PDA

Voir la version complète : Attention Kia Trois-Rivières



YoRxEs
13/04/2008, 10h54
Je veux seulement vous dire de faire attention contre Kia Trois-Rivières, donc cap-santé, La pérade et Joliete. Qui ont essayé de nous en passer une belle à moi et à mon beau-père. Je vous explique.

Je magasine une voiture, je vois la kia Rio à 9985$ alors je vais voir chez Kia Trois-Rivières et vais essayer la voiture. Interessante, alors je quitte l'endroit en me faisant dire par le vendeur que la voiture me couterai 144$/2sems. Alors, rendu chez moi, j'apelle mon beau-père(se cherchant lui aussi une voiture) à aller visiter le concessionnaire. Alors, le lendemain il se rend à l'endroit fais l'essaie routier (je l'accompagne) puis on dit être interessé par la voiture mais que nous allons y réfléchir alors un des deux directeurs aux ventes nous laisse en nous disant que le cout est de 122$/2sems. Alors, surpris nous y pensons. Le Surlendemain(Mercredi) nous y retournons pour dire que nous prennons la voiture. Mais alors la, notre directeur aux ventes est absent et le nouveau directeur aux ventes nous dis qu'il a eu une erreur et que la prix qu'il nous a fait était sur un modèle 2007 et non 2008 mais que le vrai prix est maintenant de 144$/2sems mais étant donné l'erreur il nous la laisse a 134$/2sems. Alors, on dit que c'est correct. Il nous demande des dépots de 200$ chacun pour qu'il puisse prendre les voitures dans la cour et l'échangé avec un autre concessionnaire (car il n'ont pas les couleurs que l'ont désire). Alors, on laisse le dépot et nous dis que nous allons signer les papiers requis lors de la livraison.
LE lendemain(jeudi) il me téléphone pour me dire qu'ils ont trouver les voitures, elles arrivent par bateau mais il ignore dans combien de temps il va les recevoir.
Le Lundi suivant Kia me téléphonne pour m'offrir que par 10$ de plus/2 sems j'aurai le modèle tout équipé. Je refuse l'offre en disant que ca me m'interesse pas.
Le Mardi suivant, mon beau-père vais chez Kia pour tout avoir sur papier. Apres le refus de Kia et la perséverance il réussi a avoir tout ca sur papier. Il se rend compte alors que le montant de l'auto est sur un modèle tout équipé 2008 et non sur la Kia Rio de base en promotion. Alors, il se met à discuter avec le vendeur qui se dernier dit qu'il n'est pas très bon en chiffre et qu'il va aller chercher le directeur au vente (celui qui a dit qu'il avait eu une erreur). Alors, mon beau-père se met à lui dire que le chiffre n'est pas bon l'auto est affiché à 9985$ que on s'en balance du prix de la voiture VS les rabais. C'est 9985$ plus frais de transport plus les taxes. Il arrive avec une différence de 2000$ entre lui et le concessionnaire. Alors, le directeur au vente, dis que c'est seulement lorsque c'est comptant. MAIs pourtant ils ont fait la demande de crédit à la caisse déjardins populaire et non a KIA CANADA.
Le Mercredi suivant, on décide de canceller la transaction par perte de confiance avec le concessionnaire.
Le Jeudi suivant on les informe, puis on demande le dépot de 200$ pour l'échange avec un autre concessionnaire qu'il n'a plus lieu étant donné la réception par bateau.
Maintenant 1sem et demi plus tard. Je suis tjs en attente de nouvelle de Kia par refus de ns remettre le 200$ et qu'il allait en discuter avec le grand patron. Puis la version du 200$ a changer maintenant c'est pour garatir l'achat.
Bref, on saurait fais avoir de 2000$ apart les txs et les intérets. Pour résumé faites attentions et évitez Kia Trois-Rivières, Joliette, La pérade et Cap-Santé(Même propriétaire).
Je vous donnerai la suite si vous la voulez.
Ou si vous avez des conseils je suis ouvert d'esprits. De plus, nous roulons maintenant en Honda Civic!!

dedemo
13/04/2008, 12h16
Alors, mon beau-père se met à lui dire que le chiffre n'est pas bon l'auto est affiché à 9985$ que on s'en balance du prix de la voiture VS les rabais. C'est 9985$ plus frais de transport plus les taxes. Il arrive avec une différence de 2000$ entre lui et le concessionnaire. Alors, le directeur au vente, dis que c'est seulement lorsque c'est comptant.

C'est pas depuis hier que je dis que tout ce battage publicitaire avec les Rio/Accent à 9,995$ est de frime. Soit ils en n'ont plus, soit ils n'ont pas la couleur, il y a toujours quelque chose pour tenter de nous vendre un modèle plus cher. Et c'est pas juste Kia Trois-Rivières.

Pourtant c'est pas les coréens qui ont inventé le principe. Dodge nous avait déjà servi cette sauce avec les Caravan à 17,995$ qui venait dénudé d'options avec des beau "bumper" gris dégueulasses. Ah marketing quand tu nous tiens les couilles!

mazzzda
13/04/2008, 12h46
ca serait si simple si on pouvait commander sur internet, tu choisi tes options ta ton prix, thats it! ya tu juste toyota qui est correct tu calculed le char sur internet et tu vas lavoir exactement comme décris au même prix, meme dans les garages ils calculent leur char directement sur le site internet :lol:

wowlesmoteurs
13/04/2008, 13h03
ca serait si simple si on pouvait commander sur internet, tu choisi tes options ta ton prix, thats it! ya tu juste toyota qui est correct tu calculed le char sur internet et tu vas lavoir exactement comme décris au même prix, meme dans les garages ils calculent leur char directement sur le site internet :lol:

pourtant toyota est percu comme crosseur parceque ont peu pas négocié le prix. :wink:

dedemo
13/04/2008, 17h11
ca serait si simple si on pouvait commander sur internet, tu choisi tes options ta ton prix, thats it! ya tu juste toyota qui est correct tu calculed le char sur internet et tu vas lavoir exactement comme décris au même prix, meme dans les garages ils calculent leur char directement sur le site internet :lol:

pourtant toyota est percu comme crosseur parceque ont peu pas négocié le prix. :wink:

Ce qui a déjà été perçu comme un coté négatif chez Toyota est en train de devenir une force de vente. Lorsque tu te présentes chez le concessionnaire, tu sais exactement à quoi t'attendre et combien tu auras sur le PDSF! Toyota ont compris que la plupart des gens n'ont pas un coté négociateur fort, qu'ils se sentent sécurisés de payer comme la masse.

Ils ont bien fait de tenir leur bout, faut dire qu'il avait le produit pour le faire. À la longue c'est rentable. Tu fais une bonne publicité en sachant exactement combien te rapportera chaque unité vendue; facile de faire des projections. Est-ce qu'on s'entend que bien des compagnies aimeraient pouvoir en faire autant? :idea:

Slammer
13/04/2008, 18h46
ca serait si simple si on pouvait commander sur internet, tu choisi tes options ta ton prix, thats it! ya tu juste toyota qui est correct tu calculed le char sur internet et tu vas lavoir exactement comme décris au même prix, meme dans les garages ils calculent leur char directement sur le site internet :lol:

Mazda, Ford et meme Kia ont leur site internet complet avec le prix exacte.

mais le probleme, t'a le prix de detail, pas les promotions :(

Slammer
13/04/2008, 18h49
Pourtant c'est pas les coréens qui ont inventé le principe. Dodge nous avait déjà servi cette sauce avec les Caravan à 17,995$ qui venait dénudé d'options avec des beau "bumper" gris dégueulasses. Ah marketing quand tu nous tiens les couilles!

le modele juste en haut de celui de 17 995 avait les bumper gris aussi. C'etait juste le groupe elelectrique qui changeait et elle etait financer a 0% a partir de 21 000$.

Francis F
13/04/2008, 22h32
La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est qu'il y a 2 Kia de moins sur la route et 2 Civic de plus. Donc 2 poubelles de moins et 2 excellentes voitures de plus. Et la morale... ne jamais croire les publicités.

wowlesmoteurs
13/04/2008, 22h40
ca serait si simple si on pouvait commander sur internet, tu choisi tes options ta ton prix, thats it! ya tu juste toyota qui est correct tu calculed le char sur internet et tu vas lavoir exactement comme décris au même prix, meme dans les garages ils calculent leur char directement sur le site internet :lol:

Mazda, Ford et meme Kia ont leur site internet complet avec le prix exacte.

mais le probleme, t'a le prix de detail, pas les promotions :(

meme si tu Mazda ou autre, donne le prix passablement complet sur le net. ca donne quoi quand tu arrive chez le dealer et que le vendeur te propose un prix différent ou carément plus élevé que celui de leur site internet "comme ca m'ais arrivé a chaque visite chez un dealer mazda" :roll:
tant qua moi, a part toyota, les autres ne servent qu'a donner un apercu du prix demander, rien de plus :roll:

Boud
13/04/2008, 22h58
La bonne nouvelle dans cette histoire, c'est qu'il y a 2 Kia de moins sur la route et 2 Civic de plus. Donc 2 poubelles de moins et 2 excellentes voitures de plus. Et la morale... ne jamais croire les publicités.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Y changera jamais.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gorlo
14/04/2008, 05h46
J'aimerais bien voir si le Caliber STX automatique tout équipé est une crosse du même genre.
Location 24 mois=$199 par mois + taxes + quoi?
Quelqu'un sait le vrai tarif mensuel sur ce véhicule?

Gorlo
14/04/2008, 05h47
J'aimerais bien voir si le Caliber STX automatique tout équipé est une crosse du même genre.
Location 24 mois=$199 par mois + taxes + quoi?
Quelqu'un sait le vrai tarif mensuel sur ce véhicule?

mario210
14/04/2008, 06h08
ca serait si simple si on pouvait commander sur internet, tu choisi tes options ta ton prix, thats it! ya tu juste toyota qui est correct tu calculed le char sur internet et tu vas lavoir exactement comme décris au même prix, meme dans les garages ils calculent leur char directement sur le site internet :lol:

Mazda, Ford et meme Kia ont leur site internet complet avec le prix exacte.

mais le probleme, t'a le prix de detail, pas les promotions :(

meme si tu Mazda ou autre, donne le prix passablement complet sur le net. ca donne quoi quand tu arrive chez le dealer et que le vendeur te propose un prix différent ou carément plus élevé que celui de leur site internet "comme ca m'ais arrivé a chaque visite chez un dealer mazda" :roll:
tant qua moi, a part toyota, les autres ne servent qu'a donner un apercu du prix demander, rien de plus :roll:

A une certaine je magasinait la protégé et une corolla et mazda avait accepté d'accoter le prix fait sur internet par leur site Mazda il y avait une différence de 700$ je crois entre les deux, alors une négociation assez facile dans ce cas ci....mais j'ai quand même acheté une corolla. :lol: :lol: :lol: car la protégé était en fin de carrière quasiment et la coro était entièrement renouvellé.

HyperTech
14/04/2008, 07h36
Je veux seulement vous dire de faire attention contre Kia Trois-Rivières...en Honda Civic!!

pour faire une histoire courte, ca mes deja arriver...et j'ai reussi a recuperer mon depot seulement avec la menace de faire une plainte a l'OPC avec un article de lois que je me souvient pus, il faut que tu les appel pour savoir lequel exacte, qui stipule qui ne peuvent pas garder un depot si tu decide de ne pus acheter, pour quelque sois la raison.

J-R
14/04/2008, 08h52
Je veux seulement vous dire de faire attention contre Kia Trois-Rivières...en Honda Civic!!

pour faire une histoire courte, ca mes deja arriver...et j'ai reussi a recuperer mon depot seulement avec la menace de faire une plainte a l'OPC avec un article de lois que je me souvient pus, il faut que tu les appel pour savoir lequel exacte, qui stipule qui ne peuvent pas garder un depot si tu decide de ne pus acheter, pour quelque sois la raison.

Il y a aucun article de loi pour les cautions. Les commercants ne sont pas obligé de rembourser si le client change d'idée et voir ravoir son argent. Mais la plupart du temps les commercants remettent l'argent sans rouspeter

X-Scream
14/04/2008, 09h39
ça m'est déjà arrivé de récupérer un dépot parce qu'un concessionnaire ne pouvait me livrer une voiture spécifique dans le délais qui était accordé par accord verbal. J'avais appelé à l'OPC avant pour me renseigner et il n'y avait pas de problème pour récupérer mon dépot même si c'était un accord verbal sur la date de livraison.

HyperTech
14/04/2008, 10h13
Je veux seulement vous dire de faire attention contre Kia Trois-Rivières...en Honda Civic!!

pour faire une histoire courte, ca mes deja arriver...et j'ai reussi a recuperer mon depot seulement avec la menace de faire une plainte a l'OPC avec un article de lois que je me souvient pus, il faut que tu les appel pour savoir lequel exacte, qui stipule qui ne peuvent pas garder un depot si tu decide de ne pus acheter, pour quelque sois la raison.

Il y a aucun article de loi pour les cautions. Les commercants ne sont pas obligé de rembourser si le client change d'idée et voir ravoir son argent. Mais la plupart du temps les commercants remettent l'argent sans rouspeter

TU VEUX GAGER? C'est ILLEGAL de garder un depot (dans le cas d'un concessionnaire seulement, ne s'applique pas dans une transaction entre particulier)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/P_40_1/P40_1.html

J-R
14/04/2008, 10h38
Je veux seulement vous dire de faire attention contre Kia Trois-Rivières...en Honda Civic!!

pour faire une histoire courte, ca mes deja arriver...et j'ai reussi a recuperer mon depot seulement avec la menace de faire une plainte a l'OPC avec un article de lois que je me souvient pus, il faut que tu les appel pour savoir lequel exacte, qui stipule qui ne peuvent pas garder un depot si tu decide de ne pus acheter, pour quelque sois la raison.

Il y a aucun article de loi pour les cautions. Les commercants ne sont pas obligé de rembourser si le client change d'idée et voir ravoir son argent. Mais la plupart du temps les commercants remettent l'argent sans rouspeter

TU VEUX GAGER? C'est ILLEGAL de garder un depot (dans le cas d'un concessionnaire seulement, ne s'applique pas dans une transaction entre particulier)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/P_40_1/P40_1.html

DÉsolé mais si on laisse une caution pour réserver un article. ex: Je laisse 5$ dans un magasin de linge pour qu'ils me gardent un vêtement. Je reviens plus tard et je décide que je ne veux plus l'acheter, le commerce est dans son droit de garder la caution que j'ai laissé. Maîs la plupart du temps ils redonnent la caution.

Faut savoir c'est quoi que le gars a laissé comme montant, ex: 500$ pour réserver la voiture (elle ne peut pas être vendu a un autre). Dans ce cas, le montant n'est pas obligé d'être remboursé

dedemo
14/04/2008, 10h45
J-R a tout à fait raison sur celle-là!

Acompte sur un bien mis de côté

L'achat d'un bien constitue un contrat, que l'on confirme en déposant un acompte. Bien que certains commerçants soient assez souples dans ce domaine, ils auraient le droit de refuser l'annulation d'une mise de côté, obligeant le consommateur à respecter son contrat.

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/MeublesElectromenagers/PetitsElectromenagers/EchangesRemboursements.aspx

YoRxEs
14/04/2008, 11h04
j'ai tel a l'OPC ils sont obligés de me rembourser étant donné que le contrat de crédit n'est pas signer!! S'il est aurai été signer l'histoire aurait changer.

wowlesmoteurs
14/04/2008, 11h10
J-R a tout à fait raison sur celle-là!

Acompte sur un bien mis de côté

L'achat d'un bien constitue un contrat, que l'on confirme en déposant un acompte. Bien que certains commerçants soient assez souples dans ce domaine, ils auraient le droit de refuser l'annulation d'une mise de côté, obligeant le consommateur à respecter son contrat.

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/MeublesElectromenagers/PetitsElectromenagers/EchangesRemboursements.aspx


il n'est pas question ici d'un acompte sur un bien mis de coté. alors ton lien ne vaut rien.
donner un acompte pour commander une voiture, n'est absolument pas une mise de coté sur un petit électro ménager :wink:

Slammer
14/04/2008, 12h49
A une certaine je magasinait la protégé et une corolla et mazda avait accepté d'accoter le prix fait sur internet par leur site Mazda il y avait une différence de 700$ je crois entre les deux, alors une négociation assez facile dans ce cas ci....mais j'ai quand même acheté une corolla. :lol: :lol: :lol: car la protégé était en fin de carrière quasiment et la coro était entièrement renouvellé.

meme chose pour moi, mais j'ai acheter une mazda pareil.

Mais bon, c'est vrai qu'a la difference de Toyota, c'est au futur client de regarde sur le net pour savoir si le prix est bon.

HyperTech
14/04/2008, 13h57
j'ai tel a l'OPC ils sont obligés de me rembourser étant donné que le contrat de crédit n'est pas signer!! S'il est aurai été signer l'histoire aurait changer.

Exactement! c'est ca!

YoRxEs
14/04/2008, 18h06
Je vous donnerai la suite prochainement. Mais s.v.p. faites attentions, ils sont rapaces pour les prix. Ils s'essaient et quand ca marche pas ils ne comprennent pas pkoi. Mais faut dire que chez Honda j'ai pas eu se problême la.

YoRxEs
14/04/2008, 18h06
Je vous donnerai la suite prochainement. Mais s.v.p. faites attentions, ils sont rapaces pour les prix. Ils s'essaient et quand ca marche pas ils ne comprennent pas pkoi. Mais faut dire que chez Honda j'ai pas eu se problême la.

YoRxEs
17/04/2008, 06h56
J'ai téléphonné hier après-midi, car je n'avais pas de nouvelle pour le remboursement. Imaginez-vous qu'ils ont de nouveau transféré à une autre personne. Puis, que ce dernier refuse de me rembourser par question de principe et il m'offre un crédit en magasin. Et il m'affime que le dépôt est à moi et qu'il ne veut pas le conserver. Il m'a même ridiculiser en me disant « vas-tu vraiment m'amener en cours pour x$?» Tout ca sur un ton arroguant.
Donc, la plainte à l'OPC est faite.
Faites attenton avec Kia Trois-Rivières.

dedemo
17/04/2008, 13h20
J-R a tout à fait raison sur celle-là!

Acompte sur un bien mis de côté

L'achat d'un bien constitue un contrat, que l'on confirme en déposant un acompte. Bien que certains commerçants soient assez souples dans ce domaine, ils auraient le droit de refuser l'annulation d'une mise de côté, obligeant le consommateur à respecter son contrat.

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/SujetsConsommation/MeublesElectromenagers/PetitsElectromenagers/EchangesRemboursements.aspx


il n'est pas question ici d'un acompte sur un bien mis de coté. alors ton lien ne vaut rien.
donner un acompte pour commander une voiture, n'est absolument pas une mise de coté sur un petit électro ménager :wink:

C'est plate que tu racontes n'importe juste pour me contredire...oublies ta petite guéguerre avec moi et penses un peu plus aux membres! Pour votre information à tous:

Combien de jours la loi vous accorde-t-elle pour annuler un achat et vous faire rembourser? Réponse: zéro. Néant. Rien du tout.
La Presse 12 août 2007

"C'est aussi vrai pour un grille-pain que pour une voiture". Ici, le bien coûte plus cher! Comme pour tout autre bien, l'achat d'un véhicule est un contrat qui vous lie et qu'on ne peut rompre sans dommage".

"Une échappatoire peut tout de même se présenter: la Loi de la protection du consommateur prévoit un délai d'annulation de deux jours sans frais ni pénalité - le droit de dédit - pour tout achat financé par une vente à tempérament".

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20070812/LAINFORMER/708120390/5891/LAINFORMER01