PDA

Voir la version complète : Le gouvernement Britanique va reglementer les GPS



Mitch
31/03/2008, 16h21
http://www.autoblog.com/2008/03/31/uk-department-for-transportation-to-set-standards-for-satnav-sys/


The UK's Department for Transportation (DfT) is trying to put an end to situations like the one you see above. A woman headed to a christening party, paying attention to her satnav -- and little else, apparently -- drove down a road marked "Unsuitable for motor vehicles," and then drove into a swollen river because that's what her navi told her to do.

The DfT wants satnav makers to improve their directions, and also wants them to start providing alternate routes depending on the particular car. In addition to consumer complaints, the DfT is also reacting to increasing incidents of truck drivers getting stranded on narrow country lanes. The 2,000 times it happens each year are estimated to cost £10 million and create 5,000 hours in delays.

http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/03/dft_satnav_standards.jpg

The DfT will essentially issue a seal of approval that it wants buyers to look for as a sign of directional quality. We still don't know what they plan to do about drivers who ignore signs that say, "Don't drive down this road," and people who think its OK to ford a river just because the little voice inside their cars says so.

Le Departement du Transport a la rescousse des idiots du UK ... :lol:

Red_bomber_gsi
31/03/2008, 16h38
faut etre folle en sale suivre son gps de meme

dans pas long ca va etre marquer sur les gps la meme chose que sur les micro-onde ne pas mettre de bebe a l interieur lol

non mais quand meme la y sont rendu qui interdisent le cellulaire au volant a partir de demain mais de l autre cote yont legalise l utilisation de gps....dans pas long y vont interdire l utilisation de gps sous peine de ticket de 151$ avec 3 points lol pis la y vont nous sortir une machine mind control ben hate de voir ca

dedemo
01/04/2008, 15h02
Je suis allé à Mtl. samedi dernier avec un chum qui avait apporté son GPS. Par trois fois, le GPS nous indiquait un drôle d'itinéraire. Je comprend que c'était peut-être plus court en km et en temps mais c'est vraiment pas toujours évident.

Pour moi qui connaît la ville de fond en comble, je lui ai demandé de le fermer. Après un certain temps,çÇa me tappait sur les nerfs plus qu'autre chose. :twisted:

mbouchard
01/04/2008, 16h36
Un jour, en voyage dans une ville étrangère, je suivais les indications dans mon livret de route (que l'on m'avait fourni pour la randonnée). Mais en même temps, j'avais un GPS branché.
Arrive une intersection, le livret dit tourne à droite, le GPS continue tout droit. Me fiant davantage à la technologie qu'aux humains dans ce cas, j'ai continué tout droit... et me suis perdu. Il a fallu une heure environ sur l'heure de pointe dans Madrid pour me retrouver... et un collègue à moi, qui avait fait la même erreur, a mis deux heures, et a embauché un taxi, pour le guider vers l'hôtel. :lol:
Le problème: le GPS ne tenait pas compte des sens uniques, qui sont hyper nombreux en Espagne. Alors c'est bon un GPS, mais on en voit vite les limites...

Red_bomber_gsi
01/04/2008, 18h15
je me suis procuré un blackbird recemment et j ai ete tres etonne de toutes les fonctionnalités sur celui-ci. il prennait en compte tous les sens unique et dieu sait que y en a des sens unique dans le coin du mont-royal(ou j'habite) mais mon intelligence humaine a pas aime l itineraire choisi par le gps que j ai essaye quand meme et qui ma pris 5 minute de plus que si je suivais mon trajet habituel...

ok dans ce cas ci 5 minutes on s en fou un peu pcq lui calcule pas que a tel heure ya un autobus d ecolier qui te fait manquer 3 lumieres d affilées a telle place mais bon somme toute je suis assez impressionné du dit appareil

moi personnellement j aime pas vraiment les gps de types magellan pour de la navigation urbaine. j aime mieux le garmin ou le alpine blackbird (meme si y ma faite aller a une place ou je cherchais un pizza hut pis que y avais pu rien la mais bon tant que tu fais pas les update c dur pour lui de savoir quesse qui a bruler et qui n existe pu....)