PDA

Voir la version complète : C'est quoi Honda ont dans la tete???



TR3CK
03/04/2008, 05h03
Ils ont allonger la parti avant de la Fit 2009 nord americaine sans aucune raison. Comparativement à la version du Japon et d'Europe, la version qu'on va avoir ici aura un capot plus long d'un bon 10cm, sans compter le bumper qui est aussi plus long a cause la norme nord americaine.

Si ils auraient ajouter cette espace la supplémentaire dans l'espace cargo en arrière, ca serait été plus acceptable. Mais là, cette espace la en plus est juste un gap entre le moteur et le début de l'habitacle, c'est complètement inutile et ca fait juste ajouter du poids donc moins bonne consommation potentiellement. Le moteur n'est pas plus gros non plus ici, il y a vraiment aucune raison!

http://img291.imageshack.us/img291/8751/usdmfitvsjdmfit01gr4.jpghttp://img509.imageshack.us/img509/6356/usdmfitvsjdmfit03cx7.jpg

Apres avoir contribuer à faire abolir le programme ecoAuto du gouvernement conservateur, voila maintenant que Honda ajoute volontairement du poids sur leur sous-compacte à vocation économique ce qui fera du tard à sa consommation, pas fort!

Moi qui considérait la nouvelle Fit comme prochain achat après avoir vu les photos de la version JDM, Honda peuvent définitivement m'oublier apres avoir fait une aberration comme celle la sur la version nord américaine!

Xav
03/04/2008, 08h48
La Fit nord-américaine actuelle est déjà plus longue que la JDM de plusieurs centimètres mais si la nouvelle version en prend aussi long pour le capot,je dois avouer que c'est loin d'être une réussite,que ce sois au nom de la sécurité ou pas.Pourtant,la Fit dévoilée à New York cette année http://www.autoblog.com/photos/2009-honda-fit-live-reveal/708774/ semblait très proche des versions européennes et japonaises,on verra..

Mitch
03/04/2008, 09h06
Est ce que cette ajout pourrait etre, pour la securite, pour avoir un meilleur resultat au essai de collision avant ?

Francis F
03/04/2008, 09h17
Est ce que cette ajout pourrait etre, pour la securite, pour avoir un meilleur resultat au essai de collision avant ?

Je pense que c'est la raison de ce changement. Dommage par contre, parce que la version JDM est plus belle.

TR3CK
03/04/2008, 12h07
Je ne pense pas que ca soit la raison puisque les normes des testes de collision frontaux en Europe et au Japon (Euronap) sont plus sévère que ceux d'ici, une auto qui fait moins de 4 étoile dans leurs testes aura une mauvaise image et risque de moins bien se vendre.

J'ai une hypothèse sur la vrai raison. Honda ont annoncer il y a quelque temps qu'ils songeaient à faire une version hybride de la nouvelle Fit. Probablement que la seul facon de faire rentrer un moteur hybride dedans c'est d'ajouter plus d'espace sous le capot, donc ils ont concu cette version plus longue en vue d'une sorti prochaine d'une version hybride. Ensuite question de réduire les couts, ils ont préférer seulement sortir la version plus longue en amerique du nord. En europe et en asie, ils auront la version plus longue qu'on va avoir mais seulement en hybride.

Boud
03/04/2008, 12h13
C'est quoi le rapport de bouder Honda parce qu'ils changent le modèle Européen-Japonais?

Si l'auto qui arrive ici fait ton affaire, pourquoi s'arrêter un un détail aussi peu important?

C'est pas nouveau que les constructeurs doivent s'adapter aux normes de sécurité canadiennes...

Et à la défense de Honda, rajouter de l'espace cargo en arrière changera bien plus la voiture que de rajouter un gap en avant...

Et si c'est un gap comme tu sembles l'expliquer, le poids de la voiture augmentera-t-il vraiment??

Bref, c'est probablement pour des normes de sécurité, donc il fallait que ce soit à l'avant, pas dans l'espace cargo arrière...

Et personnellement, je ne trouve pas que le look change réellement. La grosse différence de look entre les 2, ce sont les vitres teintées.

Boud
03/04/2008, 12h15
Je ne pense pas que ca soit la raison puisque les normes des testes de collision frontaux en Europe et au Japon (Euronap) sont plus sévère que ceux d'ici, une auto qui fait moins de 4 étoile dans leurs testes aura une mauvaise image et risque de moins bien se vendre.

J'ai une hypothèse sur la vrai raison. Honda ont annoncer il y a quelque temps qu'ils songeaient à faire une version hybride de la nouvelle Fit. Probablement que la seul facon de faire rentrer un moteur hybride dedans c'est d'ajouter plus d'espace sous le capot, donc ils ont concu cette version plus longue en vue d'une sorti prochaine d'une version hybride. Ensuite question de réduire les couts, ils ont préférer seulement sortir la version plus longue en amerique du nord. En europe et en asie, ils auront la version plus longue qu'on va avoir mais seulement en hybride.

