PDA

Voir la version complète : Achat Honda Civic en passant par l'APA



cryspy
02/04/2008, 22h44
Bonjour à tous,
Je veux m'acheter une Honda Civic DX-G 2008 neuve. Je suis allé chez le concessionnaire Honda qui m'a fixé un prix pas vraiment négociable. Il a pu me trouver une façon d'économiser 240$ en tout. Je précise que je n'ai pas d'auto d'échange. Tout compris, cela me reviendrai à 540$ par mois sur 48 mois avec 0 dépôt.
Je me demande si ça vaut la peine de faire appel à APA pour m'aider à magasiner?
Quelqu'un dans le forum a-t-il déjà fait appel à l'APA pour une Honda Civic? Si oui quelle économie a-t-il réalisée grâce à l'APA?

tatou
02/04/2008, 23h28
Fusion I4 2,3L SE 2008 - I4 2,3L SE berline 4 portes TA Le 2 avril 2008

†PDSC de base 23 899 $

Équipements choisis
Transmission : automatique 5 vitesses 1 200 $
Gris pierre moyen pâle avec baquets avant en tissu 0 $
Rouge feu verni 0 $

Équipements de série
4 cyl. en ligne de 2,3 L DACT Duratec 23 160 ch avec IMS
Système de freinage antiblocage aux 4 roues
Pneus P205/60TR16,0 FN T/S
Batterie avec protection antidécharge
Climatisation
Radio AM/FM/satellite SIRIUS avec lecteur CD simple, compatibilité avec MP3
Phares diurnes
Verrouillage sécurité-enfants aux portes arrière
Rétroviseurs ext. jumelés chauffants à réglage électrique de l'intérieur
Essuie-glaces à balayage intermittent à cadence variable
Enjoliveurs grand format
Deux sacs gonflables frontaux
Sacs gonflables latéraux intégrés aux sièges conducteur et passager avant
Sac gonflable à capteur d'occupation
Neutralisation de l'allumage SecuriLock(R)
Dégivreur de lunette
Tachymètre
Afficheur multimessage
Conduits sous les sièges
Baquets avant inclinables
Banquette arrière rabattable divisée 60/40
Commandes audio au volant

Taxe d'accise sur le climatiseur 100 $
Frais de transport et livraison 1 250 $

PDSC total 26 449 $

Allocation-livraison 2 750 $

*PDSC total moins
Allocation-livraison 23 699 $

‡Évaluateur de paiement Province Période (en mois) ◊TPA spécial ou votre taux entré Kilomètres par période PDSF moins allocation-livraison Versement initial Net Paiement mensuel est.
‡Location Québec 36 mois à 1,99 % 75 000 km 378 $
‡Achat Québec 48 mois à 0,0 % 494 $


C'est pas donnée une Civic...

cryspy
02/04/2008, 23h58
Le Honda Civic me reviendrai pratiquement au même prix.
En considerant le rabais de 1000$ du programme EcoAuto, le DX-G me reviendrait toute taxe et interets compris à environ 23500$.
Soit bien en deca du 26 449 $ de la fusion et fait tres important dans mon choix le civic consommera Ville/Autoroute 7.4/5.4 contre 10.1/6.9 pour le fusion.

tatou
03/04/2008, 00h16
540 x 48 = 25 920 $ moins -1 000 $ = 24 920 $.

Oui la consommation va être moindre, mais l'information est à titre de comparaison qu'un compacte de base est presque au même prix qu'une intermédiaire mieux équipée... Cela ne change rien à notre préférence, si comparaison a bien été faite... :wink: Et le rabais «verdure» est disponible pour combien de temps encore?

cryspy
03/04/2008, 07h50
540 x 48 = 25 920 $ moins -1 000 $ = 24 920 $.

Oui la consommation va être moindre, mais l'information est à titre de comparaison qu'un compacte de base est presque au même prix qu'une intermédiaire mieux équipée... Cela ne change rien à notre préférence, si comparaison a bien été faite... :wink: Et le rabais «verdure» est disponible pour combien de temps encore?

Merci pour l'info.
En fait, je recherche plus une auto fiable et economique que je pourrais garder aussi longtemps que possible.
Je ne sais pas pendant combien de temps on aura encore ce rabais verdure, mais ce que je sais c'est qu'on l'a pour la Civic DX-G 2008 à boite manuelle.
Et justement j'ai convaincu ma blonde qu'on y aille pour la boite manuelle.
Donc, au lieu de 540, notre versement baisserait a 511$

Conclusion: 511 x 48 = 24 528 $ -1 000 $ = 23 528 $.

J'ai essayé cette Civic et elle est très agréable à conduire, en plus d'avoir un beau look. Côté fiabilité, je m'en remet à la notoriété de Honda.

J'ai souvent lu sur ce forum que l'APA pouvais nous aider à magasiner et là je me demande s'ils peuvent m'aider dans le cas d'une Civic. Le concessionaire n'a pas trop l'air à vouloir négocier.

Alain36
03/04/2008, 08h03
Bonjour à tous,
Je veux m'acheter une Honda Civic DX-G 2008 neuve. Je suis allé chez le concessionnaire Honda qui m'a fixé un prix pas vraiment négociable. Il a pu me trouver une façon d'économiser 240$ en tout. Je précise que je n'ai pas d'auto d'échange. Tout compris, cela me reviendrai à 540$ par mois sur 48 mois avec 0 dépôt.
Je me demande si ça vaut la peine de faire appel à APA pour m'aider à magasiner?
Quelqu'un dans le forum a-t-il déjà fait appel à l'APA pour une Honda Civic? Si oui quelle économie a-t-il réalisée grâce à l'APA?

Vous êtes dans quelle région? Si vous avez la possibilité d'aller voir ailleurs, ça serait peut-être bien.

Pour obtenir l'assistance de l'APA, vous devez être membre (60$). Vous pourrez obtenir le prix coûtant.

By the way, la Civic est chère... même avec le prix coûtant pis sa réputation est surfaite. Honda a boosté le prix de 1000$ pis on vous parle du rabais Écoauto... Allez dont voir chez Nissan la Versa et la Sentra... ou même la Mitsubishi Lancer.

cryspy
03/04/2008, 08h31
Bonjour à tous,
Je veux m'acheter une Honda Civic DX-G 2008 neuve. Je suis allé chez le concessionnaire Honda qui m'a fixé un prix pas vraiment négociable. Il a pu me trouver une façon d'économiser 240$ en tout. Je précise que je n'ai pas d'auto d'échange. Tout compris, cela me reviendrai à 540$ par mois sur 48 mois avec 0 dépôt.
Je me demande si ça vaut la peine de faire appel à APA pour m'aider à magasiner?
Quelqu'un dans le forum a-t-il déjà fait appel à l'APA pour une Honda Civic? Si oui quelle économie a-t-il réalisée grâce à l'APA?

Vous êtes dans quelle région? Si vous avez la possibilité d'aller voir ailleurs, ça serait peut-être bien.

Pour obtenir l'assistance de l'APA, vous devez être membre (60$). Vous pourrez obtenir le prix coûtant.

By the way, la Civic est chère... même avec le prix coûtant pis sa réputation est surfaite. Honda a boosté le prix de 1000$ pis on vous parle du rabais Écoauto... Allez dont voir chez Nissan la Versa et la Sentra... ou même la Mitsubishi Lancer.

Je suis dans la région de la capitale nationale.
J'ai longtemps hésité entre la Nissan Versa HB SL, Vibe 2008 1.8L Auto, Matrix 2009 1.8L Auto. Essentiellement pour leur versatilité, leur économie d'essence annoncée, et leur bas coût d'entretien. Je les ai tous essayé , mais les RPM etaient trop élévés et par consequent l'auto devenait trop bruyante. La versa était selon moi la meilleure parcequ'elle etait bruyante uniquement lors des accelerations. Ici est là sur plusieurs forums il y a de tas de problèmes qui sont rapportés sur la Versa qui m'ont completement decouragés. Avec ls Vibe/Matrix, il me fallait upgrader pour les moteurs de 2.4L qui selon moi ne sont pas aussi economiques que ça.
Les autres marques amériquaines je ne les ai pas trop regardé tout simplement parceque je suis en mode achat et non location. Je ne sais pas, mais personne ne me conseille d'acheter un Ford pour plus que 5-6 ans.

Civ95
03/04/2008, 08h54
j'ai passé par l'APA pour acheter un Civic LX 2004 pour quelqu'un de ma famille
le prix APA était 845$ sous le PDSM

cryspy
03/04/2008, 09h04
j'ai passé par l'APA pour acheter un Civic LX 2004 pour quelqu'un de ma famille
le prix APA était 845$ sous le PDSM

C'est interessant!
La civic que tu avais achetée était elle neuve ou usagée?

Alain36
03/04/2008, 10h49
Bonjour à tous,
Je veux m'acheter une Honda Civic DX-G 2008 neuve. Je suis allé chez le concessionnaire Honda qui m'a fixé un prix pas vraiment négociable. Il a pu me trouver une façon d'économiser 240$ en tout. Je précise que je n'ai pas d'auto d'échange. Tout compris, cela me reviendrai à 540$ par mois sur 48 mois avec 0 dépôt.
Je me demande si ça vaut la peine de faire appel à APA pour m'aider à magasiner?
Quelqu'un dans le forum a-t-il déjà fait appel à l'APA pour une Honda Civic? Si oui quelle économie a-t-il réalisée grâce à l'APA?

Vous êtes dans quelle région? Si vous avez la possibilité d'aller voir ailleurs, ça serait peut-être bien.

Pour obtenir l'assistance de l'APA, vous devez être membre (60$). Vous pourrez obtenir le prix coûtant.

By the way, la Civic est chère... même avec le prix coûtant pis sa réputation est surfaite. Honda a boosté le prix de 1000$ pis on vous parle du rabais Écoauto... Allez dont voir chez Nissan la Versa et la Sentra... ou même la Mitsubishi Lancer.

Je suis dans la région de la capitale nationale.
J'ai longtemps hésité entre la Nissan Versa HB SL, Vibe 2008 1.8L Auto, Matrix 2009 1.8L Auto. Essentiellement pour leur versatilité, leur économie d'essence annoncée, et leur bas coût d'entretien. Je les ai tous essayé , mais les RPM etaient trop élévés et par consequent l'auto devenait trop bruyante. La versa était selon moi la meilleure parcequ'elle etait bruyante uniquement lors des accelerations. Ici est là sur plusieurs forums il y a de tas de problèmes qui sont rapportés sur la Versa qui m'ont completement decouragés. Avec ls Vibe/Matrix, il me fallait upgrader pour les moteurs de 2.4L qui selon moi ne sont pas aussi economiques que ça.
Les autres marques amériquaines je ne les ai pas trop regardé tout simplement parceque je suis en mode achat et non location. Je ne sais pas, mais personne ne me conseille d'acheter un Ford pour plus que 5-6 ans.

Tu as reçu des conseils judicieux à propos des américaines par rapport à tes besoins.

Pour ce qui est du prix coûtant, il t'en coûtera 60$ pour être fixé.

cryspy
03/04/2008, 11h23
reste maintenant à parler à quelqu'un à l'APA. Ce n'est pas facile de les avoir, on dirait qu'ils sont tous en vacance dans le sud :-) Personne ne repond ni ne retourne d'appel.

Alain36
03/04/2008, 11h28
reste maintenant à parler à quelqu'un à l'APA. Ce n'est pas facile de les avoir, on dirait qu'ils sont tous en vacance dans le sud :-) Personne ne repond ni ne retourne d'appel.

J'espère que t'es pas pressé...

cryspy
03/04/2008, 11h36
reste maintenant à parler à quelqu'un à l'APA. Ce n'est pas facile de les avoir, on dirait qu'ils sont tous en vacance dans le sud :-) Personne ne repond ni ne retourne d'appel.

J'espère que t'es pas pressé...

Je le suis un peu, beaucoup ;-)
Je peux attendre 2-3 jours quand même.
J'imagine qu'il leur faudra un autre 4-5 jours pour magasiner.

Slammer
03/04/2008, 12h42
Honda a bien eu des probleme de suspension avec son derniere modele...et maintenant, les nouvelles Civic ont des problemes de peinture....rien ne garantie que tu vas avoir moins de problemes que les autres.

Si tu cherche quelque chose de silencieux et de confortable, j'irais plus vers une berline qu'une compact.

cryspy
03/04/2008, 12h56
Honda a bien eu des probleme de suspension avec son derniere modele...et maintenant, les nouvelles Civic ont des problemes de peinture....rien ne garantie que tu vas avoir moins de problemes que les autres.

Si tu cherche quelque chose de silencieux et de confortable, j'irais plus vers une berline qu'une compact.

As-tu des exemples qui soient fiables et économiques dans cette gamme de prix? Je penche plus vers les japonaises. ;-)

Alain36
03/04/2008, 13h00
Honda a bien eu des probleme de suspension avec son derniere modele...et maintenant, les nouvelles Civic ont des problemes de peinture....rien ne garantie que tu vas avoir moins de problemes que les autres.

Si tu cherche quelque chose de silencieux et de confortable, j'irais plus vers une berline qu'une compact.

As-tu des exemples qui soient fiables et économiques dans cette gamme de prix? Je penche plus vers les japonaises. ;-)

Aucune ne peut plus prétendre à une fiabilité exemplaire. Même la Toyota Corolla a eu des problèmes, je pense entre autre en 2003 avec des problèmes d'assemblage. La différence de fiabilité est maintenant minime dans les japonaises. Je dirais que choisir entre une Toyota, une Honda, une Nissan, une Mazda, une Subaru et une Mitsubishi, il n'y a pas énormément de différence côté fiabilité.

Slammer
03/04/2008, 13h01
la Fusion est un bon exemple, meme si elle est americaine, elle est sur une base de Mazda 6.

La mazda 6 serait une bonne voiture aussi mais elle a une tenue de route un peu moins confortable que la Fusion. La Sonata ou la Kia Mangetis ont un prix a la baisse.

Dans les intermediaires, les americain sont meilleurs que dans les compact. Donc, tu risque d'avoir une mielleure voiture dans cette categorie la, peut importe la marque.

cryspy
03/04/2008, 13h14
la Fusion est un bon exemple, meme si elle est americaine, elle est sur une base de Mazda 6.

La mazda 6 serait une bonne voiture aussi mais elle a une tenue de route un peu moins confortable que la Fusion. La Sonata ou la Kia Mangetis ont un prix a la baisse.

Dans les intermediaires, les americain sont meilleurs que dans les compact. Donc, tu risque d'avoir une mielleure voiture dans cette categorie la, peut importe la marque.

Dans un post précédent, un autre forumeur (forumiste?) m'a suggeré la FUSION. Mais sa consommation (10.1/6.9) me refroidi un peu. C'est pareil pour la lancer de mitsubishi.

Selon le site US News, la civic se classe tres bien au niveau de la fiabilite et de ses autres propriétés
http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/rankings/Affordable-Small-Cars/

Dans les intermédiaires, les premiers de la classe sont Accord, Malibu, Camry, etc. beaucoup plus coûteuses et hors de mon budget.
http://usnews.rankingsandreviews.com/cars-trucks/rankings/Affordable-Midsize-Cars/