PDA

Voir la version complète : Avertissement



vtec
10/04/2008, 08h51
eh oui, sur la voie de service de la 440, zone de 70, je roule ben tranquillement quand un esti de malade arrivent dans mes fesses avec ses flasher, la grosse sirene et son air de boeuf habituel..je me colle.

ils arrivent 2 colons pour me dire de ne pas parler en conduisant que cé dangeureux..ah..ok. Et vous, le fait d'arriver en debile cé pas dangeureux?

chus partie a rire et je suis partie.

Mais non, ca meme pas de sens. J'ai tu le droit de respirer dans mon char?? Ont est tu en russie?? Tout ca a cause de la folle a boulet qui, dans un moment de panique a decider de faire quelque loi completement absurde.

Non, j'ai pas de main libre et j'en aurais pas. Au mois de juillet, je vais pus m'en servir car 100$ et 3 points, ca me tente pas. Mais o s t ie, que cé epais cette loi...ont peu ben faire rire de nous autres...

ma monté de lait de ce matin

Francis F
10/04/2008, 09h27
Tu es chanceux que ce ne soit pas moi le ministre. Premièrement, une période d'avertissement, ça ne devrait pas exister. C'est permis ou ça ne l'est pas. Deuxièmement, quant tu tiens ton cellulaire en conduisant, peu importe ce que tu penses, tes facultés de conduite sont affaiblies, au même titre que si tu te rases, que si tu manges, que si tu as pris de l'alcool. Donc la peine pour tous ces actes devrait être la même. Alors, compte toi chanceux que je ne sois pas le ministre en charge de ce dossier parce que si c'était moi, ce matin, tu n'aurais plus de voiture, plus de permis et un casier judiciaire.

vtec
10/04/2008, 09h34
lol!! et toi tu pense qu'un main libre va tout regler...

topujours aussi nule tes commentaires mon chere francis

Red_bomber_gsi
10/04/2008, 09h42
tant qua moi parler au cellulaire ou se maquiller de voir qu'est-ce qui est le plus dangeureux entre les deux est évident messemble

je suis un adepte du cellulaire au volant et c'est quelque chose qui va falloir je me checke pas mal jusqu'à date rien arrivé encore mais je compte bien m'acheter un nouveau téléphone (rehaussement de forfait) fac ma m'arranger pour avoir un bluetooth dans le package deal

Boud
10/04/2008, 09h50
lol!! et toi tu pense qu'un main libre va tout regler...

topujours aussi nule tes commentaires mon chere francis

Un main libre règle pas tout, tu as tout à fait raison.

Sauf que c'est quand même 100x mieux que d'être obligé de tenir ton cellulaire en conduisant.

On ne vise pas la perfection ici, on vise l'amélioration.

T'es tellement chialeux Vtec qu'on dirait que des fois, tu perds tout ton bon sens!

Allume un peu, tu peux encore utiliser un main libre qui va te donner le même rendement que de tenir ton téléphone, mais en plus sécuritaire, pour toi, ta famille et le reste de la route. Mais tu chiales encore...Conforme toi un peu!

Dis toi que toi, t'es peut-être capable de conduire avec ton cellulaire dans les mains, mais c'est pas le cas de tout le monde...quand tu te feras rentré dedans à cause de ça, tu pourras peut-être changé d'avis.

J'ai expérimenté le main libre à maintes reprises avec Onstar et c'est beaucoup moins déconcentrant. Moi, je trouve cette loi extrêmement intelligente. En fin une loi utile pour notre sécurité. Elle sera uniquement difficile à faire respecter.

wowlesmoteurs
10/04/2008, 10h03
ont peu ben faire rire de nous autres...


le Quebec est tout de meme pas le seul endroit sur la planet ou le cellulaire au volant est interdit. :roll:

Bryand
10/04/2008, 10h07
eh oui, sur la voie de service de la 440, zone de 70, je roule ben tranquillement quand un *censuré* de malade arrivent dans mes fesses avec ses flasher, la grosse sirene et son air de boeuf habituel..je me colle.

ils arrivent 2 colons pour me dire de ne pas parler en conduisant que cé dangeureux..ah..ok. Et vous, le fait d'arriver en debile cé pas dangeureux?

chus partie a rire et je suis partie.

