PDA

Voir la version complète : Les 10 véhicules les plus lents, par Motor Trend!!!



dedemo
01/04/2008, 00h18
Dans l'ère de puissance que nous sommes, Motor Trend a décidé d'aller jouer dans une zone tout à fait à l'inverse. La Smart arrive en première position suivi par:

2- Honda Fit Sport
3- Chevrolet Avéo LT
4- Saturn Vue Green Line
5- Ford F-450 King Ranch Dually
6- Toyota Yaris/Yaris S
7- Hyundai Élantra SE
8- Jeep Wrangler Unlimited
9- Dodge Caliber R/T
10- Jeep Liberty Limited 4X4

Qui-est-ce qui disait que les Jeep étaient des véhicules d'hommes dans un autre post? :P

http://blogs.motortrend.com/6238178/miscellaneous/top-10-slowest-vehicles-recently-tested-by-motor-trend/index.html

Boud
01/04/2008, 00h35
Où sont les Vibe/Matrix 1.8L? Une fit se tire ben mieux d'affaire que ça.

dedemo
01/04/2008, 02h09
Propablement en 11ième place! :P

J-R
01/04/2008, 08h16
Où sont les Vibe/Matrix 1.8L? Une fit se tire ben mieux d'affaire que ça.

top-10-slowest-vehicles-recently-tested-by-motor-trend

Alain36
01/04/2008, 08h23
Où sont les Vibe/Matrix 1.8L? Une fit se tire ben mieux d'affaire que ça.

X2! Avec le 1.8L, il faut faire son signe de croix lorsqu'on prend l'autoroute... surtout avec l'automatique.

vtec
01/04/2008, 09h21
caliber r/t??

Red_bomber_gsi
01/04/2008, 09h31
pis la accent elle est ou???

tout le monde le sait que ca se tire pas une accent :lol:
c est sur quil y a des exceptions.....voir lien de mon vehicule plus bas lol :D

woohoo!
01/04/2008, 11h39
Mais est-ce si important d'aller vite? Pourquoi doit-on avoir le char le plus rapide alors que tout le monde ne doit rouler plus que 100 km/h... ;-)

Slammer
01/04/2008, 11h41
Mais est-ce si important d'aller vite? Pourquoi doit-on avoir le char le plus rapide alors que tout le monde ne doit rouler plus que 100 km/h... ;-)

c'est le sentiment d'etre plus fort que son voisin!!!!!

mais bon, c'est le chauffeur qui va faire la difference, sur une piste de course :)

vtec
01/04/2008, 11h46
c'est le sentiment d'etre plus fort que son voisin!!!!!



:roll:

j'ai embarquer dans une vieille rabbit diesel et je te jure que prendre une bretelle d'autoroute est TRES dangeureux. Au quebec, nos bretelle sont TRES courte et une voiture qui prend 20 sec pour se rendre a 100km/h, cé tres dangeureux.

Slammer
01/04/2008, 11h47
j'ai embarquer dans une vieille rabbit diesel et je te jure que prendre une bretelle d'autoroute est TRES dangeureux. Au quebec, nos bretelle sont TRES courte et une voiture qui prend 20 sec pour se rendre a 100km/h, cé tres dangeureux.

et il y a du monde qui trouve le moyen de faire un stop a l'entre de l'autoroute et attendent que toutes les voies soient libres!!!

Boud
01/04/2008, 11h49
Où sont les Vibe/Matrix 1.8L? Une fit se tire ben mieux d'affaire que ça.

top-10-slowest-vehicles-recently-tested-by-motor-trend

Oh, je comprends maintenant.

Finalement, ça veut pas dire grand chose ce classement.

MisterT
01/04/2008, 12h11
Mais est-ce si important d'aller vite? Pourquoi doit-on avoir le char le plus rapide alors que tout le monde ne doit rouler plus que 100 km/h... ;-)

Moi c'est l'accélération que j'aime. Quand je dépasse sur la 148 ou la 132, je n'aime pas être dans l'autre voie. Alors j,aime bien les reprises et que ça ce pousse quand tu es dans la semaine de la construction, tu descends à Rimouski et il y une roulotte qui roule 60km/h sur la 132, tu aimes que ça pousse :)

RacingTeacher
01/04/2008, 13h58
J'ai aussi sursauté à la Caliber R/T, c'est quoi le rapport ?

wowlesmoteurs
01/04/2008, 14h05
Mais est-ce si important d'aller vite? Pourquoi doit-on avoir le char le plus rapide alors que tout le monde ne doit rouler plus que 100 km/h... ;-)

ici, ont parle pas d'aller vite, mais bien du temp que ca prend pour atteindre une vitesse donner. et surtout, d'avoir des reprise corect.
parceque ma te dire que rouler sur des routes comme la 138 entre Quebec et Sept-iles, au volant d'une voiture qui as des reprises 80/120kmh tres minable, le temp et long longtemp. parceque etre obliger de suivre un camion remorque sur plusieurs dizaine de kilometre, sans etre capable de faire des dépassement de facon corect et sécuritaire :roll:

si ont roule qu'en ville ou sur autoroute urbain, c'est certain qu'ont vois pas l'utilité d'avoir un minimum de puissance.

avant 2005, je voyagais que tres tres rarement, ou si je le faisait, c'etais avec mon Vmax. et une voiture genre corolla ou echo, ca faisait emplement la job. mais depuis une couple d'années, ont voyage bcp plus souvent en auto. alors j'ai traversé Charlevoix en corolla :oops: je peu te dire que je ne roule plus en corolla aujourdhui. pas juste pour cette raison bien sur, mais en changent de voiture, ce critere faisait partis de la liste "avoir de bonne reprise 80/120kmh", etk mieux qu'une corolla 1.8 :wink:

si j'avait a acheter une voiture maintenant, je pourais de nouveau envisagé une corolla ou matrix. toy a mis disponible le 2.4. ca change la donne comme ont dit.

