PDA

Voir la version complète : petite question!



piwai13
07/04/2008, 01h39
bonjour

mon cousin me vendrais un daewoo lanos 2001 avec 130000 kilometer pour 1800$....

j'aimerais avoir votre avis sur cette petite voiture car je la trouve tres propre dans l'ensemble et le prix ....a mon avis...parait interessante pour une voiture de 7 ans !

je voudrais savoir si c'est quand meme assez fiable...si on peut trouver des piece dans le jobber du genre "carquest" ou "napa"

elle est manuel avec e-tec et le moteur 1.5 litre...

j'aimerais savoir aussi qu,est ce que c'est "e-tec", quel role il joue ???

merci !

need_for_speed
07/04/2008, 07h28
Daewoo. c'est tout sauf fiable. Si j'était toi, je prendrais mes deux jambes et je partirais en courant, le plus loin possible de ce char-là :)

Alain36
07/04/2008, 08h01
bonjour

mon cousin me vendrais un daewoo lanos 2001 avec 130000 kilometer pour 1800$....

j'aimerais avoir votre avis sur cette petite voiture car je la trouve tres propre dans l'ensemble et le prix ....a mon avis...parait interessante pour une voiture de 7 ans !

je voudrais savoir si c'est quand meme assez fiable...si on peut trouver des piece dans le jobber du genre "carquest" ou "napa"

elle est manuel avec e-tec et le moteur 1.5 litre...

j'aimerais savoir aussi qu,est ce que c'est "e-tec", quel role il joue ???

merci !

La Lanos est devenu la Chevrolet Aveo... et comme l'Aveo n'a pas bonne réputation, la Lanos en a encore une moins bonne.

Les pièces de frein coûtent chères et elles sont difficiles à trouver.

Japfan
07/04/2008, 18h24
Les pièces de frein coûtent chères et elles sont difficiles à trouver.

Toutes les pièces en fait, doivent être dans cette situation vu que la compagnie Daewoo ne construit plus de voitures depuis un bon boutte.

Alain36
07/04/2008, 18h31
Les pièces de frein coûtent chères et elles sont difficiles à trouver.

Toutes les pièces en fait, doivent être dans cette situation vu que la compagnie Daewoo ne construit plus de voitures depuis un bon boutte.

Ça s'appelle maintenant GMDAT et ils construisent toujours des voitures. Les Chevrolet Aveo et Optra sont de GMDAT.

Francis F
07/04/2008, 19h23
Ça ne vaut pas plus que 500 $ si elle est en parfait état.

lil_azn
07/04/2008, 23h13
Sans méchanceté c'est de la cochonnerie, a moins de t'y connaitre un peu en mecanique automobile et a moins que la voiture soit dans un état exceptionnel, j'y toucherais pas.

piwai13
07/04/2008, 23h14
oui mon cousin, qui travaille comme vendeur chez gm (alma) ma dit qu'il etait capabe d'avoir des piece de daewoo car les aveo sont similaire ....

mais moi je vais seulement a l'ecole et chez ma blonde....donc je crois qu'elle suffira a la tache pour les 2 prochaine année...mais sinon d'autre personne ont des avis ? des gens qui en ont deja posséder une ???
je connais vraiment pas cette marque de la cette question :P

merci :P

need_for_speed
08/04/2008, 07h38
je connais vraiment pas cette marque de la cette question :P

merci :P

Justement, elle était tellement mauvaise qu'elle n'est pas restée longtemps :wink:

Slammer
08/04/2008, 13h06
j'ai une amie qui en a une, a part d'avoir refait la tete du moteur a 100 000 km, elle va tres bien.

Au prit qu'elle l'a paye, c'est une vraie joke.

Mais bon, une bonne inspection mecanique s'impose avant.

Sinon, j'irais voire les Chevrolet Cavalier ou Pontiac Sunfire, c'est autour de 2000-3000$ pour des 96 a 99.

need_for_speed
08/04/2008, 16h54
j'ai une amie qui en a une, a part d'avoir refait la tete du moteur a 100 000 km, elle va tres bien.



T'appelles ca très bien? :shock:

V@nquish
08/04/2008, 19h34
Ouais, j'avoue que refaire la tête du moteur à 100 000 km, c'est assez prématuré comme réparation !!! :shock:

Mais honnêtement, tu vas peut-être en trouver une qui va bien, mais c'est chercher après le trouble. Ce sont des voitures moins fiables que la moyenne, elles sont rares, et les pièces sont très chères.

Je te conseillerais plutôt un Cavalier/Sunfire. C'est loin d'être le Pérou niveau fiabilité, mais les pièces sont ultra abondantes et quand même assez abordables. Il y a toujours une bonne vieille cavalier avec la bonne pièce qui t'attend dans la cours à scrap près de chez vous !! :D

V@nquish
08/04/2008, 19h36
j'aimerais savoir aussi qu,est ce que c'est "e-tec", quel role il joue ???

merci !

Ah oui, E-Tec n'est qu'une dénomination pour le moteur. Ce n'est pas un genre de calage de soupapes (genre vtec de Honda) :lol:

Mitch
08/04/2008, 20h21
j'aimerais savoir aussi qu,est ce que c'est "e-tec", quel role il joue ???

merci !

Ah oui, E-Tec n'est qu'une dénomination pour le moteur. Ce n'est pas un genre de calage de soupapes (genre vtec de Honda) :lol:

Ce n'est pas le calage Variable. Le E-tec c'est le nom que GM a donner au moteur qui ont un ''intake'' qui a une longeur variable (VLIM) ou appeler aussi Variable Induction System. Les certains Moteurs Ecotec utilise aussi cette technologie.

Boud
08/04/2008, 20h35
Moi je la ferais inspecter, prendre la compression du moteur et si tout est beau dessus, je prendrais la chance.

C'est sur que tu vas avoir des affaires à faire dessus, mais si c'est seulement pour faire de la ville, y'a pas trop de danger. Faut juste que tu t'attendes à mettre un bon 1000$ par année minimum en entretien et réparation.

1800$ pour un 2001, t'as pas grand chose à perdre.

Pour ce prix, quoi que les autres en disent, y'a pas grand chose qui va battre ça.

Slammer
09/04/2008, 11h51
j'ai une amie qui en a une, a part d'avoir refait la tete du moteur a 100 000 km, elle va tres bien.



T'appelles ca très bien? :shock:

juste un pepin qui lui a couter en bas de 1500$, c'est pas si pire.

Il y a du monde qui paye leur voiture plus cher et ca leur coute plus cher en reparation que son auto!!!! Tout est relatif.

piwai13
10/04/2008, 01h40
sur la voiture , le moteur a ete refait de la tete a 100000 kilo...chaine de timing :!: :!: :lol:

je vais m'essayer...pour le prix j'ai pas grand chose a perdre !

jvous remercie tous de vos reponse !