PDA

Voir la version complète : Après 28 ans de fidélité...



Your Mother
07/04/2008, 18h48
Trouvez l'erreur...

1980 Pontiac Phoenix (quel cancer! V6 2.8 litres)
1982 GMC S15 (pick-up)
1986 Oldsmobile Cutlass Ciera
1990 Chevrolet S10 (Pick-up V6 4.3 Litres)
1993 Chevrolet Blazer Tahoe LT
1998 Chevrolet Blazer LT
2000 Chevrolet TrailBlazer
2003 GMC Envoy EXT V8
2008 Jeep Grand Cherokee North V6 CRD

Eh oui, après 28 ans de fidélité avec GM, mon paternel vient de les flusher pour Jeep. Pourquoi? Parce que GM n'a pas trouvé moyen d'offrir un diesel dans un SUV.

Le plus beau, c'est le terme... Location 24 Mois. Je n'ai pas les détails finaux mais c'est $750/mois et le ballon est d'environ $26000

Sommes toutes un bon deal à mon avis.

Mais ce qui me frappe... c'est qu'il a été avec GM pour 28 ans sans changer!

tatou
07/04/2008, 18h56
Et moi en 32 ans... 7 marques différentes...

Les meilleurs achats changent trop souvent au fil des ans pour m'attacher à une marque...

Saintor
07/04/2008, 19h26
Le plus beau, c'est le terme... Location 24 Mois. Je n'ai pas les détails finaux mais c'est $750/mois et le ballon est d'environ $26000

Sommes toutes un bon deal à mon avis.

Deal irrationnel et insensé.

JFL
07/04/2008, 19h30
Pour mon père, fidélité limitée mais...

Studebaker 1957 (?)
Ford Anglia 1962
Ford Falcon 1962 usagée (on l'appelait la Flocon tellement elle rouillait)
Ford Galaxie 500 1967
Citroën DS 21 1970
Renault 12 1974
Buick Estate wagon 1978
Toyota Camry LE 1987
Toyota Camry 1991
Honda Accord 1998
Honda Accord 2007

Pour ma part

Dodge Aspen 1977 (usagée)
Mazda 323 LX 1986 (usagée)
Mazda Protegé 1994
Subaru Legacy 2001

JFL
07/04/2008, 19h30
Pour mon père, fidélité limitée mais...

Studebaker 1957 (?)
Ford Anglia 1962
Ford Falcon 1962 usagée (on l'appelait la Flocon tellement elle rouillait)
Ford Galaxie 500 1967
Citroën DS 21 1970
Renault 12 1974
Buick Estate wagon 1978
Toyota Camry LE 1987
Toyota Camry 1991
Honda Accord 1998
Honda Accord 2007

Pour ma part

Dodge Aspen 1977 (usagée)
Mazda 323 LX 1986 (usagée)
Mazda Protegé 1994
Subaru Legacy 2001

Your Mother
07/04/2008, 19h30
Le plus beau, c'est le terme... Location 24 Mois. Je n'ai pas les détails finaux mais c'est $750/mois et le ballon est d'environ $26000

Sommes toutes un bon deal à mon avis.

Deal irrationnel et stupide.

explique avant que j'te dise c'que j'pense de ton commentaire insipide

Saintor
07/04/2008, 19h37
Pas acheter de GM parce qu'ils n'en ont pas alors qu'il n'en a jamais eu avant.... franchement.

Il y en a qui aiment donc ça se trouver des prétextes hallucinant tirés par les cheveux pour acheter leur gadget...

togo
07/04/2008, 19h43
Trouvez l'erreur...

Mais ce qui me frappe... c'est qu'il a été avec GM pour 28 ans sans changer!

Bof...! Pa si pire après tout. Nous avons, ma blonde et moi été avec GM de 1966 à 1990. Ils ont eu amplement le temps de nous en faire voir de toutes les couleurs.
Aujourd'hui, j'ai un Patriot et elle refuse catégoriquement d'y monter pour la seule raison que c'est une marque américaine. Faut croire qu'elle n'a pas oublié.

Faudrait nous tenir au courant comment fonctionne le diesel.

Your Mother
07/04/2008, 19h53
Pas acheter de GM parce qu'ils n'en ont pas alors qu'il n'en a jamais eu avant.... franchement.

Il y en a qui aiment donc ça se trouver des prétextes hallucinant tirés par les cheveux pour acheter leur gadget...

Pas du tout... le prix de l'essence les affecte eux aussi...
Ils ont besoin d'une capacité de tirer 7000lbs... et les V8 qui peuvent le faire consomment 14l/100km sur route... alors que le CRD du Jeep fait 9-10 litres/100

Alors stupide la décision? Pas sûr...

Je pense que l'avenir est aux moteurs puissants et propres et malheureusement, les V8 de GM ne sont pas dans le coup de l'économie.

Saintor
07/04/2008, 19h56
Et combien vaut l'option diesel par rapport à un 6 cyl. régulier? Par rapport à un Acadia ou Envoy?

C'est pas parce que ça existe que ça vaut la peine!

Your Mother
07/04/2008, 20h14
Ben le 6 régulier ne tire pas 7000lbs...

dedemo
07/04/2008, 20h51
Posté en double.

dedemo
07/04/2008, 20h52
Pas acheter de GM parce qu'ils n'en ont pas alors qu'il n'en a jamais eu avant.... franchement.

Il y en a qui aiment donc ça se trouver des prétextes hallucinant tirés par les cheveux pour acheter leur gadget...

Pas du tout... le prix de l'essence les affecte eux aussi...
Ils ont besoin d'une capacité de tirer 7000lbs... et les V8 qui peuvent le faire consomment 14l/100km sur route... alors que le CRD du Jeep fait 9-10 litres/100

Alors stupide la décision? Pas sûr...

Ça vous tente de jouer à trouver l'erreur? Un type accepte de cracher plus de 18000$ sur une location de deux ans. Dans le but de justifier son achat, il prétend qu'il lui sera possible de sauver quatres litres au 100 km pour la même période. Trouvez ce qui cloche. Tic-tac-tic-tac!

1- Une seule réponse par membre sera admise.
2- Parce que la solution n'est pas évidente, vous avez plus d'une journée pour répondre.
4- On vous promet que dans tous les cas, on ne vous taquinera pas sur votre réponse aussi insignifiante soit-elle.

Merci de participer. :P

Your Mother
07/04/2008, 20h56
Question #2 pour les membres.

Qu'est-ce qui est le pire deal.

A) Acheter un SUV de 60000$, le financer sur 5 ans et le revendre $15000 pour en acheter un autre ($60k-$15k=$45k/5ans = $9000/an) et d'avoir le trouble de trouver preneur à son prix ou,

B) Louer un SUV 2 ans à $9000/an économe et sans souci de valeur de revente?

tic tac tic tac

Francis F
07/04/2008, 21h05
L'option CRD coûte 3665 $.

Saintor
07/04/2008, 21h15
L'option CRD coûte 3665 $.

Pas capable de l'avoir sans un package et c'est au bas mot 8000$+taxes+intérêts!

Your Mother
07/04/2008, 21h24
Mouais mais il faut être honnête les gars.... si on ne prend pas le CRD, il faut le HEMI pour tirer 7000lbs... combien coute le package pour le HEMI?

On peut décider de tirer sur une option mais là on ne parle pas de comparer VS le 6 cylindres de base, on doit comparer un SUV capable de tirer 7000lbs VS un autre qui en tire autant. Actuellement, dans le marché, rien n'arrive à la cheville du Grand Cherokee North Edition qui est à $46500.

Ni un Envoy, ni un Sequoia. Il y aurait peut-être le Pathfinder V8 mais qui joue dans la même plage de prix et pas de dealer Nissan à moins de 200km du paternel.

Il aurait fallu que le paternel se compromette pour un pick-up mais c'est du côté maternel que ca se corsait :lol:

J'avais fait le tour avec eux et sans le Diesel de Jeep, ils auraient fait 1 an de plus avec le Envoy

Saintor
07/04/2008, 21h45
Bullshit encore.


1998 Chevrolet Blazer LT
2000 Chevrolet TrailBlazer

Je suppose que ces véhicules pouvaient tirer aussi 7000lbs?

L'art de se créer des besoiins inutiles pour justifier son 'gadget'. :)

Your Mother
07/04/2008, 21h55
Eille saintor... mange donc un char ...

Est-ce que ces derniers possèdaient une roulotte de 6000 lbs en 1998?
Quels étaient keurs besoins à cette époque.

J'veux bien faire ma part pour avoir un forum agréable mais cal...ce arrête de te comporter en gros moron d'habitant à tête carrée.

C'est clair que le but de tes interventions de bullshitteux c'est de me faire pogner les nerfs... mais au fond j'men sacre ben de ce que tu en penses. Le but du topic étant de laisser voir que des purs et durs onot changé de marque après 28 ans de fidélité...

Mais j'gage que Mr BMW est trop épais pour comprendre le but du topic et que MR Bullshit Allemande va tenir son boutte pour en beurrer un peu plus large...

Mais qu'à celà ne tienne... il se trouve qu'en 2008, ces derniers avaient envie d'un SUV pleine grandeur, capable de tirer leur p'tit rêve de retraités et ce sans se faire fo...rer par la taxe sur les "gazz gullers" du gouvernement Harper.

Ainsi, le Grand Cherokee est seul dans sa catégorie...

Mets ca dans ta pipe!

Saintor
07/04/2008, 22h07
Ça y est... la moman pogne les nerfs! :lol: Et non il n'et pas seul le Ford Explorer 4.6 avec towing pack coûte moins cher, a un taux à 1.39% en location et tire 7300lbs+. :P

J'ai un confrère de travail qui avait une compacte... mais il a décidé de s'acheter un pick-up full-size turbo-diesel qui fait au bas mot 16L/100km, soit 2x la compacte.... pour pouvoir tirer sa 5th wheel 2 ou 3 fins de semaine dans l'année. Chacun ses choix, mais je regarde ça avec un regard un brin amusé.

Quand c'est rendu que ça coûte cher vouloir économiser, c'est que ça n'a plus de bon sens...

Boud
07/04/2008, 22h51
Je pense que l'avenir est aux moteurs puissants et propres et malheureusement, les V8 de GM ne sont pas dans le coup de l'économie.

Pas dans le coup comparé à quoi?
À un V8 5.7L Hemi?
À un V8 5.4L Triton?


Tu compares un Diesel à un moteur à essence, chacun avec ses avantages et inconvénients. Viens pas dire que les V8 à essence GM sont pas dans le coup comparativement à un Diesel...c'est complètement absurde.

Quand tu compares des pommes avec des pommes, tes parents seraient mieux servis avec leur Envoy 5.3L qu'avec un Jeep Hemi. Ça, c'est une comparaison.

Tu peux toujours dire que GM fait un erreur de ne pas offrir un Diesel, mais on s'en reparlera devant les chiffres de vente de Jeep Cherokee Diesel...

lil_azn
07/04/2008, 22h59
@ Yourmother

Juste te préciser qu'une Sequoia tire 9095 lbs+... Cependant le CRD du jeep me parait très bon. Contrairement a certain je pense que c'est le camion ideal pour tracter 7000 lbs.

Your Mother
07/04/2008, 23h03
Tu rejoins ma pensée Boud... si GM avait offert l'option du Diesel dans un VUS, mes parents leur seraient probablement encore fidèle...

Reste à voir comment Jeep va sortir son épingle du jeu.

Malgré leur changement d'addresse, ils ont 1 point de réconfort : s'ils regrettent, ça ne durera que 24 mois :D

Pour ce qui est du Ford Explorer, je l'ignorais... on peut vendre un Chrysler ou un bridé à mon père... mais rien à faire avec Ford... fouille-moi pourquoi...

Pour clore ce sujet qui a tendu à dérapper un peu, je vous donnerai un update un peu plus tard cette année, après qu'ils aient fait quelques voyages. On en saura aussi plus sur la consommation réelle.

Slammer
08/04/2008, 12h53
j'aurais ete voire du cote des pick-up pareil....deja qu'ils sont rendu presque aussi confortable qu'un SUV.

Mais bon, chacun ses choix. Bien hate de savoir s'il vont aimer leur vehicule.

Crunk
08/04/2008, 13h19
Pas acheter de GM parce qu'ils n'en ont pas alors qu'il n'en a jamais eu avant.... franchement.

Il y en a qui aiment donc ça se trouver des prétextes hallucinant tirés par les cheveux pour acheter leur gadget...

Saintor, t'est don bin un brasseux de marde, le gars fait juste dire qu'après 28 ans de fidélité à GM, ses parents changent de marque, pis tu le bullshit pour des raisons innocentes. On dirait un enfant qui se magasine une claque pis après il se demande pourquoi il en reçoit une :shock:

vtec
08/04/2008, 13h26
On dirait un enfant qui se magasine une claque pis après il se demande pourquoi il en reçoit une :shock:¸

cé saintor..tu vas t'habituer..ont l'aime bien pareil :wink:

Saintor
08/04/2008, 16h02
Pas acheter de GM parce qu'ils n'en ont pas alors qu'il n'en a jamais eu avant.... franchement.

Il y en a qui aiment donc ça se trouver des prétextes hallucinant tirés par les cheveux pour acheter leur gadget...

Saintor, t'est don bin un brasseux de *censuré*, le gars fait juste dire qu'après 28 ans de fidélité à GM, ses parents changent de marque, pis tu le bullshit pour des raisons innocentes. On dirait un enfant qui se magasine une claque pis après il se demande pourquoi il en reçoit une :shock:

Wow, mon ti-braillard. Si tu as des critiques ou opinions sur le sujets ou l'application, lâches-toi lousse. Si tu as des critiques ou opinions sur les membres, étouffe-toi.

Saintor
08/04/2008, 16h05
Un petit calcul rapide concernant le sujet.

20000km / an

Diesel = 12L/100km à 1.36$/L ---> 3264$
Essence = 16L/100km à 1.18$/L ---> 3776$

Tout ça pour sauver 512$ par an.

Dans le meilleur des cas, l'option diesel serait de 3700$+txs+intérêts mais comme j'ai dit, ça vient en package pas mal plus onéreux.

Crunk
08/04/2008, 16h13
Si tu as des critiques ou opinions sur les membres, étouffe-toi.

Ce que tu ne sais pas faire ;)

spectra
08/04/2008, 17h41
saintor.....ta yeule!!!!!

Saintor
08/04/2008, 18h51
saintor.....ta yeule!!!!!


http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/kissass.gif

MisterT
08/04/2008, 20h37
On dirait un enfant qui se magasine une claque pis après il se demande pourquoi il en reçoit une :shock:¸

cé saintor..tu vas t'habituer..ont l'aime bien pareil :wink:

Bienvenu ici :) Et bonne initiation via Saintor et son franc parlé :) Tu vas t'y faire :)

need_for_speed
08/04/2008, 20h55
On dirait un enfant qui se magasine une claque pis après il se demande pourquoi il en reçoit une :shock:¸

cé saintor..tu vas t'habituer..ont l'aime bien pareil :wink:

Bienvenu ici :) Et bonne initiation via Saintor et son franc parlé :) Tu vas t'y faire :)

Pas sûr :P

togo
09/04/2008, 06h54
Un petit calcul rapide concernant le sujet.

20000km / an

Diesel = 12L/100km à 1.36$/L ---> 3264$
Essence = 16L/100km à 1.18$/L ---> 3776$

Tout ça pour sauver 512$ par an.

Dans le meilleur des cas, l'option diesel serait de 3700$+txs+intérêts mais comme j'ai dit, ça vient en package pas mal plus onéreux.

Il est pas mal reconnu partout que récupérer la mise de fonds partant de l'économie d'essence...ce sera long.
S'applique aussi à l'auto, du moins dans certains cas. La conclusion de Car and Driver au sujet de la Mercedes E Bluetech allait également dans ce sens là. --Faut savoir toutefois que pour Car and Driver, l'épuisement des ressources est une sorte de fabulation--
En même temps, surtout pour un véhicule genre camion, faut aussi considérer qu'à la revente, le prix pourrait être meilleur.

Il était question de remorquer un poids de 70000 livres: si vous connaissez un véhicule à gaz qui va faire cela à raison de 16l/100km...j'aimerais ça le connaître aussi. Par rapport à ce que j'ai vu, je parlerais beaucoup plus de 20-22l/100km.

Your Mother
09/04/2008, 07h50
Je crois que dans l'analyse, il ne faut pas oublier que même si un package coûte $8000, en bout de ligne, sa valeur résiduelle ne sera pas de zéro.

Ainsi, il faut demeurer dans le contexte d'une location court terme.
L'argument de la consommation demeure valable car un l'augmentation de la consommation en situation de remorquage sera moindre avec un Diesel VS un Envoy.

Le 4.2L du Envoy a moins de capacité que le CRD de Jeep.

Enfin, en location, il faudrait louer le Envoy 48 mois pour obtenir un paiement similaire au peiement de la location 24 mois. J'ai simulé une location 24 mois sur un Envoy... écart de $400/mois!!

Nous sommes ici tous d'Accord pour avouer que les américains déprécient plus rapidement que les Japonais. Mais si l'on compare les Américains entre-eux, le Grand Cherokee semble concerver plus de valeur que le Envoy.

Dans 2 ans, mes 2 vieux auront l'occasion de remettre en question leur choix. Ou ils rachètent la balance ($26k) ou ils changent la roulotte pour ne 5th Wheel et optent pour un Pick-up.

Dans le contexte actuel, la promotion Jeep correspond exactement à leurs besoins...

Ce qui me faire rire, c'est que si j'avais écrit qu'ils avaient acheté un Armada... on les aurait traité de pollueurs acheteurs de véhicules trop gros... ils auraient achetés un Sequoia et ils auraient payés trop cher... ils auraient acheté un Cherokee Hemi et on aurait dit que le CRD était un meilleur choix...

Ce qui est bon pour l'un peut être un choix ridicule pour l'autre...

RacingTeacher
09/04/2008, 07h56
Ils ne rentreront pas dans leur argent avec l'option diesel mais en sauvant de 4 à 6L au 100 km lors de traction ils réduisent l'émission de GES ce qui est à leur honneur.

Les parents de mon chum ont un Civic hybride, ils ne l'ont pas acheté pour sauver du $ mais bien par conviction environnemental , tout le monde a droit à son opinion.

Slammer
09/04/2008, 11h38
De toute facon, je ne voit rien de vert, dans le fait de deplacer une maison pour aller sur un bord d'un lac et de polluer le tout.

Aller dans un hotel avec un petit vehicule, c'est plus vert en partant.

Mais bon, Sanitor a marque un bon point. Mais si unEnvoye est plus cher en location qu'un Jeep CRD, la question ne se pose pas, le CDR, c'est un bon choix.

lafe005
09/04/2008, 13h32
http://www.homelyscientist.com/wp-content/uploads/2006/05/popcorn.jpg

:lol: :lol:

tatou
09/04/2008, 23h17
Aller dans un hotel avec un petit vehicule, c'est plus vert en partant.


C'est ma façon de voyager en général. Mais c'est aussi un peu pour l'économie locale... Quelques centaines de dollars aux hôteliers et restaurateurs de la Gaspésie (ou autre) nous rapporte plus que n'importe quel véhicule...

Mais bon je sais aussi que d'aller passer quelques semaines dans un terrain de camping au Texas au mois de janvier est très intéressant et pas seulement pour la température, mais aussi la convivialité entre les touristes d'un peu partout qui différe de beaucoup de celle des Hôtels. :wink:

claude274
10/04/2008, 20h23
(Modérateur improvisé) Je crois que les deux parties ont raison car les raisons qui font que ces personnes ont achetés un véhicule leur permettant de tirer une roulotte avec une technologie qui leur permet d'économiser et de polluer moins. Reste que c'est pas donné et que lorsque j'ai vu les chiffres, mes yeux ont ouvert très grand. Mais c'est pas moi qui paie, donc ce n'est pas de mes affaires de juger leur achat... faut toujours rester à distance, on voit mieux le portrait! 8)