PDA

Voir la version complète : J'ai une crf 100f et j'aimerai savoir..



The Ryder
12/04/2008, 12h45
Bonjours a tous jai une crf100f 2006 et jaimerai la modifier en principe la suspension avant,je veu savoir si on peu mettre des shocks inverser sur ma moto merci beaucoup j'atten vos réponse avec inpatience.

dunlop5120
12/04/2008, 13h44
Bonjours a tous jai une crf100f 2006 et jaimerai la modifier en principe la suspension avant,je veu savoir si on peu mettre des shocks inverser sur ma moto merci beaucoup j'atten vos réponse avec inpatience.

Tout est possible, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine...ya pas tant d'avantage que ça de mettre des suspentions inversées et ca va défaire l'équilibre avant vs arrière de ta moto...donc tu devras tenté de trouver un ajustement ou une nouvelle suspention arrière. Ohlins a longtemps fait de kit de suspention de motocross qui n'était pas inversé alors que d'usine elle l'était et pourtant elle était nettement plus efficace.

Dr Duke
13/04/2008, 07h04
http://www.elkasuspension.com/ le site est en anglais, mais l'entreprise ce trouve a Boucherville...

The Ryder
14/04/2008, 12h32
Merci pour l'info les gars mais moi jfait de lenduro cross et on fait beaucoup de jumps allors ma suspension n'est pas comme je la voudrai mais si le cout est tro élever je vais macheter une cfr150r ou jaimerai bien me rouver une moto usager jenre yz125 ou dautre moto la soi 2 temp au 4 temp mais jaime mieu les 2 temp pcq sé full cross et sa a de tres bonne suspension mais je pourai ptete acheter une moto 4 temp full cross si vous connaiser quelqun qui en vend une ou que vous avez plus d'informations a ma question cela serait tres apprécier de votre par de me le faire savoir merci a tous et lacher pas les gars :wink:

dunlop5120
14/04/2008, 15h26
Effectivement ces suspentions sont très chères. Et tu vas vite atteindre le maximum des performance avec un petit 100cc.

Mais il faut y aller graduellement, car les plus grosses cylindrées sont plus puissantes et pesantes. Dans le temps je suis passer trop rapidement d'un DT200 à un KX250 et je me suis lancé en compétition. J'ai apris à dompter la bête, mais je me suis fait très mal, très souvent.

Bref, garde ton cash et va chercher un peu plus gros lorsque tu vas le pouvoir.

dunlop5120
14/04/2008, 15h29
Et en passant, si jamais t'as l'intention de upgrader...commence surtout par le pilote. Le printemps il y a souvent des écoles de motocross ou d'enduro. Même étant pro j'y allait, ya toujours un vieux loups ou un jeune fou qui va te donner 2-3 trucs qui sont forts pratiques.

The Ryder
15/04/2008, 13h21
hahaha jai fait un enduro pendant 2h pour la premiere fois de ma vie et il iavait juste des moto 2 temp et des moto jenre de course la jenre cr250,yz250,crf250r etc et jai terminer 3 xieme et en + jai arreter aider un gars qui avait tomber et jai tordu mon shifter pi jai fait une bonne parti de lenduro en 3 xieme vitesse lol :D

The Ryder
15/04/2008, 13h25
hahaha jai fait un enduro pendant 2h pour la premiere fois de ma vie et il iavait juste des moto 2 temp et des moto jenre de course la jenre cr250,yz250,crf250r etc et jai terminer 6 xieme et en + jai arreter aider un gars qui avait tomber et jai tordu mon shifter pi jai fait une bonne parti de lenduro en 3 xieme vitesse lol :D

The Ryder
15/04/2008, 13h28
mais si jachete un new pipe et une new suspension la i srai ptete mieu la spaceque jveu quelle paraise bien ma moto itto la pcq la a fait durrr en c*** :roll:

The Ryder
15/04/2008, 13h32
hahaha jai fait un enduro pendant 2h pour la premiere fois de ma vie et il iavait juste des moto 2 temp et des moto jenre de course la jenre cr250,yz250,crf250r etc et jai terminer 6 xieme pi iavait 14 courreurs et en + jai arreter aider un gars qui avait tomber et jai tordu mon shifter pi jai fait une bonne parti de lenduro en 3 xieme vitesse lol :D