PDA

Voir la version complète : Suggestions achat d'une voiture neuve a moins de 25K tx inc



SylvieL
01/04/2008, 09h26
Bonjour

Je cherche une voiture neuve. Je dois laisser ma Suzuki Esteem 1999.
La particularité de cette voiture, est qu’elle était économique a l’achat, économique au niveau consommation d’essence et beaucoup de cargo (Cargo Volume (L) : 680) pour sa grosseur. Je dois souvent transporter coffre a outils, peinture, portes etc.

Donc, je cherche l’équivalent 2008. J’aimerais payer plus ou moins 25,000 tax inc., assez équipé et automatique.

J’achète une voiture par décennie. Donc l’achat doit être bon. Malheureusement mon père n’est plus de ce monde pour me conseiller.

Que me suggérez vous comme model d’auto ?

Joe 123
01/04/2008, 09h49
Une Toyota Matrix 2009. Économe d'essence, fiable, entretien pas cher, bon coffre puisque c'est un 5 portes( genre familiale) ...Excellent véhicule à très long terme!

Red_bomber_gsi
01/04/2008, 09h56
ou si tu veux garder tes sous ya tjrs la elantra familliale qui devrait sortir au courant de l ete la e30 si ma memoire est bonne

pis si tu veux rester ak suzuki ben ya le sx4 qui peut etre comme un 5 portes aussi

sinon matrix tres bon choix mais prends ak le 2.4 si tu transporte un peu de poids pcq le 1.8 surtout automatique est assez vache merci

SylvieL
01/04/2008, 10h12
Merci de votre suggestion, par contre il faut faire un compromis au niveau du cargo pour la Matrix qui est a un Cargo Volume (L) : 428 plutôt que 680 pour la Esteem. Par ailleurs, est-ce la Matrix qui changera de model l’an prochain ? Si j’achète cette année donc l’an prochain elle aura déjà une apparence désuète.

vtec
01/04/2008, 10h38
impreza

Joe 123
01/04/2008, 10h50
La Matrix 2009 est toute nouvelle et est disponible immédiatement...Je pense bien que la Matrix a un espace cargo plus élevé que 428 litres!!! :?:

Joe 123
01/04/2008, 10h54
Dans le site de Toyota c'est écrit 561 litres d'espace cargo derrière la deuxième rangée!

G@B
01/04/2008, 10h59
impreza

Pas bête du tout, c'est 1257 litres de volume de chargement avec la banquette rabattue en version hatch 5 portes, elle part à 21500K donc dans ta braquette de prix. Un beau petit look aussi.

Slammer
01/04/2008, 11h29
Toyota Matrix, Pontiac Vibe, Mazda 5, Kia Rondo.

Sinon, si tu es capable de trouve une Focus familiale 2007, ca pourrait etre un bon choix.

G@B
01/04/2008, 11h37
Toyota Matrix, Pontiac Vibe, Mazda 5, Kia Rondo.


L'affaire c'est qu'il désire un véhicule pour 10 ans, Mazda 5 et le Kia Rondo, hummmm pas sûr que je le "guesserais''.

woohoo!
01/04/2008, 11h37
Vous pouvez aussi considérer le Dodge Journey 2009. La version à quatre cylindres débute à 19 995 $ et y'a de l'espace en masse.

Côté fiabilité, c'est certain que ce véhicule n'est pas aussi solidement construit que ce que l'on trouve chez Honda ou Toyota, mais bon.

Slammer
01/04/2008, 11h39
Toyota Matrix, Pontiac Vibe, Mazda 5, Kia Rondo.


L'affaire c'est qu'il désire un véhicule pour 10 ans, Mazda 5 et le Kia Rondo, hummmm pas sûr que je le "guesserais''.

en 2008, c'est l'entretien de la voiture qui va faire la difference, pas la voiture elle-meme.

Deja qu'il n'a pas eu de probleme avec son Esteem....ce n'etait pas la reference sur le marche dans le temps.

Boud
01/04/2008, 11h59
Personnellement, je trouve que les Matrix/Vibe semblent les plus appropriés.

Très économes en essence, ce que l'Impreza n'est pas réellement.
Espace cargo assez comparable à votre Esteem, 561L.
Frais d'entretien probablement les moins élevés de l'industrie. (un système 4x4 comme la Impreza coûte des $$ à long terme)
Assurances probablement très basses aussi.
Fiabilité assurée pour les 10 prochaines années, c'est l'une des voitures les moins risquées sur le marché.
Dans 10 ans, elle vaudra encore quelques $$$!

MisterT
01/04/2008, 12h09
Quand la Corolla Famialle est supposée sortir?

SylvieL
01/04/2008, 12h20
Merci tout le monde, je prends bonne note de toutes vos suggestions. Continuez, j’aime ca.
Pour la comparaison des véhicules j’ai trouvé un site qui s’appelle globe auto compare, http://cars.globeauto.com/compare/compare.pl#exteriorArea .

En avez-vous un autre ou meilleur à me suggérer ?

mbouchard
01/04/2008, 12h58
Oserais-je te dire que tu peux faire exactement la même chose sur Auto123.com.
Et (je sais, je sais, on en parle depuis longtemps) la nouvelle version du site dont l'apparition est imminente t'offrira encore mieux, avec un outil de comparaisons avec toutes les photos en détails.

Mitch
01/04/2008, 13h00
Je dois souvent transporter coffre a outils, peinture, portes etc.

Es-ce possible que tu specifie la grandeur de coffre que tu a besoin car je suis pas sur qu'une porte rentre dans certains modele enumere. Si tu doit transporter une porte, malheureusement c'est d,une van ou une mini-van que tu aurais besoin.

Mitch
01/04/2008, 13h46
Test de la Rondo Ex 7 places Fait par Motor Trend.


Yet another contender in the race for space
By Todd Lassa

Saturn contemplated selling a U.S. version of the Opel Zafira minivan here several years ago, but dropped the idea. Mazda introduced its four-cylinder 5 here last year, and it made the first cut in our Car of the Year competition. Now Kia has decided its European-style minivan, the Carens, is ready for the U.S. market, where it's called the Rondo.

Based on the impressive Optima midsize sedan, the Rondo is much smaller than Dodge Caravans and Honda Odysseys and such and, like the first Odyssey, has four conventional doors.

When the optional third row is up, cargo area is virtually eliminated, and you've got two fairly tight seats. Still, for smaller and/or younger families that use the third row occasionally, the Rondo offers maneuverability and fuel mileage that conventional minivans dream of.

Our preproduction test car had good road manners with a smooth ride, but just a bit of excessive road noise. Dynamically, it's inferior to the Mazda5, and it needs about a second more for 0-to-60 mph, although the Kia easily keeps up with the smaller Dodge Caliber. It's also a couple-grand less than the Mazda. The comfy seats and their flexibility--second and third rows fold flat--are the standout features of the Rondo. The dashboard may be odd-looking, but it consists of quality materials, another example of the new Kia/Hyundai juggernaut catching up with well-established brands.

We like this segment of minivan, and we find the Rondo better suited for its purpose than the Mazda5. The Rondo doesn't feel as refined and advanced as some other new Hyundai/Kia models, including its platform-sibling, the Optima. But it jumps to the top of a minute (so far) class and represents great sensibility in a class where sensibility is the most important quality.



Long Term Arrival: 2007 Kia Rondo EX
Mini-minivan or cute crossover?
By Allyson Harwood

As the automotive scene evolves, it's getting harder find a neat, tidy category for every vehicle. This may have started with the minivan and sport/utility, but has continued from there with sport/utility trucks and, most recently, the crossover. Yet there's a new category, one that currently only contains two vehicles: the compact minivan-like crossover wagon. For 2007, the Kia Rondo joins the Mazda5 in this exclusive group. The Rondo is based on the Optima sedan platform. Like a minivan, it seats seven (five is the base passenger layout), but, unlike a minivan, it uses standard doors in all four spots instead of two sliding ones along the rear sides.

The minivan/crossover was such a standout at the 2007 Car of the Year event we decided to add one to our long-term fleet. Our topline EX came equipped with the optional 2.7-liter V-6 backed by a five-speed automatic, both from the Optima. (The 162-horse, 2.4-liter I-4 is standard.) For those familiar with Kia's minivan, the interior is incredibly familiar and easy to learn. The EX trim level came with many of the features we wanted, such as power windows/doors, heated side mirrors, foglights, six airbags (including full-length side curtains), four-wheel discs with ABS, and Kia's stellar 10-year/100,000-mile warranty(P.S. 5 ans/100 000km au Canada). Our only additions were the Leather Package ($1000), which also comes with heated front seats; the Premium Package ($1200) so we could get the power sunroof and Infinity audio system; and the third-row seat ($500). This brought the total cost to $23,495, an impressive bottom line for a would-be minivan competitor-and a terrific value.

It wasn't long before editors racked up miles on the versatile Rondo. It's seen more than 5000 miles of highway in only two months, visiting Mammoth Lakes and northern Nevada, among other destinations. It's even been to the track, where the V-6 Rondo reached 60 mph in 8.9 seconds and finished the quarter mile in 16.8 at 83.3 mph. Braking was a respectable 132 feet from 60 mph. These numbers hold up well against its main competitor: The 2.3-liter inline-four-powered Mazda5 goes from 0 to 60 in 8.5 seconds, completes the quarter mile in 16.6 at 84.6 mph, and brakes from 60 in 137 feet.

The Rondo could potentially lure buyers who are eyeing minivans and crossovers. We're looking forward to finding out if this vehicle is ready to handle the demanding needs of these shoppers.

Fleet Update: 2007 Kia Rondo
By Ron Kiino

Mark Williams took the Rondo on a roundtrip run from Los Angeles to San Francisco to "load up a soon-to-be college grad with all her clean clothes (stored in a 33-gallon garbage bag), a newly built book shelf, athletic gear, a full backpack, stereo equipment, and two suitcases."

Essentially a mini minivan, the Rondo allowed Williams and his crew to utilize "every inch of the flat rear cargo area with all four seats in back folded flat, while still giving us plenty of good visibility out all the rear windows."

Although it's adept at hauling a variety of gear, the Kia is less proficient at transporting a full load of adults: "We drove over to a restaurant with seven passengers, and the engine and suspension felt tapped out-it's clearly not made for adult passengers all of the time."


Months/miles in service 3/7361
Avg econ/CO2 20.6 mpg / 0.94 lb/mi
Unresolved problems None
Maintenance cost $0
Normal-wear cost $0

pl9171
01/04/2008, 16h13
impreza: Un beau petit look aussi.

Un "look Kia Spectra"... :shock: Terriblement ordinaire.

Au Posteur: Pour de l'espace, pourquoi pas un Jeep Compass 2,0L?

Nous avons un Jeep Patriot et nous sommes satisfaits.

SylvieL
01/04/2008, 16h30
Je l'adore cet voiture mais elle est déconseillé la petite compass. Et coté consomation d'essence ca regarde comment?

pl9171
01/04/2008, 16h59
Je l'adore cet voiture mais elle est déconseillé la petite compass. Et coté consomation d'essence ca regarde comment?

On a le 2,4L. Évite-le, car celui-ci est un peu trop dure sur le gaz selon nous. On fait du 11L/100km avec la CVT. Mais le reste est numéro 1 pour aller à la peche, mettre du stock, planche à voile etc...

L'autonomie, l'éclairage de soir et le "petit pare-brise" sont ordinaires sur le Patriot (selon moi).

Le 2,0L est moins pire. À 19K$, tu peux le sortir avec A\C. Tu peux avoir un rabais du Gouvernement aussi.

Saintor
01/04/2008, 17h22
We like this segment of minivan, and we find the Rondo better suited for its purpose than the Mazda5.

Exactement ce que je pense et que j'ai dit quelques fois. Et si les gens réalisaient davantage ce qu'est le ESP, ils n'hésiteraient pas à payer 2-3000$ pour. Standard sur le Kia Rondo.

Mais je ne te le recommande pas à cause de la consommation de +25-30% par rapport à ta Suzuki. Même raison que pour le Dodge Journey.

Ma recommantation est une Nissan Versa CVT. Plate-forme large et passablement d'espace à l'intérieur. C'est la même plate-forme qu'une Renault Megane française. Le CVT (ils l'appellent Xtroniic ) permet une consommation exceptionnelle de 7.5L/100km en ville. Si tu as vriament plus besoin d'espace occasionnellement, installe-toi un hitch pour 300$! Loue une remorque chez U-haul ou bien un Econoline pour 19.95$ par jour!

La nouvelle Matrix a grossi et a presque les capacité de cette Versa mais elle risque d'être plus chère et moins négociable. Cependant le ESP est disponible sous le nom VSC sur les versions équippées. Tout à fait recommandable.

TeaParty
01/04/2008, 19h05
La Chevrolet HHR Panel pourrait être une option avec son espace cargo de 1614 L. Il faut aimer le look... Elle part à $19855. Ou le modèle courrant à 4 portes. Espace cargo de 1574 L avec le siège rabattu. Beaucoup d'équipement de base pour le prix.

Minou
02/04/2008, 19h51
Kia Rondo LX 4 cylindres.

J'ai loué un Rondo LX V6 à 5 places en Florida pendant 8 jours le mois passé.

-Banquette arrière rabattue, on entrait 2 vélos facilement.
-La LX 5 places bénéficie d'un bon espace de rangement dans le plancher sous l'espace cargo derrière la banquette arrière.
-Les portières arrière sont grandes et l'accès à bord est très facile pour des adultes. L'espace est aussi abondant pour des randonnées avec 4 adultes à bord.
-La conduite et le comportement routier se rapprochent beaucoup de ce que propose ma Sonata. En fait, il s'agit de la même plateforme.
-La finition et l'assemblage du Rondo sont très corrects et surpassent bien des produits américains.
-La position de conduite semi-haute est très bonne et confortable.
-Le Rondo de base vient avec la boîte automatique standard.
-Ça tête plus qu'une Matrix c'est certain mais beaucoup plus spacieux et confortable et avec une meilleure visibilité.
-Kia a aussi baissé ses prix et le Rondo de base part maintenant à $18275 si je ne m'abuse.
-La garantie est l'une des meilleures de l'industrie.

mazzzda
02/04/2008, 20h09
hein la rondo V6 est plus lente que la mazda 5 4 cylindre, c'est vraiment pathétique :lol: raison de plus de ne pas acheter de rondo tant qu'a moi qui boit plus et est moins performante :roll:

pl9171
02/04/2008, 20h14
Ma recommantation est une Nissan Versa CVT.

Pour l'avoir essayé, la Versa est en effet un très bon "pick".

Cependant, la valise demeure trop petite pour les intentions du Posteur, et ce, même avec un trailer...

Dave
02/04/2008, 22h22
Sylvie, je vais supposé que tu as une Esteem familiale car la berline n'a pas 680l de coffre.

Si t'achète pour longtemps, une Matrix de base sera parfaite.

Slammer
10/04/2008, 12h52
As-tu fait ton choix???