PDA

Voir la version complète : Londres ou Glasgow ?



Francis F
02/04/2008, 22h35
J'ai un méchant deal pour une semaine fin juin. Ottawa-Londres Gatwick ou Ottawa-Glasgow pour 650 $ aller-retour avec Zoom Airlines. Je connais bien (et j'adore) Londres pour y être allé 2 fois. Par contre, je n'ai jamais vu Glasgow. J'avais l'intention d'aller en Floride pour le même prix. Je vais seulement avoir à payer plus pour l'hôtel.

Mitch
03/04/2008, 00h25
Glasgow.

Stan Marsh
03/04/2008, 00h43
Parlant de Zoom Airline, as-tu déja voyagé avec eu? Qu'est-ce que ça l'air comparé à la concurence? Je sais que côté prix, ils sont dur à battre! Ok il faut faire attention à leurs super bas prix qui ne comprend pas les taxe, les frais caché et surplus pour le carburants mais en comptant tout, c'est plus bas que les autre. Mais pour le reste?

Francis F
03/04/2008, 09h01
Parlant de Zoom Airline, as-tu déja voyagé avec eu? Qu'est-ce que ça l'air comparé à la concurence? Je sais que côté prix, ils sont dur à battre! Ok il faut faire attention à leurs super bas prix qui ne comprend pas les taxe, les frais caché et surplus pour le carburants mais en comptant tout, c'est plus bas que les autre. Mais pour le reste?

Je n'ai jamais voyagé avec eux. D'après-moi, ça ressemble un peu à Transat comme service. Effectivement, il faut faire attention aux prix avant taxes... ça donne 129 $ aller et 149 $ retour pour Londres. Mais une fois les taxes ajoutées, on arrive à 650 $ au total.

Minou
03/04/2008, 19h31
Parlant de Zoom Airline, as-tu déja voyagé avec eu? Qu'est-ce que ça l'air comparé à la concurence? Je sais que côté prix, ils sont dur à battre! Ok il faut faire attention à leurs super bas prix qui ne comprend pas les taxe, les frais caché et surplus pour le carburants mais en comptant tout, c'est plus bas que les autre. Mais pour le reste?

Je n'ai jamais voyagé avec eux. D'après-moi, ça ressemble un peu à Transat comme service. Effectivement, il faut faire attention aux prix avant taxes... ça donne 129 $ aller et 149 $ retour pour Londres. Mais une fois les taxes ajoutées, on arrive à 650 $ au total.

Une vraie farce que ces annonces de billets d'avion.

Faudrait règlementer ça pour que les prix annoncés incluent toutes les taxes et frais applicables.

Francis F
03/04/2008, 22h03
Parlant de Zoom Airline, as-tu déja voyagé avec eu? Qu'est-ce que ça l'air comparé à la concurence? Je sais que côté prix, ils sont dur à battre! Ok il faut faire attention à leurs super bas prix qui ne comprend pas les taxe, les frais caché et surplus pour le carburants mais en comptant tout, c'est plus bas que les autre. Mais pour le reste?

Je n'ai jamais voyagé avec eux. D'après-moi, ça ressemble un peu à Transat comme service. Effectivement, il faut faire attention aux prix avant taxes... ça donne 129 $ aller et 149 $ retour pour Londres. Mais une fois les taxes ajoutées, on arrive à 650 $ au total.

Une vraie farce que ces annonces de billets d'avion.

Faudrait règlementer ça pour que les prix annoncés incluent toutes les taxes et frais applicables.

Mais le pire là-dedans, c'est que Zoom Airlines se fait vraiment 129 et 149 $... le reste va aux gouvernements canadiens et britanniques et aux aéroports.

Stan Marsh
04/04/2008, 01h04
Parlant de Zoom Airline, as-tu déja voyagé avec eu? Qu'est-ce que ça l'air comparé à la concurence? Je sais que côté prix, ils sont dur à battre! Ok il faut faire attention à leurs super bas prix qui ne comprend pas les taxe, les frais caché et surplus pour le carburants mais en comptant tout, c'est plus bas que les autre. Mais pour le reste?

Je n'ai jamais voyagé avec eux. D'après-moi, ça ressemble un peu à Transat comme service. Effectivement, il faut faire attention aux prix avant taxes... ça donne 129 $ aller et 149 $ retour pour Londres. Mais une fois les taxes ajoutées, on arrive à 650 $ au total.

Une vraie farce que ces annonces de billets d'avion.

Faudrait règlementer ça pour que les prix annoncés incluent toutes les taxes et frais applicables.

Mais le pire là-dedans, c'est que Zoom Airlines se fait vraiment 129 et 149 $... le reste va aux gouvernements canadiens et britanniques et aux aéroports.

C'est chien mais c'est légal...

Ça me fait penser à une annonce de location d'auto typique:

http://www.autospectator.com/uploads/Honda/2008/Accord/EX-L/Accord_EX-L_V6b.jpg
Honda Accord DX
299$
Exige un mise de fond de 4000$ et TTP de 1250$. Modèle EX-L NAVI V6 Full au bouchon illustré. Le concessionnaire peut vendre pour moins dans vos rêve. Honda déconseille l'utilisation de l'Accord sur un chemin constitué de grosse roches géantes brunes.

Francis F
04/04/2008, 22h57
J'ai finalement réservé pour Londres fin juin.

Francis F
30/05/2008, 22h16
Il me reste 3 semaines avant mon départ. J'ai upgradé mon hôtel à Londres (2 étoiles pour un 4 étoiles). Je vais être mieux au Hilton que dans un hôtel avec une cote plutôt moyenne. Je vais aussi aller passer une journée à Bruxelles. C'est juste 1h51 en Eurostar, départ de St-Pancras maintenant et ça tombe bien, c'est pas loin de mon hôtel. C'est juste plate que le Gatwick Express s'arrête à Victoria Station et non à Paddington ou Euston/St-Pancras.

Faque je vais aller voir le tit bonhomme qui fait pipi à Bruxelles ! :lol:

fr.paris
31/05/2008, 02h48
Willkommen, Welkom , Bem-vindo, Bienvenido, Benvenuto
@FrancisF,
Le garçonnet qui fait pipi s' appelle le Mannekenpis (ou menneke-pis en dialecte bruxellois). Je laisserai un bruxellois te narrer l' histoire, pense à ne pas faire d' allusion à la situation linguistique de la Belgique. Evite de parler trop fort le français dans les endroits de Bruxelles où l' on parle flamand, les wallons et les flamands sont à couteaux tirés, les flamands estiment que les francophones sont trop nombreux à Bruxelles.......et qu 'ils gagnent encore du terrain. Bruxelles est une enclave francophone en Flandre. Si non bon séjour nos amis, wallons sont des gens d' une gentillesse extrème.
L' accent wallon est très acile à prendre.
Pour moi Londres (j' y suis aller une bonne vingtaine de fois) n' est pas une ville très belle en parliculier l' architecture, mais se n' est que nom avis. Surtout la vie y est execessivement chère.
Bienvenue en Europe :)
Tu verras les bruxellois rajoute quelquechose "à chaque fin de phrase" qui nous Français nous fait bien rire.
A+

Francis F
31/05/2008, 18h33
Willkommen, Welkom , Bem-vindo, Bienvenido, Benvenuto
@FrancisF,
Le garçonnet qui fait pipi s' appelle le Mannekenpis (ou menneke-pis en dialecte bruxellois). Je laisserai un bruxellois te narrer l' histoire, pense à ne pas faire d' allusion à la situation linguistique de la Belgique. Evite de parler trop fort le français dans les endroits de Bruxelles où l' on parle flamand, les wallons et les flamands sont à couteaux tirés, les flamands estiment que les francophones sont trop nombreux à Bruxelles.......et qu 'ils gagnent encore du terrain. Bruxelles est une enclave francophone en Flandre. Si non bon séjour nos amis, wallons sont des gens d' une gentillesse extrème.
L' accent wallon est très acile à prendre.
Pour moi Londres (j' y suis aller une bonne vingtaine de fois) n' est pas une ville très belle en parliculier l' architecture, mais se n' est que nom avis. Surtout la vie y est execessivement chère.
Bienvenue en Europe :)
Tu verras les bruxellois rajoute quelquechose "à chaque fin de phrase" qui nous Français nous fait bien rire.
A+

J'ai déjà visité Londres 2 fois, Paris 3 fois... Pour Bruxelles, j'ai un de mes employé qui est originaires de Mons. Il m'a donné quelques trucs. Mais comme il est arrivé au Québec très jeune, il a plus l'accent acadien que belge. Pour la guerre franco-flammande, je ne vais pas faire de la politique en Belgique, mais plutôt voir la ville. Et comme je ne parle pas du tout néerlandais, je vais devoir m'exprimer en bon québécois ! :p

Londres... c'est sur que ça n'a pas le charme spectaculaire de Paris. Mais il y a plein de chose que je n'ai pas pu voir lors de ma dernière visite en 2004. J'avais au moins pu essayer la conduite à droite. Et j'aime bien l'ambiance de la ville. Malgré les apparences, les gens sont plus chaleureux qu'à Paris.

Francis F
29/06/2008, 18h30
Voici le lien vers les photos...

http://public.fotki.com/francislondres/

Saintor
29/06/2008, 19h06
http://images39.fotki.com/v1226/photos/1/1360373/6412266/PICT0090-vi.jpg

J'avais bien aimé visiter le destroyer 'Belfast'. Mais j'ai manqué le musée d'aviation de la RAF qui est semble-t-il parmi les meilleurs musées au monde. http://www.vortexmediagroup.com/images/banghead.gif

Je pense bien y retourner avant 5 ans.... beaucoup plus apprécié Londres que Paris.

need_for_speed
29/06/2008, 19h50
http://www.rafmuseum.org.uk/london/collections/aircraft/london-aircraft-collection.cfm

J'ai trouvé la liste des avions du musée de la RAF à Londres

fr.paris
30/06/2008, 02h14
Salut,
Bon reportage photo.
Je suis moi même passé par Bruxelles la semaine dernière. Tu n' étais plus très loin du plus important musée automobile de la planète situé en Alsace, en Europe les pays sont petits, jouer à saute pays ne pose pas de problème.
Il s' agit de la cité de l' automobile Collection Schlumpf. En fait pendant que les ouvrières et les ouvriers se tuaient (au sens propre du terme) au travaille dans les filatures, les proprios faisaient "joujou" en achetant des voitures de collection pour leur besoin privé résultat les filatures ont fermées, les ouvriers ont faillit mettre le feu au batiment . S' est l'Etat Français qui l' a sauvée en la "nationalisant", trop long à expliquer.
http://www.linternaute.com/video/65038/cite-de-l-automobile-de-mulhouse/
http://www.destination-alsace.fr/visio.php?vid=14
Les îles Britanniques s' est vraiment pas mon truc.

Francis F
30/06/2008, 18h37
Je pense bien y retourner avant 5 ans.... beaucoup plus apprécié Londres que Paris.

Londres est beaucoup plus agréable que Paris. Et avec le dollar qui est fort, c'est beaucoup moins cher qu'avant. 1,49 £ pour un 2 litres de Coke, 1,18 £ pour un gros sac de chips (il faudrait importer la saveur "sauce Worcestershire" qui est délicieuse), 0,65 £ pour un délicieux croissant au chocolat. Dans les grands magasins, les vêtements sont à prix comparables pour qualité comparable. Restauration rapide, même chose. Par contre, un billet de métro zone 1 coûte 4 £ (8 $), un plat dans un restaurant autre que McDo et cie, minimum 15 £ pour le plat principal. mais c'est globalement moins cher qu'avant.

Francis F
01/07/2008, 17h46
Petit compte-rendu de mon voyage...

Départ pour Londres Gatwick samedi le 21 juin vol 642 de Zoom Airlines de Ottawa. Escale à Halifax. Aller-retour à Bruxelles en TGV Eurostar mercredi le 25 juin. Retour de Londres Gatwick pour Ottawa samedi le 28 juin vol 643 de Zoom Airlines avec escale à Halifax.

J'arrive à l'aéroport d'Ottawa 3 heures avant mon vol, vers 14h30 samedi le 21 juin. L'aéroport est presque désert. Jamais vu un aéroport aussi vide. J'avais pris la peine en chemin d'arrêter au Centre d'achat St-Laurent pour manger un délicieux Pad Thai chez Thai Express (ceux qui ne connaissent pas, esseyez, c'est délicieux, mais ne prenez pas épicé). J'ai bien fait de me bourrer puisque les repas servis en vol par Zoom sont ridiculement petits et au goût plutôt discutable. Le vol s'effectue (aller et retour) dans un avion immatriculé en Angleterre, City of Brighton and Hove. Zoom donne un nom de ville à ses avions. Première déception, le système de divertissement ne fonctionne pas sur mon siège. Le vol va être long... On décole et le ciel est dégagé jusqu'à à la frontière entre le Québec et le NB/Maine. J'ai donc pu bien voir Cornwall, le sud de la Montérégie, le Lac Champlain, St-Paul-l'île-aux-Noix, le lac Memphrémagog (sans le monstre). On arrive à Halifax, l'atterrissage se déroule bien. Mais on s'immobilise sur une piste de taxi. On reste là pendant 10 minutes avant que le pilote annonce qu'on risque d'être là pour un bout. Il y a eu un gros orage et un avion de Westjet est pris sur la piste. Toutes les portes sont occupées sauf une pour les arrivées internationales. Elle sera rapidement comblée par l'avion d'Icelandair. C'était la première fois que je voyais live un avion d'Icelandair. On reste finalement immobilisé pendant 1h30... avant de rester arrêter presqu'une heure à la porte pour embarquer des passagers, leurs baggages et surtout, refueler. On repart donc vers 22h00. Le vol est très long, pas de divertissement... arrive à Gatwick, une heure aux douanes, les douaniers britanniques sont très pointilleux. Ensuite, petit arrêt déjeuner à l'aéroport, puis direction gare Victoria avec le Gatwick Express. Le trajet dure 35 minutes le dimanche et 30 minutes autrement. J'arrive donc à Victoria Station. Je décide de prendre une petite marche jusqu'à mon hôtel.

Arrivé au Hilton London Metropole, je décide de me reposer un peu en écoutant le Grand Prix de France. Petite toilette, bain, puis direction Oxford Street, puis Regent Street. L'arrêt légendaire sur Regent Street est Hamley's, le plus grand magasin de jouets au monde. 7 étages de jouets, de quoi revenir en enfance. J'en ai profité pour me payer une Bentley Continental Flying Spur. À l'échelle 1/43 bien entendu puisque je n'ai pas les 100 000 £ (200 000 $) que demandent les concessionnaires pour cette voiture. On continue sur Regent Street jusqu'à Picadilly Circus. J'adore arriver à cette légendaire intersection. Un Time Square avec un raffinnement britannique. Petite ballade à Soho, le quartier branché de Londres. Un quartier où tous les genres se mélangent. À Soho Square, il n'est pas rare de voir un punk fumer un joint à côté une vieille dame, d'une couple gai qui s'embrasse et d'un homme d'affaire faisant une transaction à la bourse au cellulaire. Retour à l'hôtel par Picadilly Street et Park Lane. Ces rues, avec Regent Street et Oxford Street, entourent Mayfair, le quartier très très très riche de Londres. On y retrouve entre autres le Ritz, concessionnaires Rolls Royce, Bentley (qui a été assez généreux pour me donner quelques brochures pour ma collection), Aston Martin. Retour à l'hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée.

Le lendemain, visite chez Harrods en matinée. Harrods est LE magasin à visiter une fois dans sa vie. Les Galleries Lafayette du boulevard Haussman à Paris font cheap à côté de Harrods. Une visite des Food Halls n'est pas à conseiller si vous avez faim. Ça risque de coûter assez cher. Si les britanniques n'ont pas une réputation gastronomique très développée, Harrods peut nous faire croire le contraire. Direction vers les escaliers égyptiens. Magnifique décoration. Au rez-de-chaussée, un mémorial à Dodi Al-Fayed et Lady Di. Dodi est le fils de Mohammed Al-Fayed, propriétaire de Harrods. Une urne contenant les cendres de Dodi sont dans ce mémorial. En visitant les étages, on voit que Harrods a tout ce que vous pouvez vouloir, mais à condition d'y mettre le prix. Des vêtements dans les 4 chiffres, c'est régulier. Une bicyclette... une Ferrari bien sur à 10 000 £ (20 000 $). Pour les moins bien nantis, Harrods a aussi une Ferrari en Hot Wheels à 1 £. Après avoir contemplé tant de choses, petite marche jusqu'à Victoria Station pour le diner. Plus modeste que les Food Halls de Harrods, Subway. Surprise... mon Subway me coûte 4 £ seulement, soit environ le même prix qu'ici. La force de notre dollar m'a permis de revenir avec beaucoup plus d'argent que prévu. Petite marche vers Westminster. L'Abbey de Westminster est splendide... tout comme le parlement qui se cache derrière, sur les rives de la Tamise. Big Ben nous donne l'heure avec toujours autant de précision. On prend le Tube jusqu'à Tower Hill. Pour revoir la tour de Londres que j'avais visité il y a 4 ans. Pour aussi passer sur le légendaireTower Bridge. Ensuite, on prend le DLR (Docklands Light Railway), un espèce de minirail jusqu'à Canary Wharf, un quartier des affaires construit sur l'ancien port. Ça vaut la peine d'être vu. Spectaculaire. On reprend le DLR jusqu'à Greenwich. Greenwitch, c'est le centre du monde pour les scientifiques. C'est là qu'on retrouve le méridien 0, qui est la base des fuseaux horaire.

On fait une petite visite des banlieues. Wimbledon est magnifique, mais cette année, j'y passe durant les internationnaux de tennis. Trop achllandé pour en profiter pleinement, mais le charme y est toujours. Ilford et Romford ont aussi un certain charme, tout comme Battersea Park. Whitechapel n'est pas très recommandable. Disons qu'on se croit plus en Afghanistan qu'à Londres. Disons qu'un blanc en shorts avec des tatouages se fait regarder de travers dans ce coin... J'ai pas ôsé prendre des photos des vitrines de boutiques de burqa. Ça faisait bizarre de voir ça en occident. Edgware, Collindale est passable, mais pour un maniaque d'autos, le concessionnaire Ford-Mazda est génial.

Pour conclure ma visite de Londres, la reine fait dire bonjour. Charles aussi, mais il avait une infection aux oreilles ! Côté météo... j'aurais du laisser le parapluie à la maison et apporter la crème solaire à la place. Du beau soleil tous les jours sauf le vendredi qui était nuageux. Température entre 20 et 24, soit parfait pour visiter.

Mercredi le 25, je vais à Bruxelles. Température similaire à Londres, c'est parfait. Nuageux le matin et ensoleillé par la suite. L'Eurostar relie Londres à Bruxelles en 1h51 sans arrêt (2h02 avec arrêt à Lille et Eddsfield au retour) Environ 30 minutes en Angleterre, 20 minutes dans le tunnel, 30 minutes en France et 30 minutes en Belgique. Bruxelles n'est pas une grande ville. Le centre se traverse assez rapidement. Il y a plein de belles choses à voir. mais malheureusement, presque tout est en construction ou en rénovation. Et tout est couvert de graffitis. Et ça pue en passant de vant les stations de métro. Le Manneken Piss est épargné par ces graffitis. Heureusement... parce que j'ai peur d'imaginer ce qui serait vandalisé ! Lors de ma visite, il était habillé en gendarme. Quoi absolument déguster en belgique ? Une gauffre de Liège. Un de mes employé d'origine belge m'a dit avant de partir que je devais absolument essayer ça. Et effectivement, c'est un délice digne des dieux ! Ça en prend ici.

Retour à Ottawa samedi le 28. Le vol se déroule mieux qu'à l'aller, mais encore une fois, les écouteurs ne fonctionnent pas sur mon siège. Les repas sont toujours aussi minimalistes et discutables. Mais pour les amateurs de Gravy, c'est super. Du poulet au Gravy, du boeuf au Gravy... quasiment du spaghetti au Gravy avec des patates pillées ! Bref, Zoom, c'est fini pour moi. Je prendrai des compagnies plus réputées à l'avenir. Fini les économies sur les vols.

Prochain voyage : Helsinki - Tallinn - Stockholm à la mi-août ! Cette fois avec British Airways et Finnair (et le Tallink pour aller en Estonie).