PDA

Voir la version complète : Auto123.com version 10.0 -- enfin!



woohoo!
03/04/2008, 15h26
Voici la nouvelle version d'Auto123.com, en version beta.

http://v10.auto123.com

Évidemment, BETA signifie qu'il reste encore quelques ajustements et corrections à faire, mais je vous invite a y jeter un coup d'oeil.

Vos commentaires sont les bienvenus.

vtec
03/04/2008, 15h31
:nice:

miramax
03/04/2008, 17h10
Très belle page d'accueil! Moi j'aime bien, continué, vous ètes bien parti.

claude274
03/04/2008, 17h25
J'utilise mon expérience actuelle pour vous demander de mettre plus d'options pour la recherche par critère... ex. ESP en plus d'automatique ou traction intégrale...

lil_azn
03/04/2008, 19h35
J'aime bien cependant je trouve les onglets sur la gauche d'une grosseur excessive voir même aggressante. Mise a part cela, tout est de bon goût.

Japfan
03/04/2008, 20h10
Il y a excessivement de bling bling. Avec toutes les animations flashs qui font de la pub, c'était sur le bord de faire lagger mon browser et pourtant, j'ai un dual-core avec 3go de ram. J'aime mieux un look plus épuré, quitte à faire des pubs moins obstrusives du genre de Google Ads. Je pense qu'il serait aussi intéressant d'avoir un endroit où on pourrait faire des reviews de concessionnaire automobile. C'est un sujet qui revient souvent sur le forum, à savoir si un concesionnaire particulier est fiable ou non. En plus, ça permettrait au monde d'être mieux informés sur les pratiques croches de certains concessionaires. Moi-même, j'ai déjà acheté une voiture d'occasions en me fiant sur la pub affichée sur Autos123.com. Résultat, je me suis fait avoir carrément par Auto-Publique qui m'ont vendus un véhicule accidenté et mal réparé (une Nissan Sentra dont je suis très content de m'être débarrassé). Resté associé à un concessionaire croche de même, ne peut que nuire à la réputation du site en plus.

MisterT
03/04/2008, 21h53
J'aime bien cependant je trouve les onglets sur la gauche d'une grosseur excessive voir même aggressante. Mise a part cela, tout est de bon goût.

Je suis du même avis... par contre, faut dire que je suis un des derniers avec un écran 17 pouces :) Alors surement que c'est jammer chez-moi..mais pas sur le 24 de mon père :)

J-R
03/04/2008, 22h34
Bien le nouveau site. C'est un peu plus WEB2.0

J'aurais aimé cependant que le site s'ajuste aux écrans widescreen.

La section de gauche est trop grosse à mon avis.

Très beau boulot quand même

Boud
03/04/2008, 22h45
J'aime bien, je ne me sens pas trop perdu, on dirait vraiment une continuité et j'aime ça de même.

C'est prévu pour quand officiellement?

need_for_speed
04/04/2008, 07h57
Lentement, mais surement :wink:

woohoo!
04/04/2008, 09h09
L'équipe de programmeurs me dit qu'une fois l'ancien site désactivé, Auto123.com V10 sera plus rapide.

G@B
04/04/2008, 15h16
J'aime bien cependant je trouve les onglets sur la gauche d'une grosseur excessive voir même aggressante. Mise a part cela, tout est de bon goût.

Je partage entièrement ce point de vue, les onglets de gauche sont trop gros et ''squeezent'' par le fait même le texte des dernières nouvelles automobiles dans la colonne centrale inutilement. Un graphisme et des textes épurés, agréables à consulter c'est toujours winner.

Pour le reste, j'aime bien cette nouvelle mouture, continuez! :)

V@nquish
04/04/2008, 17h54
Très bien !! continuez comme ca !!

merlin_toutankhamon
05/04/2008, 20h05
Super! Mais je ne trouve pas les articles de Pierre Michaud...

:jester:

Francis F
05/04/2008, 20h30
Super! Mais je ne trouve pas les articles de Pierre Michaud...

:jester:

Normal, ce sont de vrais journalistes à Auto123 ! :lol:

claude274
06/04/2008, 08h54
La partie "trouver un véhicule" est vraiment à améliorer. J'aimerais avoir plus d'options dans les sections "conduite et performances" ou "options et accessoires". Dans l'ancienne version, on pouvait décider de prendre la traction intégrale ou pas. On devrait pouvoir choisir entre une recherche rapide ou une plus avancée. Puis que le moteur de recherche s'active seulement lorsque j'ai coché toutes les options, pas chaque fois que j'en coche une... :roll:

MisterT
06/04/2008, 09h30
Moi, c'est lors de recherche pour voiture usagée. Le rayon est trop petit (250 km). Par exemple moi, je suis à Gatineau. Je me tappe la run vers Rimouski. Bref, je peux vouloir checker tous les garages qui ont le type de voiture que je veux ( c'est ça que j'ai fait, achat à Granby lors d'un voyage :) ).

Mais le moteur de recherche est numéro 1 et plus de savoir combien qui répond à nos critières avant de peser sur recherche. J'adore!

sunlight
06/04/2008, 11h15
Petit détail technique me direz-vous mais moi je trouve que le bouton de choix de langue devrait être plus gros et plus en évidence, genre en dessous du logo AUTO123 il devrait y avoir deux boutons stylisés "Anglais et Français" parce que je trouve que c'est la première chose qu'on cherche en arrivant sur un site Internet qu'on sait dans les deux langues...

MisterT
06/04/2008, 12h21
Moi, c'est lors de recherche pour voiture usagée. Le rayon est trop petit (250 km). Par exemple moi, je suis à Gatineau. Je me tappe la run vers Rimouski. Bref, je peux vouloir checker tous les garages qui ont le type de voiture que je veux ( c'est ça que j'ai fait, achat à Granby lors d'un voyage :) ).

Mais le moteur de recherche est numéro 1 et plus de savoir combien qui répond à nos critières avant de peser sur recherche. J'adore!

Peut-être mettre le rayon de recherche comme optionnel...

woohoo!
06/04/2008, 16h07
Super! Mais je ne trouve pas les articles de Pierre Michaud...

:jester:

Normal, ce sont de vrais journalistes à Auto123 ! :lol:

Snif! Je pense que c'est le plus beau compliment que tu m'aies jamais fait!! :'-)

woohoo!
06/04/2008, 16h11
Moi, c'est lors de recherche pour voiture usagée. Le rayon est trop petit (250 km). Par exemple moi, je suis à Gatineau. Je me tappe la run vers Rimouski. Bref, je peux vouloir checker tous les garages qui ont le type de voiture que je veux ( c'est ça que j'ai fait, achat à Granby lors d'un voyage :) ).

Mais le moteur de recherche est numéro 1 et plus de savoir combien qui répond à nos critières avant de peser sur recherche. J'adore!

Peut-être mettre le rayon de recherche comme optionnel...

Je l'ai déja demandé. Je crois que ca sera réglé cette semaine.

En ce concerne le lien pour changer de langue, je crois que le site final affichera toujours la langue que tu as choisi par défaut.

sunlight
06/04/2008, 23h06
Je ne sais pas ce qui se passe avec toi mon Woohoo! mais tu es très présent par les temps qui courent et ça fait du bien! Tu réponds à plusieurs posts et tu sembles observer tout ce qui se passe partout...

On sent une présence... t'es comme un Woohoo! version 2.0 et c'est cool.

J'paris que c'est parce que la nouvelle version du site est prête et que t'as donc plus de temps... :wink:

woohoo!
07/04/2008, 00h01
Je ne sais pas ce qui se passe avec toi mon Woohoo! mais tu es très présent par les temps qui courent et ça fait du bien! Tu réponds à plusieurs posts et tu sembles observer tout ce qui se passe partout...

On sent une présence... t'es comme un Woohoo! version 2.0 et c'est cool.

J'paris que c'est parce que la nouvelle version du site est prête et que t'as donc plus de temps... :wink:

Hein? Je n'ai pas remarqué ça, moi. ;-)

Ton chèque sera posté demain matin première heure. :burn:

woohoo!
07/04/2008, 15h57
Moi, c'est lors de recherche pour voiture usagée. Le rayon est trop petit (250 km). Par exemple moi, je suis à Gatineau. Je me tappe la run vers Rimouski. Bref, je peux vouloir checker tous les garages qui ont le type de voiture que je veux ( c'est ça que j'ai fait, achat à Granby lors d'un voyage :) ).

Mais le moteur de recherche est numéro 1 et plus de savoir combien qui répond à nos critières avant de peser sur recherche. J'adore!

Les choix 500 km, 1000 km et ILLIMITÉ seront rajoutés. ;-)

merci.

Red_bomber_gsi
08/04/2008, 14h29
moi chu perdu lol j aimais mieux l ancien pour chercher qqchose personnellement mais bon je m habituerai et je trouve ca chiant d avoir a m identifier a chaque fois...avant je restais tjrs connecté

mais en gros c beau pareil beau boulot je vais probablement avoir un peu plus de temps auj pour l arpenter de long en large...

vtec
08/04/2008, 14h34
la nouvelle version devrait corrigé ceux qui tape comme si ils avaient pas de 1er année!!

woohoo!
08/04/2008, 14h53
moi chu perdu lol j aimais mieux l ancien pour chercher qqchose personnellement mais bon je m habituerai et je trouve ca chiant d avoir a m identifier a chaque fois...avant je restais tjrs connecté

mais en gros c beau pareil beau boulot je vais probablement avoir un peu plus de temps auj pour l arpenter de long en large...

Où dois-tu te reconnecter à chaque fois? Dans Auto123.com ou dans le forum?

Et, c'est vrai que des apostrophes dans tes propos les rendraient plus faciles à lire :?

merci

Red_bomber_gsi
08/04/2008, 15h09
attendez minute m'a regarder ce que je peux faire avec mon ordinateur et mon clavier de l'âge de pierre

bon ok je crois que c'est correct là

pis en passant les amis ma première année je l'ai passée avec mention et côté orthographe ainsi que côté français je crois que y a ben du monde à qui je pourrais donner des cours içi.

so keep talking and stop bullshitting

et côté connexion c'était dans la page d'acceuil que j'avais le problème mais je l'ai réglé en me souciant plus du log in et en allant direct au forum donc je n'ai plus besoin de rentrer mes infos à chaque fois.

woohoo!
08/04/2008, 15h22
et côté connexion c'était dans la page d'acceuil que j'avais le problème mais je l'ai réglé en me souciant plus du log in et en allant direct au forum donc je n'ai plus besoin de rentrer mes infos à chaque fois.

super. merci ;-)

MisterT
08/04/2008, 15h58
pis en passant les amis ma première année je l'ai passée avec mention et côté orthographe ainsi que côté français je crois que y a ben du monde à qui je pourrais donner des cours içi.

so keep talking and stop bullshitting

Continue a appliquer tes règles et on sera content :)

Que veux-tu que l'on dis? Pour ma part, je laisse tomber (skip) tes messages vu que je m'y perds... alors, est-ce mieux?

woohoo!
08/04/2008, 16h10
ok c'est beau, svp restez sur on-topic ou réglez vos différence en message privé. :roll:

sunlight
08/04/2008, 18h57
Est-ce qu'on va rester avec le "vieux" forum et les "vieilles pages" et vieux logos?

Et je me permet un commentaire... quand t'arrive sur le nouveau site et que tu cliques sur COMMUNAUTÉ... ça te donne des topics qui sont carrément pas rapport... sans doute à titre d'exemple lors de la présentation du site...

Mais devrons-nous toujours cliquer sur "Aller sur les forums" ou ça va apparaître tout seul ?

MisterT
08/04/2008, 20h43
ok c'est beau, svp restez sur on-topic ou réglez vos différence en message privé. :roll:

Ah non, c'est pas un différent, c'est plus une remarque. J'ai rien contre lui :) Il fait ce qui veut.

Pour revenir au sujet, pour ma part, les icones de gauche, les textes sortent des boîtes à ma job. Si tu m'envois une adresse courriel en MP, je pourrais t'envoyer un print écran de ce que je veux dire. Une image vaut milles mots :)

need_for_speed
08/04/2008, 21h05
Et je me permet un commentaire... quand t'arrive sur le nouveau site et que tu cliques sur COMMUNAUTÉ... ça te donne des topics qui sont carrément pas rapport... sans doute à titre d'exemple lors de la présentation du site...



Ouais, c'est quoi ca ?

vtec
08/04/2008, 21h52
attendez minute m'a regarder ce que je peux faire avec mon ordinateur et mon clavier de l'âge de pierre

bon ok je crois que c'est correct là

pis en passant les amis ma première année je l'ai passée avec mention et côté orthographe ainsi que côté français je crois que y a ben du monde à qui je pourrais donner des cours içi.

so keep talking and stop bullshitting

et côté connexion c'était dans la page d'acceuil que j'avais le problème mais je l'ai réglé en me souciant plus du log in et en allant direct au forum donc je n'ai plus besoin de rentrer mes infos à chaque fois.

wow!! tu as vraiment lue dans mes pensées

Red_bomber_gsi
09/04/2008, 09h21
attendez minute m'a regarder ce que je peux faire avec mon ordinateur et mon clavier de l'âge de pierre

bon ok je crois que c'est correct là

pis en passant les amis ma première année je l'ai passée avec mention et côté orthographe ainsi que côté français je crois que y a ben du monde à qui je pourrais donner des cours içi.

so keep talking and stop bullshitting

et côté connexion c'était dans la page d'acceuil que j'avais le problème mais je l'ai réglé en me souciant plus du log in et en allant direct au forum donc je n'ai plus besoin de rentrer mes infos à chaque fois.

wow!! tu as vraiment lue dans mes pensées

Dans quel sens??

vtec
09/04/2008, 09h52
ton texte est clair et lisible

claude274
09/04/2008, 16h26
Pourquoi lorsque je me log au forum, ça me ramène à la page où il y a mon compte avec mes infos puis faut que je retourne dans communauté puis sur forum? C'est un peu plate!

claude274
09/04/2008, 16h27
Pourquoi lorsque je me log au forum, ça me ramène à la page où il y a mon compte avec mes infos puis faut que je retourne dans communauté puis sur forum? C'est un peu plate!

G@B
09/04/2008, 20h24
Pourquoi lorsque je me log au forum, ça me ramène à la page où il y a mon compte avec mes infos puis faut que je retourne dans communauté puis sur forum? C'est un peu plate!

Même chose pour moi. :conf:

sunlight
10/04/2008, 12h08
J'ai vraiment de la difficulté à trouver le département des fiches techniques. J'ai juste été capable de les voir en faisant un comparatif.

Y a-t-il un bouton que je n'ai pas vu encore qui est inscrit FICHES TECHNIQUES?

MisterT
10/04/2008, 12h37
J'ai vraiment de la difficulté à trouver le département des fiches techniques. J'ai juste été capable de les voir en faisant un comparatif.

Y a-t-il un bouton que je n'ai pas vu encore qui est inscrit FICHES TECHNIQUES?

Moi je veux un bouton Pitounes de Calendrier de garage.... est-ce que c'est possible :)



C'est une joke! Bon retour au travail:)

claude274
10/04/2008, 20h38
Bonne idée! :D

Dave
10/04/2008, 21h48
Me semble que le forum est dur à trouver... faut vouloir venir pour y accéder... :?

sunlight
10/04/2008, 21h59
Me semble que le forum est dur à trouver... faut vouloir venir pour y accéder... :?

Faudrait commencer par enlever les faux topics parce que c'est pas évident de voir le tout petit lien "Aller vers les forums" en dessous de ces faux topics...

Boud
10/04/2008, 23h34
en plein ce que je me disais les gars. Les liens ne sont pas intuitifs.

Crime GA, il me semble que tu sors des beaux mots ces temps-ci... :lol:

sunlight
10/04/2008, 23h39
en plein ce que je me disais les gars. Les liens ne sont pas intuitifs.

Crime GA, il me semble que tu sors des beaux mots ces temps-ci... :lol:

C'est bien c'est bien... il peut toujours ben pas tout le temps nous envoyer des mots comme crankshaft ou headcam ou stoker et je sais pu quel mot qu'il faut mettre en perspective de motorisation et autres...

:lol:

sunlight
12/04/2008, 03h31
Arbres à came en tête c'est pas si pire, joint homocinétique et vilebrequin... pas rien d'épeurant!

8)

claude274
12/04/2008, 07h33
Si je dirais ces mots la en français, tu voudrais que je continue a les dire en anglais! :wink:

Teuh teuh... tu perds des points la... on dit: Si je disait Les scies coupe les raies! :lol: Je m'en souviens à cause du prof qui me l'a enseignée... elle, c'est plus sa craque qu'on aurait... pas coupé mais... disons qu'à l'adolescence tu sais... :oops:

woohoo!
12/04/2008, 08h18
On a reçu beaucoup de plaintes au sujet des fiches techniques (moi le premier, puisque je ne savais pas qu'ils seraient aussi creux dans le site). On va les mettre plus en évidence.

Le lien vers le forum aussi.

Merci pour votre feedback. Oups, je veux dire, euh, rétroaction... ! :-)

woohoo!
12/04/2008, 12h34
sur ce, content que les problèmes du nouveau site pourront être règlés

aie aie aie on appelle pas ça des problèmes, mais des ajustements pour mieux satisfaire les besoins de notre communauté

hihi

claude274
12/04/2008, 21h32
Pis les pitounes??? C'est pour quand? :wink:

MisterT
13/04/2008, 11h04
Pis les pitounes??? C'est pour quand? :wink:

ouin! On pourrait avoir un lien cachette pour cela :) Juste pour ceux qui utilisent les forums :)

claude274
13/04/2008, 21h12
Quand à moi c'était une blague... tu peux en trouver plein en tapant certains mots dans Google. Pas besoin de ça ici... y'a tellement de belles autos.

MisterT
13/04/2008, 21h30
Quand à moi c'était une blague... tu peux en trouver plein en tapant certains mots dans Google. Pas besoin de ça ici... y'a tellement de belles autos.

Genre quels mots?!?! :)

claude274
14/04/2008, 22h15
Euh... Ferrari, Lamborghini, Nissan X-Trail.. :D

need_for_speed
15/04/2008, 07h08
Euh... Ferrari, Lamborghini, Nissan X-Trail.. :D

Buick lacrosse ... :oops: :lol:

einherjer
15/04/2008, 22h08
Le site est problématique avec Firefox Beta 5 en 1280x1024. Le texte est décalé.

Nice design mais oubliez pas que IE perd tu terrain chaque jour.

nicroll
15/04/2008, 22h15
idem pour Safari sous OSX... il y a plusieurs bugs d'affichage... Ne pas oublier que 1) Safari est en net progression et 2) il s'agit du navigateur le plus abouti à ce jour et que IE est loin derrière....

sunlight
16/04/2008, 09h49
BOn, à force de me servir du site et d'aller lire des essais routiers et autres... y'a quelque chose qui me fatigue dans le nouvelle version: le jeu êxtrême des grosseurs...

Je m'explique: tu veux aller voir un essai routier, le bouton est gros comme l'écran, mais quand tu lis l'essai et que tu veux changer de page... les chiffres et les flèches sont minuscule et plus petit que le pointeur de la souris qui frôle en même temps d'autres chose qui est écrit plus bas... j'trouve que c'est un bémol au niveau de "l'ergonomie" du site...

C'est pas intuitif et fonctionnel de cette manière... en ce sens ou soit c'est trop gros (boutons bleus de gauche) ou c'est trop petit (accès au forums en tout petit en dessous des faux posts ou encore quand tu regardes les différents essais routiers et que tu veux défiler plus loin ou avant... les petites flèches bleues sont à peine visibles et peu facile d'utilisation.

Donc, je n'aime pas le contraste entre le très (lire: trop) gros et le petit... assez petit même. Notez bien que j'écris cela dans un but constructif, rien de moins, c'est juste que je me dis que si je ne le mentionne pas, peut-être d'autres n'y penseront pas ou n'oserons pas...

Et, toujours dans les grosseurs, je me demande si c'est pas aussi ma configuration d'écran et d'Internet Explorer mais me semble que c'est pas mal petit en général.

C'est ce qui me vient comme commentaire pour l'instant à mesure que je tente ma familiarisation avec le site... :)

sunlight
24/04/2008, 01h04
Bon... depuis que vous avez changé les pages du forum avec la nouvelle entête du site... les pubs de la bande annonce du haut sont en anglais...

Un autre détail me direz-vous... mais c'est dommage... j'imagine que ce sera une fois de plus vite corrigé...

Je ne sais pas si c'est toutes les annonces mais GRAVEL et TOYOTA en tous cas le sont...

Merci!

Woohoo! J'suis certain que tu tarderas pas à passer le message... :wink:

MisterT
24/04/2008, 06h48
Bon... depuis que vous avez changé les pages du forum avec la nouvelle entête du site... les pubs de la bande annonce du haut sont en anglais...

Un autre détail me direz-vous... mais c'est dommage... j'imagine que ce sera une fois de plus vite corrigé...

Je ne sais pas si c'est toutes les annonces mais GRAVEL et TOYOTA en tous cas le sont...

Merci!

Woohoo! J'suis certain que tu tarderas pas à passer le message... :wink:

Moi aussi c'est la première chose que j'ai vu ce matin. Toyota et Huyndai.,

vtec
24/04/2008, 17h31
encore bad gateway.... :roll:

Mitch
19/05/2008, 22h41
Usagers les plus actifs
airbalancer
Leowin
Pritch
Crash
Michel Deslauriers
Keski
DocJ
Rob Rothwell
midtoad
2wayne2
Méthode de pondération
Cette liste est basée sur l'activité des membres au cours du dernier mois. Sont pris en considération : la participation au forum de discussion, l'émission de commentaires dans le contenu éditorial, l'évaluation de véhicules, etc.

La ponderation pour la participation au Forum doit etre minime par rapport aux reste car on ne voit pas l'un de ses nom dans le forum.

Surtout que la page d'un des profil du top 10 :


À propos de Michel Deslauriers
Age : Indéterminé
Sexe :
Emplacement : Laval


Description
Véhicules à vendre
Michel Deslauriers n'a aucun véhicule à vendre.
Véhicules sauvegardés
Michel Deslauriers n'a sauvegardé aucun véhicule, ou ne les a pas rendus publics.
Items sauvegardés
Michel Deslauriers n'a sauvegardé aucun item, ou ne les a pas rendus publics.
Évaluations & Commentaires
Évaluations
Michel Deslauriers n'a fait aucune évaluation.
Contenu commenté
Michel Deslauriers n'a écrit aucun commentaire.

N'a rien ecrit ...

Mitch
19/05/2008, 22h48
Gateway incorrecte!
Le serveur proxy a reçu une réponse incorrecte de la part d'un serveur supérieur.

The proxy server could not handle the request POST /fr/community/forum/posting.php.

Reason: Error reading from remote server


Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 502
www.auto123.com
Mon May 19 22:45:24 2008
Apache/2.2.3 (Linux/SUSE)

Hummm...............................

woohoo!
19/05/2008, 23h57
Hmm...

Il y a encore des ajustements et du peaufinage à faire dans la section communauté, mais la première étape est de finaliser le transfert du forum vers vBulletin. Ceci va éliminer en même temps les erreurs de Gateway, puisque le forum sera transféré à un serveur dédié plus rapide.