PDA

Voir la version complète : acl vs plasma



vtec
01/04/2008, 13h13
pour mon commerce, les tv fonctionne 16 heures par jour. Je veut acheter une plasma mais le gars ma dit que si un employer pesent sur pause, l'ecran va rester spotter

est ce vrai?? la plasma doit avoir un genre de screen saver??

Alain36
01/04/2008, 13h21
C'est vrai, c'est la rémanence et ça existe sur le plasma (et sur les écrans cathodiques), pas sur l'ACL.

Même si t'avais un screen saver, comment l'écran ferait pour savoir qu'il est sur pause? Le signal continue d'entrer... donc, il y a une image. Le screen saver doit être géré par la source (lecteur DVD, décodeur, console de jeux, etc.).

vtec
01/04/2008, 13h33
dah....tu as raison pour le screen saver...

donc, pas le choix d'aller vers le acl??

et mon magasin est TRES eclairer

Red_bomber_gsi
01/04/2008, 13h56
me su fait dire que c etait les anciennes generations d ecran plasma qui avaient tendance a avoir ce probleme la : spotté

mais que avec les nouvelles generations de plasma c etait correct car j en magasinait une plasma qui me servirait d ecran d ordi en meme temps et c est ce que j avais peur que ma barre en bas d ecran spotte de meme

mais un de mes amis tres branché coté techno ma dit de pas avoir peur d y aller avec plasma meme pour un ecran de d ordi alors vois avec qq1 en magasin qui s y connait plus que moi pcq je reste un peu perplexe vis-a-vis ca c est une des raisons pkoi je retarde mon choix

vtec
01/04/2008, 14h05
j'arrive de chez costco et c'est exactement ce que le gars ma dit. C'est les anciennes generation de plasma qui spottait.

J'ai vue une panasonic, 50 pouces, plasma a 1200$...vraiment, c'est dur a battre

Alain36
01/04/2008, 14h20
j'arrive de chez costco et c'est exactement ce que le gars ma dit. C'est les anciennes generation de plasma qui spottait.

J'ai vue une panasonic, 50 pouces, plasma a 1200$...vraiment, c'est dur a battre

Ouep, je l'ai vu aussi, c'est une 720p, ben correct si tu visionnes peu ou pas de Blu-ray...

Être pris pour m'acheter une HD, je me chercherais une Panasonic Viera 720p plasma de 42po... pis ensuite, j'irais me chercher un lecteur HDDVD Toshiba parce que j'ai une assez grosse bibliothèque de DVD et que ce lecteur fait un excellent upscale à 720p des DVD standards, ça revient pas cher. Ensuite, un décodeur HD de Illico.

vtec
01/04/2008, 14h29
pas de blu ray..donc, c'est bien pour mes besoins

Alain36
01/04/2008, 14h33
pas de blu ray..donc, c'est bien pour mes besoins

:nice:

yolarep once
01/04/2008, 14h34
Jai une Pana 42 po plasma depuis moin d'un ans et le phénomene de gel ce produit. Quand je pese sur pose pour aller au toilette, le menu reste la quelque minute apres. Dans ton commerce éclairé, tu sera beaucoup mieux servi avec un écran ACL, car il n'y a pas de vitre devant. Les plasma ont une vitre qui réfléchisse la lumiere, donc moins bonne image qu'ACL.

De plus, pour les écran d'ordi, le meilleur sera ACL aussi car la résolution est généralement plus haute dans l'ACL. Bref l'avantage selon moi du plasma c'est l'énorme richesse des couleurs, c'est la seul raison pourquoi jai choisi ca!!

wowlesmoteurs
01/04/2008, 14h39
j'arrive de chez costco et c'est exactement ce que le gars ma dit. C'est les anciennes generation de plasma qui spottait.

J'ai vue une panasonic, 50 pouces, plasma a 1200$...vraiment, c'est dur a battre

Ouep, je l'ai vu aussi, c'est une 720p, ben correct si tu visionnes peu ou pas de Blu-ray...

Être pris pour m'acheter une HD, je me chercherais une Panasonic Viera 720p plasma de 42po... pis ensuite, j'irais me chercher un lecteur HDDVD Toshiba parce que j'ai une assez grosse bibliothèque de DVD et que ce lecteur fait un excellent upscale à 720p des DVD standards, ça revient pas cher. Ensuite, un décodeur HD de Illico.


la HDDVD upscale pas nécésairement en 720P. mais bien en ds la meilleur résolution que donne le lecteur. Un A3 de base mettons , upscale en 1080i. peut etre insignifiant comme détails, mais passablement important , dépendamment de la résolution native de la télé.
et pour upscalé, faut branché les HDDVD en HDMI.

Red_bomber_gsi
01/04/2008, 14h47
j'arrive de chez costco et c'est exactement ce que le gars ma dit. C'est les anciennes generation de plasma qui spottait.

J'ai vue une panasonic, 50 pouces, plasma a 1200$...vraiment, c'est dur a battre

dit moi pas ca ma etre oblige de prendre une pause a ma job pour aller me gater lol

mais je regardais plus dans le 42 ou 37environ

Stoonz
01/04/2008, 15h53
Nouvelle technologie qui s`en vien pour les televisions.Sa va etre organique .La seul television qui se vend pour le momment elle mesure 11 pouces et se vend 2500$.Je criois qu`il en produise pas loin de 2000 par mois pour le monde entier .Il y a une emission qui a passer a la television la dessus a Ztele.Il dise que c`est la technologie du futur.En passant elle etait minde comme une feuille de papier.

Alain36
01/04/2008, 17h15
Nouvelle technologie qui s`en vien pour les televisions.Sa va etre organique .La seul television qui se vend pour le momment elle mesure 11 pouces et se vend 2500$.Je criois qu`il en produise pas loin de 2000 par mois pour le monde entier .Il y a une emission qui a passer a la television la dessus a Ztele.Il dise que c`est la technologie du futur.En passant elle etait minde comme une feuille de papier.


3mm d'épaisseur en fait... c'est la technologie OLDE.

J-R
01/04/2008, 20h01
Nouvelle technologie qui s`en vien pour les televisions.Sa va etre organique .La seul television qui se vend pour le momment elle mesure 11 pouces et se vend 2500$.Je criois qu`il en produise pas loin de 2000 par mois pour le monde entier .Il y a une emission qui a passer a la television la dessus a Ztele.Il dise que c`est la technologie du futur.En passant elle etait minde comme une feuille de papier.


3mm d'épaisseur en fait... c'est la technologie OLDE.

OLED plutôt !! C'est une nouvelle technologie parmi d'autres. De plus, pour l'instant, la durée de vie de l'écran est 1/2 fois celle des plasma et acl,

MisterT
01/04/2008, 20h11
Normalement éclairé..c'est pas une ACL qu'ils recommandent? Et une Plasma quand c'est sombre?

dunlop5120
02/04/2008, 00h57
Normalement éclairé..c'est pas une ACL qu'ils recommandent? Et une Plasma quand c'est sombre?

Ça dépend plus de la vitre en avant, mais ordinairement, les ACL réflète moins la lumière...mais l'image devients alors moins nette. Bref, c'est un choix à faire selon ses besoins.

Alain36
02/04/2008, 08h08
Normalement éclairé..c'est pas une ACL qu'ils recommandent? Et une Plasma quand c'est sombre?

Plus maintenant. Les vitres des plasmas sont maintenant avec antireflet. En fait, entre ACL et plasma, ce qui détermine le choix, c'est ce qu'on écoute le plus. Si c'est surtout la télé, l'ACL va faire la job en masse. Si on écoute beaucoup de films, alors le contraste est important et on devrait choisir un plasma.

wowlesmoteurs
02/04/2008, 10h17
Les vitres des plasmas sont maintenant avec antireflet

et ca donne comme résultat, que l'image est plus floue :wink:
gadget a évité selon moi.

pas compliquer, si ont place la télé ds une piece relativement sombre, la plasma "sans vitre anti-relfet" vas etre un bon choix.
si ont place la télé ds le salon, et qu'ont écoute cette télé régulierement le jour, et la lumiere peut nuire, alors une bonne LCD est de mise.

juste mon opinion.

vtec
02/04/2008, 10h38
pour mon commerce, je trouve que 1 an de garantie n'est pas assez. La tv fonctionne 14h par jrs, 365jrs par année.

Ca s'achete tu une garantie prolongé chez panasonic?

MisterT
02/04/2008, 19h52
pour mon commerce, je trouve que 1 an de garantie n'est pas assez. La tv fonctionne 14h par jrs, 365jrs par année.

Ca s'achete tu une garantie prolongé chez panasonic?

Prends une carte de crédit qui double la garantie si tu payes via cette carte... Est-ce que ça exclus le commercial?

vtec
02/04/2008, 19h53
americain express pis je l'ai pas....

la garantie de panasonic cé 300$!! gang de malade

mazzzda
02/04/2008, 20h14
faut pas virer fou avec les reflets, toutes les tv crt avait des reflets :lol: et avec un acl touche pas a lécran cest très fragile et pas mal plus tannant a nettoyer, tandis que la plasma tu peux "varger" dans la vitre sans problème.
a mon avis il devrait mettre des vitres sur les acl aussi (au pire un plastique épais comme sur les écran de cellulaires)

MisterT
02/04/2008, 20h29
faut pas virer fou avec les reflets, toutes les tv crt avait des reflets :lol: et avec un acl touche pas a lécran cest très fragile et pas mal plus tannant a nettoyer, tandis que la plasma tu peux "varger" dans la vitre sans problème.
a mon avis il devrait mettre des vitres sur les acl aussi (au pire un plastique épais comme sur les écran de cellulaires)

Il y a des cies qui font des plexiglace pour cela.

idun
02/04/2008, 21h44
J'ai une Sharp Aquos ACL depuis maintenant 1 an.

Elle est accrochée au mur du salon et je m'en sers aussi comme écran pour mon laptop. Aucun problèeme de reflet. La TV n'est pas marquée par la taskbar dans le bas de l'écran.... et je dois dire que ça m'arrive d'oublier la TV allumée durant une coupe d'heures !

Pour moi c'est ACL all the way !