PDA

Voir la version complète : Déroulement d'un achat d'un particulier



maximeg0
01/04/2008, 17h40
Bonjour, la semaine prochaine, j'irai acheter une voiture venant d'un des amis de mon pere. Cependant je n'ai aucune idée comment sa doit se dérouler pour l'achat. Ai-je un contrat à signer ? Puisque c'est un particulier, je dois seulement payer une taxes mais puisje dire que je l'ai payer comme 500 dollars afin de payer presque pas de taxes au lieu de dire que je lai payer 4500 ? est-ce légal? Merci

Mitch
01/04/2008, 17h58
Va sur le site de la SAAQ, il te dise comment faire.

Pour les taxes, tous depend de l'annee, modele, ..., Il est possible qu'il utilise le montant que tu dit mais il est possible qu'il prenne le prix du marche, tout depend de certains bareme.

yolarep once
02/04/2008, 13h47
Pour les taxes, tous depend de l'annee, modele, ..., Il est possible qu'il utilise le montant que tu dit mais il est possible qu'il prenne le prix du marche, tout depend de certains bareme.

Le bareme n'est pas compliqué, c'est 10ans. Un véhicule de 1998 et moins, tu payes la taxe sur le montant que tu dis. Tant qu'a ca tu peux dire 50$ et payer 3,25$ de taxes.

Mitch
02/04/2008, 15h23
Pour les taxes, tous depend de l'annee, modele, ..., Il est possible qu'il utilise le montant que tu dit mais il est possible qu'il prenne le prix du marche, tout depend de certains bareme.

Le bareme n'est pas compliqué, c'est 10ans. Un véhicule de 1998 et moins, tu payes la taxe sur le montant que tu dis. Tant qu'a ca tu peux dire 50$ et payer 3,25$ de taxes.

Merci. Mais si le vehicule est plus recent et que le prix dit est trop bas , ils prennent la valeur marchande. A moins que ca changer ?

yolarep once
02/04/2008, 16h16
Pour les taxes, tous depend de l'annee, modele, ..., Il est possible qu'il utilise le montant que tu dit mais il est possible qu'il prenne le prix du marche, tout depend de certains bareme.

Le bareme n'est pas compliqué, c'est 10ans. Un véhicule de 1998 et moins, tu payes la taxe sur le montant que tu dis. Tant qu'a ca tu peux dire 50$ et payer 3,25$ de taxes.

Merci. Mais si le vehicule est plus recent et que le prix dit est trop bas , ils prennent la valeur marchande. A moins que ca changer ?

Ca n'a pas changé, cest effectivement la procédure pour un 1999 et plus.