PDA

Voir la version complète : Changer de voiture après 2 ans



cedcou
03/04/2008, 16h03
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai une question bien précise. Présentement j'ai un 2006 Mitsubishi Eclipse v6 GT-P en achat sur 6 ans. Ca fait maintenant 2 ans qu'on a le véhicule. Le problème ou heureux problème c'est que ma blonde et moi on attend un bébé dans 9 mois. Donc ca me prendrait un véhicule plus grand et plus accessible a l'arrière.

Nous avons regarder pour la 2008 Nissan Sentra SPec-v et le 2008 Dodge Caliber Srt-4. Maintenant j'aurais a absorber une différence de 5 000$ entre ce que le concessionnaire me donne et ce que je dois?

Donc première question, c'est quand la bonne période pour vendre un véhicule? 2 ans, 3 ans 5 ans? Puis si je met le 5 000$ de balloune sur le paiement du nouveau véhicule j'arrive seulement a une différence de 100$ par mois.

Je ne sais pas trop quoi faire. Le prochaine véhicule nous souhaitons le louer.

Qu'est-ce que je devrais faire? Vos commentaires sont appréciés. Merci.

Red_bomber_gsi
03/04/2008, 16h19
salut

premierement si tu veux financer ta balloune de 5000$ oublie la location trop un gros montant eleve si ca avait ete 1000$ env. ca aurait pu etre clacule comme des equipements residualisables mais bon alors soit en attendant tu attends pis que t espere que dans 6-7 mois le montant soit un peu plus petit tu vas p-e avoir 4000$ de diff au lieu de 5k$

ou sinon t avale la pillule pis tu paye ta balloune ''cash''

cedcou
03/04/2008, 16h24
Salut,

Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'en location on ne pouvait pas rajouter une balloune de plus de 1000$. Donc si quelqu'un a une balloune de 4000$ et bien il ne peut pas la mettre sur le prochain véhicule qu'il veut louer?

Si on ne peut pas le faire et bien on peut juste payer la balloune cash donc? Donc tout ceux qui ont une balloune de plus de 1 000$ et qui veulent louer un autre véhicule et bien ils doivent payer la balloune cash?

vtec
03/04/2008, 16h40
pourquoi changer?? si vite....

car un banc de bebe entre facilement dans ta voiture.

Mon amis a fait ce genre de 'gaffe' de changer de voiture a cause d'un enfant..

Pense y 2 fois..un enfant ca coute tres chere et une voiture, cé encore pire. Ramasse ton cash pour la prochaine berline que tu va acheter dans 4 ans

Xav
03/04/2008, 16h48
pourquoi changer?? si vite....

car un banc de bebe entre facilement dans ta voiture.

Mon amis a fait ce genre de 'gaffe' de changer de voiture a cause d'un enfant..

Pense y 2 fois..un enfant ca coute tres chere et une voiture, cé encore pire. Ramasse ton cash pour la prochaine berline que tu va acheter dans 4 ans Exactement,tu va avoir amplement le temps de changer de voiture avant que ton enfant soit trop grand pour les sièges arrières de ton Eclipse.Un détail,si tu as pris l'option d'un meilleur système de son sur ton Eclipse,ne monte pas trop le son car le haut-parleur d'extrème grave ce trouve dans le milieu des sièges arrières :) Je peut aussi comprendre que transporter une poussette dans le véhicule que tu as présentement n'est pas l'idéal alors,le conseil des autres forumistes s'avèrent exact.

cedcou
03/04/2008, 16h52
Effectivement on a l'option avec système de son Rockford Fosgate. Ca fait un massage dans le dos.

Disons qu'une pousette rentre mais après ca pu grand chose par exemple. Vous pensez qu'avec un enfant tout rentre dans le coffre? La poussette, couche et tout le tralala que le bébé a de besoin?

Mais normalement quand on a acheté un véhicule quand est-ce que c'est la bonne période pour revendre le véhicule 4 ans 5 ans ou plus? Je sais qu'on perd toujours de l'argent en vendant un véhicule mais je crois que c'est pire au début quand ca fait pas longtemps?

vtec
03/04/2008, 17h04
un donut sur le toit et tout tes problemes sont regler. Ca va te couté 1000$, poussette, parc, couche etc vont rentrer sans aucun probleme

Mart29
03/04/2008, 17h07
Tout depend de ton style de vie, mais moi j'aurais trouvé ca tres peu pratique une eclipse. J'ai une fille de 2ans et demi et une de dix mois et j'ai changé mon accord 4 portes pour une mazda 6 familiale, a ma premiere fille. La poussette, le parc, la socoupe, les sacs. Biensure tu peux toujours t'arranger, mais si tu as les moyens c'est peut-etre pas une mauvais idée de changer.

Mart29
03/04/2008, 17h07
Tout depend de ton style de vie, mais moi j'aurais trouvé ca tres peu pratique une eclipse. J'ai une fille de 2ans et demi et une de dix mois et j'ai changé mon accord 4 portes pour une mazda 6 familiale, a ma premiere fille. La poussette, le parc, la socoupe, les sacs. Biensure tu peux toujours t'arranger, mais si tu as les moyens c'est peut-etre pas une mauvais idée de changer.

Soleil24
03/04/2008, 17h08
Je vais dire comme les autres. Attendre serait le plus sage pour toi.

Premièrement, tu parles de 9 mois avant l'acouchement. Plus disons que les premiers mois, ça prend pas vraiment de place dans l'auto un bébé avec ses bagages.

Si tu te contrôle un peu, avant que tu ait besoin de te promener avec un tonne d'affaire, au moins un an sera passé. Alors ta balloune de $5000 sera déjà réduite car la dépréciation est plus forte les premières années.

De plus avec les choix de voiture que tu proposes, je voudrais que tu considère combien d'enfant disons dans les 5 prochaines années tu penses avoir. Car si tu en veux plus d'un, tu risques de te retrouver dans la même situation que tu décrit actuellement et de devoir absorber une autre balloune. Je ne dis pas de te diriger vers un SUV ou une mini-van mais une berline qui offrira suffisament d'espace pour les premières années de vie de votre famille.

Mais c'est seulement mon opinion.

Sur ce félicitation à vous deux.

dunlop5120
03/04/2008, 17h38
C'est pas si pire que ça, j'ai déjà eu une Prelude avec mon fils. C'est pire les 2 premières années, car tu dois te défaire le dos pour l'attacher. Apres 2 ans, ils s'attachent tout seul, donc c'est vraiment moins pire.

Pour le stock, ben tu apprends à en apporter moins, that's it.

et au pire, vends-le par toi-même , tu vas perdre moins qu'en achange au garage.

cedcou
03/04/2008, 17h58
Merci pour les réponses rapide. On en veut juste un enfant. Donc je crois qu'on aurait assez de place avec les 2 modèles qu'on regarde.

Je vois que la plupart me dise d'attendre car financièrement c'est plus dur mais par contre coté rangement et tout pour le bébé c'est pas évident. Ce qu'il faut dire c'est que la belle famille de ma blonde habite Québec et nous rive-sud de Montréal donc quand quand on descend a Québec déja ca serait serré en bagage.

Mais c'est vrai cette histoire que l'on ne peut pas mettre une baloune dans un paiement d'auto en location?

Red_bomber_gsi
03/04/2008, 18h06
tu peux mettre une balloune si c est une location mais pas de la a aller a une balloune de 5000$ pcq si c est un montant moindre tu peux le mettree comme si c etait des accessoire residualisables....

Mitch
03/04/2008, 18h12
Mais c'est vrai cette histoire que l'on ne peut pas mettre une baloune dans un paiement d'auto en location?

Oui tu peut mettre une balloune sur une location MAIS en Generale elle ne doit pas depasser un pourcentage du prix du vehicule. Chez Toyota, il y a 2 ans, ce pourcentage ne devait pas depasse 10% du prix du vehicule AVANT taxe, financement, transport,... Donc avec la balloune que tu as, il faudrait que tu achete un vehicule de plus de 50 000$.

cedcou
03/04/2008, 18h21
ah ok ca répond a ma question. Donc pas plus de 10%. Ouin ok. Je sais pas trop quoi faire encore. C'est quand même de l'argent 5 000$ pour payer une balloune, ca pourrait servir a d'autres choses.

Ou dans le cas de ton exemple je pourrais mettre 2000$ de balloune sur la location et payer 3000$ moi-même et je serais encore en bas de la règle de 10% que tu viens de me dire.

Mitch
03/04/2008, 18h49
ah ok ca répond a ma question. Donc pas plus de 10%. Ouin ok. Je sais pas trop quoi faire encore. C'est quand même de l'argent 5 000$ pour payer une balloune, ca pourrait servir a d'autres choses.

Ou dans le cas de ton exemple je pourrais mettre 2000$ de balloune sur la location et payer 3000$ moi-même et je serais encore en bas de la règle de 10% que tu viens de me dire.

Je vais te donner un conseil par experience. Il te reste 9 mois avant que ta conjointe accouche, et apres ca on peut calculer un autre 6 a 9 mois que le bebe va etre dans une coquille. Utilise ce temps pour vendre par toi meme ton vehicule car tu va avoir 2-3 000$ de plus par un particulier que par un garage (et ta balloune aura diminuer dans le pire des cas)

2ieme petit conseil, un peu plate celui la, attend au minimum d'etre dans la 30ieme semaine de grossesse pour changer de vehicule car pour etre sur de ne pas changer inutilement de vehicule si ta conjointe le perd.

Quand ma conjointe est tombe enceinte, j'avais un f-150. Cote coffre, j'en manquait pas mais cote interieur c'etait serrer mais acceptable. J'ai ete obliger de changer quand ma petite fille etait trop grande pour la coquille donc j'ai changer de vehicule quand j'ai ete obliger de prendre un seige d'auto plus grand.

J'ai retarder au maximum et vendu mon vehicule a un particulier afin de ne pas perdre trop d'argent dans la transaction.

pl9171
03/04/2008, 19h17
Nous avons regarder pour la 2008 Nissan Sentra SPec-v . Merci.

Juste en passant, je l'ai essayé.

Nissan a fait une bonne job pour la "convivialité" du char en tout point de vue pa rapport à l'ancienne (position de conduite, tranny, moteur, consommation, suspension.-bcp!... etc...), et ce, même si le char est pas mal plus lourd.

Deux choses; Pas de LSD à 24K$. Pas de sièges rabattables.

Mais à 0,9%. Humm. Vaut la peine d'être vu.

Dave
03/04/2008, 22h48
ah ok ca répond a ma question. Donc pas plus de 10%. Ouin ok. Je sais pas trop quoi faire encore. C'est quand même de l'argent 5 000$ pour payer une balloune, ca pourrait servir a d'autres choses.

Ou dans le cas de ton exemple je pourrais mettre 2000$ de balloune sur la location et payer 3000$ moi-même et je serais encore en bas de la règle de 10% que tu viens de me dire.

Je vais te donner un conseil par experience. Il te reste 9 mois avant que ta conjointe accouche, et apres ca on peut calculer un autre 6 a 9 mois que le bebe va etre dans une coquille. Utilise ce temps pour vendre par toi meme ton vehicule car tu va avoir 2-3 000$ de plus par un particulier que par un garage (et ta balloune aura diminuer dans le pire des cas)

2ieme petit conseil, un peu plate celui la, attend au minimum d'etre dans la 30ieme semaine de grossesse pour changer de vehicule car pour etre sur de ne pas changer inutilement de vehicule si ta conjointe le perd.

Quand ma conjointe est tombe enceinte, j'avais un f-150. Cote coffre, j'en manquait pas mais cote interieur c'etait serrer mais acceptable. J'ai ete obliger de changer quand ma petite fille etait trop grande pour la coquille donc j'ai changer de vehicule quand j'ai ete obliger de prendre un seige d'auto plus grand.

J'ai retarder au maximum et vendu mon vehicule a un particulier afin de ne pas perdre trop d'argent dans la transaction.

ouais bon conseil celui-là. Attends et la coquille, si c'est une fille, ça peut faire le travail pendant presque 1 ans... fais pas de connerie pour le moment, take it cool... Anyway, pour la place, il vous restera la 2e place à l'arrière pour mettre du stock !

Mais pourquoi avoir acheté ce char là si vous pensiez avoir des enfants ? :?

Mitch
03/04/2008, 22h57
Attends et la coquille, si c'est une fille, ça peut faire le travail pendant presque 1 ans...

Dans mon cas , le changement de la coquille a un siege pour enfant c'est fait au 4 ieme mois. Elle a deux ans et 4 mois et elle commance a porter du 4 ans maintenant.

Pour un revenir a l'auto, tu as au moins un ans devant toi avant d'etre vraiement obliger de changer

mario210
03/04/2008, 23h40
Effectivement on a l'option avec système de son Rockford Fosgate. Ca fait un massage dans le dos.

Disons qu'une pousette rentre mais après ca pu grand chose par exemple. Vous pensez qu'avec un enfant tout rentre dans le coffre? La poussette, couche et tout le tralala que le bébé a de besoin?

Mais normalement quand on a acheté un véhicule quand est-ce que c'est la bonne période pour revendre le véhicule 4 ans 5 ans ou plus? Je sais qu'on perd toujours de l'argent en vendant un véhicule mais je crois que c'est pire au début quand ca fait pas longtemps?

Bon, d'abord félicitation pour la bonne nouvelle....et effectivement tu as plus d'an avant d'avoir de gros problème, patience et attend tout d'abord que cet enfant soit au monde....moi je connais un couple qui ont paniqué après 3 mois de grossesse et changé leur voiture immédiatement une mada 3 pour une mazda 5....

Oooooohhhhhh la panique attendons l'accouchement et puis d'ailleurs a ce que je sache chaque voiture a un coffre raisonnable sauf une smart pour acceuillir une poussette, le parc c'est pas toujours obligatoire de l'avoir en visite a quelque part. Nous avons deux enfants et on en trainent le moins possible de stock....nos parents et grand-parents avait de grosse voiture mais ne trainait pas tout l'attiraille nécessaire avec les 12 enfants :wink: :wink:

On vit dans une société de surconsommation et j'en fait parti malheureusement et je sais je suis pas mieux que personne içi.... :oops: :oops: :oops: la preuve j'ai changé de char il y a 3 semaines et j'avais pourtant une excellente voiture entre les mains avant :oops: entk cedcou c'est toi qui décide mais attends un moins un an avant de faire un move :wink:

Dave
04/04/2008, 10h26
Attends et la coquille, si c'est une fille, ça peut faire le travail pendant presque 1 ans...

Dans mon cas , le changement de la coquille a un siege pour enfant c'est fait au 4 ieme mois. Elle a deux ans et 4 mois et elle commance a porter du 4 ans maintenant.

Pour un revenir a l'auto, tu as au moins un ans devant toi avant d'etre vraiement obliger de changer

Ayoye... dire que mon voisin a fait le switch de sa fille à 15 mois... c'est pas coulé dans un même moule les enfants... mais toi, si je me souviens bien, t'es gros et grand comme un cheval... T'as fait des enfants à ton image...

Mario a pas tord aussi et ne sous-estime pas l'autre place arrière...

To_Yo_Ta
04/04/2008, 10h52
Merci pour la réponse. Je ne savais pas qu'en location on ne pouvait pas rajouter une balloune de plus de 1000$

La balloune ne doit pas exceder 10% de la valeur du nouveau véhicule. Par exemple, si ton nouveau véhicule est 30k$, la balounne ne doit pas etre superieur a 3000$....

Comme tu l'attend dans seulement 9 mois, etire en masse ton eclipse et il est tjrs possible de se debrouiller meme avec un enfant.

En passant, félicitation, mon petit lou est née le 3 mars dernier, ca change bcp une vie mais pour le mieux.

kid
04/04/2008, 11h23
Tout d'abord félicitations pour le bébé !!!

Tu peux peut-être changer le look sport de la Éclipse en y mettant une boîte sur le toit ou une remorque à l'arrière pour augmenter la capacité de chargement :wink:

Slammer
04/04/2008, 12h54
Attend...j'ai eu un Cavalier 2 porte et pas eu de probleme avec mon bebe aussi.

Je rentrais aurant de stock que dans ma Mazda 3. Meme quie j'avais plus de place a l'arriere pour la coquille dans la Cavalier.

cedcou
04/04/2008, 17h42
Si je comprends bien j'ai pas de problème quand le bébé est dans sa coquille. Par contre ca l'air que ca dure seulement 4 mois ou 5 mois environ. Par la suite ca prend un autre siège de bébé. Par contre je me demande si avec l'autre siège de bébé si ca rentre.

C'est sur que je suis correct avec ma voiture pendant 5 mois après que le bébé est venu au monde. Mais par la suite quand il rentre pu dans la coquille, est-ce que ca rentre toujours?

A mon travail les avis sont partagés pour ce qui est d'un enfant dans ma voiture. 2 personnes qui viennent de revenir d'un congé de maternité m'ont toutes dit pour 5 mois tu es correct mais après ca va commencer a être serrer.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Stan Marsh
04/04/2008, 18h15
J'ai un ami qui a eu un Geo Metro jusqu'à ce que son fils aie presque 4 ans. Et la voiture la voiture a servi à faire plusieurs voyages Montréal Québec dans la belle famille quand le petit était bébé.

Comme plusieurs on dit, tu serais mieux "d'endurer" ton Eclipse encore 1 ans ou deux afin d'avoir un delta "solde du prêt - valeur de revente" positif. Tant qu'à mettre de l'argent sur un changement de voiture, il y a peut-être d'autre solution:

- le trailer ou la boite de toit comme plusieurs ont dit
- si c'est le manque d'espace pour les articles de l'enfant (parc, poussette et autre) peut-être mettre plus argent sur ces produits et les avoir en double ou plus hi tech pour en avoir des plus compacte ou un kit chez la belle-famille
- la location d'un véhicule plus gros lors des voyages.

Ça peut sembler cher, mais 5000$ de ta poche pour passer d'une Eclipse V6 a un bazou comme une Caliber ou une Sentra, c'est du cash en tab... (désolé pour ceux que ça choquer, mais comparer à une Eclipse, c'est des bazous... Il faut comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges!!)

Mitch
04/04/2008, 21h21
Attends et la coquille, si c'est une fille, ça peut faire le travail pendant presque 1 ans...

Dans mon cas , le changement de la coquille a un siege pour enfant c'est fait au 4 ieme mois. Elle a deux ans et 4 mois et elle commance a porter du 4 ans maintenant.

Pour un revenir a l'auto, tu as au moins un ans devant toi avant d'etre vraiement obliger de changer

Ayoye... dire que mon voisin a fait le switch de sa fille à 15 mois... c'est pas coulé dans un même moule les enfants... mais toi, si je me souviens bien, t'es gros et grand comme un cheval... T'as fait des enfants à ton image...

Mario a pas tord aussi et ne sous-estime pas l'autre place arrière...

Un cheval Svelte peut-etre (presque 6Pi & 180Lbs). C'est juste que ma petite etait dans le 95 percentile. a 22.5'' et 8Lbs et 8.5Oz, c'est grande. Dans notre cas, c'etait la capacite maximale de grandeur qui a fait qu'elle rentrait plus dans la coquille. Je pense bien qu'elle va atteindre le 1 metre avant son troisieme aniversaire.

Cedcou, pour la duree de la coquille, en generale, tu devrait etre bon pour 6 a 9 mois. Le probleme quand tu change de seige d'auto est plus un probleme d'aller attache l'enfant dasn le seige que de l'espace ce qui n'est pas un plobleme avec la coquille car l'enfant est deja attache avant de placer la coquille dasn l'auto. Le seul probleme inerant a l'auto est quand tu va retourner le seige (a l'age d'un an) face vers l'avant, c'est l'attache centrale (celle qui part du haut du seige et qui va s'attacher sur le point d'ancrage a l'arriere du seige de l'auto.
http://www.edmunds.com/media/ownership/howto/install.child.seat/tether.500.jpg

http://z.about.com/d/pediatrics/1/0/0/2/latch_safety2.jpg

Si tu as pas cette attache, ce n,est pas grave durant que le seige/coquille fait face vers l'arriere. Tu peut faire installer ce point d'encrage chez le concessionaire.

pl9171
05/04/2008, 09h33
Toujours intéressant d'avoir un "refresh" du "latch system".

Mitch
05/04/2008, 09h59
Lien de la SAAQ pour les sieges pour enfant (http://www.saaq.qc.ca/publications/prevention/siege_fr.pdf)

MisterT
05/04/2008, 10h29
Si je comprends bien j'ai pas de problème quand le bébé est dans sa coquille. Par contre ca l'air que ca dure seulement 4 mois ou 5 mois environ. Par la suite ca prend un autre siège de bébé. Par contre je me demande si avec l'autre siège de bébé si ca rentre.

C'est sur que je suis correct avec ma voiture pendant 5 mois après que le bébé est venu au monde. Mais par la suite quand il rentre pu dans la coquille, est-ce que ca rentre toujours?

A mon travail les avis sont partagés pour ce qui est d'un enfant dans ma voiture. 2 personnes qui viennent de revenir d'un congé de maternité m'ont toutes dit pour 5 mois tu es correct mais après ca va commencer a être serrer.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Moi, c'est le contraire. Ma coquille prenait plus de place que le banc normal. Fait attention au choix de coquille, il y en a qui sont plus massif que certains. Les Graco sont gros...

Slammer
05/04/2008, 15h28
Moi, c'est le contraire. Ma coquille prenait plus de place que le banc normal. Fait attention au choix de coquille, il y en a qui sont plus massif que certains. Les Graco sont gros...

le best, c'est de magasiner son siege d'enfant en fonction du modele de ta voiture.

Moi, j'ai prit 2-3 modele et je les ai essayer dans l'auto avant de l'acheter car certain modele ne sont vraiment pas compact.

Your Mother
05/04/2008, 15h34
A ce sujet, vive les coquilles Peg Perego!

Et aux détracteurs qui disent que c'est trop cher... on a payé la nôtre $125 sur LESPAC.

MisterT
05/04/2008, 16h52
Moi, c'est le contraire. Ma coquille prenait plus de place que le banc normal. Fait attention au choix de coquille, il y en a qui sont plus massif que certains. Les Graco sont gros...

le best, c'est de magasiner son siege d'enfant en fonction du modele de ta voiture.

Moi, j'ai prit 2-3 modele et je les ai essayer dans l'auto avant de l'acheter car certain modele ne sont vraiment pas compact.

Ça dépend...moi je suis allé vers le plus sécuritaire...toujours avec mon Consumer Report dans les mains :)

Lalchimiste74
07/04/2008, 22h51
Salut,

Si je peux te faire un commentaire d'une autre perspective, avec un enfant, la situation financaire change assez rapidement et c'est a prendre en considération sérieusement dans tes choix.

Si tu changes d'auto, dégage toi une bonne marge de manoeuvre tant qu'a vendre l'éclipse. Je consiérais peux-etre même une voiture usagé pratique et recente (ie une familliale ou une berline 4 portes, 2005 et + )

Honnêtement, par mois, pour ma petite fille ça ressemble,
100 $ de lait maternisé
75 $ de couches
480 $ de garderie (en attendant de remboursement d'impôt anticipé)
55 % du salaire de la conjointe pour 6 derniers mois
Et j'en passe....

Donc, le paiement de notre Vibe a 500 $ qui était l'époque très facilement budgétable, l'est pas mal moins aujourd'hui qu'il y a 18 mois ! Donc, ça te prend de la marge de manoeuvre un peu. Tu vas en avoir besoin !

Bien certain coût ne sont que temporaire, il faut les assumer tout de même sur le champs et ça met un peu de pression sur les finances de la nouvelle famille.

Malgrès tout, il en demeure pas moins que le sourire de ton enfant en revennant de travailler, ça n'a pas de prix !!!

PS Magasine aussi ta garderie DÈS MAINTENANT si tu veux pas t'arracher les cheveux de la tête ! C'est aussi important que ce changer d'Auto. :idea: Par contre, les places sont pas mal plus rares que les autos neuves dans les cours de garage !

Félication et bonne chance

Lalchimiste74
07/04/2008, 22h52
Salut,

Si je peux te faire un commentaire d'une autre perspective, avec un enfant, la situation financaire change assez rapidement et c'est a prendre en considération sérieusement dans tes choix.

Si tu changes d'auto, dégage toi une bonne marge de manoeuvre tant qu'a vendre l'éclipse. Je consiérais peux-etre même une voiture usagé pratique et recente (ie une familliale ou une berline 4 portes, 2005 et + )

Honnêtement, par mois, pour ma petite fille ça ressemble,
100 $ de lait maternisé
75 $ de couches
480 $ de garderie (en attendant de remboursement d'impôt anticipé)
55 % du salaire de la conjointe pour 6 derniers mois
Et j'en passe....

Donc, le paiement de notre Vibe a 500 $ qui était l'époque très facilement budgétable, l'est pas mal moins aujourd'hui qu'il y a 18 mois ! Donc, ça te prend de la marge de manoeuvre un peu. Tu vas en avoir besoin !

Bien certain coût ne sont que temporaire, il faut les assumer tout de même sur le champs et ça met un peu de pression sur les finances de la nouvelle famille.

Malgrès tout, il en demeure pas moins que le sourire de ton enfant en revennant de travailler, ça n'a pas de prix !!!

PS Magasine aussi ta garderie DÈS MAINTENANT si tu veux pas t'arracher les cheveux de la tête ! C'est aussi important que ce changer d'Auto. :idea: Par contre, les places sont pas mal plus rares que les autos neuves dans les cours de garage !

Félication et bonne chance

philippelemieux1
07/04/2008, 23h40
Pour une réponse pratico-pratique, tu sembles chercher une voiture sport pour remplacer ton eclipse.

J'ai fait l'achat d'une Mazdaspeed 3 en octobre et depuis, je ŝuis comblé.

J,ai vu que Albi en avait 1 de dispo à 25950$. Elle est neuve mais c'est une 2007.

Moi qui pensait avoir eu un bon prix à 26500....

Anyway, si elle est toujours dispo, je te conseille d'aller voir cela.

Regarde aussi la civic Si...un peu moins sportive mais un peu moins cher aussi.

Félicitations pour votre prochain bébé.

Dans ta situation, il faut aussi déterminer quel véhicule vous aller utiliser comme véhicule familial.

Je sais que, chez nous, autant j'adore mon auto, on fini toujours par prendre le Murano de ma blonde pour se déplacer avec les enfants. Il est quand même plus spacieux et confortable....

Slammer
08/04/2008, 12h44
Honnêtement, par mois, pour ma petite fille ça ressemble,
100 $ de lait maternisé
75 $ de couches
480 $ de garderie (en attendant de remboursement d'impôt anticipé)
55 % du salaire de la conjointe pour 6 derniers mois
Et j'en passe....

Félication et bonne chance

tu oublie les cheque que le gouvernement envoie a chaque mois et 3 mois. Ca aide en maudit.

A date, ma blonde a presque un meilleur salaire chez elle qu'au travail. C'est 55% de ton salaire brute, et non claire

Pour la garderie, je viens t'en trouve une et ma blonde commence a travaille en Juin :)

cedcou
08/04/2008, 19h41
C'est quand le bon temps pour choisir sa garderie. Avant ou un petit peu après qu'on sait que la maman est enceinte. On a pas encore commencé a se mettre sur une liste parce qu'on se dit 9 mois de grossesse et 1 an de congé de maternité a passé. Je peux pas me mettre sur une liste d'attente pour aller en garderie quand le petit est même pas encore sortie.

Wow y en a de la dépense par mois pour le bébé. Je savais pas mal un peu le montant des dépenses. C'est une des raisons aussi du changement de voiture car en choisisant un plus petit modèle on économise quand même.

Mais bon si ca me coute 5000$ de ma poche je suis peut-être mieux de garder la voiture a la vue du montant des dépenses que vous me donnez.

Mitch
08/04/2008, 19h59
C'est quand le bon temps pour choisir sa garderie. Avant ou un petit peu après qu'on sait que la maman est enceinte. On a pas encore commencé a se mettre sur une liste parce qu'on se dit 9 mois de grossesse et 1 an de congé de maternité a passé. Je peux pas me mettre sur une liste d'attente pour aller en garderie quand le petit est même pas encore sortie.

Wow y en a de la dépense par mois pour le bébé. Je savais pas mal un peu le montant des dépenses. C'est une des raisons aussi du changement de voiture car en choisisant un plus petit modèle on économise quand même.

Mais bon si ca me coute 5000$ de ma poche je suis peut-être mieux de garder la voiture a la vue du montant des dépenses que vous me donnez.
Pour ce qui est des depenses de l'enfant, oui c,est chere MAIS tu recois un montant des gouvernements.

100$ (imposable) par mois par enfant du Federal
+
83$ (Non-Imposable) par mois pour 1er enfant du Federal
+
Environ 380$ (Non-Imposable) 4 fois par an pour 1er enfant du Pronvincial

Pour la garderie, les listes d'attente sont longue et dans notre coin, il y a des delai de 5 mois et d'autres de 2 ans. Appel pour savoir d,environ combien est l'attente. Il y a beaucouip de personne que font des reservation sur la liste des qui savent qu'ils sont enceinte. En fait c'est tres frequant surtout dans les centres urbains.

MisterT
08/04/2008, 20h57
C'est quand le bon temps pour choisir sa garderie. Avant ou un petit peu après qu'on sait que la maman est enceinte. On a pas encore commencé a se mettre sur une liste parce qu'on se dit 9 mois de grossesse et 1 an de congé de maternité a passé. Je peux pas me mettre sur une liste d'attente pour aller en garderie quand le petit est même pas encore sortie.

Wow y en a de la dépense par mois pour le bébé. Je savais pas mal un peu le montant des dépenses. C'est une des raisons aussi du changement de voiture car en choisisant un plus petit modèle on économise quand même.

Mais bon si ca me coute 5000$ de ma poche je suis peut-être mieux de garder la voiture a la vue du montant des dépenses que vous me donnez.

Pour ma part, la première année, on a calculé un coût d'environ 15K$. Je sais le monde va dire WOWO! On a pris beaucoup de chose en considération. Le salaire de madame qui droppé de beaucoup. donnait plus grand chose de notre côté. Les coûts du linge de maternité, les coûts du lait, des couches, du chauffage car j'ai jamais autant chauffé de ma vie :) , les assurances vies ( 100k$ payable en 10 ans pour la petite ), souliers aux trois mois, linges, etc.,




et surtout DÉPENSES DE MADAME QUI EST EN CONGÉ durant 1 an! :)

Lalchimiste74
08/04/2008, 22h38
C'est quand le bon temps pour choisir sa garderie. Avant ou un petit peu après qu'on sait que la maman est enceinte. On a pas encore commencé a se mettre sur une liste parce qu'on se dit 9 mois de grossesse et 1 an de congé de maternité a passé.
Si tu veux un conseils, incrit ton bébé partout où c'est possible et ce au PC ! Nous, après 18 mois d'attente dans un CPE, on c'est fait claquer la porte au nez ...

Tout ceux qui ont déjà un enfant dans la garderie vont te by passer. En plus, beaucoup de garderie privé ne prenne pas les bébés en bas de 18 mois. C'est trop de trouble et ils ont droit seulement à 2 bébés par groupe de 6 !

Inscrire le bébé a temps partiel (même si la maman est a la maison) peut également être une bonne idée pour arrive a s'inssérer dans une garderie.

J'ai peut-etre l'air paranoïaque, mais je ne vous souhaite pas le calvaire que nous avons vécu. Avoir su je l'aurai inscrit dans 30 garderie. Au pire juste a dire non si on t'appelle et que tu veux pas la place.

Concernant l'aide du gouvernement, ce n'est que de la poussière à mes yeux comparativement au dépense que cela génére. C'est mieux qu'un oup de pied dans le ...... mais tout juste !

Alors pour revenir à la raison d'être de ce forum, si tu changes de char, garde toi uin bonne marge. Surtout que si t'es en location dans le futur, tu ne pourras plus revenir en arrière, à moins de céder ton bail.

Concernant ton éclipse, vérifie aussi si vous pensez avoir besoin d'une 2 ieme auto pendant que la madame est à la maison. Pour notre part, nous avons acheter une deuxième auto a 5 000 $. C'est une dépense additionnel, mais si ça te permet de capitaliser sur ton éclise pendant un ou deux de plus, ça pourrait être avantageux.

Slammer
09/04/2008, 11h43
En tk, moi, je vois pas mon bebe comme une grosse depense....juste avec le beau retour d'impot que j'ai eux, ca vient de payer une couple de depense du bebe.

A date, c'est le lait qui coute une fortune. Si la mere est capable d'allaite le plus tard possible, ca aide en maudit.

Mitch
09/04/2008, 16h12
En tk, moi, je vois pas mon bebe comme une grosse depense....juste avec le beau retour d'impot que j'ai eux, ca vient de payer une couple de depense du bebe.

A date, c'est le lait qui coute une fortune. Si la mere est capable d'allaite le plus tard possible, ca aide en maudit.

On a commancer a remplacer le lait marternisee par le lait de vache assez de bon heure, des qu'elle a commencer a manger des puree maison(a 5 mois) et le pablum avait commancer a 3 mois.

C'est evidant que les retours de ne couvre pas les depenses, mais ca aide. Plus vite que les aliments seront transformer a la maison (puree, repas, bouillis, ...) moins cher que ca revient.

Dave
09/04/2008, 16h37
En tk, moi, je vois pas mon bebe comme une grosse depense....juste avec le beau retour d'impot que j'ai eux, ca vient de payer une couple de depense du bebe.

A date, c'est le lait qui coute une fortune. Si la mere est capable d'allaite le plus tard possible, ca aide en maudit.

On a commancer a remplacer le lait marternisee par le lait de vache assez de bon heure, des qu'elle a commencer a manger des puree maison(a 5 mois) et le pablum avait commancer a 3 mois.

C'est evidant que les retours de ne couvre pas les depenses, mais ca aide. Plus vite que les aliments seront transformer a la maison (puree, repas, bouillis, ...) moins cher que ca revient.

C'est bon, mon gros nick est encore sur la préparation à 15 mois. Mais au moins, c'est du lait 2e âge, donc 14 $ de moins de la caisse te une caisse fait 24 jours... On a essayé la transition, mais ça l'a pas été facile la 1ère fois alors le doc a dit d,attendre encore un peu...

Le pire avce la préparation, c'est le bout où il a bu du comme 30 ou 40 onces de lait par jours et que la caisse était à 40 $, c'était 100 $ par mois...

Pour les montants gouvernementaux, ça dépend des revenus familiaux, de notre côté, c'est 235 $ du Québec au 3 mois et 50 $ du fed chaque mois plus le 100 $ de PURGE, donc environ 230 $ par mois.

Ça coûte cher au début, c'est sur, tout le stock à acheter, mais en même temps, au début, t'arrête de vivre pendant quelques semaines facque ça coûte pas trop cher du reste. Là, je dirais que juste la garderie coûte cher à 500 $ par 4 semaines, mais ça va me redonner comme 2000 à 2500$ de retour d'impôt l'année prochaine et ça va aller encore en augmentant en 2009 avec la bonification des crédits.

en passant, garde ton éclipse et tu te loueras une van pour aller à québec si tu en as besoin. ça sert à rien de perdre une balloune de 5000 $ en ce moment.

pour les prestations aux mère, au début du congé, à 70% du salaire, au net, c'est environ 15% de perte, à 55% brut par la suite, c'est environ 65 % du net parce que tu ne paies pas de RRQ et d'assurance chômage sur ces montant et le % d'impôt est plus petit. Attention, ils retirent pas beaucoup d'impôt au provincial, facque ça peut faire en sorte que tu doives du $$$ en produisant la déclaration de ta conjointe.

Mais honnètement, le cash, y'a rien là... quand ça fait 4 semaines que tu dors en moyenne 4 hrs par nuit... tu réalises qu'il y a pire que l'argent... :wink:

Ah oui, le pire, c'est les 8 premières semaines...

Dave
09/04/2008, 16h49
480 $ de garderie (en attendant de remboursement d'impôt anticipé)


Donc, le paiement de notre Vibe a 500 $ qui était l'époque très facilement budgétable, l'est pas mal moins aujourd'hui qu'il y a 18 mois ! Donc, ça te prend de la marge de manoeuvre un peu. Tu vas en avoir besoin !

Bien certain coût ne sont que temporaire, il faut les assumer tout de même sur le champs et ça met un peu de pression sur les finances de la nouvelle famille.


Quand on a commencé à faire garder le petit en CPE, même avec le paiement du Escape, on avait comme 700 ou 800 $ d'over à chaque mois... Quand on est tombé en privé parce que la madame du CPE était folle et qu'il a fallu se trouver une autre place en garderie... à 500 $ par 4 semaines, ça l'a fessé en astie... La marge de manoeuvre était pas mal plus petite... Mais on enciasse pas le crédit par anticipation, j'appelle ça un placement au gouvernement pour les prochaines vacances et les prochaines rénovation de l'année prochaine...

MisterT
10/04/2008, 08h09
pour les prestations aux mère, au début du congé, à 70% du salaire, au net, c'est environ 15% de perte, à 55% brut par la suite, c'est environ 65 % du net parce que tu ne paies pas de RRQ et d'assurance chômage sur ces montant et le % d'impôt est plus petit. Attention, ils retirent pas beaucoup d'impôt au provincial, facque ça peut faire en sorte que tu doives du $$$ en produisant la déclaration de ta conjointe.


OH que oui! 3K$ dans notre cas! :)

MisterT
10/04/2008, 08h11
Pour ce qui est des depenses de l'enfant, oui c,est chere MAIS tu recois un montant des gouvernements.

100$ (imposable) par mois par enfant du Federal
+
83$ (Non-Imposable) par mois pour 1er enfant du Federal
+
Environ 380$ (Non-Imposable) 4 fois par an pour 1er enfant du Pronvincial


Umm est-ce normal? Je reçois le 100$ d'Harper (fédéral) et un autre 140$ au trois mois du provincial... c'es-tu que je n'ai pas demandé aux bonnes places??

Dave
10/04/2008, 09h08
pour les prestations aux mère, au début du congé, à 70% du salaire, au net, c'est environ 15% de perte, à 55% brut par la suite, c'est environ 65 % du net parce que tu ne paies pas de RRQ et d'assurance chômage sur ces montant et le % d'impôt est plus petit. Attention, ils retirent pas beaucoup d'impôt au provincial, facque ça peut faire en sorte que tu doives du $$$ en produisant la déclaration de ta conjointe.


OH que oui! 3K$ dans notre cas! :)

T'avais une balloune à payer de 3 000 $ sur la déclaration d'impôt à ta blonde... outach !!!! :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:

De notre côté, elle a pris des REER et on a tout pris ce qu'on pouvait et j'ai passé les frais médicaux familiaux dans sa déclaration, facque on s'en est sortie avec 250$ de remboursement, mais initialement, on était kif en maudit...

Dave
10/04/2008, 09h11
Pour ce qui est des depenses de l'enfant, oui c,est chere MAIS tu recois un montant des gouvernements.

100$ (imposable) par mois par enfant du Federal
+
83$ (Non-Imposable) par mois pour 1er enfant du Federal
+
Environ 380$ (Non-Imposable) 4 fois par an pour 1er enfant du Pronvincial


Umm est-ce normal? Je reçois le 100$ d'Harper (fédéral) et un autre 140$ au trois mois du provincial... c'es-tu que je n'ai pas demandé aux bonnes places??

Tu ne reçois pas de prestation fiscale pour enfant au fédéral ? il y a un formulaire là-dessus sur Internet. Mais à voir les montant que tu reçois au provincial, vous devez avoir un bon revenu familial. Peut-être que vos revenus font en sorte qu'il n'y a pas de prestation... Pas drôle la vie des famille aisée... :P

MisterT
10/04/2008, 12h16
Tu ne reçois pas de prestation fiscale pour enfant au fédéral ? il y a un formulaire là-dessus sur Internet. Mais à voir les montant que tu reçois au provincial, vous devez avoir un bon revenu familial. Peut-être que vos revenus font en sorte qu'il n'y a pas de prestation... Pas drôle la vie des famille aisée... :P

Sacram*** :wink:

MisterT
10/04/2008, 12h20
OH que oui! 3K$ dans notre cas! :)

T'avais une balloune à payer de 3 000 $ sur la déclaration d'impôt à ta blonde... outach !!!! :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:

De notre côté, elle a pris des REER et on a tout pris ce qu'on pouvait et j'ai passé les frais médicaux familiaux dans sa déclaration, facque on s'en est sortie avec 250$ de remboursement, mais initialement, on était kif en maudit...

Malheureusement, avec la facteur d'équivalence, nous ne pouvions pas prendre trop de REER (1500$ dans son cas). alors, on a vécu avec cela et on vit avec ( plus que 600$ :) ) :) Je passe toujours les frais médicaux dans le rapport a ma conjointe ( salaire moindre).

Bref, toujours bon d'en faire plus enlever par le RQAP si tu as toujours un budget séré et que tu ne peux pas backer un montant.

Dave
11/04/2008, 09h36
OH que oui! 3K$ dans notre cas! :)

T'avais une balloune à payer de 3 000 $ sur la déclaration d'impôt à ta blonde... outach !!!! :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:

De notre côté, elle a pris des REER et on a tout pris ce qu'on pouvait et j'ai passé les frais médicaux familiaux dans sa déclaration, facque on s'en est sortie avec 250$ de remboursement, mais initialement, on était kif en maudit...

Malheureusement, avec la facteur d'équivalence, nous ne pouvions pas prendre trop de REER (1500$ dans son cas). alors, on a vécu avec cela et on vit avec ( plus que 600$ :) ) :) Je passe toujours les frais médicaux dans le rapport a ma conjointe ( salaire moindre).

Bref, toujours bon d'en faire plus enlever par le RQAP si tu as toujours un budget séré et que tu ne peux pas backer un montant.

Pas drôle la vie de fonctionnaire... :wink: Gros fond de pension et tout le tralala... Pour les frais médicaux, au fed, tu les passes dans la déclaration de celui qui gagne le moins parce que c'est vraiment avantageux, mais au prov, comme c'est sur le revenu familial, ça change pas grand chose... mais aussi bien les laisser dans la déclaration de celui qui a le plus petit salaire.

Mais moi, j'ai surtout hâte de voir si les crédits fed et prov deviennent plus généreux ou moins généreux quand la famille augmente... tsé avec le 2e qui arrivera en octobre, ça va faire du bien d'avoir un peu plus du gouvernement...