Mais non, ca meme pas de sens. J'ai tu le droit de respirer dans mon char?? Ont est tu en russie?? Tout ca a cause de la folle a boulet qui, dans un moment de panique a decider de faire quelque loi completement absurde.

Non, j'ai pas de main libre et j'en aurais pas. Au mois de juillet, je vais pus m'en servir car 100$ et 3 points, ca me tente pas. Mais o s t ie, que cé epais cette loi...ont peu ben faire rire de nous autres...

ma monté de lait de ce matin
Quant à moi je dirais que cette loi est excellente! Enfin!!!
J'ai vu plusieurs fois des risques d'accidents occasionnés par ceux qui sont "ailleurs" que sur la route... Quand on conduit notre attention doit être uniquement à la conduite.... Quand on parle, si c'est imnportant, on s'arrête et on effectue l'appel... Sinon une voiture qui roule n'est pas un salon... Tu aurais voulu quoi? Qu'une loi permette 50% d'attention à la route et 50% de présence d'esprit à la personne à qui l'on parle?
Il fallait une loi, car la loi permet de protéger tout le monde.

Dave
10/04/2008, 10h16
lol!! et toi tu pense qu'un main libre va tout regler...

topujours aussi nule tes commentaires mon chere francis

Un main libre règle pas tout, tu as tout à fait raison.

Sauf que c'est quand même 100x mieux que d'être obligé de tenir ton cellulaire en conduisant.

On ne vise pas la perfection ici, on vise l'amélioration.

T'es tellement chialeux Vtec qu'on dirait que des fois, tu perds tout ton bon sens!

Allume un peu, tu peux encore utiliser un main libre qui va te donner le même rendement que de tenir ton téléphone, mais en plus sécuritaire, pour toi, ta famille et le reste de la route. Mais tu chiales encore...Conforme toi un peu!

Dis toi que toi, t'es peut-être capable de conduire avec ton cellulaire dans les mains, mais c'est pas le cas de tout le monde...quand tu te feras rentré dedans à cause de ça, tu pourras peut-être changé d'avis.

J'ai expérimenté le main libre à maintes reprises avec Onstar et c'est beaucoup moins déconcentrant. Moi, je trouve cette loi extrêmement intelligente. En fin une loi utile pour notre sécurité. Elle sera uniquement difficile à faire respecter.

x2

vtec
10/04/2008, 11h22
ok..je vais avoir un main libre et pouvoir gosser apres mon gps...et en me maquillant(les fin de semaine!!)

anyway, mon post voulais plutot denoncer comment la popo ma arreter pour tout simplement m'avertir.

Et j'ai encore vue des gens avec lur mains libres, flasher en fonction du coté gauche et qui tourne a droite.

Je vous garanie que dans quelque année, il va y avoir autant d'accident et de mort sur nos route..cell ou non

Boud
10/04/2008, 11h33
Vtec, rien n'est parfait...et rien ne le sera.

Tu peux toujours être dangereux sur la route si tu le veux...tu peux toujours te faire distraire.

La nouvelle loi est un pas dans la bonne direction et tes arguments contre cette loi sont ridicules. Voir que la ministre aurait dit: Non, pas de loi contre les cellulaires, les femmes vont encore se maquiller au volant...Quel raisonnement imbécile!

C'est justement avec ta mentalité que l'on avancera JAMAIS, parce que tu cherches toujours l'exception pour tout faire reculer.

Dis toi que ton cher policier qui aurait vu une dame en train de se maquiller en conduisant, l'aurait probablement arrêté aussi.

G@B
10/04/2008, 11h35
Téléphone au volant: on décroche ou pas ?Éric Lefrançois, Collaboration Spéciale - La Presse

Bien qu'interdite à compter de demain, l'utilisation du téléphone portable au volant ne sera sanctionnée qu'à compter du 1er juillet.
Le Québec, où l'usage du téléphone portable au volant sera interdit à compter de demain, rejoint la plupart des pays industrialisés, qui pénalisent le conducteur en conversation au moyen d'un téléphone cellulaire, mais tolèrent, dans la plupart des cas, l'utilisation des installations mains libres.

À quoi bon, puisque c'est la conversation téléphonique au volant en tant que telle qui distrait la conduite, et non l'équipement utilisé. Téléphoner en voiture sera-t-il un jour interdit?

Vous pensez que le gouvernement vous incite à adopter une bonne conduite en vous permettant de vous munir d'un dispositif mains libres. Raté! Plusieurs études scientifiques démontrent qu'au volant l'attention chute de plus d'un tiers avec cet outil.

Pis encore, l'utilisation d'un dispositif mains libres a aussi un effet pervers: il donne vraiment aux conducteurs un faux sentiment de sécurité. Les experts estiment en effet que la perturbation de l'attention des conducteurs qui téléphonent vient tout autant de la manipulation physique de l'appareil que de la perte de concentration.

C'est bien connu, sur les routes, certains automobilistes font de dangereuses embardées pour manœuvrer leur véhicule sans interrompre leur conversation téléphonique.

Une étude américaine, publiée dans la revue Brain Research, apporte une réponse scientifique à cette question du mains libres.
Des chercheurs du centre d'imagerie cérébrale de l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh ont démontré que l'attention d'un automobiliste sur sa conduite chute de plus d'un tiers au cours d'une conversation téléphonique en mains libres. Pas convaincu?

Alors, voilà une autre étude - australienne celle-là -, qui soutient que le fait de téléphoner au volant avec un appareil mains libres est une pratique presque aussi dangereuse qu'avec un téléphone tenu en main: le risque d'accident est multiplié par 3,8 avec le mains libres et par 4,9 avec un téléphone tenu en main.

Même son de cloche en France, où l'Observatoire national interministériel de sécurité routière relève la dangerosité des appels téléphoniques effectués à l'aide de kits mains libres. Là-bas aussi, on recommande l'interdiction complète du téléphone au volant.

Chose certaine, tous ces rapports soulignent qu'une interdiction totale du téléphone au volant réduirait de 7 à 8% le nombre d'accidents. Monsieur De Koninck, vous êtes mathématicien, non? Alors, on sauverait combien de vies?

:arrow: http://monvolant.cyberpresse.ca/200803/31/dossiers/securite-et-rappels/16890-telephone-au-volant-on-decroche-ou-pas-.php



Une chose est certaine, ça prend toujours une LOI pour inculquer de force le gros bon sens que les gens sont incapables de faire preuve par eux-même. Assez pathétique.

vtec
10/04/2008, 11h40
Dis toi que ton cher policier qui aurait vu une dame en train de se maquiller en conduisant, l'aurait probablement arrêté aussi.

ca, j'en doute...

tu sais, ca devient complexe conduire. Eviter les trappe a cash, pas de cell, pas de café, pas de gps. Tu roule un peu plus vite pis tu perd qusiment ton permis..

1- que la ministre s'attaque au bazou

2- les alcoolique au volant qui se font prendre 5 fois et qu'ils ont encor un permis??

3- 16 ans, trop jeune....

4- les gens de 89 ans, un ti test et le tour est jouer

ya des choses BERAUCOUP plus importante pour ma securité et celle de mes enfants que le putain de cell au volant. Les limite de 30, 50 sont jamais respecter. Par contre, a 115 dans une zone de 100, ta un ticket. 65 dans une zone de 50, ya pas de popo ou ben elle te laisse aller. Tu me comprend?? Je sais que le cell est un debut, faut avancer, oui, mais les prorite de boulet sont plutot politique

Boud
10/04/2008, 11h45
Je suis d'accord avec toi sur certains aspects...

Sauf que laisse moi douter sur le fait que les Cellulaires ne sont pas dangereux. En tout cas, dans mon cas, je vois tout de suite la différence quand je conduis. Même que je ne réponds même plus...

Faut dire que je suis à clutch :P

vtec
10/04/2008, 11h50
je n'ai jamais dit que le cell est pas dangeureux. Cé que le main libre ne changera rien!!

bref, ont va pouvoir n discuter longtemps.. :wink:

Mitch
10/04/2008, 12h09
Vtec, il faut que tu fasse une difference entre la loi et l'application de la loi.

Si la police est trop laxisme envers les exces de vitesse en quartier residentiel, que les juges permettent encore a un recidivices de conduire en etat ebriete au volant. C'est l'application de la loi et non la loi qui est en defaut.

Pour ce qui est de l'application de la loi, je suis content d'etre dans le quartier ici, car la police est tres presente (1 run au environ 2 heures) et la vitesse sur ma rue est de 30km/h car il y a presque exclusivement des famille avec des enfants. (ils ont deja donne un ticket de conduite dangeureuse a un cave qui roulait 35km/h au travers des enfants. Resultat: 9 pts pour conduite dangeureuse + vehicule remorque)

Pour ce qui est la loi des cellulaires, c'est un bon pas mais pas assez grand tant qu'a moi. Oui le celllulaire est une distraction au volant mais avoir les deux mains sur le volant est deja un bon point. Les systemes main-libres ne sont pas un miracle mais c'est mieux que une interdiction totale, ce que j'airais instaurer personnelement, mais il y a du avoir des lobbys qui ont fait qu'il ne soit pas interdit. Je pense qu'il est mieux un compromis qu'une interdiction.

MisterT
10/04/2008, 12h36
Moi je me demande tous les jours... Est-ce que l'appel est nécessaire? Si je dois parler à ma blonde pour lui dire que ce soir je veux tondre la pelouse... est-ce que je dois l'appeler maintenant ou attendre d'être arrivé à la maison? Ok, certaines personnes auront grandement besoin de leurs cellulaires et ce seront eux qui seront montré en exemple. Mais ça comprend combien de personnes? 30%. J'ai des amis qui appel pour organiser une soirée. Bathème, conduit pis rendu à maison, tu les appeleras. Moi je suis contre sur cette loi en disant qu,ils auraient dû être plus radicale point! Mais comme tous le monde sait, il y a une loi qui dit que les chiens doivent être dans une cage ou attachés dans la voiture...combien en ont sur les jambes en conduisants? C,est bien beau une loi, mais j'ai hâte que le monde soit capable de réfléchir par eux-même. Sté, est-ce vraiment nécessaire les appels en voiture. Qu'est-ce que ça fait d'attendre d'être rendu à la maison? Il y a en a qui utilise un cellulaire en voiture pour parler comme de n'importe quoi!

F430_Spider
10/04/2008, 12h53
moi je t'appui vtec, et je suis content de pas avoir un premier-ministre comme FF

Slammer
10/04/2008, 13h04
c'est quoi la difference entre parler au cellullaire et choixir une tourne sur ton IPOD??? L'un est interdit mais l'autre est permis, ca pas de bon sens!!!!

De toute facon, est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est tuer en parlant au cellullaire ou a cause une accident mortel????

dedemo
10/04/2008, 13h58
On devra s'habituer à cette nouvelle loi comme on a du le faire pour la ceinture de sécurité. Je me rappelle encore de ceux qui disaient "jamais je ne m'attacherai, c'est ma vie à moi, c'est mon char" etc.! Ils ont payer quelques contraventions et se sont habitués. Moi aussi je trouve la période de grâce totalement farfelue; si c'est dangeureux, qu'on pénalise tout de suite.

Même si c'est un pas dans la bonne direction, je crois que c'est le fait d'avoir une conversation sans avoir le non verbal qui est dangeureux; et non pas d'avoir un objet dans la main! Tant qu'à ça, je ne pourrai plus mettre ma main sur la cuisse de ma femme! :P

Bryand
10/04/2008, 15h12
....J'ai tu le droit de respirer dans mon char?? ...

Tu te demandes si tu as le droit? Parceque tu crois comme bien d 'autres que ce serait un droit...
Non... Conduire n'est pas un droit... Tu n'es pas chez toi dans ta voiture... Le droit que tu as à la maison tu ne l'as pas dans TON véhicule car la route n'est pas ta propriété...

Conduire est un privilège que l'on accorde à ceux qui prennent la route.... La route est de propriété publique... et on n'y fait pas ce que l'on veut, tout comme quand on va chez quelqu'un d'autre, on est astreint à ce qui est d'usage...

De plus, tu n'es pas obligé d'attendre... En zone urbaine tu peux tout de suite te servir du cellulaire en te rangeant sur le bord de la rue...

Mais là non plus tu n'es pas SAUF de tout danger...
Découverte, l'émission de télé, vient de faire un reportage sur les dangers des particules radiomagnétique qui circulent en abondance par les cellulaire te toutes celles véhiculées par les téléphonies sans fil...

Nous attendons une loi pour supprimer cette technnologie qui finalement occasionne "des cancers" de toutes sortes...

Bryand
10/04/2008, 15h55
Nous attendons une loi pour supprimer cette technnologie qui finalement occasionne "des cancers" de toutes sortes...

je crois qu'il ne faut pas exagérer. La téléphonie et l'internet par onde cellulaire est le futur de la télécommunication. Alors pour la loi supprimant toute forme d'onde cellulaire... je crois qu'on peut oublier ca... du moins pour les 20-25 prochaines années.
Et la réglementation? Je crois que tu serais pour... As-tu écouté l'émission Découverte de dimanche passé? Si non elle reviendra en reprise... Elle est peut-être disponible sur internet...
Malgré la loi les pilliers de téléphonie s'installent près des résidences... (la loi stipule au-delà de 300 mètres ). Au Canada on est les moins sévères, les plus permissifs, comparé aux autres pays... Malgré la réglementation les compagnies de téléphonie sans fil n'obtempèrent pas... De plus en plus de cancers à répétition... nausées... troubles de mémoire... affectation du comportement...
Tous ces bombardements radioactifs sont responsables de la mort de la moitié des abeilles à travers le monde (l'an passé)... Et on découvre annuellement d'autres incidences... On ne médiatise pas trop... Les multinationales l'emportent encore une fois...
Vive le progrès.... mais à quel prix?
Pour moi non merci.
Je n'ai même plus de téléphone sans fil à la maison... La nouvelle technologie de téléphone sans fil (contrairement à l'ancienne) utilise la même technologie et elle émet des ondes très dangereuses dans ta propre maison... Imagine ceux qui sont à la fine pointe des technologies: leur maison est en zone rouge à un très fort pourcentage d'émission de particules dangereuses pour la santé de tous les habitants de cette maisons....

vtec
10/04/2008, 16h10
De toute facon, est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est tuer en parlant au cellullaire ou a cause une accident mortel????

en plein ca!! Cé sur ce point que j'accroche le plus. Trop facile de donner des ticket a ceux qui jase au cell. Donc, un autre taxes deguiser

J-R
10/04/2008, 20h26
De toute facon, est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est tuer en parlant au cellullaire ou a cause une accident mortel????

en plein ca!! Cé sur ce point que j'accroche le plus. Trop facile de donner des ticket a ceux qui jase au cell. Donc, un autre taxes deguiser

Ca a été prouvé que la nouvelle loi sauverait plusieurs vies. Les études sont pas mal plus crédibles que vous.

Trop difficile de ne pas utiliser ton cell au volant ? Décidemment, y'en a qui sont pas fait fort. En quoi c'est une taxe déguisé ? Utilise le pas et tu auras pas de ticket. 1+1 =2.

Y'en a qui savent vraiment pas choisir leur combat.

vtec
10/04/2008, 20h36
lol..pas un combat...

j'aimerais voir ton etude que le cell tue des gens..

l'alcool, les flow, les vieux, oui, pas un cell.

et je sais compter en passant. Et mon cell, je l'utilise rarement.

cé vrai hier, je jasait avec la secretaire de mon medecin qui va me re-oprer, pas important du tout. Cé la que je me suis fait arreter

claude274
10/04/2008, 20h49
Moi je serais d'accord avec tout! Pas de cel parce que le problème est la concentration. Les jeunes, un permis progressif! Je le sais, j'ai déjà été jeune! :D Les vieux... après un age déterminé, un test à tous les ans! Les véhicules de plus de 10 ans devraient aussi avoir les mêmes tests! On demande aux enfants de 10 ans d'être responsable, alors que trop d'adultes ne le sont pas!

dedemo
10/04/2008, 22h43
lol..pas un combat...

j'aimerais voir ton etude que le cell tue des gens..

Voilà! J'ai cherché pendant 15 secondes!!!

"Utiliser un téléphone cellulaire est plus dangereux que fumer"!

http://www.agentsolo.com/ca/en/membre/biopro/capsules/593091.jsp

Ça c'est pour le coté santé...je suis certain qu'en cherchant un peu plus, je trouverais la preuve que le cellulaire sur la route est très dangeureux pour la sécurité des gens.

vtec
11/04/2008, 06h52
ok..mais ont s'est mal compris!! C'est sur la route et non a cause des radiations.

Et inquiete toi pas que la loi de boulet est pas questions de santé ais pour mieux remplir leur coffre

kid
11/04/2008, 07h20
De toute facon, est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est tuer en parlant au cellullaire ou a cause une accident mortel????

en plein ca!! Cé sur ce point que j'accroche le plus. Trop facile de donner des ticket a ceux qui jase au cell. Donc, un autre taxes deguiser

Je ne connais pas les statistiques sur le sujet mais par expérience, quand un cave se met à vasciller de gauche à droite sur l'autoroute ou qu'un autre n'avance pas quand le chemin est libre devant lui, 9 fois sur 10, ces gens sont au cellulaire :roll:

vtec
11/04/2008, 07h21
exact kid!! main libre ou non...

le cell en auto est dangeureux. C'est pas le main libre qui va changer ca.

MisterT
11/04/2008, 07h58
Découverte, l'émission de télé, vient de faire un reportage sur les dangers des particules radiomagnétique qui circulent en abondance par les cellulaire te toutes celles véhiculées par les téléphonies sans fil...

Nous attendons une loi pour supprimer cette technnologie qui finalement occasionne "des cancers" de toutes sortes...


héhé:) Découverte ont aussi prouvé qu'une personne gelé au pot est plus attentive à la route que quelqu,un ajeun! Va-t-on avoir droit de conduire gelé :)

HyperTech
11/04/2008, 12h36
en ville ou sur l'autoroute quand la circulation est dense, je suis pour cette reglementation, par contre...je trouve qu'on devrais avoir le droit sur l'autoroute quand c'est pas tres achalander

MisterT
11/04/2008, 12h42
Moi j'ai croisé quelqu'un qui se faisait faire un P*p* sur la 20. Sté...la tête monte, la tête baisse avec un drap dans la vitre.... est-ce que c'est réglementé?


C'est une question sérieuse, c'est vraiment croisé cela en beau après midi vers drummond!

HyperTech
11/04/2008, 12h52
ya un reglement mais c'est difficile de la faire appliquer, c'est genre qu'il est interdit de faire des activites sexuelle dans un endroit public, ou a la vue de touse...mais ya un nom bien precis pour ce reglement la, sauf que jle sais pas. Ca jamais empecher personne de conduire de se faire faire une... :wink:

Slammer
11/04/2008, 13h03
t'as pas le droit d'arreter sur le bord de l'autoroute a part pour un brit mecanique ou une usgence. Faire pipi, ce n'est pas une urgence. Mais bon, est-ce que les policiers appliquer avec cet lois la? Ils sont trop occuppe a donner des ticket a ceux qui roule a 115 km/h.

Je suis d'accord que parler au cellullaire, il y a p-e plus de risque d'avoir un accident...mais est-ce que cet accident sera mortels??? c'est la qu'il faut faire la difference. Entre briser le bumper d'une autre voiture et tuer un autre conducteur, il y a une tres grosse marge. Et malheureusement, les statistiques ne fond pas la difference entre un simple incident et un accident mortel.

dedemo
14/04/2008, 10h51
Je pense que Mister T fait plus référence à la pipe qu'au pipi ici! :P

MisterT
14/04/2008, 12h00
Je pense que Mister T fait plus référence à la pipe qu'au pipi ici! :P

:thumb: Tu as tout compris!

Bryand
17/04/2008, 07h41
Découverte, l'émission de télé, vient de faire un reportage sur les dangers des particules radiomagnétique qui circulent en abondance par les cellulaire te toutes celles véhiculées par les téléphonies sans fil...

Nous attendons une loi pour supprimer cette technnologie qui finalement occasionne "des cancers" de toutes sortes...
Mais qui décide cela?


héhé:) Découverte ont aussi prouvé qu'une personne gelé au pot est plus attentive à la route que quelqu,un ajeun! Va-t-on avoir droit de conduire gelé :)
Mais qui décide cela? D'autres études parlent de danger de la consommation... Les effets du pot ou du hashish avive l'imaginaire... Et là encore il y a des degrés... Les facultés "avivés" ne sont pas celles qui relèvent de la concentration sur le réel, mais sur un monde imaginaire... Sur la route il n'y a pas de place pour cela...

Et pour ceux qui voudraient avoir des arrêts sur l'autoroute!!!!!!!! C'est non! parce que ça restera dangereux... Pourquoi ne pas reconnaître tout simplement qu'il y a des "sorties" ou des relais à tous les cinq minutes sur l'autoroute.... C'est déjà plus que suffisant...

MisterT
17/04/2008, 07h49
Mais qui décide cela?


héhé:) Découverte ont aussi prouvé qu'une personne gelé au pot est plus attentive à la route que quelqu,un ajeun! Va-t-on avoir droit de conduire gelé :)
Mais qui décide cela? D'autres études parlent de danger de la consommation... Les effets du pot ou du hashish avive l'imaginaire... Et là encore il y a des degrés... Les facultés "avivés" ne sont pas celles qui relèvent de la concentration sur le réel, mais sur un monde imaginaire... Sur la route il n'y a pas de place pour cela...[/quote]

Dans toutes études, tu peux orienter ou interpréter les résultats. Pour cela que les oeufs, un jour devient bon pour la santé et le lendemain c'est le contraire :)

Bryand
17/04/2008, 08h02
Mais qui décide cela?


héhé:) Découverte ont aussi prouvé qu'une personne gelé au pot est plus attentive à la route que quelqu,un ajeun! Va-t-on avoir droit de conduire gelé :)
Mais qui décide cela? D'autres études parlent de danger de la consommation... Les effets du pot ou du hashish avive l'imaginaire... Et là encore il y a des degrés... Les facultés "avivés" ne sont pas celles qui relèvent de la concentration sur le réel, mais sur un monde imaginaire... Sur la route il n'y a pas de place pour cela...

Dans toutes études, tu peux orienter ou interpréter les résultats. Pour cela que les oeufs, un jour devient bon pour la santé et le lendemain c'est le contraire :)[/quote]

n s,éloigne peu à peu de la question et de l'importance de la prudence au volant... Puis du danger de ondes électromagnétiques qui justement réduisent les facultés à cause du bombardenment de ces ondes au cerveau...
Et nous voilà petit à petit à faire des omelettes :lol: Un jour il se pourrait bien qu'on te ramasse à la petite cueillère...

MisterT
17/04/2008, 10h10
Et nous voilà petit à petit à faire des omelettes :lol: Un jour il se pourrait bien qu'on te ramasse à la petite cueillère...

Surement, j'aime trop prendre ma marche ou partir en vélo en ville...surement me faire piler par quelqu'un qui voit une pancarte et dit :YES je DOIS rouler cette vitesse.

woohoo!
19/04/2008, 16h44
En fait, ce qui est vraiment dangereux sur la voie de service de la 440, c'est l'entrée du Tim Horton's qui est plein à craquer le matin, et que la file d'attente du service au volant déborbe sur la route. Je ne peux pas croire que le monde veuille risquer un carambolage pour aller se chercher un beige et un café.

L'entrée devrait être condamnée. Chez Krispy Kreme, y'a jamais un chat, alors ce n'est pas un problème.

vtec
19/04/2008, 17h14
En fait, ce qui est vraiment dangereux sur la voie de service de la 440, c'est l'entrée du Tim Horton's qui est plein à craquer le matin, et que la file d'attente du service au volant déborbe sur la route. Je ne peux pas croire que le monde veuille risquer un carambolage pour aller se chercher un beige et un café.

L'entrée devrait être condamnée. Chez Krispy Kreme, y'a jamais un chat, alors ce n'est pas un problème.

exact...en plus, la popo fait du radar a cette endroit..ce qui devient encore plus dangeureux..

MisterT
19/04/2008, 21h10
En fait, ce qui est vraiment dangereux sur la voie de service de la 440, c'est l'entrée du Tim Horton's qui est plein à craquer le matin, et que la file d'attente du service au volant déborbe sur la route. Je ne peux pas croire que le monde veuille risquer un carambolage pour aller se chercher un beige et un café.

L'entrée devrait être condamnée. Chez Krispy Kreme, y'a jamais un chat, alors ce n'est pas un problème.

Moi ce qui m'étonne du Tim, c'est comment le monde peut attendre pour un maudit café stricte. Une tite cafétière avec minuterie et des bons grains de café et 20 minutes de sauvé.

MisterT
19/04/2008, 21h13
En parlant d'avertissement, la police de la MRC des collines dans notre coin vient de faire un avertissement qui allaient vérifier les teintes de vitres car ils ne sont plus capable de vérifier si : port de la ceinture, cellulaire et aussi, l'approche d'une voiture est rendue dangereuse ( un ami policier me disait la même chose ). Test avec photomètre. Je m,attends à ces check un peu partout au Qc.