Regarde bien le modèle japonais à l'avant. En cas de collision, c'est pas long que le chauffeur est touché. C'est nettement amélioré dans la version nord-américaine et c'est probablement la raison du changement.

Slammer
03/04/2008, 12h36
je ne crois pas qu'il y aille une grosse difference de poids entre les deux version. La version plus lonque est p-e plus aerodynamique, donc, elle risque p-e de consommer moins.

Alain36
03/04/2008, 12h55
Honda n'a pas le choix car aux USA, les tests de collisions faits par l'IIHS servent à déterminer la prime d'assurance que les gens payeront. Plus la cote est élevée, moins la prime sera élevée et moins la prime sera élevée, plus le modèle pourra se vendre.

hemache
03/04/2008, 13h23
C'est peut-être seulement une raison esthétique. Les gens en Amérique du nord n'ont pas l'habitude de voir ce format de voiture. Plusieurs personnes associent encore la grosseur comme critère de sécurité. Aussi, le nouveau modèle a un devant très haut pour des raisons sécuritaires et pour que les passagers puissent être assis plus haut. Le fait d'allonger le devant atténuera probalement l'effet disproportionné que cela produisait. Pour ma part, je trouve le modèle américain plus beau, peut-être que les mags et la couleur en sont pour quelque chose.

tatou
04/04/2008, 23h34
Je préfère de beaucoup la bleu et pas pour la couleur... :wink:

Rickyy
05/04/2008, 02h04
Bah, t'achètes pas une Fit pour le look anyway :)

Mopar
05/04/2008, 10h19
Vous ne l'avez pas la vrai raison, c'est que Honda va mettre un turbo sur le moteur de sa Fit et l'espace en avant c'est pour mettre l'intercooler!!! 8) :wink:

lafe005
05/04/2008, 11h50
une tempete dans un verre d'eau.!! :roll:

TR3CK
03/05/2008, 08h20
Bah, t'achètes pas une Fit pour le look anyway :)

Contrairement a beaucoup, j'acheterais une Fit pour son look, parce que deun je trouve ca beau (le modele JDM), et ca resemble a ce que je les auto de 2008 devrait tous avoir lair si on ne serait pas autant americaniser.

Donc de voir Honda faire une Fit allonger specialement pour ici, ca me fait dire qu'ils ont encore une fois trop ecouter ce que le monde disaient, ceux qui trouvait l'ancienne Fit laide.

Vive les importer de 15 ans et plus! Avec eux on a pas a endurer de vivre avec les gouts des americains .

Gorlo
03/05/2008, 12h10
Est ce que cette ajout pourrait etre, pour la securite, pour avoir un meilleur resultat au essai de collision avant ?

C'est pour te laisser une chance de survie en cas de collision frontale avec un bicycle à pédales!

dedemo
03/05/2008, 12h25
Bah, t'achètes pas une Fit pour le look anyway :)

Contrairement a beaucoup, j'acheterais une Fit pour son look, parce que deun je trouve ca beau (le modele JDM), et ca resemble a ce que je les auto de 2008 devrait tous avoir lair si on ne serait pas autant americaniser.

Donc de voir Honda faire une Fit allonger specialement pour ici, ca me fait dire qu'ils ont encore une fois trop ecouter ce que le monde disaient, ceux qui trouvait l'ancienne Fit laide.

Me semble que c'est une belle qualité d'écouter ses clients. De toute façon, on en est pas à une fois près de dire que le look des Honda est affreux. Pourtant, à voir leur succès, c'est peut-être justement parce qu'ils ont ciblés que veulent leurs clients!

wowlesmoteurs
03/05/2008, 13h04
Bah, t'achètes pas une Fit pour le look anyway :)

Contrairement a beaucoup, j'acheterais une Fit pour son look, parce que deun je trouve ca beau (le modele JDM), et ca resemble a ce que je les auto de 2008 devrait tous avoir lair si on ne serait pas autant americaniser.

Donc de voir Honda faire une Fit allonger specialement pour ici, ca me fait dire qu'ils ont encore une fois trop ecouter ce que le monde disaient, ceux qui trouvait l'ancienne Fit laide.

Me semble que c'est une belle qualité d'écouter ses clients. De toute façon, on en est pas à une fois près de dire que le look des Honda est affreux. Pourtant, à voir leur succès, c'est peut-être justement parce qu'ils ont ciblés que veulent leurs clients!


voilas. si les constructeur éssayais de comblé les gouts de seulement 3 ou 4 personnes, bien il vendrait 3 ou 4 voitures :wink: