PDA

Voir la version complète : Croyez-Vous a la Remontée?



jippyoo7
30/03/2008, 18h25
Si nous regardons Gm , Ford ou Chrysler ,il y a quelques années , Ce n'était pas fort fort. Maintenant , Ford rénove sa gamme de véhicules , Chrysler tente désespérément de revenir et Gm a fait des progrès énorme. Croyez vous que d'ici quelques années Les américains sont ou deviendront équivalent à la concurrence comme il y un bon bout de temps. Personnellement je trouve que quelques voitures Gm sont assez à la hauteur des concessionnaires nippons comme La malibu 8) :P la Cts et autres.

Stan Marsh
30/03/2008, 18h32
C'est facile de faire de belles voitures, mais avec toute la m@rde qu'ils ont refilé durant les 20-30 dernières années, la confiance des gens n'y est plus et ça c'est dur à reconquérir!

jippyoo7
30/03/2008, 18h35
ouais c'est vrai , mais me croirais tu si je te disais que mon père a eu un transport Se 92 pendant 13 ans. Le moteur a laché et il s'est acheté la mazda 5. Si tu entretien bien ta voiture , je crois bien sans exceptions , elle durera longtemps.

Silverblades
30/03/2008, 18h35
la remontée de GM, j'y crois très bien...
Ford, ils commencent à s'ajuster...
mais selon moi, Chrysler ne sera qu'un souvenir dans 10 ans

Stan Marsh
30/03/2008, 18h41
ouais c'est vrai , mais me croirais tu si je te disais que mon père a eu un transport Se 92 pendant 13 ans. Le moteur a laché et il s'est acheté la mazda 5. Si tu entretien bien ta voiture , je crois bien sans exceptions , elle durera longtemps.

N'importe quel voiture va durer longtemps si tu l'entretiens bien... sauf que statistiquement (ne me comptez l'histoire du Tempo de votre oncle qui a fait 2 millions de km ou du Civic 2007 de votre beau-frère qui a passé 8 mois au garage :)), t'a moins d'entretien à faire sur une Honda ou une Toyota que sur une Chevrolet ou une Ford...

Francis F
30/03/2008, 18h47
GM et Ford survivront. Mais uniquement grâce à leurs filliales européennes et australiennes. GM et Ford ont une filliale australienne capable de produire d'excellentes grosses berlines V8 à propulsion. Chrysler en est incapable. GM et Ford ont des filliales européennes qui leur donne un sac où piger de petites voitures et des moteurs diesels. De plus, les filliales européennes, australiennes et asiatiques de Ford et GM sont rentables et permettent de limiter les dégâts.

Avec de bons choix, Ford et GM survivront. Par contre, Toyota et Honda sont au top pour longtemps. Quant à Chrysler, je leur donne entre 5 et 10 ans. Aucune fillière européenne, produits médiocres et peu fiables, et surtout, de peu d'attraits et avec des intérieurs pathétiques. Ils existent encore grâce à Mitsubishi.

need_for_speed
30/03/2008, 18h48
mais selon moi, Chrysler ne sera qu'un souvenir dans 10 ans

Ouais... et pas un très bon :)

Francis F
30/03/2008, 18h48
Ce double post est une présentation des Gateways incorrectes. Avec Gateways incorrectes, votre forum de discussion fonctionne doublement ! :lol: :lol: :lol:

need_for_speed
30/03/2008, 18h50
Mais comment j'ai fait pour poster entre tes doubles post? :idea:

Ps: pas besoin de me le dire, je le sais :wink:

jippyoo7
30/03/2008, 19h28
Il me semble que le design de la ford focus n'est pas si mal mais pourtant mal critiqué de mes chroniqueurs chéris :lol: avec un systeme sync un bas prix , un bel intérieur et une maturité acquise la focus doit etre une voiture qui va sauver la face de ford quelque peu 8) quest ce que vous en dites.?

wowlesmoteurs
30/03/2008, 19h34
Il me semble que le design de la ford focus n'est pas si mal mais pourtant mal critiqué de mes chroniqueurs chéris :lol: avec un systeme sync un bas prix , un bel intérieur et une maturité acquise la focus doit etre une voiture qui va sauver la face de ford quelque peu 8) quest ce que vous en dites.?


pentoute, la Focus actuel nous confime que Ford USA, ne s'ait pas concevoir des compacts concurentiel. Ford fairait mieux de prendre la Focus européenne et l'adapté a nos norme. et la! ca serais un vrai succes selon moi :wink:

Francis F
30/03/2008, 19h40
Il me semble que le design de la ford focus n'est pas si mal mais pourtant mal critiqué de mes chroniqueurs chéris :lol: avec un systeme sync un bas prix , un bel intérieur et une maturité acquise la focus doit etre une voiture qui va sauver la face de ford quelque peu 8) quest ce que vous en dites.?

La nouvelle Focus est une catastrophe. Si elle a gardé ses qualités dynamiques, le contenant est une horreur. Elle semble provenir d'un pays du tiers-monde. L'intérieur fait bling-bling. Je préfère ma 2005 à ce gâchis 2008.

VWman
30/03/2008, 19h43
La ford focus MK2 sur le Frame C1 avec le choix de moteur 2.0L ET 2.3L Duratec aurait remis ford sur la maps.
Ce n'est pas avec des attrocités tel que Ford va relancé sa compacte :wink:

Boud
30/03/2008, 20h02
GM est présentement en bonne position avec ses nouveaux modèles prometteurs, et même avec ceux des 2-3 dernières années qui commencent à rehausser leur image. Lentement mais sûrement.

C'est plus difficile du côté de Ford où on semble encore avoir de la difficulté à cibler les marchés: les échecs de la 500, du Freestyle et de la nouvelle Focus ne sont pas rassurants. Au moins, la fiabilité de leurs véhicules semble pas si mal dernièrement.

Chrysler sont selon moi dans la dèche, et pas à peut près. Pas de compact digne de ce nom, la Caliber est un produit lourd et médiocre. Les berlines LX semblaient prometteuses mais les ventes stagnent...je ne crois pas que les propulsions enchantent les consommateurs. Toutes leurs voitures sont assez énergivores, ce qui n'est pas un atout avec le prix actuel de l'essence. Et tous leurs nouveaux modèles dernièrement ne sont pas capables d'être dans les 3-4 premiers de leur catégorie en sortant. Ça annonce mal pour dans 3 ans. En plus, si leurs transmissions commencent à toute faire comme dans un autre post du forum , à dieu Chrysler.

Stéphane Dumas
30/03/2008, 20h08
Avec de bons choix, Ford et GM survivront. Par contre, Toyota et Honda sont au top pour longtemps. Quant à Chrysler, je leur donne entre 5 et 10 ans. Aucune fillière européenne, produits médiocres et peu fiables, et surtout, de peu d'attraits et avec des intérieurs pathétiques. Ils existent encore grâce à Mitsubishi.

pour le début de 2008, Toyota a eu ses ardeurs refroidis
http://www.leblogauto.com/2008/03/coup-de-froid-chez-toyota.html
juste à espérer pour eux que la problèmes récents de la Tundra ne sont pas le début de la pointe de l'iceberg....

pour Chrysler, quelqu'un d'autres vont s'intéresser à eux, pour des gammes bien précis (Jeep par exemple), j'ai repéré une bien bonne à http://www.autoextremist.com/current/?currentPage=3 que j'ai pensé à citer.


When will it ever end? When the Cerberus “brain trust” admits to itself that buying Chrysler was the dumbest idea they’ve ever had as a company. But they will only admit that internally, because the endgame media release will say something like this:

“After months of tough decisions and sacrifices and a structural rebuilding effort executed to perfection by Bob Nardelli and his team, Chrysler has reemerged as a vibrant automobile company poised for success for years to come. We at Cerberus have accomplished great things in resurrecting an iconic American automotive brand, and we have exceeded the goals we initially set out to achieve beyond even our wildest expectations. With that, we are moving to secure Chrysler’s long-term viability for years to come by entering into an agreement to sell the company. Nissan-Renault CEO Carlos Ghosn will join Bob Nardelli in a joint press conference to discuss the details of the sale...”

Far fetched? Not in the least. The only question is when.

vtec
30/03/2008, 20h18
non

miramax
30/03/2008, 20h56
Idem pour moi je crois que GM est en bonne position Ford améliore ça fiabilité mais pour Chrysler c'est autre chose....
Caliber, sebring, une panoplie de Jeep qui se compétitionne entre eux, et une certaine grogne à l'interne qui font la une des sites internets.
Si il ne font rien pour projeté une meilleur image je ne leur donne pas plus de 5 ans et se sera à revendre.

Saintor
30/03/2008, 21h34
La nouvelle Focus est une catastrophe. Si elle a gardé ses qualités dynamiques, le contenant est une horreur. Elle semble provenir d'un pays du tiers-monde. L'intérieur fait bling-bling. Je préfère ma 2005 à ce gâchis 2008.


Seul GM s'en sort pas si mal. Ford et Chrysler se rapprochent du gouffre.

La nouvelle Focus est une humliation pour l'Amérique. La Fusion est trop peu trop tard. Chrysler c'est une médiocrité après l'autre, sauf deux trois cordes de sécurité (Caravan, Journey...).

Francis F
30/03/2008, 21h44
La nouvelle Focus est une catastrophe. Si elle a gardé ses qualités dynamiques, le contenant est une horreur. Elle semble provenir d'un pays du tiers-monde. L'intérieur fait bling-bling. Je préfère ma 2005 à ce gâchis 2008.


Seul GM s'en sort pas si mal. Ford et Chrysler se rapprochent du gouffre.

La nouvelle Focus est une humliation pour l'Amérique. La Fusion est trop peu trop tard. Chrysler c'est une médiocrité après l'autre, sauf deux trois cordes de sécurité (Caravan, Journey...).

Mais Ford a un potentiel avec les modèles étrangers. Pas Chrysler.

Stan Marsh
30/03/2008, 22h56
Je ne serais surpris qu'avant longtemps, Chrysler soit envalé par un autre fabricant, américain ou étranger, unique pour les deux seul chose qui on encore un peu de valeur: la part de marché de la Caravan (et encore vue que le marché de la minivan est en baisse) et le nom Jeep.

Reste à savoir qui en voudrait...

Volkswagen? Renault-Nissan? Ford? En voyez-vous d'autre? Pas vraiment...

G@B
30/03/2008, 23h33
Je pense que sur papier, oui GM avec ses énormes ressources a le potentiel pour regagner une cote de confiance du public en offrant des produits de qualité égale ou très proche de la compétition nippone.
Mais la mentalité voulant que les japonaises c'est bien meilleur est tellement bien ancrée dans la perception populaire que je me demande si les américains, même s'ils se mettaient soudainement à produire des perfections sur 4 roues, ça ferait virer le vent de bord. Ça pourrait prendre du temps en tout cas.

Quand on pense que des gens continuent de choisir la Matrix au lieu de la Vibe en pensant qu'ils ont une voiture plus fiable même si ce sont deux jumelles, ça en dit long sur la perception des logos sur la grille.

Mitch
31/03/2008, 01h00
- GM semble en bonne voie de ce sortir mais il traine certains boulets comme avoir 12 divisions (Buick, Cadillac, Chevrolet, GM Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saab, Saturn and Vauxhall) et plusieurs clones. Eliminer les clones diminurait les inventaires inutiles et reduire les division en les fusionnant sous 4 ou 5 serait mieux.

- Ford, J'ai bien l'impression que Ford est en meilleur position que l'on pense, Il reduire leurs divisions (Il reste Mercury de trop encore) commence a se tournee vers des propulsion alternative qui pourrait etre gagnante a moyen terme (Les petits moteurs diesel pour les vehicule intermediaire et Pick-up devrait rentrer en 2010 (si ca pas changer)). Certaines voitures de la divisions Europeen comme la Ka, S-Max devraient renter bientot sur notre marche (Rumeurs de plus en plus grandissante).

- Chrysler, Ils sont presque perdu dans la brume, Ils ont fait des choix sans regarder dans le futur. Ils apporte ce que les Americians veulent mais ce qui ne seront pas capable d'avoir a court/Moyen terme et qui va disparaitre a long terme: BIG HEAVY ENGINE.

Choix de motorisation Alternative (moins energivore a l'utilisation):
- GM :arrow: Ethanol. les problemes sont de deux ordres : Approvisionnement et une augmentation du prix des cereales...
- Ford :arrow: Electrique.
- Chrysler :arrow: Electrique (pas avant 2010), Desangagement des cylindres mais sur les grosses cylindrees seulement et les petits moteurs Diesel.


Malgre la ressession qui s'annonce aux USA , il ne faudrait pas la fibre patriotique pour la conservation de leurs Big 3.

P.S. Chrysler est un compagnie prive Vs Ford et GM qui sont des compagnie Public (cote en bourse).

dedemo
31/03/2008, 01h57
ouais c'est vrai , mais me croirais tu si je te disais que mon père a eu un transport Se 92 pendant 13 ans. Le moteur a laché et il s'est acheté la mazda 5. Si tu entretien bien ta voiture , je crois bien sans exceptions , elle durera longtemps.

Si les gens font tous comme ton père, soit d'acheter japonnais après 13 ans de satisfaction chez GM, et bien ça ne risque pas de se produire si tôt!!! :cry:

Prowler
31/03/2008, 08h50
Chrysler a un qui valait le rpis de rachat par Cerberus : Caravan. Sauf que ce nom est dans un segment de marché en importante perte de vitesse. :cry:

Chrysler devra refaire les alliances que Mercedes a détruit : Hyundai et Mitsubushi. Hyundai a le vente dans les voiles, Mitsubishi s'éloigne de plus en plus du spectre de la faillite. Le partage actuel des motorisations et plate-forme de compacte devra s'étendre à d'autre modèle.

Regardons les points forts de chacune des compagnies par segment de marché :

Sous-compacte : Hyundai Accent ou Mitsubishi Colt
Compacte : Mitsubshi Lancer
Berline : Hyundai Sonata
Grande berline : Chrysler 300

Minivan : Dodge Caravan
Fourgonnette : Dodge Sprinter, mais pour combien de temps Mercedes fournira Chrysler?

VUS compacte : Hyundai Tucson
VUS intermédiaire : Hyundai Santa Fee
VUS "full-size" : Hyundai Veracruz
VUS hors-route : Jeep Liberty ou Kia Sorento

Camionnette intermédiaire : Dodge Dakota dont Mitsubishi a sa version.
Camionnette "full-size" : Dodge Ram

Bref, sans maillage à moyen terme Chrysler l'avenir ne semble pas prometteur. Ils n'ont pas de sous-compacte.

Hyundai aurait une opportunité de s'imposer dans les camionnettes.

Mitsubishi pourrait faire une percé dans les VUS où leurs modèles sont peu compétitifs.

Your Mother
31/03/2008, 10h09
La plus grande valeur de Chrysler, c'est sont réseau de distribution.

Chrysler possède certe de bons modèles, mais ils ne sont pas des leaders.

Le probléme de ces 3 grands c'est la motorisation.

Chrysler traine le 3.3 et le 2.7
GM vend encore le 3.4 et le 3.5 (et j'en oublie d'autres)
Ford traine aussi de la patte

Il va falloir de l'innovation!

Joe 123
31/03/2008, 10h21
Quand on pense que Toyota a $60 milliards de $$$$ en banque pour les au cas où....et il y en a d'autres qui sont obligés de vendre des compagnies pour avoir de l'argent pour le roulement de leurs opérations...On ne parle pas de la même chose!!! l'argent...l'argent...l'argent...$$$$$$$$$$$$$$$$$ $$$$$$ :P :P :P

dedemo
31/03/2008, 10h39
Regardons les points forts de chacune des compagnies par segment de marché :

Sous-compacte : Hyundai Accent ou Mitsubishi Colt
Compacte : Mitsubshi Lancer
Berline : Hyundai Sonata
Grande berline : Chrysler 300

Minivan : Dodge Caravan
Fourgonnette : Dodge Sprinter, mais pour combien de temps Mercedes fournira Chrysler?

VUS compacte : Hyundai Tucson
VUS intermédiaire : Hyundai Santa Fee
VUS "full-size" : Hyundai Veracruz
VUS hors-route : Jeep Liberty ou Kia Sorento

Camionnette intermédiaire : Dodge Dakota dont Mitsubishi a sa version.
Camionnette "full-size" : Dodge Ram

Hummmm.... Toyota et Honda absents dans tous les segments du marché??? Si je comprend bien, les japonnais (mise à part Mitsu) n'ont pas de points forts dans aucun segment!!. On voit tout de suite ta très grande expertise dans le domaine de l'automobile.
:conf:

Joe 123
31/03/2008, 12h03
Je ne pense pas que Prowler voulait comparer les japonaises pur et dur :P avec le reste du marché...c'était juste Hyundai et certaines américaines....À moins que je me trompe???!!!???

mark46l
31/03/2008, 12h57
Regardons les points forts de chacune des compagnies par segment de marché :

Sous-compacte : Hyundai Accent ou Mitsubishi Colt
Compacte : Mitsubshi Lancer
Berline : Hyundai Sonata
Grande berline : Chrysler 300

Minivan : Dodge Caravan
Fourgonnette : Dodge Sprinter, mais pour combien de temps Mercedes fournira Chrysler?

VUS compacte : Hyundai Tucson
VUS intermédiaire : Hyundai Santa Fee
VUS "full-size" : Hyundai Veracruz
VUS hors-route : Jeep Liberty ou Kia Sorento

Camionnette intermédiaire : Dodge Dakota dont Mitsubishi a sa version.
Camionnette "full-size" : Dodge Ram

Hummmm.... Toyota et Honda absents dans tous les segments du marché??? Si je comprend bien, les japonnais (mise à part Mitsu) n'ont pas de points forts dans aucun segment!!. On voit tout de suite ta très grande expertise dans le domaine de l'automobile.
:conf:

Prowler parlait seulement d'une alliance(ou partenariat...) entre chrysler, hyundai et mitsubishi.

Prowler
31/03/2008, 13h06
Prowler parlait seulement d'une alliance(ou partenariat...) entre chrysler, hyundai et mitsubishi.

Exacte, je parlais des points forts de ces trois compagnies enfin qu'elles accentuent leurs alliances. Je crois que les trois seraient gagnants.

Un autre point fort de Chrysler que Your Mother a ressorti est leur point de vente.

Boud
31/03/2008, 14h33
Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour Hyundai de s'associer avec Chrysler. Le Réseau de Hyundai est quand même très bien implanté, leurs véhicules sont maintenant assez compétitifs (plus que ceux de Chrysler en général) et leur réputation est en constante augmentation.

Peut-être pour les Camions mais je ne pense pas que ce soit une priorité pour Hyundai. Ils semblent beaucoup plus vouloir se diriger vers une division de luxe, chose que Chrysler ne peut lui apporter vraiment.


Pour Mitsubishi, le réseau de distribution de Chrysler est certainement très intéressant.

Mitch
31/03/2008, 15h00
Peut-être pour les Camions mais je ne pense pas que ce soit une priorité pour Hyundai. Ils semblent beaucoup plus vouloir se diriger vers une division de luxe, chose que Chrysler ne peut lui apporter vraiment.

Hyundai a des pick-ups mais aucun dustribue en Amerique du Nord. C'est truck sont appele souvant des ''Bongo'' (des camion leger avec la cabine sur le moteur)

http://www.bestcars.com.ua/images/cars/8528_7526302.jpg

Je pense que Hyundai fait bien de ne pas toucher a la classe des Pick-up, juste a voir combien de temps que Toyota a pris pour etre considerer avec toutes leurs expertise dans ce domaine.

need_for_speed
31/03/2008, 16h38
Horrible! :lol:

Slammer
31/03/2008, 16h58
la seule compagnie americaine que je voit des probleme, c'est Chrysler. Sinon, c'est les autres petites compagnie japonaise qui risque d'etre problematique, comme Mitsubish, Subaru, Suzuki, etc.....

Juste a penser a Nissan qui est avec Renault...qui l'aurait crue il y a quelque annee.

jippyoo7
31/03/2008, 18h31
[quote="Mitch"]- GM semble en bonne voie de ce sortir mais il traine certains boulets comme avoir 12 divisions (Buick, Cadillac, Chevrolet, GM Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saab, Saturn and Vauxhall) et plusieurs clones. Eliminer les clones diminurait les inventaires inutiles et reduire les division en les fusionnant sous 4 ou 5 serait mieux.

Je ne crois pas que ce serait mieux car , Si tu aimes le type , le format , le prix et le look d'un véhicule Gm comme le saturn outlook ,Gmc acadia , Buick Enclave il est plaisant , si tu mettrait un bémol sur le désign du GMC de savoir qu'il y en a un semblable mais pas pareil. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

:wink: Tu n'es alors pas pris avec un seul modèle, tu peux prendre celui que tu trouve le plus beau parmi quelques véhicules clonés* .

Red_bomber_gsi
31/03/2008, 18h47
[quote=Mitch]- GM semble en bonne voie de ce sortir mais il traine certains boulets comme avoir 12 divisions (Buick, Cadillac, Chevrolet, GM Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saab, Saturn and Vauxhall) et plusieurs clones. Eliminer les clones diminurait les inventaires inutiles et reduire les division en les fusionnant sous 4 ou 5 serait mieux.

Je ne crois pas que ce serait mieux car , Si tu aimes le type , le format , le prix et le look d'un véhicule Gm comme le saturn outlook ,Gmc acadia , Buick Enclave il est plaisant , si tu mettrait un bémol sur le désign du GMC de savoir qu'il y en a un semblable mais pas pareil. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

:wink: Tu n'es alors pas pris avec un seul modèle, tu peux prendre celui que tu trouve le plus beau parmi quelques véhicules clonés* .

ou tout simplement y aller avec ton budget car aucun de ses 3 vehicules nest comparable niveau prix si on compare les 3 modeles de base et non pas les versions luxueuses

jippyoo7
31/03/2008, 19h05
[quote=Mitch]- GM semble en bonne voie de ce sortir mais il traine certains boulets comme avoir 12 divisions (Buick, Cadillac, Chevrolet, GM Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saab, Saturn and Vauxhall) et plusieurs clones. Eliminer les clones diminurait les inventaires inutiles et reduire les division en les fusionnant sous 4 ou 5 serait mieux.

Je ne crois pas que ce serait mieux car , Si tu aimes le type , le format , le prix et le look d'un véhicule Gm comme le saturn outlook ,Gmc acadia , Buick Enclave il est plaisant , si tu mettrait un bémol sur le désign du GMC de savoir qu'il y en a un semblable mais pas pareil. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

:wink: Tu n'es alors pas pris avec un seul modèle, tu peux prendre celui que tu trouve le plus beau parmi quelques véhicules clonés* .

ou tout simplement y aller avec ton budget car aucun de ses 3 vehicules nest comparable niveau prix si on compare les 3 modeles de base et non pas les versions luxueuses

c'est alors un point positif? 8)

jippyoo7
31/03/2008, 19h24
Pourquoi tout le monde en a sur la Focus ? :? Il me semble qu'elle se débrouille dans sa catégorie , malgré l'erreur d'avoir abandonné le hatchback et la familiale.

Francis F
31/03/2008, 19h36
Pourquoi tout le monde en a sur la Focus ? :? Il me semble qu'elle se débrouille dans sa catégorie , malgré l'erreur d'avoir abandonné le hatchback et la familiale.

Ford nous a proposé ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/2008_Ford_Focus_SE_sedan.jpg/800px-2008_Ford_Focus_SE_sedan.jpg

alors qu'en Europe, Ford propose ça (version australienne illustrée) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/52/2006_Ford_Focus_XR5_Turbo.JPG/800px-2006_Ford_Focus_XR5_Turbo.JPG

Red_bomber_gsi
31/03/2008, 19h39
ben tant qua moi oui c est un point positif ca attire un eventail de clientele plus grand meme si aveo/swift/optra ca se tire dans le pied un peu je trouve car c est vraiment pareil

un peu comme TATA j ai hate de voir ca chez scotti lol le vendeur qui dit qui a des voitures petits budget.....héhé messemble ca c est absurde...

Francis F
31/03/2008, 19h45
Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour Hyundai de s'associer avec Chrysler. Le Réseau de Hyundai est quand même très bien implanté, leurs véhicules sont maintenant assez compétitifs (plus que ceux de Chrysler en général) et leur réputation est en constante augmentation.

Le seul attrait de Hyundai envers Chrysler, c'est l'argent que Chryler peut leur donner pour utiliser leurs moteurs 4 cylindres. Sinon, Hyundai a une sous-compactes, ce que Crysler n'a pas. L'Elantra est bien plus attrayante que la Caliber, même si le design de la Caliber est plus fort. L'Elantra est un somnifère, mais la présentation est plus valorisante. Même constat pour les Avenger/Sebring vs la Sonata. Côté plein format, Hyundai n'a rien qui vale quoique ce soit, mais les Chrysler LX sont le contraire de ce que le marché va vouloir dans quelques années. La Genesis, même si elle ne s'attaque pas au bon marché, est plus viable à long terme. Côté VUS, Hyundai a su voir ce que les gens voulaient. Leurs SUV sont de la m... mais ils sont plus près de ce que le public recherche. Côté réseu de concessionnaire, celui de Hyundai est bien étendu et ils commencent à proposer la même image. Ici à Gatineau, on a 2 Hyundai vs 3 Chrysler. Mais 2 des 3 Chrysler sont carrément un en face de l'autre sur le boulevard St-Joseph. 3 salles de montre différentes qui donnent des images différentes.

Bref, Hyundai n'a pas besoin de Chrysler. En fait, le seul besoin qu'ils ont, c'est de regarder l'histoire de Chrysler et de ne pas répéter les mêmes erreurs.

jippyoo7
31/03/2008, 20h02
Pourquoi tout le monde en a sur la Focus ? :? Il me semble qu'elle se débrouille dans sa catégorie , malgré l'erreur d'avoir abandonné le hatchback et la familiale.

Ford nous a proposé ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/2008_Ford_Focus_SE_sedan.jpg/800px-2008_Ford_Focus_SE_sedan.jpg

alors qu'en Europe, Ford propose ça (version australienne illustrée) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/52/2006_Ford
_Focus_XR5_Turbo.JPG/800px-2006_Ford_Focus_XR5_Turbo.JPG

Ouais mais la t'utilise un principe simple de la ford focus ici pas tres propres dans la rue. l'autre est toute équipée et super propre dans un salon d'autos. Celle qu'on a ici ne sont qu'en même pas si mal je trouve malgré que l'australienne soit plus jolie. :wink:

pl9171
31/03/2008, 20h06
Affreuse cette Focus d'ici. (désolé pour les amateurs de Focus :o )

Et pour le Topic original, GM a du pain sur la planche en calvaire... :shock:

Mitch
31/03/2008, 20h32
Je ne crois pas que ce serait mieux car , Si tu aimes le type , le format , le prix et le look d'un véhicule Gm comme le saturn outlook ,Gmc acadia , Buick Enclave il est plaisant , si tu mettrait un bémol sur le désign du GMC de savoir qu'il y en a un semblable mais pas pareil. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

:wink: Tu n'es alors pas pris avec un seul modèle, tu peux prendre celui que tu trouve le plus beau parmi quelques véhicules clonés* .

ou tout simplement y aller avec ton budget car aucun de ses 3 vehicules nest comparable niveau prix si on compare les 3 modeles de base et non pas les versions luxueuses

c'est alors un point positif? 8)

Ce n'est pas un point si positif si on vas sur aspect de fabrication/production/conception.
- La conception ne peut etre interchangeable quand il y a des modeles trop different. ( Tu peut pas recuperer le travail des autres modeles donc tu va avoir 3 fois plus d'ingenieurs)
- En ayant des clones dans la meme categorie mais pas au meme niveau de luxe apporte a la compagnie de produire, stock et vendre plusieurs items differents qui ont la meme fonctions. Exemple : les trois vehicules ont des phares different, donc tu dois les produire et en stock une quatite suffisante pour subvenir a la demande. Le couts de productions va etre plus elever du a la quantite reduite vs si il aurait les meme phares. ( ca revient plus cher de faire 3 modeles de phare a 1000 exemplaire que 3000 exemplaire d'un modeles)
- la production exedentaire ne peut etre repartie dans la demande des deux autres modeles quand les modeles sont different. (Si un modele se vend plus, tu reste pogner avec les autres invendue)
- L'excluvisite a un prix pour le consommateur mais aussi pour le fabricant.
- La souplesse de production est affecter car le changement de modele inplique plus qu'un changement d'approvisionnement des pieces du a des clone different.


Il y a quelques facons simples pour une entreprise d'avoir plus de profit par items
1- Diminuer les couts de production.
2- Augmenter le prix des produits.
3- augmenter la production pour avoir un prix de revient diminuer

En ayant des clones, la solution 1 et 3 n'est pas envisageable donc il reste la solution 2.

Francis F
31/03/2008, 21h07
Pourquoi tout le monde en a sur la Focus ? :? Il me semble qu'elle se débrouille dans sa catégorie , malgré l'erreur d'avoir abandonné le hatchback et la familiale.

Ford nous a proposé ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/2008_Ford_Focus_SE_sedan.jpg/800px-2008_Ford_Focus_SE_sedan.jpg

alors qu'en Europe, Ford propose ça (version australienne illustrée) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/52/2006_Ford_Focus_XR5_Turbo.JPG/800px-2006_Ford_Focus_XR5_Turbo.JPG

Ouais mais la t'utilise un principe simple de la ford focus ici pas tres propres dans la rue. l'autre est toute équipée et super propre dans un salon d'autos. Celle qu'on a ici ne sont qu'en même pas si mal je trouve malgré que l'australienne soit plus jolie. :wink:

Peu importe la version. Le design reste le même. La Focus d'ici date techniquement de 1998 avec une carrosserie digne des pays du tiers-monde. La Focus européenne date de 2005 et vient tout juste d'être retouchée. Elle est techniquement plus avancée et son design est plus abouti. Il est inacceptable de la part de Ford de nous donner notre horreur alors que Ford a déjà une excellente alternative existant en Europe.

Stan Marsh
31/03/2008, 21h28
Peu importe la version. Le design reste le même. La Focus d'ici date techniquement de 1998 avec une carrosserie digne des pays du tiers-monde. La Focus européenne date de 2005 et vient tout juste d'être retouchée. Elle est techniquement plus avancée et son design est plus abouti. Il est inacceptable de la part de Ford de nous donner notre horreur alors que Ford a déjà une excellente alternative existant en Europe.

En passant, la plateforme C1 ne date pas de 2005 mais de 2003. La Focus MkII n'est pas le premier véhicule de cette plateforme. Il y a eu d'abord la C-Max (http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Focus_C-Max) en 2003 et ensuite bien sûr la Mazda 3 et les Volvo S40/V50 en 2004. De tout façon, la C1 est fortement inspiré de la C170, la plate-forme de la Focus originale.

homer
01/04/2008, 09h15
Je sais que ce n'est pas un indicatuer de tout ce qui ce passe dans le monde mais tout de même,voici les chiffres de variation des ventes(détail) totales 2006 versus 2007 au Canada.

Varation / part de marché 2007

GM -4.2% / 24.2%
Ford -2.2% / 13.5%
Chrysler +5.5% / 14.1%

Pour votre info.

Honda +2.6% / 10.3%
Toyota +2.8% / 12.2%
Mazda +7.0% / 5.2%
Nissan +15% / 4.6%
VW +4.1% / 2.7%
Hyundai +7.1% / 4.5%
Subaru +1.9% / 1%

Francis F
01/04/2008, 09h29
C'est bien beau les ventes au Canada, mais le Canada est un marché très limité par rapport au marché US. C'est lui qui compte.

Slammer
01/04/2008, 11h38
GM a trop de clone, en avoir 2 au maximum, c'est en masse. Si on prend l'exemple du Satrun Outlook, avec la version de Buick et GMC, c'est un peu trop.

d'un autre cote, avoir trop de modele dans la meme banniere, ce n'est pas mieux.....juste a penser a l'Optra berline versus la Cobalt et la Malibu vs l'Epica.

vtec
01/04/2008, 11h56
ben, les 3 grand leur manquent des modeles qui se vendent.

Si je recherche une compact, la caliber? non, trop cheap

la cobalt? cavalier deguiser.

Focus?? horreur(gout personel)

Une intermediaire

la 300..trop trop trop gros pour rien

malibu risque de bien faire si la qualité a long terme est la..

la fusion est trop sobre. Mais j'aime bien pareil

Ca va etre long avant que les civic, corolla et 3 se fassent detronner par les americains. En regardant leur poubelle, je comprend leurs problemes

Mitch
01/04/2008, 11h57
C'est bien beau les ventes au Canada, mais le Canada est un marché très limité par rapport au marché US. C'est lui qui compte.

C'est Vrai.


COMPANIES
BMW Group –5.8% at 24,190 (2/07: 24,642)
Chrysler Group –17.4% at 150,093 (2/07: 174,506) [- 24 500 Vehicules]
Ford Motor Co –10.6% at 196,681 (2/07: 211,150) [- 5 000 vehicules ]
General Motors –16.7% at 270,423 (2/07: 311,763) [ - 41 000 Vehicules ]
Honda America 0.7% at 115,397 (2/07: 110,026)
Nissan North America –2.9% at 86,219 (2/07: 85,218)
Toyota Motor Co. –6.6% at 182,169 (2/07: 187,330)

Il s'est vendu plus de 1 000 000 Vehicules aux USA au moins de fevrier 2008 Vs 111 000 Au canada pour le meme mois.

Les pertes de ventes juste de Chrysler et de GM egalise 65 000 vehicules, ce qui representent pres de 60% des Ventes TOTALE du Canada du mois. Le Canada represente environ 10% du marche Nord-Americain.

Donc, Homer, Ton indicateur n'est pas representatif du marche.

J'ai hate de voir les chiffres du mois de mars... Je sent qu,il va y avoir des deceptions

Slammer
01/04/2008, 11h57
Ca va etre long avant que les civic, corolla et 3 se fassent detronner par les americains. En regardant leur poubelle, je comprend leurs problemes

au Canada, peut-etre mais c'est toute une autre histoire du cote des states.

jippyoo7
01/04/2008, 17h05
Pourquoi tout le monde en a sur la Focus ? :? Il me semble qu'elle se débrouille dans sa catégorie , malgré l'erreur d'avoir abandonné le hatchback et la familiale.

Ford nous a proposé ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/2008_Ford_Focus_SE_sedan.jpg/800px-2008_Ford_Focus_SE_sedan.jpg

alors qu'en Europe, Ford propose ça (version australienne illustrée) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/52/2006_Ford_Focus_XR5_Turbo.JPG/800px-2006_Ford_Focus_XR5_Turbo.JPG

Ouais mais la t'utilise un principe simple de la ford focus ici pas tres propres dans la rue. l'autre est toute équipée et super propre dans un salon d'autos. Celle qu'on a ici ne sont qu'en même pas si mal je trouve malgré que l'australienne soit plus jolie. :wink:

Peu importe la version. Le design reste le même. La Focus d'ici date techniquement de 1998 avec une carrosserie digne des pays du tiers-monde. La Focus européenne date de 2005 et vient tout juste d'être retouchée. Elle est techniquement plus avancée et son design est plus abouti. Il est inacceptable de la part de Ford de nous donner notre horreur alors que Ford a déjà une excellente alternative existant en Europe.

En tout cas je trouve la nouvelle berline plus jolie que l'ancienne mais pourquoi nous n'aurions pas ce hatchback ici? :cry: :? :shock:

jippyoo7
01/04/2008, 17h14
ben, les 3 grand leur manquent des modeles qui se vendent.

Si je recherche une compact, la caliber? non, trop cheap

la cobalt? cavalier deguiser.

Focus?? horreur(gout personel)

Une intermediaire

la 300..trop trop trop gros pour rien

malibu risque de bien faire si la qualité a long terme est la..

la fusion est trop sobre. Mais j'aime bien pareil

Ca va etre long avant que les civic, corolla et 3 se fassent detronner par les americains. En regardant leur poubelle, je comprend leurs problemes

1: pourquoi dis tu que la cobalt est une cavalier déguisée? mis apart qu'elle vient de là.

2: La malibu est tres bien partie et je crois qu'elle va bien continuer.

3: la fusion trop sobre? je trouve personnellement que si on veut parler de sobriété , je trouve la corolla plus moche. Pratiquement rien de changé.(look, le reste je sais pas)

4: je trouve la civic beaucoup trop carrée et il y en a tellement dans les rues que je préférerais une voiture aussi bonne mais moins vendue. J'aime pas trop que tout le monde ait la même chose que moi
:wink: et la mazda 3 n'a pas vraiment changé a part le design je crois.

Mitch
01/04/2008, 17h21
En tout cas je trouve la nouvelle berline plus jolie que l'ancienne mais pourquoi nous n'aurions pas ce hatchback ici? :cry: :? :shock:

C'est a cause de la reglementation americaine sur les collision. Il ont rajouter une normes de collisions par l'arriere qui rend beaucoupo de HB hors-norme donc la Focus.

Stéphane Dumas
01/04/2008, 18h00
4: je trouve la civic beaucoup trop carrée et il y en a tellement dans les rues que je préférerais une voiture aussi bonne mais moins vendue. J'aime pas trop que tout le monde ait la même chose que moi
:wink: et la mazda 3 n'a pas vraiment changé a part le design je crois.

faudrait peut-être concevoir des versions de carroseries différentes comme des cabriolets ou encore des coupé hardtop sans le pillier B (mais je doute que ça revienne avec les normes anti-capotage :( )

Mitch
01/04/2008, 18h06
Pour le mois de mars 2008 Vs 2007 aux USA.

Chrysler Group –13.2% at 166,386 (3/07: 206,435) - 40 000 Vehicules
Ford Motor Co –7.7% at 227,143 (3/07: 264,975) - 33 000 Vehicules
General Motors –13% at 282,732 (3/07: 349,866) - 67 000 Vehicules


Pour ce mois ci, c,est Ford qui a le moins de vente perdu.

jippyoo7
01/04/2008, 19h10
Pour le mois de mars 2008 Vs 2007 aux USA.

Chrysler Group –13.2% at 166,386 (3/07: 206,435) - 40 000 Vehicules
Ford Motor Co –7.7% at 227,143 (3/07: 264,975) - 33 000 Vehicules
General Motors –13% at 282,732 (3/07: 349,866) - 67 000 Vehicules


Pour ce mois ci, c,est Ford qui a le moins de vente perdu.

As tu aussi les stats des japonais ?

Francis F
01/04/2008, 22h21
Pour le mois de mars 2008 Vs 2007 aux USA.

Chrysler Group –13.2% at 166,386 (3/07: 206,435) - 40 000 Vehicules
Ford Motor Co –7.7% at 227,143 (3/07: 264,975) - 33 000 Vehicules
General Motors –13% at 282,732 (3/07: 349,866) - 67 000 Vehicules


Pour ce mois ci, c,est Ford qui a le moins de vente perdu.

As tu aussi les stats des japonais ?

http://wardsauto.com/keydata/USSalesSummary0803/

Francis F
01/04/2008, 22h24
Pour le mois de mars 2008 Vs 2007 aux USA.

Chrysler Group –13.2% at 166,386 (3/07: 206,435) - 40 000 Vehicules
Ford Motor Co –7.7% at 227,143 (3/07: 264,975) - 33 000 Vehicules
General Motors –13% at 282,732 (3/07: 349,866) - 67 000 Vehicules


Pour ce mois ci, c,est Ford qui a le moins de vente perdu.

Et pour les 3 premiers mois, c'est encore Ford qui s'en tire le mieux. Merci Edge, Focus et Fusion. Le Edge est le premier SUV que le marketing a classé comme Crossover à se faire une place dans le top 10 des camions aux USA.

dedemo
02/04/2008, 11h20
Pour le mois de mars 2008 Vs 2007 aux USA.

Chrysler Group –13.2% at 166,386 (3/07: 206,435) - 40 000 Vehicules
Ford Motor Co –7.7% at 227,143 (3/07: 264,975) - 33 000 Vehicules
General Motors –13% at 282,732 (3/07: 349,866) - 67 000 Vehicules


Pour ce mois ci, c,est Ford qui a le moins de vente perdu.

As tu aussi les stats des japonais ?

Le pays est dans une forme de récession. Mise à part Honda et Volks, à peu près tout le monde affiche négatif.

Alain36
02/04/2008, 11h55
L'avenir de Ford passe par une revision des motorisations. Ford a déjà annoncé ses Ecoboost 4 et 6 cylindres qui remplaceront l'ensemble des moteurs dans ses modèles. Le V8 de 4.6L disparaîtra et les autres V8 seront réservés aux camionnettes. Ford implantera aussi ses moteurs diésel européens en Amérique.

Ensuite, Ford doit prendre une décision concernant Mercury. La plus facile serait de la faire disparaître. Mais il y a une alternative qui est sérieusement à l'étude chez Ford, ça serait d'en faire une marque où on retrouverait la Focus européenne, la Mondeo et la Falcon (Australie), des modèles exclusifs avec des caractères totalement différents de ce qu'on retrouverait chez les concessionaires Ford américains.

Chez GM, on est plus avancés. Le projet de faire des berlines pleine grandeur à propulsion est abandonné, seule la Pontiac G8 sera produite avec cette plateforme. La technologie hybride "2 mode" est prometteuse et peut s'appliquer facilement sur à peu près tous les modèles existants.

Chez Chrysler, c'est plus problématique. D'ici 2012, sa plateforme LX sera désuette. Avec les nouvelles normes d'émissions et de consommation, le développement de cette plateforme est pratiquement impossible. Le HEMI devra être abandonné et il ne semble pas y avoir de développement de nouvelles motorisations. Ça sent vraiment pas bon.

Slammer
02/04/2008, 16h27
4: je trouve la civic beaucoup trop carrée et il y en a tellement dans les rues que je préférerais une voiture aussi bonne mais moins vendue. J'aime pas trop que tout le monde ait la même chose que moi
:wink: et la mazda 3 n'a pas vraiment changé a part le design je crois.

faudrait peut-être concevoir des versions de carroseries différentes comme des cabriolets ou encore des coupé hardtop sans le pillier B (mais je doute que ça revienne avec les normes anti-capotage :( )

Alors pourquoi l'Aveo 5 est encore de ce monde???

Stéphane Dumas
02/04/2008, 16h30
Alors pourquoi l'Aveo 5 est encore de ce monde???

mystère et boule de gommes :lol: