PDA

Voir la version complète : Montréal Autoprix



mllejess18
11/04/2008, 09h08
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et je voudrais savoir s'il y a de clients de Montréal Autoprix parmis vous.

Je voulais une maxda 3 2004 avec un bas km. Mais, le vendeur m'a proposé d'achter une voiture avec un km + haut, mais d'acheter une garanti avec le sceau de l'AMVOQ. La garanti couvre les problèmes électriques, le moteur, la transmission et +. Au fond, à la place d'acheter une voiture d'environ 12 000 avec un bas km, j'achètrais une voiture de 10 000$ avec un km+ haut et une garanti prolongé de 3 ans de 1000$.

J'aimerais donc savoir s'il y a des gens qui ont acheté chez Mtl Autoprix dans des situations semblable et connaitre leur satisfaction.

Merci beaucoup de me répondre!

Slammer
11/04/2008, 12h52
pas sur que la garantie couvre tout. As-t-il une franchise a la garantie???

Alain36
11/04/2008, 13h12
Euh, sur le site de l'AMVOQ, on retrouve rien à propos de garantie. De plus, je ne trouve pas Montréal Autoprix sur le répertoire des membres de l'AMVOQ... bizarre, non? Est-ce que ça répond à ta question?

Lâche un call à l'AMVOQ (http://www.amvoq.com/)...

Francis F
11/04/2008, 18h31
Je ne pense pas que ce soit un garage de confiance. J'ai entendu beaucoup d'histoires d'horreur à leur sujet.

Japfan
11/04/2008, 20h27
Je m'approcherais même pas avec une pôle de 100 pieds d'un garage comme Montréal Autoprix. Ils sont dans la même catégorie que Auto-Publique et H. Grégoire, des crosseurs qui vendent des chars pas cher qui valent pas chers.

mllejess18
12/04/2008, 09h41
Slammer: Non, il n'y a pas de franchise à payer sur la ganrantie

Francis F: J'aimerais aussi savoir quelles sont les histoires d'horreurs que vous avez entenduses, car si je vais voir sur le site de l'OPC, Mtl Autoprix n'a que 3 plaintes en 2 ans, ce que je trouve assez peu.

Japfan: Pourquoi dis-tu qu'ils sont des crosseurs? Tu te base sur quoi?

Alain36: Mon idée était justement d'appeler AMVOQ. Merci beaucoup!

Je m'excuse d'être aussi pointilleuse, mais je crois qu'il est trop facile de mettre tout les gros concessionnaires dans la gamme des Crosseurs. C'est pourquoi j'aimerais savoir les raisons qui justifient vos opinions.

J'aimerais aussi avoir l'opinion des clients de Mtl Autoprix ou des personnes qui ont entendu des histoires à ce propos.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Le site est très intéressant.

vtec
12/04/2008, 10h47
regarde...j'ai 3 amis qui se sont fait fourrer par mtl auto-prix. Meme si ya pas d eplainte, reste qu'ils ont des voitures avec du milage tres bas et deja des reparations.

Tu veut des commentaires, ont te le dit. Tu veut vraiment acheter la?? Right, vas y mais vient nous revoir dans 6 mois.. :wink:

mon contracteur st'un bandit. Ca pris 8 ans avant qu'ils passent a la facture. Vas voir sur le site de l'apchq, dossier vierge, meme chose a la regie du batiment..

fie toi pas au bureau des plaintes, fie toi plutot a des experiences de gens comme vous et moi...

mllejess18
12/04/2008, 13h06
je me suis finalement renseigné afin de savoir si Mtl autoprix était membre de l'AMVOQ, il ne l'est pas, mais la garantie qu'il m'offre est par GANRANTIE NATIONALE et cette compagnie fait partie de l'AMVOQ. de plus, la garantie offerte est la plus complète

je ne sais plus quoi faire, car c'est vrai que Mtl Autoprix vend sous pression, mais en même temps la garantie offerte par GARANTIE NATIONALE est très intéressante.

:? Aidez-moi!! :?

Merci beaucoup de me lire et de me répondre.

vtec
12/04/2008, 13h24
stu un char ou une garantie que tu veut??
j'ai 100 fois mieux un usagé d'un particulier qu'un autre auto d'un encan avec une garantie que tu va surement te battre pour la faire respecter..

MisterT
12/04/2008, 14h41
je me suis finalement renseigné afin de savoir si Mtl autoprix était membre de l'AMVOQ, il ne l'est pas, mais la garantie qu'il m'offre est par GANRANTIE NATIONALE et cette compagnie fait partie de l'AMVOQ. de plus, la garantie offerte est la plus complète

je ne sais plus quoi faire, car c'est vrai que Mtl Autoprix vend sous pression, mais en même temps la garantie offerte par GARANTIE NATIONALE est très intéressante.

:? Aidez-moi!! :?

Merci beaucoup de me lire et de me répondre.

Garantie Nationale! Tu as une méchante franchise d'environ 150$ par réparation...

Pis pour ce qui est des plaintes OPC, peu de monde va jusque là car c,est complexe. J'ai une base en droit et je ne me suis jamais été`jusqu'à là..feck pense monsieur madame tout le monde.

Pour ma part, j'irais jamais acheté une voiture usagé dans une gros garage ainsi... J'aime mieux payer quelques dollars de plus et partir avec la consience tranquille. Pour poser la question ici, c'est que tu as déjà un gros doute...est-ce que ça vaut la peine?

MisterT
12/04/2008, 14h44
tien, la section de la franchise. Elle coûte en moyen 1600$ comme garantie + Franchise

Une franchise de 75$ est applicable à chaque bloc de réparation

Ça devient dispendieux. Et que veux dire Bloc de réparation? Section de l'auto ou shot de réparation?

MisterT
12/04/2008, 18h37
Rien à l'opc?

Montréal Auto Prix plaide coupable

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/montreal-auto-prix-plaide-coupable?artid=32312

Stan Marsh
13/04/2008, 00h59
Je vais rajouter une autre chose: une Mazda 3 n'est pas une voiture qu'on peut se permettre d'acheter d'un revendeur suspect.

La Mazda 3 est une voiture qui semble vieillir très mal et je ne crois que c'est très sage d'en acheter une avec un kilometrage très élevé, surtout quand il est difficile d'avoir l'historique d'entretien & réparation du véhicule

MisterT
13/04/2008, 08h04
héhé:) Demandez à Vtec ce qui fait quand il apprend qu'un garage change le Km sur une voiture... et sur une Mazda 3 dans ce cas :)

Elle était trop bonne et je lui laisse la chance de le dire :) et de l'effet que ça fait.

Oero double crème
13/04/2008, 08h55
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum. J'aimerais simplement remercier les experts qui participent régulièrement au discussions. Au fil des derniers mois, j'ai récolté un tas d'informations utiles. Souvent les infos recherchés ne se trouvent pas dans les guides de l'Auto.

Merci encore.

Pour ce qui est du sujet, j'ai vérifié sur le site de OPC. J'ai fais une recherche sur les plaintes logées à des commerçants de ma région. J'ai constaté ceci:

Depuis les 2 dernières années:
H Gregoire:37 plaintes
Autopublique et Autopublique II: 11 plaintes
Ste Therese Toyota: 1 plainte
Boisvert Blainvile:3 plaintes
Hamel Honda: 3 plaintes
Albi Mazda 3 plaintes

Voila,

MisterT
13/04/2008, 11h03
Le hic des grandes surfaces comme Autoprix Mtl, même s'ils sont numéro 1 et honnête, ils sont touchés par la perception reliée par les gros centres comme H Gregoire ou les autres qui furent pris pour fraude dans le nord de Mtl. C,est comme un concessionnaire usagée honnête de victo qui paye pour tout les autres garages usagées non honnête de cette ville réputée pour les pièces volés.

mllejess18
13/04/2008, 15h17
je vous remercie pour vos commentaires

Admettons que je vous écoute et que je vais acheter dans un plus petit garage, comment je vais faire pour m'assurer qu'il n'a pas reculer le km lui aussi et qu'il n'a pas repeint ou refais une partie de l'auto lui aussi.

On dirait que j'ai de la difficulté à faire confiance au 2 types de garages. Les gros garages vendent sous pression et les petits, bien ils ne font pas affaire avec des garanties fiables selon AMVOQ.

Peut importe si où je vais acheter, si je suis ses conseils suivants est-ce que ça va aller selon vous??

1- Vérifier l'historique auprès de RDPRM. (proprio+km+accident)
2- S'assurer que la garantie supplémentaire ne demande pas de franchise lors des réclamations.
3- Faire un essai routier.
4- Faire inspecter l'auto.

Merci de m'aider vous être vraiment nice! :)

MisterT
13/04/2008, 16h27
sincèrement, j'aurais encore plus peur des petits garages car les gros auront pris les plus intéressantes voitures à l'encan :)

Moi, même si ce n,est pas un gage d'excellence, j'ai toujours acheter mes autos usagées d'un particulier connu ou encore d'un garage où il vend la même marque et que l'ancien proprio est connu ( Ex : Honda chez Honda, Mazda chez Mazda). Si le gars rachete la même marque, c'est qu'il a aimé le produit. Par exemple, si tu vas voir une Mazda 3 2007 ou 2006 chez Honda...umm j'aurais peur de l'historique de la voiture.

Tu peux aussi aller voir par exemple un site de mazda 3 où il y a certaines voitures vendues usagées par des membres connues du forum, va voir le liens www de mon profil :)

Alain36
13/04/2008, 17h19
je vous remercie pour vos commentaires

Admettons que je vous écoute et que je vais acheter dans un plus petit garage, comment je vais faire pour m'assurer qu'il n'a pas reculer le km lui aussi et qu'il n'a pas repeint ou refais une partie de l'auto lui aussi.

On dirait que j'ai de la difficulté à faire confiance au 2 types de garages. Les gros garages vendent sous pression et les petits, bien ils ne font pas affaire avec des garanties fiables selon AMVOQ.

Peut importe si où je vais acheter, si je suis ses conseils suivants est-ce que ça va aller selon vous??

1- Vérifier l'historique auprès de RDPRM. (proprio+km+accident)
2- S'assurer que la garantie supplémentaire ne demande pas de franchise lors des réclamations.
3- Faire un essai routier.
4- Faire inspecter l'auto.

Merci de m'aider vous être vraiment nice! :)

Pour savoir si un odomètre est potentiellement trafiqué ou pour connaître l'historique d'un véhicule, www.carproof.ca. Ça coûte quelques dizaines de dollars mais ça peut en faire sauver plusieurs centaines, voire quelques milliers...

G@B
14/04/2008, 17h40
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum. J'aimerais simplement remercier les experts qui participent régulièrement au discussions. Au fil des derniers mois, j'ai récolté un tas d'informations utiles. Souvent les infos recherchés ne se trouvent pas dans les guides de l'Auto.

Merci encore.



Bienvenue sur le forum! :wink:

dedemo
17/04/2008, 00h59
.

J'aimerais donc savoir s'il y a des gens qui ont acheté chez Mtl Autoprix dans des situations semblable et connaitre leur satisfaction.

Svp, méfiez-vous de ces boîtes à grandes surfaces: Montréal Autoprix, Encan H. Grégoire, Corporatif Renaud etc. On entend beaucoup plus d'histoires d'horreurs de ces commerçants qu'on en retrouve normalement chez les concessionnaires en général.

MÉFIANCE!

Pour votre information:

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/montreal-auto-prix-plaide-coupable?artid=32312&_z=1208408083

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2004/11/23/1339774.html

www.opc.gouv.qc.ca

mario210
20/04/2008, 00h35
Le hic des grandes surfaces comme Autoprix Mtl, même s'ils sont numéro 1 et honnête, ils sont touchés par la perception reliée par les gros centres comme H Gregoire ou les autres qui furent pris pour fraude dans le nord de Mtl. C,est comme un concessionnaire usagée honnête de victo qui paye pour tout les autres garages usagées non honnête de cette ville réputée pour les pièces volés.

Maudit que notre ville a une mauvaise réputation dans ce domaine.... :evil: :evil:

MisterT
20/04/2008, 10h06
Le hic des grandes surfaces comme Autoprix Mtl, même s'ils sont numéro 1 et honnête, ils sont touchés par la perception reliée par les gros centres comme H Gregoire ou les autres qui furent pris pour fraude dans le nord de Mtl. C,est comme un concessionnaire usagée honnête de victo qui paye pour tout les autres garages usagées non honnête de cette ville réputée pour les pièces volés.

Maudit que notre ville a une mauvaise réputation dans ce domaine.... :evil: :evil:

Victo ? malheureusement oui:)

dedemo
21/04/2008, 14h36
Le hic des grandes surfaces comme Autoprix Mtl, même s'ils sont numéro 1 et honnête, ils sont touchés par la perception reliée par les gros centres comme H Gregoire ou les autres qui furent pris pour fraude dans le nord de Mtl. C,est comme un concessionnaire usagée honnête de victo qui paye pour tout les autres garages usagées non honnête de cette ville réputée pour les pièces volés.

Maudit que notre ville a une mauvaise réputation dans ce domaine.... :evil: :evil:

Peut-être en ce qui concerne les véhicules volés mais pour le reste, dans mon livre à moi c'est une des plus belles villes au Québec! Sans compter que pour l'environnement Victo est une des villes les plus vertes que je connaisse; gestion du compostage, recyclage, ordures etc. Ils sont dix ans en avant de tout le monde.