PDA

Voir la version complète : Bannis



woohoo!
30/03/2008, 21h54
Nicdad
vtec
powered_by_volvo
Silverblades
VWman
lafy

J-R
30/03/2008, 22h50
J'approuve cette décision. Depuis quelques temps ils ne faisaient de mettre du trouble.

J'ai l'impression que plusieurs personnes ici vont encore en profiter pour te planter woohoo mais les chicanes commençaient à être insupportable. C'est pas pour rien qu'on a de la misère à avoir des nouveaux participants. Les personnes bannis arrêtaient pas de la envoyer promener sous prétexte que les nouveaux avaient des avis différents.

Good move mais la brique s'en vient j'ai l'impression.

Mitch
31/03/2008, 01h02
Est ce que c'est un bannisement temporaire (une sorte de suspension) ou elle est permanante ?

woohoo!
31/03/2008, 01h17
Est ce que c'est un bannisement temporaire (une sorte de suspension) ou elle est permanante ?

Permanent.

Your Mother
31/03/2008, 08h42
Histoire d'assainir le forum, serait-il possible d'effacer tous leurs posts? Ca allègerais les historiques

Boud
31/03/2008, 09h54
C'est vraiment pas pour chialer, mais est-ce que je pourrais savoir quelle discussion a fait que Nicdad a été banni? J'en ai probablement manqué un bout.


Merci

dedemo
31/03/2008, 10h56
Outch!!! Pour ceux qui chiâlent que les administrateurs ne font pas leur job, vous êtes servis messieurs...Pour la plupart des noms, ces banissements vont assainir le forum. Dommage par contre que ça vienne avec aucune explications. Celui de vtec m'a surpris. Faut dire qu'on ne sait pas toujours tout ce qui se fait ou se dit par certains.

Alain36
31/03/2008, 11h01
C'est vraiment pas pour chialer, mais est-ce que je pourrais savoir quelle discussion a fait que Nicdad a été banni? J'en ai probablement manqué un bout.


Merci

Fais une recherche avec l'auteur "Nicdad"...

wowlesmoteurs
31/03/2008, 11h10
Outch!!! Pour ceux qui chiâlent que les administrateurs ne font pas leur job, vous êtes servis messieurs...Pour la plupart des noms, ces banissements vont assainir le forum. Dommage par contre que ça vienne avec aucune explications. Celui de vtec m'a surpris. Faut dire qu'on ne sait pas toujours tout ce qui se fait ou se dit par certains.

je te dirais que ceux qui participe au forum souvent depuis quelques semaines, savent en principe, la cause pour ces bannissement.


a savoir si ont est d'accord ou pas, ca, c'est une autre histoire. :wink:

men_fin
31/03/2008, 11h11
la facon qu'ont bannis ici me rend perplexe. Sans aucune explication.

j'ai verifier les 10 dernier messages de ceux qui ont ete bannie et rien de special. A part qu'ils ont oser dire que le forum est mal administrer.

MisterT
31/03/2008, 11h59
Peut-être le dernier recourt avant de mettre la clé dans la porte. Ils devaient être tanné d'entendre parler en mal de leur travaille sur ce forum. Je comprends les deux parties en ce qui concerne Vtec ( ici et vtec) .

men_fin
31/03/2008, 12h57
Peut-être le dernier recourt avant de mettre la clé dans la porte. Ils devaient être tanné d'entendre parler en mal de leur travaille sur ce forum. Je comprends les deux parties en ce qui concerne Vtec ( ici et vtec) .

il ya un manque enorme sur ce site. Vtec a pas envoyer chi er personne ou ete impolis. il a seulement dit la verité

woohoo!
31/03/2008, 13h19
Ces personnes ont, à un moment ou un autre, tenu des propos inacceptables et même insultants, et détérioraient en général l'ambiance du forum.

Pire encore, c'est la façon d'accueillir des nouveaux membres qui, même après plusieurs interventions de ma part, demeure un problème. C'est pas parce qu'on a parlé d'un char v'la six mois, et qu'un nouveau membre demande l'avis des autres sur cette même voiture, qu'on doit le varloper en partant en lui disant "Aie on en a déjà parlé en long et en large"... c'est inaccceptable.

Quant à VWman, c'est Pat_berg déguisé. Si on l'a banni une fois, on le bannira encore. Vtec ca a été plus compliqué pour me décider; 9 posts sur 10 il est très très correct, mais le 10e est un commentaire déplacé.

Oui c'est brusque, mais c'est une décision que je devais prendre. J'espère que vous comprenez que de contrôler des discussions qui tournent à l'insulte, et de bannir des membres, ca ne nous amuse pas du tout.

kid
31/03/2008, 14h50
Ces personnes ont, à un moment ou un autre, tenu des propos inacceptables et même insultants, et détérioraient en général l'ambiance du forum.

Pire encore, c'est la façon d'accueillir des nouveaux membres qui, même après plusieurs interventions de ma part, demeure un problème. C'est pas parce qu'on a parlé d'un char v'la six mois, et qu'un nouveau membre demande l'avis des autres sur cette même voiture, qu'on doit le varloper en partant en lui disant "Aie on en a déjà parlé en long et en large"... c'est inaccceptable.

Quant à VWman, c'est Pat_berg déguisé. Si on l'a banni une fois, on le bannira encore. Vtec ca a été plus compliqué pour me décider; 9 posts sur 10 il est très très correct, mais le 10e est un commentaire déplacé.

Oui c'est brusque, mais c'est une décision que je devais prendre. J'espère que vous comprenez que de contrôler des discussions qui tournent à l'insulte, et de bannir des membres, ca ne nous amuse pas du tout.

Merci pour les explications, par contre, si je peux me permettre une suggestion, je pense qu'avant de bannir définitivement un membre il serait préférable de donner un avertissement auparavant. Concernant les dédoublements de personnalités comme pat_berg = VWman, je suis 100% d'accord, par contre, concernant VTEC, je n'ai peut-être pas suivi toute l'évolution des dernières discussions mais il me semble que c'est assez drastique... Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de membres ACTIFS...

dunlop5120
31/03/2008, 14h51
Je suis ici depuis un bout et c'est vrai que ça c'est détérioré dans la dernière année. C'est un peu à cause de ça que je post et que je vients voir moins souvent.

L'autre point, c'est que c'est PUBLIC et général, donc c'est certain que les questions sont redondantes et peu techniques. Donc, si jamais ça fait 100 fois dans le mois qu'il y a la même question, vous avez juste à pas répondre c'est tout. Laissez-les chercher leur réponse. :wink:

My 2 cents. 8)

Boud
31/03/2008, 14h55
Ou simplement mettre le lien d'une ancienne discussion sur le sujet...

Moi aussi, ça me fait capoter quand les gens répondent mal à un membre qui en est à son premier post. Je trouve ça vraiment dommage pour eux.

On est pas ici pour se défouler sur les autres...

men_fin
31/03/2008, 15h01
@boud

comme tu as plusieurs post, ca doit etre tannant que 3 fois par jours, ya un nouveau qui post: laquelle est la meilleur entre une civic et une 3??

Me semble que c'est normal d'avertir le nouveau membre d'utilisé la fonction 'recherche'??

G@B
31/03/2008, 15h17
@boud

Me semble que c'est normal d'avertir le nouveau membre d'utilisé la fonction 'recherche'??

Oui et ça se fait régulièrement ici quand il s'agit de sujets déjà largement élaborés. C'est déjà une bonne base d'information. Tout n'est pas sombre sur le forum, il y a encore d'excellents membres avec beaucoup de diplomatie.

Joe 123
31/03/2008, 16h11
Tout n'est pas sombre sur le forum, il y a encore d'excellents membres avec beaucoup de diplomatie.[/quote]

Merci de parler en bien de moi!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

need_for_speed
31/03/2008, 16h37
Ouch, ca fait beaucoup de vétérans de moin...

vtec
31/03/2008, 17h20
i'm back :twisted:

apres avoir discuter avec l'administrateur, je vais etre plus gentil :oops:

Stoonz
31/03/2008, 17h22
Merci aux administrateur.Sa va faire du bien au forum.

need_for_speed
31/03/2008, 17h24
i'm back :twisted:

apres avoir discuter avec l'administrateur, je vais etre plus gentil :oops:

Ah...ben tant mieux :wink:

Red_bomber_gsi
31/03/2008, 17h41
i'm back :twisted:

apres avoir discuter avec l'administrateur, je vais etre plus gentil :oops:

de toute facon on t avais reconnu sur ton nouveau pseudo lol :lol:

vtec
31/03/2008, 17h46
Profiter d'un forum publique pour critiquer négativement ce même forum, ca fait auto-destructeur comme façon d'agir. Il y a des façons plus constructive pour apporter de la critique, mais c'est toujours plus facile de chialer que d'apporter des solutions.

oui..et cé le pour ca qu'il ma de-banni...

