PDA

Voir la version complète : Rogue Sl-Ti



Marty99
04/04/2008, 20h10
Allo,

C'est finalement fait. J'ai signé pour un rogue sl traction intégrale. Je l'ai finalement eu à 450$ par mois avec des pneus d'hiver, un démarreur et le déflecteur de capot. Au début, il m'offrait des pneus de second ordre et là il m'a donnée des continental 4*4 qui sont pas pires . JE pense avoir fait quand même une bonne affaire. Ma blonde a choisi graphite d'iridium comme couleur (je me mêle pas de ça).

Bonne soirée!

Petite question comme ça...je mets du 16 pouces ou du 17 pouces en hiver?

claude274
04/04/2008, 20h24
du 16" Moins cher et plus de choix...je crois! Tes Continental, c'est les pneus d'hiver ou d'été? Si c'est d'été, c'est OEM!

tatou
04/04/2008, 23h00
Je préfère des 16" et un peu plus étroits pour fendre plus facilement la «sluch» et comme le flanc est un peu plus haut, cela permet un meilleur amortissement des nids poules qui apparaissent de plus en plus au fil de l'hiver :wink:

iznogoud
04/04/2008, 23h51
Hey Marty99,

Je t'ai déjà posé la question dans un autre post, mais je n'ai pas très bien compris ta réponse.

Est-ce que tu as donné un cashdown, si oui... combien? (si tu veux partager naturellement).

Est-ce en location ou à l'achat?

Alain36
05/04/2008, 08h17
du 16" Moins cher et plus de choix...je crois! Tes Continental, c'est les pneus d'hiver ou d'été? Si c'est d'été, c'est OEM!

X2! C'est ce que le démo dans le showroom de concessionnaire avait...

Marty99
05/04/2008, 08h21
Ben non, c'est pas les pneus oem....ce sont des pneux d'hiver. Ce sont des continental 4*4 winter qqchose...

Iznogood, je n'ai pas donné aucun cash.

Les pneus d'origine sont aussi des continental, mais il m'en ajoute 4 d'hiver dans le coffre.

pl9171
05/04/2008, 08h53
C'est finalement fait. J'ai signé pour un rogue sl traction intégrale. Petite question comme ça...je mets du 16 pouces ou du 17 pouces en hiver?

Bon "pick" ce Rogue.

Pour l'hiver, du 16 pouces.

Bonne route!

PatB
05/04/2008, 23h48
Félicitation, tu vas l'aimer ton Rogue. C'est vraiment un très bon véhicule qui super agréable a conduire.

Alain36
05/05/2008, 09h01
J'ai essayé un Rogue SL AWD.

C'est un bon véhicule, très agréable. La finition intérieure du SL est nettement supérieur à la version S. Cette dernière fait pitié un peu.

C'est vraiment spéciale avec la CVT. Par contre, j'ai remarqué des vibrations à l'occasion qui semble venir de cette transmission, surtout en accélération et en reprise. Les performances sont intéressantes tout de même, les accélérations et les reprises sont très bonnes même si on n'a pas le p'tit kickdown comme une transmission automatique normale.

Je trouve l'assise du siège un peu courte. Le volant ne s'ajuste que sur un axe, un non-sens dans un véhicule de 30 000$. Le bouton d'ajustement des rétroviseurs extérieurs est mal placé, surtout que moi et ma blonde devons les ajustés souvent. Par contre, ces rétroviseurs sont de grande dimension. La présence de la pédale du frein de stationnement est au plancher, ce qui est agaçant. Ça fait rétro. Juste par ça, on voit que le modèle est exclusif au marché nord-américain. Je sais pas si le frein de stationnement électromécanique est permis en Amérique du Nord mais il serait grand temps de se débarrasser de cette pédale, tant qu'à ne pas avoir le frein à main.

Mon essai ne m'a pas laissé de "wow!", le Rogue ne réveille pas de passion mais il fait très bien le boulot.

Dommage que le taux d'intérêt du VW Tiguan est à 5.9% car avec le même taux que le Rogue, il coûterait moins cher que ce dernier! Je risque donc de me promener en Rogue prochainement. Le Tiguan m'avait laissé un "wow!" au salon de l'auto seulement en m'asseyant dedans! Je ne veux pas l'essayer car pendant 4 ans, je ne vais penser qu'à échanger le Rogue...

Pour ceux qui voudraient me dire d'aller essayer le Toyota RAV4, on va se promener dans les Cantons-de-l'Est dans deux semaines avec le 2008 2.4L du beau-père mais d'emblée, la porte arrière me fait royalement suer, avec son ouverture pas pratique et son gros pneu, assez pour rayer ce modèle de mes choix.

Du côté du Honda CRV, la seule version qui m'intéresse est la EX-L... beaucoup trop chère!

Chez Mitsubishi, pour avoir un modèle équipé comme le Nissan Rogue SL, ça prend le moteur V6 et je ne veux pas de V6 avec le prix du carburant qui s'annonce à 1.50$/L pour l'été et à plus de 2$/L dans 4 ans... et la version 2.4L n'est pas offerte avec l'équipement haut de gamme, comme Nissan et Toyota font.

Avec le Tucson/Sportage, la version 4 cylindres est sous-motorisée et la version 6 cylindres est pas mal assoiffée, presque autant que le 3.5L de Toyota qui offre presque 90ch de plus!

Chez Ford, c'est comme pour Mitsubishi... le 2.3L (bientôt 2.5L) n'est pas offert avec la version équipée (XLT ou Limited). On ne parlera pas de son 3.0L...

Mazda, voir Ford.

Pis le Subaru Forester, ça clique pas avec moi. L'intérieur, même du nouveau modèle, est assez drabe... trop drabe... pis ça consomme pas mal.

Slammer
05/05/2008, 12h45
desole, mais chez Ford, tu peux avoir la version XLT avec le 4 cylindre...

mais bon, tu dois change toute de suite???