c'est juste mon opinion :wink:

jippyoo7
01/04/2008, 17h00
Mais est-ce si important d'aller vite? Pourquoi doit-on avoir le char le plus rapide alors que tout le monde ne doit rouler plus que 100 km/h... ;-)

comme certains amateurs te le dirons c'est l'accélération qui compte le plus pour les sentiments de plaisir. :wink:

dedemo
02/04/2008, 11h22
Mais est-ce si important d'aller vite? Pourquoi doit-on avoir le char le plus rapide alors que tout le monde ne doit rouler plus que 100 km/h... ;-)

comme certains amateurs te le dirons c'est l'accélération qui compte le plus pour les sentiments de plaisir. :wink:

Exact, je suis quelqu'un de très modéré sur la route qui dépasse rarement les 108-109km/h. Par contre lorsque j'ai à passer une voiture ou entrer sur une autoroute, j'aime bien avoir la puissance requise pour le faire en toute sécurité.

RacingTeacher
02/04/2008, 15h41
Exact, je suis quelqu'un de très modéré sur la route qui dépasse rarement les 108-109km/h. Par contre lorsque j'ai à passer une voiture ou entrer sur une autoroute, j'aime bien avoir la puissance requise pour le faire en toute sécurité.

Ca ne doit pas arriver souvent d'en trouver des plus lents que toi ! :lol:

Boud
02/04/2008, 16h33
Personnellement, la route que j'emprunte le plus fréquemment est la 138 entre Baie-Comeau et Qc. Il y a beaucoup de côtes et parfois, pas mal de camions. C'est plaisant de pouvoir profiter des pointillés quand il y en a, et aussi de pouvoir se permettre de passer les camions dans côtes en double voie.

Parlant de côtes, quand tu manques de puissance pour pouvoir garder le rythme que t'avais avant de monter cette côte, les plus lents que toi (mais qui ont plus de puissance...) en profitent pour te dépasser (on dirait qu'il n'y a plus de limite dans les doubles voies :roll: ) et après, t'es pogné derrière eux.

Ou encore, quand tu pognes un moron qui roule 80 dans les croches mais 120 en ligne droite, c'est aussi ben plaisant d'être capable de le clancher.

dedemo
02/04/2008, 18h01
Exact, je suis quelqu'un de très modéré sur la route qui dépasse rarement les 108-109km/h. Par contre lorsque j'ai à passer une voiture ou entrer sur une autoroute, j'aime bien avoir la puissance requise pour le faire en toute sécurité.

Ca ne doit pas arriver souvent d'en trouver des plus lents que toi ! :lol:

Tu resterais surpris. Parlez à ceux qui ont des régulateurs de vitesses combien de fois ils se doivent de repasser des gens qui les ont dépassé à 115-120km/h 15 minutes plu tôt. Ils sont assez rare les gens qui sans régulateur de vitesse, sont en mesure de garder une vitesse constante avec leur pied. S'en devient tannant à la longue même à une vitesse de 108-109km/h.

Japfan
02/04/2008, 18h48
L'important, c'est d'avoir la puissance quand on en a besoin. Certain chars sont pas les meilleurs dans le 1-100, mais ils ont du couple en abondance dans les vitesses qu'on utilise le plus souvent sur la route (80-120km/h). C'est le cas des TDI, ils ont bien des défauts et ils viennent avec seulement 90hp pour les 2004 et moins, mais ça niaise pas quand t'as besoin de torque.

Mopar
02/04/2008, 19h18
Dans l'ère de puissance que nous sommes, Motor Trend a décidé d'aller jouer dans une zone tout à fait à l'inverse. La Smart arrive en première position suivi par:

2- Honda Fit Sport
3- Chevrolet Avéo LT
4- Saturn Vue Green Line
5- Ford F-450 King Ranch Dually
6- Toyota Yaris/Yaris S
7- Hyundai Élantra SE
8- Jeep Wrangler Unlimited
9- Dodge Caliber R/T
10- Jeep Liberty Limited 4X4

Qui-est-ce qui disait que les Jeep étaient des véhicules d'hommes dans un autre post? :P


Ça veut dire que selon TES critères que le Ford F-450 ne serais pas un véhicule pour homme lui aussi vu qu'il fais partis de cette liste !!! :roll: :roll: :roll:

MisterT
02/04/2008, 19h44
Exact, je suis quelqu'un de très modéré sur la route qui dépasse rarement les 108-109km/h. Par contre lorsque j'ai à passer une voiture ou entrer sur une autoroute, j'aime bien avoir la puissance requise pour le faire en toute sécurité.

Ca ne doit pas arriver souvent d'en trouver des plus lents que toi ! :lol:

Tu resterais surpris. Parlez à ceux qui ont des régulateurs de vitesses combien de fois ils se doivent de repasser des gens qui les ont dépassé à 115-120km/h 15 minutes plu tôt. Ils sont assez rare les gens qui sans régulateur de vitesse, sont en mesure de garder une vitesse constante avec leur pied. S'en devient tannant à la longue même à une vitesse de 108-109km/h.

Même les voitures de luxe avec cruise ont de la difficulté à garder leur vitesse...

maxell2
03/04/2008, 06h44
avec les nouveaux prix de tickets, la performance fera plus parti des critere d'achat, je crois que ca va etre plutot l'économie