PDA

Voir la version complète : Frais ouverture de dossier



Marty99
08/04/2008, 06h21
Allo,

Dans ma transaction chez Nissan, le concessionnaire m'impose des frais de 85$ pour l'ouverture de dossier. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est comme ça chez tous les constructeurs ?

Marty

Your Mother
08/04/2008, 06h42
Ca depend des places...

Mais si tu va de l'avant et paie ces frais... tu leur mentionneras que c'est $150 s'ils veulent afficher le nom de leur garage sur ton auto... sans quoi tu la veux livrée sans nom de concession.

À crosseur crosseur et demi

mario210
09/04/2008, 06h01
Allo,

Dans ma transaction chez Nissan, le concessionnaire m'impose des frais de 85$ pour l'ouverture de dossier. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est comme ça chez tous les constructeurs ?

Marty

Ches Hyundai il charge aussi...c'est vraiment épais de charger pour une ouverture de dossier, tu les choisis pour acheter ton véhicule et eux autres te remercie en chargeant un petit bonus, si je me rappelle bien chez Hyundai c'était environ 250$ mais je suis pas sûr ca remonte en 2002 notre location d'accent, mais moi je voulais contester mais ma femme non c'est elle qui payait alors ne voulais pas de niaisage....elle sait comment je suis et peut négocier longtemps pour gagner mon point. :wink:

Mais ce n'est pas comme ca chez tous les concessionnaires car moi chez Toyota il n'ont pas chargé, a moins que les frais soit caché. Chose possible aussi :evil:

wowlesmoteurs
09/04/2008, 09h56
Allo,

Dans ma transaction chez Nissan, le concessionnaire m'impose des frais de 85$ pour l'ouverture de dossier. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est comme ça chez tous les constructeurs ?

Marty

Ches Hyundai il charge aussi...c'est vraiment épais de charger pour une ouverture de dossier, tu les choisis pour acheter ton véhicule et eux autres te remercie en chargeant un petit bonus, si je me rappelle bien chez Hyundai c'était environ 250$ mais je suis pas sûr ca remonte en 2002 notre location d'accent, mais moi je voulais contester mais ma femme non c'est elle qui payait alors ne voulais pas de niaisage....elle sait comment je suis et peut négocier longtemps pour gagner mon point. :wink:

Mais ce n'est pas comme ca chez tous les concessionnaires car moi chez Toyota il n'ont pas chargé, a moins que les frais soit caché. Chose possible aussi :evil:

probablement que toutes les marques de voiture, ont des frais d'ouverture de dossier. la plupart les cache en les incluant ds le prix de vente. comme Toyota entre autre. mais ce qui est insidieux chez Hyundai, c'est que ce montant d'ouverture de dossier, fait en sorte que le prix afficher, parait moin élevé. faut lire les tres petit caractere sur les pub pour les voir ces frais :roll:

dedemo
09/04/2008, 14h58
Allo,

Dans ma transaction chez Nissan, le concessionnaire m'impose des frais de 85$ pour l'ouverture de dossier. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est comme ça chez tous les constructeurs ?

Marty

Ches Hyundai il charge aussi...c'est vraiment épais de charger pour une ouverture de dossier, tu les choisis pour acheter ton véhicule et eux autres te remercie en chargeant un petit bonus, si je me rappelle bien chez Hyundai c'était environ 250$ mais je suis pas sûr ca remonte en 2002 notre location d'accent, mais moi je voulais contester mais ma femme non c'est elle qui payait alors ne voulais pas de niaisage....elle sait comment je suis et peut négocier longtemps pour gagner mon point. :wink:

Mais ce n'est pas comme ca chez tous les concessionnaires car moi chez Toyota il n'ont pas chargé, a moins que les frais soit caché. Chose possible aussi :evil:

probablement que toutes les marques de voiture, ont des frais d'ouverture de dossier. la plupart les cache en les incluant ds le prix de vente. comme Toyota entre autre.

J'ai eu plus de 1100$ en rabais (étiquettes rouges) et plus de 550$ en équipement sur le prix du web chez Toyota et jamais, on ne m'a parlé de frais d'ouverture de dossier. Je voudrais bien qu'on ait l'audace de me demander 50 ou 100$ pour devenir client à quelque part, je prendrais la porte assez vite merci.

Je sais qu'à la Banque Nationale, on a tenté de faire une chose semblable avec les hypothèques. On chargeait comme 85$ d'ouverture de dossier au client. Ils ont fait patate assez vite avec cette idée de fou; tout le monde leur claquait la porte au nez.
:thumbsdown:

Saintor
09/04/2008, 17h25
Tu dis non et menace de tout annuler comme j'ai fait à deux reprises. A ne pas confondre avec des frais d'immatriculation, etc...

wowlesmoteurs
09/04/2008, 23h11
Allo,

Dans ma transaction chez Nissan, le concessionnaire m'impose des frais de 85$ pour l'ouverture de dossier. Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est comme ça chez tous les constructeurs ?

Marty

Ches Hyundai il charge aussi...c'est vraiment épais de charger pour une ouverture de dossier, tu les choisis pour acheter ton véhicule et eux autres te remercie en chargeant un petit bonus, si je me rappelle bien chez Hyundai c'était environ 250$ mais je suis pas sûr ca remonte en 2002 notre location d'accent, mais moi je voulais contester mais ma femme non c'est elle qui payait alors ne voulais pas de niaisage....elle sait comment je suis et peut négocier longtemps pour gagner mon point. :wink:

Mais ce n'est pas comme ca chez tous les concessionnaires car moi chez Toyota il n'ont pas chargé, a moins que les frais soit caché. Chose possible aussi :evil:

probablement que toutes les marques de voiture, ont des frais d'ouverture de dossier. la plupart les cache en les incluant ds le prix de vente. comme Toyota entre autre.

J'ai eu plus de 1100$ en rabais (étiquettes rouges) et plus de 550$ en équipement sur le prix du web chez Toyota et jamais, on ne m'a parlé de frais d'ouverture de dossier. Je voudrais bien qu'on ait l'audace de me demander 50 ou 100$ pour devenir client à quelque part, je prendrais la porte assez vite merci.

Je sais qu'à la Banque Nationale, on a tenté de faire une chose semblable avec les hypothèques. On chargeait comme 85$ d'ouverture de dossier au client. Ils ont fait patate assez vite avec cette idée de fou; tout le monde leur claquait la porte au nez.
:thumbsdown:


le vendeur toyota te parleras pas de ca, parceque c'est inclu ds le prix. :wink:

mais tres peu de personnes se pleigne de ces frais de dossier charger chez Hyundai.

dedemo
10/04/2008, 10h11
Lorsque tu es rendu à payer 30-35,000$ pour un véhicule, les frais sont bien mieux d'être inclus dans le prix. Je vois mal ajouter des + + + de toutes sortes sur une facture! Déjà qu'on doit assumer les frais de transport et préparation, les taxes sur climatiseur, droit sur les pneus etc... vient un moment ou c'est assez!

togo
10/04/2008, 11h07
Lorsque tu es rendu à payer 30-35,000$ pour un véhicule, les frais sont bien mieux d'être inclus dans le prix. Je vois mal ajouter des + + + de toutes sortes sur une facture! Déjà qu'on doit assumer les frais de transport et préparation, les taxes sur climatiseur, droit sur les pneus etc... vient un moment ou c'est assez!

Les frais d'ouverture ne sont qu'un stratagène, assez grossier faut-il dire, pour afficher un prix plus bas pour l'auto. Comme les rabais se négocient souvent à coups de 50 et de 100$, c'est une façon de les annuler pour se rapprocher de leur prix initial.
BMW de Laval a récemment perdu la vente d'une 328xi 2008 à cause de cela.
Les prix étaient convenus mais là, à la dernière minute, voilà qu'il fallait ajouter des frais d'ouverture de dossier. Pas une grosse somme finalement considérant la facture totale...et c'est resté comme cela.
Le lendemain, en arrivant pour signer le contrat d'achat, le client s'est demandé s'il n'allait pas sortir d'autres lapins du même genre sur des choses plus sérieuses comme la garantie et le service.
Tourné de bord dans l'entrée du concesionnaire et est allé chez un voisin.

vtec
10/04/2008, 11h33
personnelement, je n'ai jamais vue ce genre de frais en 25 ans. Surement bien aché!!

Je viens de revoir mon dernier contrat de vente et je ne le voit nul part. J'aime mieux qu'il soit cache en fin de compte!!

Mitch
10/04/2008, 12h32
Ces frais la sont pas deja inclus dans les frais de Transport & Preparation ?

J'ai jamais vu ces frais, meme dans les vendeurs d'usages.

wowlesmoteurs
10/04/2008, 14h05
Ces frais la sont pas deja inclus dans les frais de Transport & Preparation ?

J'ai jamais vu ces frais, meme dans les vendeurs d'usages.

vas faire un tit tour chez Hyundai, et demande des renseignements sur les location. tu vas faire connaissance avec les strategie insidieuse de Hyundai :wink:

wowlesmoteurs
10/04/2008, 14h07
Les frais d'ouverture ne sont qu'un stratagène, assez grossier faut-il dire, pour afficher un prix plus bas pour l'auto. Comme les rabais se négocient souvent à coups de 50 et de 100$, c'est une façon de les annuler pour se rapprocher de leur prix initial.


c'est ce que j'explique plus haut :wink:

HyperTech
10/04/2008, 15h41
depuis quelque temps, j'ai remarquer que les consessionnaire trouve des "frais" bizzarres a rajouter au bill final. J'ai remarquer ca surtout chez hyundai quand jai negocier mon vehicule.

mario210
10/04/2008, 16h33
depuis quelque temps, j'ai remarquer que les consessionnaire trouve des "frais" bizzarres a rajouter au bill final. J'ai remarquer ca surtout chez hyundai quand jai negocier mon vehicule.

voilà pourquoi a la fin de notre location on a pas repris un autre véhicule Hyundai. :lol:

dedemo
10/04/2008, 22h37
depuis quelque temps, j'ai remarquer que les consessionnaire trouve des "frais" bizzarres a rajouter au bill final. J'ai remarquer ca surtout chez hyundai quand jai negocier mon vehicule.

voilà pourquoi a la fin de notre location on a pas repris un autre véhicule Hyundai. :lol:

Tout de même incroyable de perdre des ventes à cause de frais aussi minimes. Faut vraiment manquer d'imagination au niveau marketing pour imposer cela au client!

HyperTech
10/04/2008, 23h05
c'est exactement ca qui c'est passer...pour 100$, il ont perdu une vente...je suis aller voir un broker qui ma trouver mon vehicule au prix que je trouvais resonable de payer sans negocier de niaiserie, ni de frais diverse a payer a la livraison.

imaginer vous...la personne m'a appeler pour me dire de venir chercher mon vehicule...mais qu'il y aurais des frais de 100$, j'ai dit...PARDON??? J'lui ai donner 3 minutes pour qu'elle me dise que c'etait une joke...pis elle m'a dit que c'etait pas elle, mais son boss. Faque, jlui ai dit, merci bonsoir.

HyperTech
10/04/2008, 23h07
erreur du forum - double post

Minou
11/04/2008, 22h41
c'est exactement ca qui c'est passer...pour 100$, il ont perdu une vente...je suis aller voir un broker qui ma trouver mon vehicule au prix que je trouvais resonable de payer sans negocier de niaiserie, ni de frais diverse a payer a la livraison.

imaginer vous...la personne m'a appeler pour me dire de venir chercher mon vehicule...mais qu'il y aurais des frais de 100$, j'ai dit...PARDON??? J'lui ai donner 3 minutes pour qu'elle me dise que c'etait une joke...pis elle m'a dit que c'etait pas elle, mais son boss. Faque, jlui ai dit, merci bonsoir.

Chez Hyundai Drummundville, on ne m'a jamais parlé de frais bidon d'ouverture de dossier. Je les attendais là-dessus, mais non. Mais j'ai acheté cash.

Dave
11/04/2008, 22h45
Il y a quelques année, hyundai avait des frais d'Administration sur ses locations, quelque chose comme 350 $ mais je pense que ça l'avait été jugé illégal ou quelque chose du genre. Ça l'a du être remplacé dans des frais de dealers...

Ils sont toujours à essayer d'en mettre toujours plus dans leur poche...

HyperTech
11/04/2008, 22h47
c'est exactement ca qui c'est passer...pour 100$, il ont perdu une vente...je suis aller voir un broker qui ma trouver mon vehicule au prix que je trouvais resonable de payer sans negocier de niaiserie, ni de frais diverse a payer a la livraison.

imaginer vous...la personne m'a appeler pour me dire de venir chercher mon vehicule...mais qu'il y aurais des frais de 100$, j'ai dit...PARDON??? J'lui ai donner 3 minutes pour qu'elle me dise que c'etait une joke...pis elle m'a dit que c'etait pas elle, mais son boss. Faque, jlui ai dit, merci bonsoir.

Chez Hyundai Drummundville, on ne m'a jamais parlé de frais bidon d'ouverture de dossier. Je les attendais là-dessus, mais non. Mais j'ai acheté cash.

Ouin bin c'est pas le meme son de cloche a montreal et les environs.

mario210
11/04/2008, 23h50
c'est exactement ca qui c'est passer...pour 100$, il ont perdu une vente...je suis aller voir un broker qui ma trouver mon vehicule au prix que je trouvais resonable de payer sans negocier de niaiserie, ni de frais diverse a payer a la livraison.

imaginer vous...la personne m'a appeler pour me dire de venir chercher mon vehicule...mais qu'il y aurais des frais de 100$, j'ai dit...PARDON??? J'lui ai donner 3 minutes pour qu'elle me dise que c'etait une joke...pis elle m'a dit que c'etait pas elle, mais son boss. Faque, jlui ai dit, merci bonsoir.

Chez Hyundai Drummundville, on ne m'a jamais parlé de frais bidon d'ouverture de dossier. Je les attendais là-dessus, mais non. Mais j'ai acheté cash.

Bien sûr payé cash.....pas de dossier de crédit a ouvrir, donc pas de frais de dossier, parfaitement logique . :lol:

Minou
12/04/2008, 00h31
c'est exactement ca qui c'est passer...pour 100$, il ont perdu une vente...je suis aller voir un broker qui ma trouver mon vehicule au prix que je trouvais resonable de payer sans negocier de niaiserie, ni de frais diverse a payer a la livraison.

imaginer vous...la personne m'a appeler pour me dire de venir chercher mon vehicule...mais qu'il y aurais des frais de 100$, j'ai dit...PARDON??? J'lui ai donner 3 minutes pour qu'elle me dise que c'etait une joke...pis elle m'a dit que c'etait pas elle, mais son boss. Faque, jlui ai dit, merci bonsoir.

Chez Hyundai Drummundville, on ne m'a jamais parlé de frais bidon d'ouverture de dossier. Je les attendais là-dessus, mais non. Mais j'ai acheté cash.

Bien sûr payé cash.....pas de dossier de crédit a ouvrir, donc pas de frais de dossier, parfaitement logique . :lol:

K.I.S.S. Keep It Simple Stupid. Et en plus, je n'ai pas laissé une tôle dans le bureau de la DC. Et la seule option sur l'auto, les garde-boue.

Je leur ai dit qu'ils se reprendraient sur toutes les locations et financements avec ceux et celles qui veulent rester pauvres! :wink:

dedemo
12/04/2008, 11h25
c'est exactement ca qui c'est passer...pour 100$, il ont perdu une vente...je suis aller voir un broker qui ma trouver mon vehicule au prix que je trouvais resonable de payer sans negocier de niaiserie, ni de frais diverse a payer a la livraison.

imaginer vous...la personne m'a appeler pour me dire de venir chercher mon vehicule...mais qu'il y aurais des frais de 100$, j'ai dit...PARDON??? J'lui ai donner 3 minutes pour qu'elle me dise que c'etait une joke...pis elle m'a dit que c'etait pas elle, mais son boss. Faque, jlui ai dit, merci bonsoir.

Chez Hyundai Drummundville, on ne m'a jamais parlé de frais bidon d'ouverture de dossier. Je les attendais là-dessus, mais non. Mais j'ai acheté cash.

Bien sûr payé cash.....pas de dossier de crédit a ouvrir, donc pas de frais de dossier, parfaitement logique . :lol:

Je te suis pas... Pour le dealer dans le fond, sa vente est toujours payé comptant. C'est juste la provenance des fonds pour le faire qui diffère!

wowlesmoteurs
12/04/2008, 12h25
c'est exactement ca qui c'est passer...pour 100$, il ont perdu une vente...je suis aller voir un broker qui ma trouver mon vehicule au prix que je trouvais resonable de payer sans negocier de niaiserie, ni de frais diverse a payer a la livraison.

imaginer vous...la personne m'a appeler pour me dire de venir chercher mon vehicule...mais qu'il y aurais des frais de 100$, j'ai dit...PARDON??? J'lui ai donner 3 minutes pour qu'elle me dise que c'etait une joke...pis elle m'a dit que c'etait pas elle, mais son boss. Faque, jlui ai dit, merci bonsoir.

Chez Hyundai Drummundville, on ne m'a jamais parlé de frais bidon d'ouverture de dossier. Je les attendais là-dessus, mais non. Mais j'ai acheté cash.

Bien sûr payé cash.....pas de dossier de crédit a ouvrir, donc pas de frais de dossier, parfaitement logique . :lol:

Je te suis pas... Pour le dealer dans le fond, sa vente est toujours payé comptant. C'est juste la provenance des fonds pour le faire qui diffère!


bien si le dealer "ou hyundai Canada, c'est selon" doit faire ouvrire un dossier concenrnant le financement de la voiture, ca apporte des frais que le dealer pelte ds la cour du client. mais si le client paye cash, alors pas d'ouverture de dossier pour un financement quelconque. alors pas de frais de charger pour ca au client.

MisterT
12/04/2008, 14h35
bien si le dealer "ou hyundai Canada, c'est selon" doit faire ouvrire un dossier concenrnant le financement de la voiture, ca apporte des frais que le dealer pelte ds la cour du client. mais si le client paye cash, alors pas d'ouverture de dossier pour un financement quelconque. alors pas de frais de charger pour ca au client.

Habituellement, c'est le contraire. Les institutions financières qui donnent une commission au garage...

wowlesmoteurs
12/04/2008, 15h26
bien si le dealer "ou hyundai Canada, c'est selon" doit faire ouvrire un dossier concenrnant le financement de la voiture, ca apporte des frais que le dealer pelte ds la cour du client. mais si le client paye cash, alors pas d'ouverture de dossier pour un financement quelconque. alors pas de frais de charger pour ca au client.

Habituellement, c'est le contraire. Les institutions financières qui donnent une commission au garage...

alors les dealer hyundai entube leurs clients en double :wink:


faudrais qu'un vendeur de Hyundai nous explique le pourquoi du comment, de ces frais d'ouverture de dossier :!:

togo
12/04/2008, 15h42
Dans l'histoire de BMW Laval. le client payait comptant.... :roll:

mario210
12/04/2008, 17h10
bien si le dealer "ou hyundai Canada, c'est selon" doit faire ouvrire un dossier concenrnant le financement de la voiture, ca apporte des frais que le dealer pelte ds la cour du client. mais si le client paye cash, alors pas d'ouverture de dossier pour un financement quelconque. alors pas de frais de charger pour ca au client.

Habituellement, c'est le contraire. Les institutions financières qui donnent une commission au garage...

je pense que les institutions financières se contente d'offrir les meilleurs taux possible, un concessionnaire offre un gros volume de prêt pour une banque ou caisse.Alors imagine que le concessionnaire recoit une commission de l'institution et en plus il demande des frais d'ouverture de dossier (350$) alors le concessionnaire s'en met plein les poches au désavantage du client bien sûr. Après le garage t'accuse d'être dur avec lui en négociation sniff sniff et te dit qu'il ne fait pas d'argent dans cette transaction......bullshit. :twisted: :twisted: :twisted:

DUB666
13/04/2008, 00h03
Je confirme.

Les institutions financières payent une commission au garage. Que se soit pour du neuf ou du usagé.

J-R
13/04/2008, 00h50
Je confirme.

Les institutions financières payent une commission au garage. Que se soit pour du neuf ou du usagé.

Exact mais bien souvent une voiture est financé par une compagnie de crédit. ex: Creditlinx et souvent dans ces cas là il n'y a pas de commission ou sinon une commission ridicule genre 100$ au lieu des 350-500$ habituels.

dedemo
13/04/2008, 01h21
Les banques donnent une commission aux dealers pour les voitures neuves ou usagé presque neuf en haut de 20,000$. Les montants varient de 250 à 600$ tout dépendant du montant ex. (20,000- 250$), (25,000$-350$) (30,000$-450$) etc. En fait, tous les prêts ayant le véhicule en collatéral implique une commission aux détaillants.

Dave
14/04/2008, 10h07
Les banques donnent une commission aux dealers pour les voitures neuves ou usagé presque neuf en haut de 20,000$. Les montants varient de 250 à 600$ tout dépendant du montant ex. (20,000- 250$), (25,000$-350$) (30,000$-450$) etc. En fait, tous les prêts ayant le véhicule en collatéral implique une commission aux détaillants.

Pareil... ça finit facilement par atteindre over 100 000 $ par année en revenus ces commissions... très très payant...

En fait, dès qu'un garage sort du volume de vente, il est sur et certain de faire un bon bénéfice... mais la clé du succès, le volume... car ce volume amène beaucoup de revenus divers...

dedemo
14/04/2008, 10h35
Ils n'ont pas le choix d'avoir des revenus diversifiés! J'ai lu un article récemment comme quoi les dealers réclamaient de l'aide des fabricants à cause qu'ils ont de moins en moins de "labour" relié au bris des véhicules sur la garantie. Vendre un véhicule et ne faire que changer l'huile par la suite, c'est pas très rentable. Ces boîtes là coûtent cher à opérer mettons!

Dave
14/04/2008, 16h37
Ils n'ont pas le choix d'avoir des revenus diversifiés! J'ai lu un article récemment comme quoi les dealers réclamaient de l'aide des fabricants à cause qu'ils ont de moins en moins de "labour" relié au bris des véhicules sur la garantie. Vendre un véhicule et ne faire que changer l'huile par la suite, c'est pas très rentable. Ces boîtes là coûtent cher à opérer mettons!

Ouais, ça c'était l'article sur les dealers Ford et leur nouvelle qualité de produit...

Mais bon, si tu penses qu'ils font pitiés... :lol:

wowlesmoteurs
14/04/2008, 19h29
Ils n'ont pas le choix d'avoir des revenus diversifiés! J'ai lu un article récemment comme quoi les dealers réclamaient de l'aide des fabricants à cause qu'ils ont de moins en moins de "labour" relié au bris des véhicules sur la garantie. Vendre un véhicule et ne faire que changer l'huile par la suite, c'est pas très rentable. Ces boîtes là coûtent cher à opérer mettons!

ca ressenble bien plus a un article "planté" par Ford, qui fait office d'info pub :roll: