que les modèles américiains sont plus "américains" que les modèles japonais construits ici...

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/06/13/1629968.html


Dans une présentation sur l’industrie automobile en 2006, CSM Worldwide, firme de recherche de Farmington Hills (Michigan), a révélé que seulement 65% des composantes d’une Ford Mustang proviennent des États-Unis ou du Canada, selon des statistiques officielles de la National Highway Traffic Safety Administration. Ford Motor Co. achète le reste des pièces de la Mustang à l’étranger. En revanche, la Sienna, de la société japonaise Toyota Motor Corp., est assemblée en Indiana et se compose à 90% de pièces de fabrication locale.

jippyoo7
30/03/2008, 18h38
ouais mais la tu me parle des pièces , mais qu'en est-il des concepteurs , designers , ingénieurs?

Stan Marsh
30/03/2008, 18h46
ouais mais la tu me parle des pièces , mais qu'en est-il des concepteurs , designers , ingénieurs?

Les gros fabricants japonais (Honda, Toyota et Nissan) ont des équipes de design et d'ingénierie en Amérique du Nord. Une bonne partie de la conception de leurs produits pour le marché américains, de grosses voitures avec de gros moteurs si on compare avec ce qu'ils font ailleurs, est fait ici. Des gens d'ici avec la façon de penser de là bas.

jippyoo7
30/03/2008, 18h50
ouais mais la tu me parle des pièces , mais qu'en est-il des concepteurs , designers , ingénieurs?

Les gros fabricants japonais (Honda, Toyota et Nissan) ont des équipes de design et d'ingénierie en Amérique du Nord. Une bonne partie de la conception de leurs produits pour le marché américains, de grosses voitures avec de gros moteurs si on compare avec ce qu'ils font ailleurs, est fait ici. Des gens d'ici avec la façon de penser de là bas.

Quel désign tu préfère entre celui des japonais ou des américains? moi c America 4 Ever jaime le style musclé mais pas rétro comme HHR ou PT cruiser ou pire FJ CRUISER :? certaines japonaises ont un style qui a l'air solide et de luxe. certaines américaines ont un style qui a l'air pas solide mais d'autres de cette année sont vraiment à la hauteur et me rendent fier de nos voisins du sud.

jippyoo7
30/03/2008, 18h51
nous pouvons en parler sur mon forum de : La Remontée * :lol: sinon nous allons divaguer du sujet grâce a moi :lol:

need_for_speed
30/03/2008, 18h52
Fier des américains? :shock:

wowlesmoteurs
30/03/2008, 19h29
ouais mais la tu me parle des pièces , mais qu'en est-il des concepteurs , designers , ingénieurs?

Les gros fabricants japonais (Honda, Toyota et Nissan) ont des équipes de design et d'ingénierie en Amérique du Nord. Une bonne partie de la conception de leurs produits pour le marché américains, de grosses voitures avec de gros moteurs si on compare avec ce qu'ils font ailleurs, est fait ici. Des gens d'ici avec la façon de penser de là bas.

Quel désign tu préfère entre celui des japonais ou des américains? moi c America 4 Ever jaime le style musclé mais pas rétro comme HHR ou PT cruiser ou pire FJ CRUISER :? certaines japonaises ont un style qui a l'air solide et de luxe. certaines américaines ont un style qui a l'air pas solide mais d'autres de cette année sont vraiment à la hauteur et me rendent fier de nos voisins du sud.

moi que ce sois des Amerlock ou des japs qui dessine et concois les voitures, ca m'importe peu comme CANADIEN :wink:

et je vais en rajouter pour ta culture personel mon jippyoo7 :wink:
le concept et le désigh intérieure des Vibe, tout comme des Matrix "parceque ce son les memes voitures", a été fait par des Américain a l'emploie de GM "Pontiac" 8)
et a la base, la Vibe/Matrix, a son origine un prototype concu et fait par GM "Pontiac".


et oui, bcp de model japonais sont concu et déssiné en Amérique par des Américain. je sait que Toyota et Nissan entre autres, sont tres actif au USA ds ce domaine.

jippyoo7
31/03/2008, 18h09
ouais mais la tu me parle des pièces , mais qu'en est-il des concepteurs , designers , ingénieurs?

Les gros fabricants japonais (Honda, Toyota et Nissan) ont des équipes de design et d'ingénierie en Amérique du Nord. Une bonne partie de la conception de leurs produits pour le marché américains, de grosses voitures avec de gros moteurs si on compare avec ce qu'ils font ailleurs, est fait ici. Des gens d'ici avec la façon de penser de là bas.

Quel désign tu préfère entre celui des japonais ou des américains? moi c America 4 Ever jaime le style musclé mais pas rétro comme HHR ou PT cruiser ou pire FJ CRUISER :? certaines japonaises ont un style qui a l'air solide et de luxe. certaines américaines ont un style qui a l'air pas solide mais d'autres de cette année sont vraiment à la hauteur et me rendent fier de nos voisins du sud.

moi que ce sois des Amerlock ou des japs qui dessine et concois les voitures, ca m'importe peu comme CANADIEN :wink:

et je vais en rajouter pour ta culture personel mon jippyoo7 :wink:
le concept et le désigh intérieure des Vibe, tout comme des Matrix "parceque ce son les memes voitures", a été fait par des Américain a l'emploie de GM "Pontiac" 8)
et a la base, la Vibe/Matrix, a son origine un prototype concu et fait par GM "Pontiac".


et oui, bcp de model japonais sont concu et déssiné en Amérique par des Américain. je sait que Toyota et Nissan entre autres, sont tres actif au USA ds ce domaine.

cool merci :)

Stan Marsh
31/03/2008, 21h43
Quel désign tu préfère entre celui des japonais ou des américains?

Le design n'est pas la chasse gardé d'un fabricant ou d'un pays en particulier. Souvent un design gagnant sur papier peut-être saboter par des contraintes budgétaires et/ou technologique.

dedemo
31/03/2008, 23h59
Prendre un CX-7, j'irais vers la location cependant...je ne prendrai jamais de chances à long terme avec Mazda, question de confiance! :cry: