PDA

Voir la version complète : Garantie remplacement



cryspy
04/04/2008, 08h40
Salut,
Dois-je accepter la garantie remplacement du concessionaire (constructeur)?
Merci

cryspy
04/04/2008, 08h41
Salut,
Dois-je accepter la garantie remplacement du concessionaire (constructeur)?
Merci

Je précise que c'est pour un achat

Alain36
04/04/2008, 08h48
Voir ma réponse dans l'autre post... c'est la même qui prévaut ici.

J'ajouterais que tout ce que le directeur commercial propose (nous harcèle serait un terme plus approprié...), on peut le trouver ailleurs pour la moitié du prix. Une garantie de remplacement, c'est une assurance et rien d'autre mais les concessionnaires ne peuvent pas utiliser le nom "assurance" car ils n'ont pas le droit d'utiliser ce nom. Ton assureur peut te proposer le même produit.

Ton concessionnaire va aussi te proposer un antirouille. Le même antirouille se vend ailleurs à moitié prix. Probablement que ton concessionnaire va le faire faire ailleurs aussi!

Même chose pour la protection de la peinture et des tissus. On ne parlera pas de l'Aquapeel. Mon concessionnaire me demandait près de 75$ pour ce traitement... Lebeau en demande 30 ou 40$!

cryspy
04/04/2008, 09h21
Alian,
Merci pour ta réponse. Faut dire que présenté de la façon que le monsieur chez le concessionnaire l'a fait, c'est presque un 'crime' de ne pas prendre les garantis. Je vais surement lui dire que je ne suis pas interessé.

mario210
04/04/2008, 09h40
Alian,
Merci pour ta réponse. Faut dire que présenté de la façon que le monsieur chez le concessionnaire l'a fait, c'est presque un 'crime' de ne pas prendre les garantis. Je vais surement lui dire que je ne suis pas interessé.

tu dois absolument dire non a tout, tout est trop cher chez le concessionnaire.... :wink:

Alain36
04/04/2008, 09h40
Alian,
Merci pour ta réponse. Faut dire que présenté de la façon que le monsieur chez le concessionnaire l'a fait, c'est presque un 'crime' de ne pas prendre les garantis. Je vais surement lui dire que je ne suis pas interessé.

Question vite comme ça... t'en a scrappé combien d'autos dans un accident?

D'ailleurs, le regroupement des assureurs commencent à en avoir ras-le-pompon des concessionnaires qui vendent de l'assurance en appelant ça une garantie de remplacement.

Pis en plus, la fameuse garantie de remplacement n'est pas aussi merveilleuse que montrer. Dans la plupart des cas, ça ne couvre que la perte totale du véhicule. Lors d'un accident où le véhicule sera réparé, c'est notre assurence "conventionnelle" qui couvrira les dommages. Si on n'a pas pris l'option "valeur à neuf", le véhicule pourra être réparé avec des pièces de jobber et/ou des pièces recyclées.

Un peu de lecture...

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_12886.shtml

cryspy
04/04/2008, 10h16
Merci pour vos conseils.

Slammer
04/04/2008, 12h56
oui, pour la ganratie de remplacement...

mais bon, chacun ses choix!!!

cryspy
04/04/2008, 14h33
oui, pour la ganratie de remplacement...

mais bon, chacun ses choix!!!

Veux-tu argumenter stp?

Your Mother
04/04/2008, 16h30
La garantie de remplacement du dealer, c'est du vol.
Prends-toi une valeur à neuf de ton assureur à la place.

wowlesmoteurs
04/04/2008, 17h49
La garantie de remplacement du dealer, c'est du vol.
Prends-toi une valeur à neuf de ton assureur à la place.


voilas le meilleur conseil. :thumb:

Ray19
05/04/2008, 00h49
Dans le cas d'une location, je met 1500$ de cash, est-ce que la valeur a neuf est recommandé???

G@B
05/04/2008, 07h01
Dans le cas d'une location, je met 1500$ de cash, est-ce que la valeur a neuf est recommandé???

Prendre une valeur à neuf sur une location n'est pas nécessaire en vertu du GAP, une disposition de la Loi sur la protection du consommateur au Québec. Si ta voiture louée est volée ou perte totale, tu n'aurais pas à débourser la différence entre ce que ta compagnie d'assurance va payer au locateur pour la valeur marchande de l'auto et les soldes restant à ton contrat. Tu recommencerais tout simplement un nouveau contrat de location avec un véhicule neuf. Moi ça fait 3 ans que je prend plus la valeur à neuf pour mes locations.

Par contre, la valeur à neuf sur une location se justifie plus quand tu mets un cash down dans la transaction puisqu'en cas de vol/perte totale, il devient une pure perte. À toi de considérer si 1500$ est un montant assez considérable pour le ''protéger'' avec l'ajout d'une valeur à neuf en comparaison avec ce que cette clause va te coûter pour la durée de ton contrat.

ghigi8
05/04/2008, 11h49
en cas de vol ou de perte total du vehicule en location le depot de garantie on le pert on il nous le redonne merci

Your Mother
05/04/2008, 12h05
Au lieu de mettre un cash, place ton argent et paie un peu plus par mois... c'est tellement ridicule de mettre un cash down... ca donne l'impression certes de payer moins mais en bout de ligne, c'est pareil. Et si vous me répondez que le taux de location justifie de mettre un cash down, alors le taux de location est trop élevé, point à la ligne.

Si tu ne mets pas de cash, tu économises sur les frais de valeur à neuf, les frais de garantie de remplacement et autres. Au poire, fait des dépots de sécurité multiples.... mais encore là...

wowlesmoteurs
05/04/2008, 12h28
Au lieu de mettre un cash, place ton argent et paie un peu plus par mois... c'est tellement ridicule de mettre un cash down... ca donne l'impression certes de payer moins mais en bout de ligne, c'est pareil. Et si vous me répondez que le taux de location justifie de mettre un cash down, alors le taux de location est trop élevé, point à la ligne.

Si tu ne mets pas de cash, tu économises sur les frais de valeur à neuf, les frais de garantie de remplacement et autres. Au poire, fait des dépots de sécurité multiples.... mais encore là...

ouais, aussi bien pas metre de cash sur la location, et de payé un peu plus cher de paiment par mois, mais pas prendre de valeur a neuf pour couvrire ce cash down. alors ce que l'ont donne de plus a une place, ont le donne pas a l'autre. :wink:

Max_28
05/04/2008, 14h01
La garantie de remplacement du dealer, c'est du vol.
Prends-toi une valeur à neuf de ton assureur à la place.

Ton enoncé est exact en moyenne et dans la plupart des cas.

La preuve: la plupart du temps, c'est un assureur qui calcule la prime requise pour les deux produits, qui inclut un profit de 2 à 5%. Le produit est vendu tel quel pour la valeur à neuf. Pour la garantie de remplacement, le dealer ajoute un mark-up "on top" qui peut être très important.

La seule chose, c'est que les deux produits ne sont pas tarifés de la même façon. Le produit de garantie de remplacement est tarifé comme au temps de la préhistoire, avec aucune considération pour la localisation géographique, l'âge du conducteur ou son expérience de conduite, donc, aucune référence à la fréquence d'accidents. Il n'est tarifé qu'en fonction de la valeur du véhicule et de sa dépréciation attendue.

Pourquoi si basic? Pour que le "directeur des finances" puisse calculer la prime dans son bureau, alors que la prime de la valeur à neuf est calculée par un ordinateur au moment de la soumission d'assurance. La simplicité du produit vient probablement du fait qu'un produit plus sophistiqué serait plus difficile à vendre aux concessionnaires.

Cela signifie qu'il peut être avantageux pour certaines personnes d'opter pour la garantie de remplacement plutôt que la valeur à neuf (en supposant que les différences de couverture entre les deux produits ne soient pas un "show-stopper"). Il s'agit de celles qui sont désavantagées par le système de tarification plus sophistiqués de la valeur à neuf: donc, par exemple, jeunes en zones urbaines avec un mauvais dossier de conduite.

Max

Prowler
05/04/2008, 14h24
oui, pour la ganratie de remplacement...

mais bon, chacun ses choix!!!

Veux-tu argumenter stp?

Moi j'argumente pour le non.

La garantie de remplacement du concessionnaire n'est valide que pour le meme produit. Si tu n'aimes pas le produit tu devras l'endurer. Une garantie de remplacement est un billet de loto, les chances de gagner sont peu nombreuses.

Si tu as vraiment besoin de cette protection, prend la avec tes assurances. Ainsi, tu pourras l'annuler quand tu veux.

Slammer
05/04/2008, 15h15
oui, pour la ganratie de remplacement...

mais bon, chacun ses choix!!!

Veux-tu argumenter stp?

Max_28 vient de l'expliquer clairement. Tout depend de ton dossiers de conduite et de ton besoin.

Les assurances peuvent etre autant crosseur aussi, ils sont la pour faire de l'argent, autant que le directeur commerciale.

Moi, je suis a ma troisieme mazda et meme si je fait une perte total avec, j'irais me cherche la meme marque. Donc, pour moi, la garantie de remplacement repond a mes besoins.

J'ai fait le test et la valeur a neufs chez mon assurances me coutais plus cher dans le temps car mon dossier n'etait pas aussi beau qu'aujourd'hui.

Ray19
06/04/2008, 00h59
Au lieu de mettre un cash, place ton argent et paie un peu plus par mois... c'est tellement ridicule de mettre un cash down... ca donne l'impression certes de payer moins mais en bout de ligne, c'est pareil. Et si vous me répondez que le taux de location justifie de mettre un cash down, alors le taux de location est trop élevé, point à la ligne.

Si tu ne mets pas de cash, tu économises sur les frais de valeur à neuf, les frais de garantie de remplacement et autres. Au poire, fait des dépots de sécurité multiples.... mais encore là...

Dans mon cas j'avais une voiture en échange, et le 1500$ que je mets sur la location est la taxe sur mon véhicule, j'ai prix un chèque pour la valeur de l'auto mais la taxe sur le véhicule doit être appliquer sur la location.

cryspy
08/04/2008, 16h06
Ca y est j'ai pris une assurance d'un vrai assureur pour ma CIVIC qui arrive cette semaine. J'ai maganisé et en bout de ligne j'ai eu un très bon prix pour mon assurance comprenant entre autre l'option valeur à neuf. mon assureur m'a fait savoir que je pouvais renouveler cette option chaque année jusqu'à un maximum de 4 ans. En plus, de ce que j'ai compris, ma valeur à neuf c'est vraiment la valeur du véhicule à neuf et non pas la valeur résiduelle. Faut je vérifie bien ce point. Bref en bout de ligne, je suis content de n'avoir pas prix la garanti de remplacement du concessionaire. Je me serais fait fourrer et pas à peu près.
Merci pour vos conseils.

Slammer
09/04/2008, 11h48
j'espere que ton assurance t'a dit que la prime pour la valeur a neuf augmente a chaque annee????

cryspy
09/04/2008, 22h23
j'espere que ton assurance t'a dit que la prime pour la valeur a neuf augmente a chaque annee????

Ce qu'ils m'ont dit c'est qu'à la fin de l'année ils me proposent automatiquement de reconduire mon contrat avec les mêmes termes si aucune réclamation. J'ai alors un mois pour décider si j'accepte ou si je veux aller voir ailleurs.

dedemo
09/04/2008, 22h31
j'espere que ton assurance t'a dit que la prime pour la valeur a neuf augmente a chaque annee????

Une bonne idée pour les deux premières années mais les augmentations à la 3ième et 4ième année sont ridiculement trop élevées. Aussi bien s'acheter un billet de lot chaque semaine! Au fond c'est ce que c'est, du "gambling" sur nos chances d'avoir un sérieux accident.