PDA

Voir la version complète : mazda 5 2008



rick81
30/03/2008, 13h50
salut vous penser quoi de la mazda 5 2008 avec transmision automatique

cote fiabilité et consomation espace de rangement confort etc...

Francis F
30/03/2008, 15h23
Incontestablement le meilleur véhicule de sa catégorie. Le seul inconvénient, c'est l'espace de chargement lorsque les 6 sièges sont occupés.

Saintor
30/03/2008, 15h24
Incontestablement mon oeil. Je pense que le Kia Rondo est un meilleur véhicule familial.

Banzai of Saigon
30/03/2008, 15h33
J'ai rarement vu un intérieur aussi cheap de ma vie pour une japonaise de dernière génération. Du cheap plastique en masse...

Un essaie ma convaincu de me tenir loin de ce véhicule. Nous avons préféré la Mazda 3 à la place. Aucun regrets.

Francis F
30/03/2008, 15h34
Incontestablement mon oeil. Je pense que le Kia Rondo est un meilleur véhicule familial.

Arrête les insultes, ne compare pas une Mazda 5 à une vulgaire poubelle coréenne.

dunlop5120
30/03/2008, 15h37
Et 2 connaisances en ont acheter, ils ont les 2 des problèmes électronique de moteur...des rattées et une forte consommation...bref ils sont très déçu.

Saintor
30/03/2008, 15h54
Incontestablement mon oeil. Je pense que le Kia Rondo est un meilleur véhicule familial.

Arrête les insultes, ne compare pas une Mazda 5 à une vulgaire poubelle coréenne.

Le Kia Rondo est une meilleure plate-forme. avec un moteur plus puissant, une meilleure finition, avec le ESP de série et enfin une meilleure garantie. Les ventes de la MAzda5 sont catastrophiques en Amérique (sauf au Québec) alors que la Rondo se vends plusieurs fois plus.

Ta haine viscérale des Coréens n'y changera rien. Je connais plein de proprios de Hyundai / Kia satisfaits ... qui en rachètent.... dont ton père. :lol:

Mitch
30/03/2008, 15h59
Incontestablement mon oeil. Je pense que le Kia Rondo est un meilleur véhicule familial.

Arrête les insultes, ne compare pas une Mazda 5 à une vulgaire poubelle coréenne.

Je suis pas si sur que ca que la Mazda 5 soit incontatablement le meilleur vehicule et je pense que la Rondo est serieusement a considere.

Kia n,est pas le meilleur constructeur, mais avec de produits comme la Rondo, il commence a se montrer comme etant un competiteur serieux dans certaines categories.

Francis F
30/03/2008, 16h00
Ta haine viscérale des Coréens n'y changera rien. Je connais plein de proprios de Hyundai / Kia satisfaits ... qui en rachètent.... dont ton père. :lol:

Mon père qui en a racheté un uniquement pour éviter de payer pour l'usure et le millage en fin de location. Sa Sonata fut un véritable calvaire. Son Elantra actuelle est moins pire, mais simonac que c'est tape-cul et cheap. Sa location se termine dans un an et il compte les dodos avant d'aller se chercher enfin une japonaise.

La Rondo est laide, mal assemblée, alcoolique et peu fiable. C'est une voiture qui ne mérite même pas d'exister.

Mitch
30/03/2008, 16h05
Ta haine viscérale des Coréens n'y changera rien. Je connais plein de proprios de Hyundai / Kia satisfaits ... qui en rachètent.... dont ton père. :lol:

Mon père qui en a racheté un uniquement pour éviter de payer pour l'usure et le millage en fin de location. Sa Sonata fut un véritable calvaire. Son Elantra actuelle est moins pire, mais simonac que c'est tape-cul et cheap. Sa location se termine dans un an et il compte les dodos avant d'aller se chercher enfin une japonaise.

La Rondo est laide, mal assemblée, alcoolique et peu fiable. C'est une voiture qui ne mérite même pas d'exister.

Tu t'attend a quoi d'une compact de 16 000$ ? le Luxe ?

G@B
30/03/2008, 16h06
J'ai rarement vu un intérieur aussi cheap de ma vie pour une japonaise de dernière génération. Du cheap plastique en masse...


Pas vraiment mieux en terme de plastique cheap dans ma Civic pourtant de dernière génération. Festival de bruits et de craquements dans les portes et le vaste tableau de bord pour une Civic 07 qui n'a même pas 20 000 km et les surfaces de plastique en abondance sont vulnérables aux graffignes comme j'ai rarement vu. Les VW sont encore loin devant à ce chapître.

Saintor
30/03/2008, 16h09
Ta haine viscérale des Coréens n'y changera rien. Je connais plein de proprios de Hyundai / Kia satisfaits ... qui en rachètent.... dont ton père. :lol:

Mon père qui en a racheté un uniquement pour éviter de payer pour l'usure et le millage en fin de location. Sa Sonata fut un véritable calvaire. Son Elantra actuelle est moins pire, mais simonac que c'est tape-cul et cheap. Sa location se termine dans un an et il compte les dodos avant d'aller se chercher enfin une japonaise.

La Rondo est laide, mal assemblée, alcoolique et peu fiable. C'est une voiture qui ne mérite même pas d'exister.


Tu en inventes, en plus? Comment ça pas fiable? Ton ami imaginaire te l'a dit? :)

Au contraire, la Elantra est confortable et ton père va racheter une autre Hyundai!

Francis F
30/03/2008, 16h10
Ta haine viscérale des Coréens n'y changera rien. Je connais plein de proprios de Hyundai / Kia satisfaits ... qui en rachètent.... dont ton père. :lol:

Mon père qui en a racheté un uniquement pour éviter de payer pour l'usure et le millage en fin de location. Sa Sonata fut un véritable calvaire. Son Elantra actuelle est moins pire, mais simonac que c'est tape-cul et cheap. Sa location se termine dans un an et il compte les dodos avant d'aller se chercher enfin une japonaise.

La Rondo est laide, mal assemblée, alcoolique et peu fiable. C'est une voiture qui ne mérite même pas d'exister.

Tu t'attend a quoi d'une compact de 16 000$ ? le Luxe ?

À un minimum de confort. Ma Focus l'est plus, Feu ma Cobalt l'était plus.

Francis F
30/03/2008, 16h12
Au contraire, la Elantra est confortable et ton père va racheter une autre Hyundai!

Pas sur, il a déjà presque signé pour une Civic 2009. Il veut la paix cette fois.

Francis F
30/03/2008, 16h14
J'ai rarement vu un intérieur aussi cheap de ma vie pour une japonaise de dernière génération. Du cheap plastique en masse...


Pas vraiment mieux en terme de plastique cheap dans ma Civic pourtant de dernière génération. Festival de bruits et de craquements dans les portes et le vaste tableau de bord pour une Civic 07 qui n'a même pas 20 000 km et les surfaces de plastique en abondance sont vulnérables aux graffignes comme j'ai rarement vu. Les VW sont encore loin devant à ce chapître.

:shock: Tant de rattles dans une voiture d'aussi peu de millage ! Moi, je n'en ai aucun dans ma Focus mexicaine de 43 000 km.

Boud
30/03/2008, 16h18
Incontestablement mon oeil. Je pense que le Kia Rondo est un meilleur véhicule familial.

Arrête les insultes, ne compare pas une Mazda 5 à une vulgaire poubelle coréenne.

Tu diras ce que tu voudras, ta marque fétiche est en train de se faire dépasser par les coréenne sur tous les points de vue, à part la conduite sportive.

Il est maintenant évident qu'une coréenne récente se conservera mieux qu'une Mazda récente, point de vue fiabilité et qualité de la peinture extérieure.

La seule raison de maintenant choisir une Mazda est le plaisir de conduire.

Les Coréens sont plus fiables, moins cher, meilleure garantie, aussi durable et je dirais même moins chères à réparer. Débarque de ton nuage pro-mazda, ta marque est très ordinaire sur plusieurs aspects.

Saintor
30/03/2008, 16h20
Au contraire, la Elantra est confortable et ton père va racheter une autre Hyundai!

Pas sur, il a déjà presque signé pour une Civic 2009. Il veut la paix cette fois.


SURE.... dis-nous le lorsqu'il aura signé. On attend impatiemment. 8)

G@B
30/03/2008, 16h33
:shock: Tant de rattles dans une voiture d'aussi peu de millage ! Moi, je n'en ai aucun dans ma Focus mexicaine de 43 000 km.

Eh oui. J'ai un rendez-vous prochainement chez mon concessionnaire pour cibler les rattles et apporter les correctifs. Tout ça pour dire en toute objectivité que même les premières de classe peuvent être affligées de ces petits irritants.

wowlesmoteurs
30/03/2008, 16h33
:shock: Tant de rattles dans une voiture d'aussi peu de millage ! Moi, je n'en ai aucun dans ma Focus mexicaine de 43 000 km.


Francis tu est éxaspérent a lire parfois.

une simple elantra 2008, roule plus doux et bcp plus silencieusement, et mieux fini que ta rutilante Focus, qui ne casse pas grand chose avec sa finition intérieure tres tres plastique.
et je suis pas sur que le fait que ta Focus sois Mexicaine, que ca lui donne un argument positif :wink:

un Rondo, faut l'admetre, c'est laid en cliss. mais une fois passé par dessus ce détail, c'est un véhicule construit bien plus solide qu'une mazda5. la configuration intérieure est bcp mieux pensé pour une petite famille qu'une mazda5, qui a presque qu'un seul argument notable, c'est ses portes coulissante arriere. mais ca prend plus que ca pour en faire un bon véhicule a vocation familliale.
le 4 cilindres de la Rondo, a vraiment rien a envié au 2.3 mazda sur aucun aspect.

jippyoo7
30/03/2008, 16h40
Incontestablement mon oeil. Je pense que le Kia Rondo est un meilleur véhicule familial.

Arrête les insultes, ne compare pas une Mazda 5 à une vulgaire poubelle coréenne.


oui car je crois que la mazda 5 a une vocation beaucoup plus sportive , tandis que la Rondo , qui a un désign triste à mes yeux, a une vocation plus familiale mais est plus pépère de ce fait. Je crois que la mazda 5 aurait plus de succès à être AWD d'apres moi.

jippyoo7
30/03/2008, 16h43
Incontestablement mon oeil. Je pense que le Kia Rondo est un meilleur véhicule familial.

Arrête les insultes, ne compare pas une Mazda 5 à une vulgaire poubelle coréenne.

Tu diras ce que tu voudras, ta marque fétiche est en train de se faire dépasser par les coréenne sur tous les points de vue, à part la conduite sportive.

Il est maintenant évident qu'une coréenne récente se conservera mieux qu'une Mazda récente, point de vue fiabilité et qualité de la peinture extérieure.

La seule raison de maintenant choisir une Mazda est le plaisir de conduire.

Les Coréens sont plus fiables, moins cher, meilleure garantie, aussi durable et je dirais même moins chères à réparer. Débarque de ton nuage pro-mazda, ta marque est très ordinaire sur plusieurs aspects.

Je crois qu'autant Kia que Mazda sont ordinaire sur ** certains aspect** .... es tu en train de dire que le guide de l'auto et Pierre Michaud conseil La Mazda 5 depuis 2 ans pour rien??

VWman
30/03/2008, 16h44
Voyons donc Francis F commence a pleurer sur les Coréenne encore.

Je peu dire que la nouvelle génération de Hyundai et Kia n'est pas pire que ta Focus qui est construite avec le Frame C170 et qui n'a pas changé beaucoup depuis 1998 :lol:

Dans la vie tout est relatif . . .

Saintor
30/03/2008, 16h49
Pierre Michaud conseil La Mazda 5 depuis 2 ans pour rien??

Le problème c'Est que si Michaud recommende la Mazda5, moi je ne recommande pas Michaud! :lol:

Néanmoins la Mazda5 est tout à fait recommendable; le Rondo est simplement un meilleur véhicule familial.

wowlesmoteurs
30/03/2008, 16h49
[
Je crois qu'autant Kia que Mazda sont ordinaire sur ** certains aspect** .... es tu en train de dire que le guide de l'auto et Pierre Michaud conseil La Mazda 5 depuis 2 ans pour rien??


fait attention a ce que tu écris encore une fois. tes deux références sont loin de faire l'unanimité ici. :wink:

mazda est tout simplement une marque japonaise tres moyenne niveau qualité général. et Kia est tres bien ds le Coréen, si ont compare ca aux GMdat etk.

jippyoo7
30/03/2008, 16h51
[
Je crois qu'autant Kia que Mazda sont ordinaire sur ** certains aspect** .... es tu en train de dire que le guide de l'auto et Pierre Michaud conseil La Mazda 5 depuis 2 ans pour rien??


fait attention a ce que tu écris encore une fois. tes deux références sont loin de faire l'unanimité ici. :wink:

mazda est tout simplement une marque japonaise tres moyenne niveau qualité général. et Kia est tres bien ds le Coréen, si ont compare ca aux GMdat etk.

oui mais :oops: Le guide de l'auto ** livre , Vox ** , Pierre Michaud ce sont mais 3 sources préférés. :)

Silverblades
30/03/2008, 16h58
[
Je crois qu'autant Kia que Mazda sont ordinaire sur ** certains aspect** .... es tu en train de dire que le guide de l'auto et Pierre Michaud conseil La Mazda 5 depuis 2 ans pour rien??


fait attention a ce que tu écris encore une fois. tes deux références sont loin de faire l'unanimité ici. :wink:

mazda est tout simplement une marque japonaise tres moyenne niveau qualité général. et Kia est tres bien ds le Coréen, si ont compare ca aux GMdat etk.

oui mais :oops: Le guide de l'auto ** livre , Vox ** , Pierre Michaud ce sont mais 3 sources préférés. :)

On avait deviné..... mais la réalité, c'est qu'il y a de bien meilleures sources d'informations ailleurs sur le net.....

Comme dirait l'autre, Pierre Michaud est à la critique automobile ce que le Cheez Whiz est au fromage.....

Francis F
30/03/2008, 17h12
une simple elantra 2008, roule plus doux et bcp plus silencieusement, et mieux fini que ta rutilante Focus, qui ne casse pas grand chose avec sa finition intérieure tres tres plastique.
et je suis pas sur que le fait que ta Focus sois Mexicaine, que ca lui donne un argument positif :wink:

J'ai simplement dit que ma Focus n'avait pas de rattles, rien de plus.

jippyoo7
30/03/2008, 18h06
[
Je crois qu'autant Kia que Mazda sont ordinaire sur ** certains aspect** .... es tu en train de dire que le guide de l'auto et Pierre Michaud conseil La Mazda 5 depuis 2 ans pour rien??


fait attention a ce que tu écris encore une fois. tes deux références sont loin de faire l'unanimité ici. :wink:

mazda est tout simplement une marque japonaise tres moyenne niveau qualité général. et Kia est tres bien ds le Coréen, si ont compare ca aux GMdat etk.

oui mais :oops: Le guide de l'auto ** livre , Vox ** , Pierre Michaud ce sont mais 3 sources préférés. :)

On avait deviné..... mais la réalité, c'est qu'il y a de bien meilleures sources d'informations ailleurs sur le net.....

Comme dirait l'autre, Pierre Michaud est à la critique automobile ce que le Cheez Whiz est au fromage.....

Beau commentaire ! :lol: :) javoue que oui mais jai tjs trouvé Le guide de l'auto très honnête pour leur part 8)

Stan Marsh
30/03/2008, 18h17
C'est sur que Michaud, Duquette et les autres testeurs vont dire qu'une Mazda est ce qu'il y a de mieux sur le marché: ils font l'essai d'une voiture qui sent encore le silicone et la colle à tapis (shiit... je viens de donner le secret du "New Car Smell"). Pas de rattles, pas de code qui flashe dans le dash, pas de peinture qui chip, beau look qui fait plus chik que la majorité des voiture de sa catégorie... Après une couple de temps, à part la tenue de route de GO-KART, le reste de la lune de miel est rapidement oublié!!

C'est une question de goût, mais le Rondo n'est pas si laid que ça... C'est même selon moins ce qui a mieux chez Hyundai/Kia. Le même véhicule aurait un crest japonais dans la grille et un nom moins insignifiant et on dirat tous ici que ça serait cool comme véhicule! Par contre, une Mazda 5, avec son nez en pointe, ça fait pas mal "version miniature"de la minivan type du début des années 90 (Honda Odyssey 1ere génération, Chevrolet Lumina APV...).

(Je vois déjà les commentaires: Maudit cave! Tu profane l'oeuvre du Dieu Mazda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahura_Mazda) en la comparant avec la pire des vidanges du plus mauvais des fabricants américains! INFIDÈLE!! Tu mérites de bruler en enfer!!! )

jippyoo7
30/03/2008, 18h31
C'est sur que Michaud, Duquette et les autres testeurs vont dire qu'une Mazda est ce qu'il y a de mieux sur le marché: ils font l'essai d'une voiture qui sent encore le silicone et la colle à tapis (shiit... je viens de donner le secret du "New Car Smell"). Pas de rattles, pas de code qui flashe dans le dash, pas de peinture qui chip, beau look qui fait plus chik que la majorité des voiture de sa catégorie... Après une couple de temps, à part la tenue de route de GO-KART, le reste de la lune de miel est rapidement oublié!!

C'est une question de goût, mais le Rondo n'est pas si laid que ça... C'est même selon moins ce qui a mieux chez Hyundai/Kia. Le même véhicule aurait un crest japonais dans la grille et un nom moins insignifiant et on dirat tous ici que ça serait cool comme véhicule! Par contre, une Mazda 5, avec son nez en pointe, ça fait pas mal "version miniature"de la minivan type du début des années 90 (Honda Odyssey 1ere génération, Chevrolet Lumina APV...).

(Je vois déjà les commentaires: Maudit cave! Tu profane l'oeuvre du Dieu Mazda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahura_Mazda) en la comparant avec la pire des vidanges du plus mauvais des fabricants américains! INFIDÈLE!! Tu mérites de bruler en enfer!!! )

HAHA jolie ta dernière phrase, je croit qu'avoir pour le meilleur désign chez kia , c'est vrai mais je trouve que la bar n'était pas très haute. Ici on a une mazda 5 et je peux vous dire qu'on l'aime comme au début , elle est fiable , bonne finition (certains ne me croirons pas) , par contre les couleurs du tableau de bord sont un peu neutre. Le plastique gris qui le recouvre ne se grafigne pas autant que certains le prétende. il manque de l'espace , cest sur mais tellement plus sportive que la Rondo . :)

wowlesmoteurs
30/03/2008, 19h39
une simple elantra 2008, roule plus doux et bcp plus silencieusement, et mieux fini que ta rutilante Focus, qui ne casse pas grand chose avec sa finition intérieure tres tres plastique.
et je suis pas sur que le fait que ta Focus sois Mexicaine, que ca lui donne un argument positif :wink:

J'ai simplement dit que ma Focus n'avait pas de rattles, rien de plus.


grosso modo, c'est ce que tu a écris, oui..... mais entre les lignes, ca en disait plus long que ca , avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oeil: :burn:

Francis F
30/03/2008, 19h45
une simple elantra 2008, roule plus doux et bcp plus silencieusement, et mieux fini que ta rutilante Focus, qui ne casse pas grand chose avec sa finition intérieure tres tres plastique.
et je suis pas sur que le fait que ta Focus sois Mexicaine, que ca lui donne un argument positif :wink:

J'ai simplement dit que ma Focus n'avait pas de rattles, rien de plus.


grosso modo, c'est ce que tu a écris, oui..... mais entre les lignes, ca en disait plus long que ca , avoue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oeil: :burn:

Non, je voulais jute dire que ma Focus n'a pas de rattles malgré son assemblage mexicains que plusieurs décrient.

Boud
30/03/2008, 19h52
Incontestablement mon oeil. Je pense que le Kia Rondo est un meilleur véhicule familial.

Arrête les insultes, ne compare pas une Mazda 5 à une vulgaire poubelle coréenne.

Tu diras ce que tu voudras, ta marque fétiche est en train de se faire dépasser par les coréenne sur tous les points de vue, à part la conduite sportive.

Il est maintenant évident qu'une coréenne récente se conservera mieux qu'une Mazda récente, point de vue fiabilité et qualité de la peinture extérieure.

La seule raison de maintenant choisir une Mazda est le plaisir de conduire.

Les Coréens sont plus fiables, moins cher, meilleure garantie, aussi durable et je dirais même moins chères à réparer. Débarque de ton nuage pro-mazda, ta marque est très ordinaire sur plusieurs aspects.

Je crois qu'autant Kia que Mazda sont ordinaire sur ** certains aspect** .... es tu en train de dire que le guide de l'auto et Pierre Michaud conseil La Mazda 5 depuis 2 ans pour rien??

:?:

Pourquoi tu me parles de Michaud et du guide?

Je n'ai jamais dit que la Mazda5 n'était pas recommandable, j'ai seulement dit que les Coréennes sont maintenant aussi recommandables qu'une Mazda, et ce dans tous les modèles. Traiter les Coréennes d'aujourd'hui de poubelle, c'est être borné.

Point de vue fiabilité et durabilité, j'opterais pour un Rondo avant une 5, c'est évident. C'est sur que coté tenue de route et esthétique, la 5 est mieux. Mais point de vue qualité, durabilité et fiabilité, Mazda est loin d'être la référence.

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites.

lafe005
30/03/2008, 22h54
Point de vue fiabilité et durabilité, j'opterais pour un Rondo avant une 5, c'est évident. C'est sur que coté tenue de route et esthétique, la 5 est mieux. Mais point de vue qualité, durabilité et fiabilité, Mazda est loin d'être la référence.

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites.

chauffe en une avant de le dire aussi.!!!

j'ai essayé les 2... verdict de la difference entre une Rondo et une 5...
5$ de plus... par mois... :roll:

Boud
31/03/2008, 01h18
Point de vue fiabilité et durabilité, j'opterais pour un Rondo avant une 5, c'est évident. C'est sur que coté tenue de route et esthétique, la 5 est mieux. Mais point de vue qualité, durabilité et fiabilité, Mazda est loin d'être la référence.

Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites.

chauffe en une avant de le dire aussi.!!!

j'ai essayé les 2... verdict de la difference entre une Rondo et une 5...
5$ de plus... par mois... :roll:

Ben oui, je vas aller chauffé une 5, pis tout de suite après, je vais être capable d'affirmer que Mazda est la référence pour la durabilité et la fiabilité. Réveille, Mazda, c'est ben ordinaire côté fiabilité...et ce depuis PLUSIEURS années.

rick81
31/03/2008, 01h35
arreter de me parler de kia , hyundai ou de civic je m'en crisse aller vous ostiné ailleur je veut juste des renseignement sur la mazda 5 ,faque les ticoune qui on rien a dire sa suffit . merci

dedemo
31/03/2008, 01h53
J'ai rarement vu un intérieur aussi cheap de ma vie pour une japonaise de dernière génération. Du cheap plastique en masse...

Un essaie ma convaincu de me tenir loin de ce véhicule. Nous avons préféré la Mazda 3 à la place. Aucun regrets.

Dommage qu'on ne vous ait jamais dit que c'était exactement le même véhicule!! :cry:

wowlesmoteurs
31/03/2008, 10h33
arreter de me parler de kia , hyundai ou de civic je m'en *censuré* aller vous ostiné ailleur je veut juste des renseignement sur la mazda 5 ,faque les ticoune qui on rien a dire sa suffit . merci


si tu veux une bonne idée de ce que vaut la mazda5, bien faut la comparé a la concurence. personne ne t'oblige a changer pour autre chose. mais au moin, t'auras une meilleur idée c'est quoi une mazda5.

et si ton choix est fait de facon définitive, et tout ce que tu veux, c'est te faire flaté la bédaine pour ton choix, bien dit le en partant, comme ca les forumiste comme lafe par exemple, vont te faire une belle job :wink: :oeil: :burn:

rick81
31/03/2008, 11h03
merci pour vaut commentaire sur la focus,cobalt,sonata,civic et elantra
pis pour ceux qui parle du kia rondo aller l'essayer et apres sa aller essayer une mazda 5 pis vous aller voir que les 2 ses des poubelle un char va toujour avoir des trouble qui soit neuf ou qui ait 10ans

bon journée a tous pis continué a vous ostiné ses super drole a vous lire

RacingTeacher
31/03/2008, 12h38
La rondo, moi, je le touve laide avec une marque que je n'achèterais jamais.

Je choisirais la Mazda 5.

lafe005
31/03/2008, 12h56
merci pour vaut commentaire sur la focus,cobalt,sonata,civic et elantra
pis pour ceux qui parle du kia rondo aller l'essayer et apres sa aller essayer une mazda 5 pis vous aller voir que les 2 ses des poubelle un char va toujour avoir des trouble qui soit neuf ou qui ait 10ans

bon journée a tous pis continué a vous ostiné ses super drole a vous lire

:?: :?: :?: asttti que j'te suis pas pentoute...!!..
met des points ou des virgules au moins.!! :roll: :lol:

Slammer
31/03/2008, 17h05
Point de vue fiabilité et durabilité, j'opterais pour un Rondo avant une 5, c'est évident. C'est sur que coté tenue de route et esthétique, la 5 est mieux. Mais point de vue qualité, durabilité et fiabilité, Mazda est loin d'être la référence.

Kia n'est pas plus une reference dans le domaine aussi....donc, c'est deux voiture ordinaire. Tu les choisies pour des raisons personnelles.

S'il y aurait une americaine ou une autre japonaise dans le lot, ca serait plus facile de dire qui est la pire et la meilleur mais entre deux modele qui se ressemble, je trouve qu'il y a pas de gagnant d'un cote comme de l'autre.

Banzai of Saigon
31/03/2008, 19h37
J'ai rarement vu un intérieur aussi cheap de ma vie pour une japonaise de dernière génération. Du cheap plastique en masse...

Un essaie ma convaincu de me tenir loin de ce véhicule. Nous avons préféré la Mazda 3 à la place. Aucun regrets.

Dommage qu'on ne vous ait jamais dit que c'était exactement le même véhicule!! :cry:

Même platforme oui, mais côté finition, ce n'est même pas comparable.
La différence est très notable, tellement qu'ont dirait 2 véhicules distant.

Daytona
31/03/2008, 20h58
Point de vue fiabilité et durabilité, j'opterais pour un Rondo avant une 5, c'est évident. C'est sur que coté tenue de route et esthétique, la 5 est mieux. Mais point de vue qualité, durabilité et fiabilité, Mazda est loin d'être la référence.



C'est un peu fort ce que tu dis là. Oui la Kia Rondo semble être un boin porduit de là à dire que la Rondo sera supérieure au niveau de la fiabilité et la durabilité. Kia non plus n'est pas vraiment matière de réfèrence en terme de qualité.

Boud
31/03/2008, 23h37
Point de vue fiabilité et durabilité, j'opterais pour un Rondo avant une 5, c'est évident. C'est sur que coté tenue de route et esthétique, la 5 est mieux. Mais point de vue qualité, durabilité et fiabilité, Mazda est loin d'être la référence.



C'est un peu fort ce que tu dis là. Oui la Kia Rondo semble être un boin porduit de là à dire que la Rondo sera supérieure au niveau de la fiabilité et la durabilité. Kia non plus n'est pas vraiment matière de réfèrence en terme de qualité.

Pourtant, Hyundai remportent plusieurs titres de qualité initial, et ce depuis maintenant quelques années. Pour la fiabilité, la plupart des coréennes des 3-4 dernières années font aussi bien, sinon mieux, que les Mazda des 3-4 dernières années. Ne fais que regarder la feuille de route des dernières Protege et des 3 pour te convaincre, tandis que les coréens n'ont pas vraiment fabriqué de véhicules problématiques dernièrement.

dedemo
01/04/2008, 00h55
Encore quelques années et Hyundai/Kia risque de gagner son pari. Ils ont de beaux modèles, il leur manque encore juste un peu de nouvelle technologie et ce sera dans la poche pour eux.

Slammer
01/04/2008, 11h43
Pourtant, Hyundai remportent plusieurs titres de qualité initial, et ce depuis maintenant quelques années. Pour la fiabilité, la plupart des coréennes des 3-4 dernières années font aussi bien, sinon mieux, que les Mazda des 3-4 dernières années. Ne fais que regarder la feuille de route des dernières Protege et des 3 pour te convaincre, tandis que les coréens n'ont pas vraiment fabriqué de véhicules problématiques dernièrement.

si tu veux comparer avec les Mazda PRotege, durant la meme annee, Kia n'etait pas mieux avec ses Sephia et compagnie!!!

Boud
01/04/2008, 11h53
Pourtant, Hyundai remportent plusieurs titres de qualité initial, et ce depuis maintenant quelques années. Pour la fiabilité, la plupart des coréennes des 3-4 dernières années font aussi bien, sinon mieux, que les Mazda des 3-4 dernières années. Ne fais que regarder la feuille de route des dernières Protege et des 3 pour te convaincre, tandis que les coréens n'ont pas vraiment fabriqué de véhicules problématiques dernièrement.

si tu veux comparer avec les Mazda PRotege, durant la meme annee, Kia n'etait pas mieux avec ses Sephia et compagnie!!!

Tout à fait vrai. Sauf que ce fut probablement le dernier véhicule à problèmes du côté de Kia, alors que les problèmes de la 3 sont encore là. Je ne dis pas Kia est parfait présentement, mais ils sont égaux sinon mieux que Mazda sur certains aspects. Les qualifier de poubelle, c'est totalement ridicule.

RacingTeacher
01/04/2008, 14h02
Mieux, faut pas charrier, une Hyundai ca vieillit très mal, ca craque, l'intérieur se défraichit vite .... on sent le cheap.

J'ai constaté avec une Accent 2003, une Sonata 2006 et une Tiburon 03 ou 04. Vraiment ca vieillit très mal et Hyundai ne figure pas du tout sur ma prochaine liste de magasinage.

Mitch
01/04/2008, 15h31
Point de vue fiabilité et durabilité, j'opterais pour un Rondo avant une 5, c'est évident. C'est sur que coté tenue de route et esthétique, la 5 est mieux. Mais point de vue qualité, durabilité et fiabilité, Mazda est loin d'être la référence.



C'est un peu fort ce que tu dis là. Oui la Kia Rondo semble être un boin porduit de là à dire que la Rondo sera supérieure au niveau de la fiabilité et la durabilité. Kia non plus n'est pas vraiment matière de réfèrence en terme de qualité.

Peut -etre pas un poduits superrieur en fiabilite et durabilite mais pres d'etre egal a Mazda. Et dans ce segment, on as deux choix la Mazda 5 de 21 000 a 30 000$ contre la Rondo qui est 20 000 a 26 000$. La Rondo donne autant pour un peu moins ce qui convient a Mr. & Mlles tout-le-monde.

Evidament la Mazda5 est plus sportive et surment plus nerveuse.

woohoo!
01/04/2008, 15h49
Pour ajouter un commentaire constructif envers la Mazda5, elle semble consommer plus d'essence que ce à quoi on s'attendrait. Surtout avec la boîte automatique.

Mais j'aime bien son côté pratique, la position de conduite et il demeure quand même abordable pour des familles.

claude274
01/04/2008, 15h59
J'ai bien aimé mais je trouvais drôle la position de conduite avec le par-brise très avancé et la petite vitre de coté. Pour la motorisation, très impressionné par le régime moteur ainsi que la nervosité de celui-ci. Très bonne tenue de route mais Mazda, au niveau des compactes en tous cas, devraient améliorer l'insonorisation car j'entendais les pneux sur la route pas mal. Chose que je n'ai pas entendu avec le CX-7 et non plus dans mon X-Trail lorsque je suis revenu. Espace intérieur intéressant si on utilise pas la 3e banquette. Mais le seuil du coffre est haut donc on doit pas pouvoir mettre beaucoup de chose même les dossiers rabattus. Ca reste un bonne petite voiture pour une famille avec 1 ou 2 enfants max... puis pas trop vieux! J'imaginais mon gars de 14 ans assis en arrière puis euh... pas sur!