PDA

Voir la version complète : Frais de Livraison supplementaire



Vyrgul
04/04/2008, 17h57
Bonjour,

Voila, je suis nouvo au quebec et ne connait pas toutes les regles regissant votre province.

Il me faut une voiture et apres plusieurs essais, mon choix c est porté sur la rabbit 2.5.

Apres mon acceptation de credit, le concessionaire m indique qu'il n y a pas de vehicule de dispo avec les options que j ais pris.

Mais il y en a une a Riviere du Loup qui a une option supplementaire, que je dois payer ( ce qui est comprehensible) mais il me demande de payer aussi des frais de transport en plus???

Soit 300 $ si par camion ou 150 si c est un gars qui monte la chercher.

Est-ce normal ??

Ils me disent ne pouvoir faire d effort car j ai deja eu un rabais et des pneus d'hiver montes sur jante.

Saintor
04/04/2008, 18h03
Je ne trouve pas ça déraisonnable... si la pénurie est vraie. S'il n'y en a pas, il n'y a en pas!

Vyrgul
04/04/2008, 18h06
Je ne trouve pas ça déraisonnable... si la pénurie est vraie. S'il n'y en a pas, il n'y a en pas!

Ok, merci de ta reponse. Donc bcp de dealer demande ce genre de chose à leurs client ?

Saintor
04/04/2008, 18h14
Techniquement; non. C'est loin d'être courant. Surtout que les frais de transport & préparation sonty déjà abusifs au Canada.

Mais si c'est la seule façon de l'arracher d'un autre concessionnaire qui n'est pas tenu de la céder et puisqu'on parle de grandes distances...

Your Mother
04/04/2008, 18h33
Mon conseil...
Appelle le concessionnaire de Riviere du Loup et vérifie s'il te fait la même offre. Ensuite, va l'acheter là-bas...

Non mais ton concessionnaire, c'est une vrai rapace!

Saintor
04/04/2008, 18h47
Mon conseil...
Appelle le concessionnaire de Riviere du Loup et vérifie s'il te fait la même offre. Ensuite, va l'acheter là-bas...

Non mais ton concessionnaire, c'est une vrai rapace!


Ouais mais il devra aller plusieurs fois à RdL... ou est l'avantage à la fin...

G@B
04/04/2008, 19h07
Soit 300 $ si par camion ou 150 si c est un gars qui monte la chercher.



N'oublie pas que si c'est un gars qui monte la chercher, dépendament de quel endroit tu es par rapport à Rivière-du-loup, tu vas avoir un kilométrage potentiel de 200-300 kilomètres à la livraison. Pas tout le monde qui aime ça pour une voiture flambant neuve. Uniquement pour cette raison, le concessionnaire devrait absorber lui-même le 150$.

Je ne sais pas si VW a su régler ses problèmes d'approvisionnement des Rabbit pour le marché canadien mais quand on veut vendre, on s'arrange pour rendre la marchandise disponible ou bien on n'impose pas des frais supplémentaires au client. Quel délai de livraison t'ont-ils donné si tu commandes exactement la voiture que tu désirais à l'origine?

Vyrgul
04/04/2008, 20h00
Le delais est d'environ 3 mois minimum.
Sachant que sur le prochain arrivage, il n y a pas celle que j ai demande.

J-R
04/04/2008, 20h13
Ces frais sont déraisonnables.

J'ai vendu des autos 2 ans et JAMAIS on a chargé à un client pour aller chercher une voiture. Je travaillais à Québec et on est déjà allé chercher des autos à Montréal et Victo et on a JAMAIS chargé.

Tant qu'à moi c'est pas normal.

En plus, les prix qu'il veut te charger sont prohibitif pas mal. Il fait du profit même sur ça.

Moi je refuserais.

G@B
04/04/2008, 20h42
Le delais est d'environ 3 mois minimum.
Sachant que sur le prochain arrivage, il n y a pas celle que j ai demande.

Ouin, je te comprend de ne pas être trop entiché à attendre si longtemps.
Ça confirme ce que je pensais. Quand je magasinais au terme de ma location d'auto (golf 2003) en novembre 2006, il y avait également 3 mois d'attente pour une Rabbit 5 portes manuelle 2007 et impossible de chiffrer une date de livraison.
Ça m'a incité à aller voir ailleurs et je roule depuis en Civic.

wowlesmoteurs
04/04/2008, 21h32
moi j'ai commander la mienne "Rabbit" fin janvier 2007. elle étais du et est arrivé début mai 07. mais je la voulais pour le début juin 07. alors le dealer VW l'a garder ds sa cour jusqua ce que je sois pret en prendre possesion.
je ne pouvais la prendre avant, parceque la location de la voiture que j'avait, finissait ds le mois de juin.
alors j'ai eu la voiture que je voulais, au moment que je voulais. j'ai juste anticipé le cout :wink:

Mitch
04/04/2008, 21h45
Bonjour,

Voila, je suis nouvo au quebec et ne connait pas toutes les regles regissant votre province.

Il me faut une voiture et apres plusieurs essais, mon choix c est porté sur la rabbit 2.5.

Apres mon acceptation de credit, le concessionaire m indique qu'il n y a pas de vehicule de dispo avec les options que j ais pris.

Mais il y en a une a Riviere du Loup qui a une option supplementaire, que je dois payer ( ce qui est comprehensible) mais il me demande de payer aussi des frais de transport en plus???

Soit 300 $ si par camion ou 150 si c est un gars qui monte la chercher.

Est-ce normal ??

Ils me disent ne pouvoir faire d effort car j ai deja eu un rabais et des pneus d'hiver montes sur jante.

Non, c'est pas normal. C'est meme abusif. Le transport de ton vehicule est deja inclus dans les frais qui se nomme ''Transport et Preparation''. Quand j'ai commander mon Rav4, j'avais deux mois de delai de commande et comme je vendais mon ancien vehicule par moi, j'ai demander a mon vendeur d'accelerer ma commanque quand j'avais trouver un acheteur pour mon truck. Il en avait trouver un en Colombie-Britannique et il l'a vait venir sur train et remorque plate-forme. J'ai eu AUCUN frais Supplementaire pour le faire.

Si le concessionaire ne veut pas payer ces frais supplementaires il te reste deux choix logique: 1- Attendre ton vehicule ou 2- Changer de concessionaire ou/et aller le chercher a Riviere du Loup.

Mitch
04/04/2008, 21h48
Mon conseil...
Appelle le concessionnaire de Riviere du Loup et vérifie s'il te fait la même offre. Ensuite, va l'acheter là-bas...

Non mais ton concessionnaire, c'est une vrai rapace!


Ouais mais il devra aller plusieurs fois à RdL... ou est l'avantage à la fin...

Pourquoi il va etre obliger d'aller plusieurs fois a RdL. Il a besoin juste d'un fois, quand il fa chercher son vehicule.

MisterT
05/04/2008, 09h55
Plusieurs s'avancent...mais pour ma part, je dis que ça dépend. Si le concessionnaire a baissé beaucoup son prix, c'est normal. Pour ma part, ça m,est arrivé. Le concessionnaire était 1700$ moins cher qu,ailleurs. J'ai payé un 300$ pour faire descendre sur une palette entre Lévis et Matane. Le concessionnaire qui vendait mon auto 1700$ plus cher...me l'offrait gratuitement par contre... Est-ce que je suis fou d'avoir payer 300$ dans ces conditions? Pour la même voiture?!?

woohoo!
05/04/2008, 10h02
Plusieurs s'avancent...mais pour ma part, je dis que ça dépend. Si le concessionnaire a baissé beaucoup son prix, c'est normal. Pour ma part, ça m,est arrivé. Le concessionnaire était 1700$ moins cher qu,ailleurs. J'ai payé un 300$ pour faire descendre sur une palette entre Lévis et Matane. Le concessionnaire qui vendait mon auto 1700$ plus cher...me l'offrait gratuitement par contre... Est-ce que je suis fou d'avoir payer 300$ dans ces conditions? Pour la même voiture?!?

Effectivement, ça dépend du prix que le concessionnaire a donné à Vyrgul. Mais $1360 en frais de transport et préparation c'est déjà du vol. Le concessionnaire devrait faire venir la voiture sur un transport et absorber le $300.

Your Mother
05/04/2008, 12h08
Le concessionnaire de vyrgul mérite de perdre cette vente et notre ami devrait aller acheter ailleurs et vite

Vyrgul
05/04/2008, 16h29
Arff je ne sais pas quoi faire... On m a propose une autre auto qui a pas l option que je voulais. Il l ont dans la cour celle la.

Sinon pr le prix, disons que j ais eu les pneu d hiver Pirelli montes sur jante ainsi qu une baisse de 160 $ sur le prix de l auto.

Est-ce que l'ESP vaut le coup ?

Moi ce qui me derange c est pas les 300$ mais le principe qu on pais deja des frais de preparations et Livraisons.

Saintor
05/04/2008, 16h34
Est-ce que l'ESP vaut le coup ?

Totalement. Obligatoire dès 2011.

Je blufferais de vouloir tout annuler si tu as signé avec l'option que tu souhaites. Après tout, c'était à EUX de te dire que ce n'était pas disponible avant de signer.

ghigi8
05/04/2008, 16h45
moi j irais voir ailleur le prix du transport et de preparation est deja tres elevee dit a ton vendeur que si il est pret a perdre un vente pour 300$ cest son probleme a lui toi tu peut aller ailleur :!:

G@B
05/04/2008, 17h02
Est-ce que l'ESP vaut le coup ?

Totalement. Obligatoire dès 2011.



Je sais qu'aux États-Unis tous les véhicules de l'année-modèle 2012 sortant des chaines de production devront être équipés de l'ESP de série, donc dès 2011. Mais est-ce que c'est confirmé pour le Canada aussi?

Your Mother
05/04/2008, 17h06
Un autre concessionnaire Vw qui prouve qu'ils se considères supérieurs à leurs clients.

Charger pour le transport, c'est comme de dire au client "Hey, tu es déjà chanceux de pouvoir acheter du Vw..." Alors qu"en réalité, Vw sont chanceux d'avoir des clients et devraient se sentir privilégiés...

Moi j'annulerais tout et irais acheter ailleurs. Qui plus est, je me plaindrais à Vw Canada

G@B
05/04/2008, 17h21
Un autre concessionnaire Vw qui prouve qu'ils se considères supérieurs à leurs clients.

Charger pour le transport, c'est comme de dire au client "Hey, tu es déjà chanceux de pouvoir acheter du Vw..." Alors qu"en réalité, Vw sont chanceux d'avoir des clients et devraient se sentir privilégiés...

Moi j'annulerais tout et irais acheter ailleurs. Qui plus est, je me plaindrais à Vw Canada

Que VW ait mal anticipé la demande pour le marché canadien lors de l'introduction de la Rabbit en juin 2006 imposant à sa clientèle des délais de 3 mois et + peut se défendre mais deux ans plus tard, ce n'est plus drôle.
Sans compter que la Rabbit 2008 rapplique avec un moteur de 170 chevaux de série au lieu des 150 de la précédente. De quoi laisser un goût amer auprès de certains irréductibles de la marque qui auront jouer du coude pour avoir la toute nouvelle Rabbit 2007 lors de son lancement en sol canadien. Une chance que la Rabbit est une sacrée bagnole.

MisterT
05/04/2008, 17h24
Un autre concessionnaire Vw qui prouve qu'ils se considères supérieurs à leurs clients.

Charger pour le transport, c'est comme de dire au client "Hey, tu es déjà chanceux de pouvoir acheter du Vw..." Alors qu"en réalité, Vw sont chanceux d'avoir des clients et devraient se sentir privilégiés...

Moi j'annulerais tout et irais acheter ailleurs. Qui plus est, je me plaindrais à Vw Canada

Moi avant de planter un concessionnaire ainsi, je checkerais les prix offerts ailleurs.

Comme je disais plus haut, ça ne veut pas dire que le concessionnaire est si crosseur... il manque des variables dans l'analyse avant de concluer ainsi...

Mon opinion :)

spectra
05/04/2008, 18h49
ben woyons Your Mother....t es ben a pic!!!

partout ou jte lis t es crinqué au boutte!!!!

on respiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!!! :)

wowlesmoteurs
05/04/2008, 23h41
c'est pas compliquer. ca fait pas son affaire de payé 300$ pour le transport, ben qu'il aille acheter ailleur tout simplement. pas de drame a faire avec ca.
une matrix 2009 avec le 2.4 ou une mazda3 sport GT feras la job également. il auras une voiture avec moin d'ame, moin de feeling de conduite, un peu moin construite solide, mais ca feras la job quand meme. et en prime, il auras économisé 300$ :wink:

Ray19
06/04/2008, 00h54
j'ai signé pour une Passat 2008 la semaine passé, le dealer doit aller la chercher dans le nord de l'ontario. J'ai pas réussi a dealer plus le prix de l'auto parce que ça lui coute 300$ aller chercher la voiture.
J'ai quand même pas payé le prix suggérer, j'avais vérifier avec carcost canada avant pour savoir de combien négocier.

mattoug
06/04/2008, 10h12
Personnellement je trouve ça quelque peu malhonnête de la part du cocnessionnaire de te dire après l'acceptation du crédit mais surtout après la signature du contrat qu'ils ne l'ont pas en stock, qu'ils doivent aller la chercher blablabla...

Lorsque j'ai acheté mon dernier véhicule, ils m'avaient clairement informé qu'ils ne l'avaient pas en stock et qu'après l'acceptation du financement ils commenceraient les recherches... 2 semaines plus tard je l'avais.

J'ai l'impression qu'ils te gardent en "otage" pour être sûr de faire la vente. Ils te disent APRÈS les signatures qu'ils doivent la commander... Un peu de transparence ça ne fait jamais de tort. :roll:

wowlesmoteurs
06/04/2008, 11h39
Personnellement je trouve ça quelque peu malhonnête de la part du cocnessionnaire de te dire après l'acceptation du crédit mais surtout après la signature du contrat qu'ils ne l'ont pas en stock, qu'ils doivent aller la chercher blablabla...

Lorsque j'ai acheté mon dernier véhicule, ils m'avaient clairement informé qu'ils ne l'avaient pas en stock et qu'après l'acceptation du financement ils commenceraient les recherches... 2 semaines plus tard je l'avais.

J'ai l'impression qu'ils te gardent en "otage" pour être sûr de faire la vente. Ils te disent APRÈS les signatures qu'ils doivent la commander... Un peu de transparence ça ne fait jamais de tort. :roll:


etk moi j'ai jamis signé de contrat officiel de vente d'une voiture, sans avoir vu la voiture que j'achete.
j'ai commander ma Rabbit presque 4 mois avant d'en prendre possesion, mais j'avait pas encore signé le contrat officiel, et donner aucun acompte. j'avait toujours la possibilité de refusé l'achat. question de raport de confience entre l'acheteur et le vendeur, et le dealer bien sur.

mario210
06/04/2008, 13h05
Personnellement je trouve ça quelque peu malhonnête de la part du cocnessionnaire de te dire après l'acceptation du crédit mais surtout après la signature du contrat qu'ils ne l'ont pas en stock, qu'ils doivent aller la chercher blablabla...

Lorsque j'ai acheté mon dernier véhicule, ils m'avaient clairement informé qu'ils ne l'avaient pas en stock et qu'après l'acceptation du financement ils commenceraient les recherches... 2 semaines plus tard je l'avais.

J'ai l'impression qu'ils te gardent en "otage" pour être sûr de faire la vente. Ils te disent APRÈS les signatures qu'ils doivent la commander... Un peu de transparence ça ne fait jamais de tort. :roll:


etk moi j'ai jamis signé de contrat officiel de vente d'une voiture, sans avoir vu la voiture que j'achete.
j'ai commander ma Rabbit presque 4 mois avant d'en prendre possesion, mais j'avait pas encore signé le contrat officiel, et donner aucun acompte. j'avait toujours la possibilité de refusé l'achat. question de raport de confience entre l'acheteur et le vendeur, et le dealer bien sur.

moi j'ai fait pareil, je suis allé essayer la matrix 2009 et le vendeur a décidé d'en commander une de l'usine direct sans que je n'ai rien signé et je ne lui avait rien demander...il l'a fait de son propre grés....bien sûr en espérant me la vendre hein....ce qu'il a réussi a faire... :wink: