PDA

Voir la version complète : Toyota Rav 4 6cyl. vs Outlander LS



richard2887
01/04/2008, 20h46
Je regarde actuellement pour l'achat de VUS 6 cylindres. Deux choix actuellement: le toyota Rav 4, 6cyl. excellente réputation, j'ai bien aimé la conduite, la puissance du V6 et sa consommation. J'aimerais avoir des commentaires concernant la "porte arrière" j'ai peur de m'ennuyer d'une ouverture avec hayon.

Outlander, beau style, consommation supérieur au Rav 4, hayon beaucoup plus pratique, conduite fort intéressante. Fiabilité ???

Les commentaires sont bienvenus pour m'éclairer.

claude274
01/04/2008, 20h54
C'est sur que le RAV4 est supérieur à plusieurs points de vue... moi le hayon ne me plait guère non plus mais ca a bien l'air qu'il n'y a rien de parfait... si le reste te vas, achète-le!

Joe 123
01/04/2008, 21h37
Le RAV4 est très dur à prendre en défaut. Le V6 le plus économe et le plus performant. Personne ne fait mieux. Fiabilité presque assurée à moyen et très très long terme et valeur de revente nettement supérieur à Mitsubishi... Mais sa porte arrière peut être un défaut pour certains...

Daytona
01/04/2008, 22h07
Si vous aimez la silhouette du RAV-4 et sa porte qui s'ouvre de côté vous ne pouvez pas vous tromper.

Le Outlander est moins chère.

Mitch
01/04/2008, 23h36
Le RAV4 est très dur à prendre en défaut. Le V6 le plus économe et le plus performant. Personne ne fait mieux. Fiabilité presque assurée à moyen et très très long terme et valeur de revente nettement supérieur à Mitsubishi... Mais sa porte arrière peut être un défaut pour certains...

X2

Defauts :
- Porte Arriere. Tu ne peux pas rouler avec la porte arriere ouverte si tu as des objet trop long du au poids du pneu.
- Wiper arriere qui envoie la neige vers le Spare.
- Prix
- Peinture un peu mince, il se graffigne facilement :cry: :cry: :cry: .

Avantages :
- Consommation, je fait moins de 10L/100km l'ete en conduite mixte et environ 12.5L/100km l'hiver.
- Contrôle de la stabilité du véhicule (VSC),
- Régulateur de traction (TRAC),
- Système 4RM avec contrôle actif du couple (AWD)
- Assistés à disques ventilés avant, disques arrière, système de freins antiblocage (ABS)
- Répartiteur électronique de force de freinage (EBD)
- Assistance au freinage (BA)
- Dirtection assistée à commande électrique. [EPS]
- 6 cylindres de 3,5 litres Puissance de 269 HP et un Couple 246.
- A 100km/h Le RPM du moteur est a environ 1 750- 1 800 Rpm.
- Distribution à calage variable intelligent (VVT-i), double système de distribution à calage variable intelligent sur les arbres à cames d'admission et d'échappement,
- Injection électronique multipoint séquentielle.
- Système audio AM/FM/CD avec lecteur MP3/WMA avec une prise d'entrée audio auxiliaire.
- Volant inclinable et télescopique.
- Beaucoup de place dans le coffre.
- Valeur de Revente elevee.
- Mirroir Chauffant.
- Tres bonne visibilite tous autour du vehicule avec un minimum d'angle mort.
- Coussins gonflables latéraux montés dans les sièges avant, coussins gonflables latéraux en rideau avant et arrière à détecteurs de roulis de SERIE (il etait en Option seulement sur le limited en 2006).
- Un Spare Pleine Grandeur.

RR50
02/04/2008, 14h31
J'ai acheté le Outlander en juillet 2007, LS AWD, et je suis très satisfait.
Je ne m'inquiète pas de la valeur de revente, car je garde mes véhicules
toujours plus de 5 ans, avec antirouille et traitement de peinture, je garde
mes factures et je fais un bon suivi de l'entretien et je les revends moi-même.
Meilleure garantie sur le marché.
J'ai fait Québec - Baie Comeau en hiver : 9.4 L/100Km ce qui est excellent.
Options ajoutées : Antirouille 10 ans et pare-pierre en pellicule 12 pcs.

Mitch
02/04/2008, 15h35
J'aimerais avoir des commentaires concernant la "porte arrière" j'ai peur de m'ennuyer d'une ouverture avec hayon.

Personnellement, ca me derange pas. La visibilite est assez bonne vers l'arriere malgre le spare. L'espace que la porte prend pour ouvrir est utilise de toute facon pour acceder au coffre, mais j'airait bien aime que la vitre s'ouvre comme sur l'Escape ou mieux encore, comme le 4Runner, une vitre electrique qui dessent dans la porte comme sur une portiere normale.

Les points comme j'ai indique plus haut par rapport a la porte c'est qu,il faut fermer la porte pour rouler car elle est assez lourde et je suis pas sur que les pentures aimeraient ce traitement. et le wiper arriere qui est, selon moi, a l'envers : il devrait etre placer a l'arriere du spare a l'arret comme cela il ne pousserait pas la neige vers le spare et empecherait pas le wiper de faire sa course complete.

Les solution aux deux dernier probleme:
1- mettre les objets trop long sur le rail sur le toit
2- deneiger correctement avant de partir (Pas Faire l'Igloo Mobile !!!)

RacingTeacher
02/04/2008, 15h38
J'achèterais le Rav 4 bien avant le Outlander avoir un budget illimité.

Reste à voir les offres spéciales, je recherche toujours le max qualité-prix, donc à voir selon Mitsu car Toy ne négocie pas.