PDA

Voir la version complète : Fin de location



iznogoud
31/03/2008, 19h22
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le forum alors, je commence un nouveau sujet:

Je dois retourner ma Mazda 3 GS hatchback d'ici la fin mai après une location de 48 mois. La valeur résiduelle du véhicule est établie à environ 11000$. C'est un modèle 2004 avec 50 000 km au cadran seulement. La valeur résiduelle est à peu près la valeur que je pourrais vendre le véhicule sur le marché (qui est innondé de Mazda 3).

Je suis intéressé par un véhicule d'un autre manufacturier (Nissan pour ne pas le nommer). J'aimerais savoir comment le tout fonctionne. Lors d'une rencontre avec le vendeur, il m'a indiqué qu'il était prêt à reprendre le véhicule mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Est-ce qu'une fois le marché conclu avec Nissan, je n'ai plus à me soucier de Mazda? Est-ce que je peux recevoir une facture de Mazda par la suite ou bien c'est considéré comme un transfert de location et c'est Nissan qui est maintenant responsable du véhicule?

C'est ma première remise de location et je suis un peu embrouiller entre ce que je lis sur Internet et ce que le vendeur m'indique.

Est-ce que vous pourriez me guider? J'ai réellement besoin de conseil.

ah oui, j'oubliais. Lors de ma location il y a 4 ans, j'avais donné un dépot de garantie à Mazda ce qui a fait baisser mon taux d'intérêt et mes paiements mensuels. Vais-je récupérer ce montant même si je ne retourne pas le véhicule directement chez Mazda?

Merci d'avance pour votre aide.

claude274
31/03/2008, 19h36
Si le vendeur reprend l'auto pour la valeur résiduelle, tu es correct! Sinon, ca marche pas car tu devras débourser la différence! Pour ton dépôt, le mot le dit, c'est un dépôt donc oui remboursable.

pl9171
31/03/2008, 19h57
Lors de ma location il y a 4 ans, j'avais donné un dépot de garantie à Mazda ce qui a fait baisser mon taux d'intérêt et mes paiements mensuels. Vais-je récupérer ce montant même si je ne retourne pas le véhicule directement chez Mazda?

Oui.

On a la même chose avec notre glorieuse Mazda 3. C'est écrit sur le contrat de toute façon.

Nissan reprend ton Mazda de seulement 50 000 km. Bonne affaire. Cela me surprendrait que tu reçoives une facture.

:arrow: Si tu ne retournes pas chez Mazda ET que tu dompes le véhicule là-bas, tu pourrais avoir une facture d'entretien du 48 000 km, par exemple, à payer. (comme ce fut le cas de ma collègue qui a redompé son véhicule à 96 000 km chez le dealer original; 1225$ à payer :shock:)

Slammer
01/04/2008, 11h51
le mieux, retourne chez ton concessionnaire et rapport la voiture toi-meme, t'aura pas de surprise car si tu l'apportes chez Nissan et qu'eux, la donne a Mazda dans un mois, tu vas avoir des nouvelle de Mazda dans un mois, s'il y a quelque chose.

Et pour avoir rapporte une Mazda, le concessionnaiure n'a regarde si les entretiens recommande par Mazda ont ete fait.

Marty99
01/04/2008, 12h01
Et pour avoir rapporte une Mazda, le concessionnaiure n'a regarde si les entretiens recommande par Mazda ont ete fait.[/quote]

Ouais...Est-ce qu'il a regardé ou il n'a pas regardé ?

MArty

MisterT
01/04/2008, 12h07
Pour ta Mazda, je peux te dire que tu ne l'as vendras pas à 11K$. en plus, tu dois payer les taxes sur ce montant. L'an passé, j'ai affiché partout ma Mazda 3 GS et je n'ai reçu aucun appel. Je suis descendu dans les 10K$. Personne veut une Mazda 3 2004, surtout que cette année n'est pas recommandé. Le monde n,aime pas la première année. J'ai alors laissé la voiture en échange au garage qui lui de son bord, en 8 mois, ne l'a pas vendu. Le marché est saturé dans l'usagé...malheureusement pour les vendeurs.

Vas-y avec le garage Nissan ou rapporte ta voiture chez Mazda.

Habituellement c'est que Nissan rachete ta voiture, alors ton lien est fini. C'est ton dépot que je ne sais pas ce qui arrivera avec par contre.

PatB
01/04/2008, 15h16
Finalement est-ce que tu vas y aller avec le Rogue Iznogoud?

Si oui, tu ne le regrettera pas.

iznogoud
01/04/2008, 16h08
Merci à tous pour vos réponses.



Finalement est-ce que tu vas y aller avec le Rogue Iznogoud?

Si oui, tu ne le regrettera pas.

Je pense bien. Au départ je voulais un Tribute, mais je n'ai pas aimé la conduite. J'ai essayé le Rogue et j'ai bien aimé.

pl9171
01/04/2008, 16h47
J'ai essayé le Rogue et j'ai bien aimé.

Je te le recommande. Le QR25 est vraiment "up to date".

claude274
01/04/2008, 16h55
Mais le 200HP aurait grandement aidé!

Marty99
01/04/2008, 18h31
De mon côté, je suis en train de négocier pour l'achat d'un rogue. Pour l'instant, j'ai 450$ pour le modèle sl ti.Il me donne le déflecteur de capot et 4 pneus d'hiver...Il est capable de faire mieux !!!

iznogoud
01/04/2008, 18h43
De mon côté, je suis en train de négocier pour l'achat d'un rogue. Pour l'instant, j'ai 450$ pour le modèle sl ti.Il me donne le déflecteur de capot et 4 pneus d'hiver...Il est capable de faire mieux !!!

hmmmm!!!! Intéressant. Fait-nous signe de ton prix final.

Tu donnes un 'cash down' ou un échange? Combien$$$ ?

Marty99
01/04/2008, 20h33
Je donne rien...sans cash. En ce moment, il y a un rabais de 750 du manufacturier, mais je l'ai juste su sur place

gyzmo
01/04/2008, 21h33
@MARTY99

Les prix des fabricants ne compte pas dans le rabais que le concessionaire te donne.... Le concessionnaire peut facilement enlever un autre 500$....

Prends une chance et dis: Je te signe à ton prix moins 500$ et donne moi 4 pneus d'hiver.... Normalement, il va rire de toi. Tu lui dit qu'à ce moment là, tu va aller pour un autre (Ex : Santa Fe parce que c'est pas mal moins cher chez Hyundai) et tu t'en vas... Il devrait te faire une bonne partie de ce qui peut t'offrir à ce moment-là!

Si tu vas en location, informe-toi du prix par mois avec la traction intégrale.... tu pourrais être surpris compte tenu que les valeurs résiduelles des modèles avec traction intégrales sont habituellement plus élevé ce qui fait que tu peux avoir les même mensualités....

PatB
01/04/2008, 23h51
De mon côté, je suis en train de négocier pour l'achat d'un rogue. Pour l'instant, j'ai 450$ pour le modèle sl ti.Il me donne le déflecteur de capot et 4 pneus d'hiver...Il est capable de faire mieux !!!

Est-ce que tu as le groupe privilège. Car si oui, tu as un méchant deal.

spectra
02/04/2008, 08h31
iznogood

Le concessionnaire Nissan ne reprendra pas ta mazda. La raison est fort simple...elle ne vaut pas le résiduel. (la je parle au prix wholesale)

ce qu il fera, sera un cheque a ton nom équivalent a la balance des paiements. Tu ira donc ramener toi meme ta mazda. Ce sera alors un retour en bonne et du forme, comme si tu la ramenais en mai.

ton depot de securite te sera remboursé par Ford Credit plus tard.

voila

Asuna
02/04/2008, 09h09
De mon côté, je suis en train de négocier pour l'achat d'un rogue. Pour l'instant, j'ai 450$ pour le modèle sl ti.Il me donne le déflecteur de capot et 4 pneus d'hiver...Il est capable de faire mieux !!!

Est-ce que tu as le groupe privilège. Car si oui, tu as un méchant deal.

Non, c'est un SL sans l'ensemble prévilège a ce prix.

PatB
02/04/2008, 15h19
Non, c'est un SL sans l'ensemble prévilège a ce prix.

oufff.... Je pensais que je m'étais fait avoir.

Mais personnellement, je te recommande de prendre le groupe privilège. A mes yeux, c'est un must pour vraiemnt apprécier le Rogue.

Marty99
02/04/2008, 16h04
@MARTY99

Si tu vas en location, informe-toi du prix par mois avec la traction intégrale.... tu pourrais être surpris compte tenu que les valeurs résiduelles des modèles avec traction intégrales sont habituellement plus élevé ce qui fait que tu peux avoir les même mensualités....

C'est un rogue sl -ti (traction intégrale), ouais je sais que le rabais est du fabriquant. Mon dernier mot n'est pas dit. Pour le prix final, quelqu'un au travail m'a même parlé d'une entreprise qui magasinait le meilleur prix. Je vais peut-être regardé de ce côté.

Merci à tous pour vos commentaires !

(désolé iznogood de faire dévier le sujet de la conversation...)

Slammer
02/04/2008, 16h08
Et pour avoir rapporte une Mazda, le concessionnaiure n'a regarde si les entretiens recommande par Mazda ont ete fait.

Ouais...Est-ce qu'il a regardé ou il n'a pas regardé ?

MArty[/quote]

j'ai oublier d'ajouter un pas...le concessionnaire n'a PAS regarde les entretiens.

iznogoud
02/04/2008, 20h57
iznogood

Le concessionnaire Nissan ne reprendra pas ta mazda. La raison est fort simple...elle ne vaut pas le résiduel. (la je parle au prix wholesale)

ce qu il fera, sera un cheque a ton nom équivalent a la balance des paiements. Tu ira donc ramener toi meme ta mazda. Ce sera alors un retour en bonne et du forme, comme si tu la ramenais en mai.

ton depot de securite te sera remboursé par Ford Credit plus tard.

voila
Merci pour le renseignement, le vendeur n'en avait jamais parlé. Il m'a juste dit qu'il reprenait mon véhicule et que tout serait correct. Je vais faire plus attention lors de mes prochaine visite...probablement avec un autre vendeur.





(désolé iznogood de faire dévier le sujet de la conversation...)
Pas de trouble, c'est normal qu'à la 2e page de répliques le sujet dévie un peu. C'est pas mal la norme ici. L'important est qu'on y revienne de temps en temps :wink:

Marty99
02/04/2008, 22h35
Slammer, content de savoir qu'il n'a pas regardé, parce que je rapporte ma mazda dans deux semaines (ils envoient un inspecteur cette semaine afin de vérifier ma voiture).

Je me suis acheté de la belle sico au latex de la même couleur que ma voiture....ça paraîtra pas du tout... :D

Marty99
02/04/2008, 22h36
Slammer, content de savoir qu'il n'a pas regardé, parce que je rapporte ma mazda dans deux semaines (ils envoient un inspecteur cette semaine afin de vérifier ma voiture).

Je me suis acheté de la belle sico au latex de la même couleur que ma voiture....ça paraîtra pas du tout... :D

Slammer
03/04/2008, 12h51
Je me suis acheté de la belle sico au latex de la même couleur que ma voiture....ça paraîtra pas du tout... :D

de la sico, pour la rouille?????