Boud
31/03/2008, 18h00
@boud

comme tu as plusieurs post, ca doit etre tannant que 3 fois par jours, ya un nouveau qui post: laquelle est la meilleur entre une civic et une 3??

Me semble que c'est normal d'avertir le nouveau membre d'utilisé la fonction 'recherche'??

Tu as raison, c'est normal. Sauf qu'il y a de bonnes manières. Certaines personnes ont été très bêtes et pas du tout accueillantes pour de nouveaux membres.

Tout est dans la façon de le faire.

yolarep once
31/03/2008, 18h14
j'avais du mal a croire que Vtec avais été bannie jusqu'a ce que je lise qu'il est de retour. Je me disais, qu'a-t-il fais de plus que Saintor pour mérité d'etre banni??? Depuis 2 ans que je suis ici et le seul qui me fais peté les plomb es ce bon vieux saintor. Mais bon, j'imagine que sans lui je m'ennuirais...

Francis F
31/03/2008, 18h45
Je trouvais ça bizarre pour vtec. Je trouvais que la sentence était u peu lourde. Quoiqu'on ne sait jamais ce qui peut se dire en privé. Pour les autres, j'espère que ça va permettre d'améliorer l'ambiance.

Par contre, j'ai une demande woohoo... afin d'éviter d'en arriver à des bannissements mssifs, est-ce posible d'avoir quelqu'un d'attitré à la modération ou à l'administration de ce forum ? Je ne pense pas que les admins actuels n'aient le temps ou l'intérêt de le faire. Une telle présence pourrait peut-êtr éviter le genre de situation qu'on a vécu dernièrement.

G@B
31/03/2008, 19h50
Par contre, j'ai une demande woohoo... afin d'éviter d'en arriver à des bannissements mssifs, est-ce posible d'avoir quelqu'un d'attitré à la modération .

X2

Et les deux premiers noms qui me viennent en tête sont Joe123 et claude274. Je pense qu'ils ont ce qu'il faut pour faire ce job-là.

need_for_speed
31/03/2008, 19h53
Par contre, j'ai une demande woohoo... afin d'éviter d'en arriver à des bannissements mssifs, est-ce posible d'avoir quelqu'un d'attitré à la modération .

X2

Et les deux premiers noms qui me viennent en tête sont Joe123 et claude274. Je pense qu'ils ont ce qu'il faut pour faire ce job-là.

Pas pire comme idée...

MisterT
31/03/2008, 20h19
VTEC, on t'aime :)

On parles-tu de police :)

vtec
31/03/2008, 20h23
commence pas!! tu sais comment m'allumé!! :wink:

G@B
31/03/2008, 20h26
Par contre, j'ai une demande woohoo... afin d'éviter d'en arriver à des bannissements mssifs, est-ce posible d'avoir quelqu'un d'attitré à la modération .

X2

Et les deux premiers noms qui me viennent en tête sont Joe123 et claude274. Je pense qu'ils ont ce qu'il faut pour faire ce job-là.

Pas pire comme idée...

Bien je pars du principe que la modération d'un site comme celui-ci ne devrait pas être l'affaire d'une seule personne.

Même avec toute la meilleure volonté du monde, la tâche peut souvent s'avérer ingrate en ayant à composer avec autant de caractères différents qu'il y a de membres.

Deux bons modérateurs, des membres respectés par la gang, qui connaissent bien le forum et qui sont reconnus pour leur gentillesse et leur classe. Puisque je le nomme plus haut, j'ai vu à plusieurs reprises Joe123 intervenir pour désamorcer des chicanes avec une bonne dose d'humour.

Voilà ce qu'il faudrait pour donner à woohoo et aux autres admins un solide coup de main et leur permettre de continuer à consacrer des énergies ailleurs.

Joe 123
31/03/2008, 20h46
Que de compliments à mon égard...j'en suis bouche bée!!! :P

G@B
31/03/2008, 20h53
Que de compliments à mon égard...j'en suis bouche bée!!! :P


J'accepte les chèques personnels et les $$$ Canadian Tire. :P

Your Mother
31/03/2008, 21h03
Tout ce qui donne du crédit aux Américaines sera modéré par Joe! 8)

G@B
31/03/2008, 21h09
Tout ce qui donne du crédit aux Américaines sera modéré par Joe! 8)

Est bonne. :lol:

Et tout ceux qui considèrent la valeur de revente dans l'achat de leur véhicule seront ses disciples. :P

Francis F
31/03/2008, 21h15
Par contre, j'ai une demande woohoo... afin d'éviter d'en arriver à des bannissements mssifs, est-ce posible d'avoir quelqu'un d'attitré à la modération .

X2

Et les deux premiers noms qui me viennent en tête sont Joe123 et claude274. Je pense qu'ils ont ce qu'il faut pour faire ce job-là.

Bons choix. Et avec des vrais pouvoirs pour règler les problèmes. Quand j'étais modérateur avec Bedz (qui a disparu pas longtemps après), je ne pouvais qu'éditer ou effacer des posts. Aucun pouvoir pour règler définitivement des problèmes. À cette époque, souvent, des membres m'envoyaient des privés pour dénoncer certains problèmes. Je ne pouvais rien faire.

Saintor
31/03/2008, 21h34
je ne pouvais qu'éditer ou effacer des posts.

C'était assez... tu fais ça une couple de fois et les choses se replacent.

claude274
31/03/2008, 21h56
Tant qu'à moi, je n'ai pas de problème avec ca! Je suis habitué de gérer des enfants! :D J'ai même envoyé un e-mail à Woohoo v'la quelques temps à ce sujet... Pour Joe, j'ai des réserves. Il est probablement rendu trop vieux et doit se coucher tôt! :wink:

volvos80
31/03/2008, 22h00
Salut à tous, c’est moi, powered_by_volvo! Je vous pris de bien vouloir lire le seul message que je ferai sous ce nom sans me bannir, comme j’utilise la gentillesse d’un membre de ce forum que vous connaissez mais dont je tairai le nom. Il serait donc dommage de le priver d’accès à votre forum. (Comme vous semblez bloquer la connexion internet.)

Cela étant dit, j’ai été banni et je l’accepte mais je me permets de vous communiquer mes sentiments. Si vous lisez mes derniers postes, vous constaterez que l’époque ou je chialais sur les 4x4 est bel et bien révolu et que depuis fort longtemps je me suis calmé et j’ai appris à respecter les autres, ainsi que leurs choix, qu’ils me plaisent ou non. J’explique mon bannissement par le fait que j’ai osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Vous ne me ferez à croire que c’est normal pour des gens gagnant leur vie dans l’automobile de faire de tels erreurs…Dans ma profession, en faisant des erreurs, je me fait poursuivre pour des sommes astronomiques….Vous, vous avez des gens pour vous le faire remarquer mais vous les bannissez lorsqu’il vous le font remarquer…Susceptibles? Sans doute! Publier un article sur la Matrix 2008 c’était pas fort, vous le remarquerez avec moi. J’ai osé le dire, MOI, malheureusement… Ainsi, je me suis fais banir sans pour autant avoir insulté un membre et même sans aucun avertissement et ce, à travers mes 707 posts et depuis le 18 sept 06…. Et d’un coup BANG, banni! N’est-ce pas un peu trop «raide?» Jamais je n’ai reçu d’avertissement… C’est une drôle façon de banir…comme quoi vous faites votre travail seulement lorsque ça vous arrange….

En bref, j’ai été banni à cause de mes talents d’observateurs tout en étant mêlé à une crise publique. Sur ce, je tiens à vous dire «Bonne Chance» parce que vous avez perdus de nombreux vétérans qui faisaient de ce forum une place si amusante avec un cachet nul part égalé. J’ose espérer que lorsque le forum sera mort, vous penserez à nous, qui avons osé dire la vérité, soit les nombreuses imperfections de l’administration.

En attendant, j’ai déjà migrer vers un autre excellent forum québécois qui vient de gagner parmi ses rangs un vrai passionné. J’invite d’ailleurs d’autre à le faire.

À une prochaine, woohoo, on se croisera peut-être un de ces jours….

Powered_by_volvo_II

Francis F
31/03/2008, 22h16
Le problème Powered_by_volvo, c'est peut-être la manière que tu as utiliser pour dénoncer les erreurs de ce site. Parce que si tu as raison sur les faits, tu t'y es pris de façon peu diplomatique.

yolarep once
31/03/2008, 22h18
quand on chiale contre le gouvernement, on ne se fais enlever notre droit de vote. Parler contre le forum sur lequel nous écrivont et lisont devrais etre la meme chose. J'en revient pas encore.
De plus, c'est tout a fais nécéssaire d'avoir au minimum 2 modérateur parmis les utilisateur actif. Au mieux on pourrais meme voté parmis ceux qui ce présente pour le "poste".

mbouchard
31/03/2008, 22h36
Tu sais Yolarep, tu peux chialer tant que tu veux....si ça fait avec un minimum de respect des admins, du site, et des autres membres. Dans un resto, tu as le droit de dire que la bouffe ne te plait pas, mais si tu engueule le chef et la serveuse, tu as bien des chances de te faire expulser. Simple question de logique.

dedemo
01/04/2008, 00h39
i'm back :twisted:

apres avoir discuter avec l'administrateur, je vais etre plus gentil :oops:

Content de te lire à nouveau.
Welcome back Buddy! :wink:

G@B
01/04/2008, 00h42
En bref, j’ai été banni à cause de mes talents d’observateurs tout en étant mêlé à une crise publique.


Faux, tu as été banni en raison de ton acharnement à vouloir faire mal paraître publiquement le site et ses administrateurs. Partir un sujet dédié uniquement à salir leur image corporative avec les termes que tu as employés n'était à mon sens que de la pure provocation, certainement pas quelque chose susceptible d'être constructif.

Tu traites les gestionnaires de ''pommes pourrites'', "site qui vole toujours aussi bas'', ''BS'' etc. Non content de tes premières observations, (lire: bitchage) tu reviens 5 jours après avec d'autres ''savantes découvertes'' dans le même thread avec le malin plaisir de mordre encore plus profondément dans la plaie qui saigne. Mais tu t'attendais à quoi??? Comme le dit si bien GA, c'est un comportement virtuellement suicidaire.
Nous sommes en démocratie et les administrateurs nous ont démontrés une tolérance quasi frustrante bien souvent mais il y a une façon de faire les choses. Que le site démontre un manque de rigueur et de professionnalisme comme tu l'avances est une chose, la façon que tu as pris pour les décrier n'était certainement pas la bonne pour t'attirer de la sympathie et un accusé-réception dans le bon sens. Je pense que tu as dérapé solide et tu viens en plus t'afficher ici en victime de la ''méchante dictature" d'Auto123.com alors que tu es toi-même responsable de ton bannissement. Ça m'étonne que tu ne sembles pas catcher ça car tu es pourtant un gars intelligent.



Sur ce, je tiens à vous dire «Bonne Chance» parce que vous avez perdus de nombreux vétérans qui faisaient de ce forum une place si amusante avec un cachet nul part égalé. J’ose espérer que lorsque le forum sera mort, vous penserez à nous, qui avons osé dire la vérité, soit les nombreuses imperfections de l’administration.

Que tu puisses penser que le fait de priver le forum de tes "contributions" ou celles de Silverblades va rendre le forum mort, tu t'accordes une importance que visiblement tu n'a pas en plus de nous démontrer quel gros égo tu as.
Le forum a survécu aux départs et aux bannissements de très gros noms au fil des années. C'est une roue qui tourne, de bons membres intéressants qui prendront la relève il y en aura toujours, spécialement si les fauteurs de troubles ne sont plus dans la place. :wink:

vtec
01/04/2008, 06h22
pour eviter la chicane, ce post devrait etre fermée ET effacer