PDA

Voir la version complète : Acheter une automobile au États-Unis ?



RoXx0r
11/04/2008, 14h07
Depuis une semaine je regarde ce véhicule :

http://cgi.ebay.ca/Acura-RSX-Type-S-2006-Acura-RSX-Type-S-10k-miles-BLK-BLK-100-FEEDBACK_W0QQitemZ360041508406QQihZ023QQcategoryZ3 1827QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphot ohosting

et je pense sérieusement a monter aux states confirmer que tout est en ordre pour l'acheter J'aimerais savoir à quoi je devrais m'attendre pour les douanes et tout sa !! parce que le prix est Vraiment mais vraiment excellent !En ce qui concerne mes assurances le prix est abordable alors voila donner moi vos opinions svp ! ce serais bien apprécier car je pense sérieusement me procurer cet RsX d'ici 1 sem ou 2 . 15 000 $ pour un char de 17 000 km pi on parle quand même d'une rSx Type-S 2006 sa se vend environ 27-28 000 ici dans les mêmes km et la même année ! sinon plus ...

Donner moi vos commentaires et suggestion svp ! :)
Ah et venez pas me dire que j'ai 22 ans et tout sa que sa pas de bon sens et tout sa la svp... J'ai un bon emploi stable un bon fond de coté et je vais la payer en 1 ans de toute façon le temps d'être policier dans environ 1 ans alors ce sera ma petite gaterie !! :) Que voulez-vous tout comme vous j'ai une passion et c'est les autos ! ;)

MErci !

Nick

Alain36
11/04/2008, 14h52
OK...

Tu devras d'abord avoir l'argent pour l'acheter. Tu ne pourras pas obtenir un prêt auto, tu devras faire un prêt personnel, ça coûte un peu plus cher.

Consulte le RIV (http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html) pour connaître les différentes étapes.

claude274
11/04/2008, 17h17
Il n'est pas cheap sur les photos en tous cas! :shock:

RoXx0r
11/04/2008, 19h08
OK...

Tu devras d'abord avoir l'argent pour l'acheter. Tu ne pourras pas obtenir un prêt auto, tu devras faire un prêt personnel, ça coûte un peu plus cher.

Consulte le RIV (http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html) pour connaître les différentes étapes.

je fais partie de la caisse des policier du québec et j'ai un taux d'environ 6 % sur le prêt personnel sa du bon sens je trouve ? je vias mettre 6000 $ cash environ et je vais payer le reste cette année de toute facon le temps de rentrer à l'école nationale de police su québec ! :) MErci pour le lien hehe

sergelbergeron
08/07/2008, 18h15
[quote="RoXx0r"][quote="Alain36"]OK...

Tu devras d'abord avoir l'argent pour l'acheter. Tu ne pourras pas obtenir un prêt auto, tu devras faire un prêt personnel, ça coûte un peu plus cher.

Malheureusement plusieurs craingnent les importations des EU. Mais
je vais prêcher pour ma paroisse - le groupe autossansfrontieres ou carswithoutborders vont un progrês énorme pour enlever les barriêres qui nous empêchent d'acheter au EU. Nous avons paru à JE, SRC et beaucoup d'autres. Si vous voulez tout savoir sur les importations et comment 70,000 canadiens ont sauvé $350 millions dans les premiers 6 mois de 2008 aller voir www.carswithoutborders.com

A la défense des consommateurs

Saintor
08/07/2008, 18h27
Salvage title.... peut être n'importe quoi.

sergelbergeron
08/07/2008, 18h40
Pourquoi dis-tu cela - as tu de l'ínformation du nombre de "salvage""
voudrais-tu avoir le nom de 100 personnes "qui ont importé pour voir si ce sont des "salvages

Your Mother
08/07/2008, 18h43
Moi c'qui me BUG Serge Bergeron avec ton commentaire, c'est que tu viens ici pour faire la promotion de ta foutu compagnie et de ta JOB alors que le but des forumistes ici est d'échanger sur leur passion en automobile...

Alors si tu veux nous partager tes impressions sur les différents sujets, tu es le bienvenue, mais si tu te chercges des clients, paies-toi des bannières sur auto123.com et les intéressés vont cliquer dessus.

Seul point positif : tu viens pas jouer aux hypocrites qui se font passer pour des clients satisfaits, mais pour le reste, ça fait bullshitteux et compagnie Q Q qui n'a pas les moyens de se payer de la pub...

my 2 cents

Saintor
08/07/2008, 18h46
Pourquoi dis-tu cela - as tu de l'ínformation du nombre de "salvage""
voudrais-tu avoir le nom de 100 personnes "qui ont importé pour voir si ce sont des "salvages

C'est mentionné dans l'annonce!

sergelbergeron
08/07/2008, 18h57
Moi c'qui me BUG Serge Bergeron avec ton commentaire, c'est que tu viens ici pour faire la promotion de ta foutu compagnie et de ta JOB alors que le but des forumistes ici est d'échanger sur leur passion en automobile...

my 2 cents

Ce qui est le plus fou c'est que 1er - je ne suis pas payer, 2 - on essaie de faire prendre connaissance aux gens que ca se fait - et en 6 mois ca s'est fait 150,000 fois - et oui pour la pub.... on a pas d'argent. mais on travaille bénévolement pour aider au gens (peut-être pas comme toi) mais plusieurs - s'il ya a 500-1,000 personnes qui vont au site c'est pour en apprendre plus et sauver de l'argent - je le sais qu'ils y en a beaucoup qui aiment se plaindre - ceux qui veulent prendre connaissance - ouvrir les yeux sont les bienvenus.
Essayer pas de cacher les chiffres - ils sont la.

La passion de l'automobile je l'ai mais ce n'est pas la mécanique et les moteurs mais les PRIX .....

Je ne veux pas trop déranger votre site mais je veux vous informer.

Francis F
08/07/2008, 19h03
Je ne veux pas trop déranger votre site mais je veux vous informer.

Mais justement, on veut être informés par des passionnés d'automobiles qui sont ici poour partager leur passion, pas des gens qui ne viennent que pour se faire de la pub.

Your Mother
08/07/2008, 19h07
ÇA fait drôle de voir des pubs Google sur les sites de voitures usagées à vendre qui paraîssent sur votre site d'importation d'autos... ça ne vous enlève rien, mais ça fait drôle... comme si on voyait des pubs de chirurgies au laser dans des boutiques de lunettes... :oops:

sergelbergeron
08/07/2008, 19h08
Re - bonjour Francis - les passionés de l'autos n'ont pas besoin de tous être conducteurs ou mécanos - si le sujet du forum c'est d'importer des voitures des EU - pourquoi ne voulez vous pas en parler?

Si vous êtes contre cela alors dites vos opinions - aussi si le modérateur de ce forum trouve que je suis hors ligne - il me le dira.

En tout cas - 70,000 Canadiens qui ont importés en 2008 ne peuvent tous être nono.

sergelbergeron
08/07/2008, 19h12
Oui ca fait droles les pubs (qui paie à peine le site Web) mais CWB ne dit pas acheter neufs - on dit - informez vous de vos options. Magasiner des 2 cotés de la frontiêre et faite votre décision.

Francis F
08/07/2008, 20h50
En tout cas - 70,000 Canadiens qui ont importés en 2008 ne peuvent tous être nono.

70 000 sur 30 000 000, c'est bien peu... et il y a surement 70 000 nonos au Canada... suremement bien plus !

Et justement, ta dernière phrase prouve encore ce que je dis. Tu sembles être ici en mission pour le seul et unique but de faire avancer ta cause. Nous, on est ici pour apprendre et jaser automobile. Pas pour se faire laver le cerveau avec des phrases déjà toutes préparées à l'avance.

J-R
08/07/2008, 21h10
En tout cas - 70,000 Canadiens qui ont importés en 2008 ne peuvent tous être nono.

70 000 sur 30 000 000, c'est bien peu... et il y a surement 70 000 nonos au Canada... suremement bien plus !

Et justement, ta dernière phrase prouve encore ce que je dis. Tu sembles être ici en mission pour le seul et unique but de faire avancer ta cause. Nous, on est ici pour apprendre et jaser automobile. Pas pour se faire laver le cerveau avec des phrases déjà toutes préparées à l'avance.

Il y a pas eu 30 000 000 de canadiens qui ont changé d'auto en 2008. ALLO ?

Francis F
08/07/2008, 21h27
En tout cas - 70,000 Canadiens qui ont importés en 2008 ne peuvent tous être nono.

70 000 sur 30 000 000, c'est bien peu... et il y a surement 70 000 nonos au Canada... suremement bien plus !

Et justement, ta dernière phrase prouve encore ce que je dis. Tu sembles être ici en mission pour le seul et unique but de faire avancer ta cause. Nous, on est ici pour apprendre et jaser automobile. Pas pour se faire laver le cerveau avec des phrases déjà toutes préparées à l'avance.

Il y a pas eu 30 000 000 de canadiens qui ont changé d'auto en 2008. ALLO ?

Non, mais il y a environ 30 000 000 d'habitants au Canada.

J-R
08/07/2008, 22h04
En tout cas - 70,000 Canadiens qui ont importés en 2008 ne peuvent tous être nono.

70 000 sur 30 000 000, c'est bien peu... et il y a surement 70 000 nonos au Canada... suremement bien plus !

Et justement, ta dernière phrase prouve encore ce que je dis. Tu sembles être ici en mission pour le seul et unique but de faire avancer ta cause. Nous, on est ici pour apprendre et jaser automobile. Pas pour se faire laver le cerveau avec des phrases déjà toutes préparées à l'avance.

Il y a pas eu 30 000 000 de canadiens qui ont changé d'auto en 2008. ALLO ?

Non, mais il y a environ 30 000 000 d'habitants au Canada.

En fait on est plus que ça mais ton 30 000 000 n'a aucun lien avec le 70 000.

Bref, au lieu d'accuser les autres donne au moins des arguments qui se tiennent.

sergelbergeron
08/07/2008, 22h05
70,000 nonos en 6 mois en 2008, plus 85,000 courtiers et concessionnaires nonos aussi - les chiffres aprês 6 mois sont plus que 150,000 importations (vérifie le RVI) .
En 2007, il y a 192,000 nonos aussi qui ont importé. Au Canada il se vend environ 1.6 Million de voitures neuves par année. 192,000 sur 1,600,000 = 12% sont nonos?

Savais-tu que ton garage Toyota, ton garage Subaru, ton garage BMW etc. vont en grand nombre acheté aux EU, les voitures usagées. Ils achêtent aux encans de Chicago, Boston etc. Les autos sont importées mes amis - et vendues comme des pures Canadiennes. Mais pourquoi pas - les Corrola, les Honda Civic, etc sont faites aux Canada - mais pourquoi elles ne seraient pas bonnes (salvage) si elles sont faites au Canada, vendu aux EU , rachetées par nos Concessionnaires Canadiens et vendues à nos bons Canadiens - qui paient 25 à 35% plus cher et souvent ils ne le savent même pas.

S'il y a 1.600,000 de voitures neuves qui sont vendues disont en moyenne $5,000 plus cher qu'au EU, cela fait - $8,000,000,000 (milliards)

Tu penses qu'on fait des farces ici monsieur. La majorité de ces profits ne restent pas au Canada - mais le profit est retourné au bureau chef. Japon, (Toyota, Honda, Nissan) Allemagne (BMW) et Etats Unis (etc.).

Vous pouvez continuer à ridiculiser cette affaire et parler de moteur V8, V6 ou de suspension ( et bien sur c'est important ces items) mais en attendant les Canadiens paient des milliards de trop. Etres passionné d'autos ce n'est pas justes les gadgets...

As-tu remarqué les voitures luxueuses aux EU? Penses-tu qu'on pourrait pas se payer plus de luxe au Canada un peu avec $8 milliard par année. Alors tu vas me dire va donc rester la si tu les aimes tant que ca. Et je te dit qu'il est facile de faire l'autruche mais difficile d'apporter de vraies changements. Mais il y en a 70,000 qui l'ont fait. Et je te jures qu'ils sont fiers. Pour conclure, oui j'aimerais parler beaucoup plus des prix aux Canada. Le site internet s'appelle AutosSansFrontieres et le but c'est de faire baisser les prix au Canada et la seule facon que l'on connait c'est d'aider au gens d'en trouver des moins cher au EU. Quand le nombre de nonos va passer de 12% à 25-30% peut-être que les grands manufacturiers vont comprendre et BAISSER les prix. C'est ca la mission. Et Oui je suis passionné - mais pas par les freins et les moteurs. Alors s'il y en a qui veulent en connaitre plus - toute l'histoire est sur l'autre site.
Merci
Serge

Mitch
08/07/2008, 22h11
Juste une petite question comme ca , Serge Bergeron, Est -ce que tu viens juste parler d'achat de Vehicule au USA ou tu as un autre sujet ? Car ta cassette commence a etre usee...

28-29 posts sur le meme sujet qui a rapport a ''par hasard'' juste a ce que tu promotionne par ton site.

Connait-tu autre chose dans le domaine de l'automobile ?

Mitch
08/07/2008, 22h24
[...] 70,000 canadiens ont sauvé $350 millions dans les premiers 6 mois de 2008 aller voir www.carswithoutborders.com

A la défense des consommateurs

De quels organismes le chiffres de 70 000 est sortie ? et combien de neuve sur le lot ?

sergelbergeron
08/07/2008, 22h25
En passant - j'ai juste commencé en répondant à la questions de RoXx0r, qui a posé la question au tout début de ce forum. Et j'ai vu que les gens ne s'y connaissait pas du tout sur le sujet d'importation.

Alors - pour votre info - j'ai 2 Prius Hybride et je peux vous parler de cela aussi - mais c'est pas le sujet sur ce forum.

La cassette brisée - franchement????

Il y en a surement d'entre vous qui sont des concessionnaires et qui protègent vos profits, et cela est normal. Mais c'est normal aussi de vouloir payer moins cher. Y-a-t-il pas une guide de l'auto qui sort chaque année qui parle valeur/prix.

sergelbergeron
08/07/2008, 22h36
[quote=sergelbergeron] [...] 70,000 canadiens ont sauvé $350 millions dans les premiers 6 mois de 2008 aller voir www.carswithoutborders.com

De quels organismes le chiffres de 70 000 est sortie ? et combien de neuve sur le lot ?

Mitch les chiffres viennent du régistraire des importations. Nous les avons publié sur notre site le 3 juillet mais le Globe & Mail les a publié je crois le 4 juillet. En tout 150,000 importations donc 70,000 par des particuliers. Cela ne comprend pas les mouvements de voitures des grands manufacturiers mais bien ce qui est sous le controle du RVI.

Je pourrais te montrer le graphique qu'il y a sur CWB mais je ne peux pas l'attacher ici. Le graphique montre les importations mois par mois - les privés et les commerciales.

sergelbergeron
08/07/2008, 22h42
[quote="Mitch"][quote=sergelbergeron] [...] 70,000 canadiens ont sauvé $350 millions dans les premiers 6 mois de 2008 aller voir www.carswithoutborders.com

De quels organismes le chiffres de 70 000 est sortie ? et combien de neuve sur le lot ?

Oops j'ai oublié - le RVI ne donne pas le détail de neuves ou usagées. Mais je sais qu'il y a beaucoup de flaband. cette semaine - une personne d' Ottawa était heureuse de sa Acura MDX et a sauvé $15,000. Il y en a beaucoup d'exemple. Encore l'autre qui viens d'acheter la 2009 Acura TSX - il va sauver $9,000.

Mitch
08/07/2008, 23h01
[...]- une personne d' Ottawa était heureuse de sa Acura MDX et a sauvé $15,000. Il y en a beaucoup d'exemple. Encore l'autre qui viens d'acheter la 2009 Acura TSX - il va sauver $9,000.

Rewind and Play

sergelbergeron
08/07/2008, 23h06
Les boys - Soyez heureux....

togo
09/07/2008, 06h35
Comme vous êtes dans le domaine, pourrais-tu donner un tableau des marques que tu peux acheter neuves aux USA?

À un moment donné, quand le $cdn était faible, c'était relativement facile.
À compter de l'automne, les fabricants, avec l'accord du fédéral, ont multiplié les obstacles au point de rendre les choses impossibles.
Depuis quelques temps, on entend parler de brêches dans le mur anti achat USA.
Mes questions:
--Quelles sont les marques que l'on peut acheter...
--Combien en coûte-t-il pour les "légaliser" au Canada...
--La garantie est-elle transférable....

Pas nécessaire de donner les différences de coûts d'achats. Cela se trouve facilement sur le net.

sergelbergeron
09/07/2008, 07h10
[quote="togo"]Comme vous êtes dans le domaine, pourrais-tu donner un tableau des marques que tu peux acheter neuves aux USA?
Mes questions:
--Quelles sont les marques que l'on peut acheter...

Tu as raison - ca peut être difficile de trouver mais il y en a des vendeurs de toutes les marques.
--Combien en coûte-t-il pour les "légaliser" au Canada...

Chaque companie - chaque voiture est diiférente - certain comme la Honda Civic a rien à faire pour la legaliser, d'autres juste les lumières.

--La garantie est-elle transférable....
Quand les garanties sont acceptées comme Toyota elles sont transférables - Honda par exemple ne l'est pas.


C'est un sujet un peu comme l'impot - il y en a des déclarations faciles (Toyota Lexus) et des plus difficiles (MB, BMW) Certains recherchent et font les transactions seules (70,000 ) ou embauche un courtier (85000) comme certains embauchent un comptable pour faire leurs impots. Ce n'est pas comme allez au coin de la rue. Mais les économies sont réelles.